Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien échappements


Messages recommandés

Ca y est j'ai trouvé un produit miracle pour redonner l'éclat du neuf à nos échappements jaunis et oxidés, en plus pour les puristes, il s'agit d'un produit totalement BIO. La "pierre d'argile" ( ou pierre blanche ). En effet il m'a seulement fallu une demi-heure cet aprés midi pour retrouver l'aspect INOX des collecteurs de ma R 12 R. Pierre d'argile, 1 tampon à recurer, un peu d'eau, lingette microfibre ont suffi. Finit les produits chimiques et merçi DAME nature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau , bon t'as une excuse, t'as que 12 méssages , ça fait des lustres qu'on en a parlé ... mais c'est gentil tout de mème

J'suis OK, c'est un super produit, mon n'utilise plus que ça depuis des années pour toute la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ca y est j'ai trouvé le produit miracle pour redonner à nos échappements l'aspect du "neuf". Fini les produits qu'il faut prendre avec des gants pour pas se bruler, je vous présente la pierre blanche ( ou pierre d'argile ) totalement bio et naturel. Il suffit d'un peu d'eau, d'un tampon à recurer et d'une lingette microfibre. Cela m'a prit une demi-heure cet aprés-midi et le résultat est spectaculaire. En grande surface à moins de 9 euros les 200 grammes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J'ai un put... de sac plastique avec ce fichu vent qui est venu se foutre sur le coude d'échappement Résultat, plastique fondu et bien collé formant une belle pellicule noirâtre ,et là et ma question: la pierre d'argile en arrivera-t-elle à bout ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
J'ai un put... de sac plastique avec ce fichu vent qui est venu se foutre sur le coude d'échappement Résultat, plastique fondu et bien collé formant une belle pellicule noirâtre ,et là et ma question: la pierre d'argile en arrivera-t-elle à bout ???


Ca m'est arrivé Manu! Une barquette de frites (avec mayo)...
J'ai enlevé cette m...e à la toile émeri et pour finir au papier à poncer à l'eau (1200), plus une trace et un aspect inox parfait.
Un petit coup de white spirit pour finir et retarder le jaunissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
el'manu a écrit:
J'ai un put... de sac plastique avec ce fichu vent qui est venu se foutre sur le coude d'échappement Résultat, plastique fondu et bien collé formant une belle pellicule noirâtre ,et là et ma question: la pierre d'argile en arrivera-t-elle à bout ???


Ca m'est arrivé Manu! Une barquette de frites (avec mayo)...
J'ai enlevé cette m...e à la toile émeri et pour finir au papier à poncer à l'eau (1200), plus une trace et un aspect inox parfait.
Un petit coup de white spirit pour finir et retarder le jaunissement.



Et pas une rayures ???



T'en a fais quoi des frites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton échappement chrome je récupèrerai le maximum possible avec un petit morceau de bois tant que l'échappement est chaud et ce que je ne pourrais avoir je l'attaquerais avec un chiffon + acétone (ou autre diluant).
Puis dégraissage eau savonneuse et rinçage eau claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
el'manu a écrit:
J'ai un put... de sac plastique avec ce fichu vent qui est venu se foutre sur le coude d'échappement Résultat, plastique fondu et bien collé formant une belle pellicule noirâtre ,et là et ma question: la pierre d'argile en arrivera-t-elle à bout ???


Ca m'est arrivé Manu! Une barquette de frites (avec mayo)...
J'ai enlevé cette m...e à la toile émeri et pour finir au papier à poncer à l'eau (1200), plus une trace et un aspect inox parfait.
Un petit coup de white spirit pour finir et retarder le jaunissement.


sergem a écrit:
sur ton échappement chrome je récupèrerai le maximum possible avec un petit morceau de bois tant que l'échappement est chaud et ce que je ne pourrais avoir je l'attaquerais avec un chiffon + acétone (ou autre diluant).
Puis dégraissage eau savonneuse et rinçage eau claire.




Merci de vos conseils les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
JMV a écrit:
Oui et sans risque. Maintenant ne l'utilisez pas sur le chrome comme sur ma R1200R et surtout pas de contact avec des pièces métalliques. Sinon tu vas voir c'est bluffant


?? sont pas chromé les échappements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...