Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2010 nouvelle GS nouvelle RT, et la R ????


Messages recommandés

Je ne reprendrai pas les infos déjà diffusées dans les topics respectifs des évolutions 2010 de la GS et de la RT, je parle des infos, pas du blabla sur le futur flat 1300 dont on nous a gratifié il y quelque temps


Mais z'avez remarqué quand même, on lifte la Grand Tourisme, on peaufine le Trail, mais le Roadster hummmmmm ???

Alors la R12R, tellement aboutie qu'il était inutile d'y toucher, ou évolution plus radicale à venir ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

La "R" étant sortie 2 ans après les RT et GS, elle récupérera le moteur double arbre en 2012, après ses 6 ans d'existence, si le contructeur respecte une certaine logique.
Ce qui m'intéressait moi, c'est de voir la superposition des courbes de couples du moteur actuel et du double-arbre en version 110ch, pour voir s'il y a du mieux aux alentours des 4000 tours...
Bref, est-ce que double arbre apporte réellement quelque chose en terme de couple à mi-régime, et les "pastilles" aux soupapes ne vont-elles pas grèver le prix de la maintenance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
je trouve étonnant ce trou dans la courbe de couple surtout à ce régime! Que BM n'arrive pas à faire une courbe de couple plus linéaire en 2009 je suis surpris....


Le problème des "vagues" dans la courbe de couple est lié aux normes Euro pour lesquelles les mesures de pollution sont faites à des régimes bien précis: le mélange est appauvri à l'extrême à ces points là seulement, avec chute du couple très nette. Guzzi a exactement la même courbe de couple pour son 1200 8V, ce qui a généré nombres de commentaires sur son "creux" vers 4500 trs.
Ca montre bien combien ces normes sont une foutaise puisqu'elles ne sont respectées qu'au niveau des points de mesure et que le mélange est bien plus riche ailleurs avec une pollution accrue (mais non mesurée)

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
Gilles, regarde là
/search/?q=les-nouveautes-bmw-f32/la-gs-2010-t16013.htm


Merci Chris !
Toujours la même courbe erratique entre 4000 et 5500 tours. Peuvent pas s'empêcher chez BM, pourtant d'autres constructeurs s'en sortent bien malgré les normes d'homologation prises à ces régimes. Par exemple, le twin 1100 /2 soupapes DUCATI est plein comme un oeuf dans cette fourchette hyper importante. Idem pour le 1000 V2 KTM... Alors ?
Du coup, je vois pas trop l'intérêt du double arbre avec lequel on ne gagne que des miettes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
chrisR12R a écrit:
Juste pour info, des courbes puissance/couple mesurées sur diverses mob;

http://www.sportrider.com/dyno/146_sportbike_dyno_charts/index.html


Lien intéressant, merci.

Je suppose que les mesures sont faites à la roue AR, sinon c'est la bérézina!

En ce qui concerne la R1200R le nouveau moteur est prévu pour le printemps 2010, les normes anti-pollution de plus en plus sévères obligent à ce changement.
Je ne sais pas si on va gagner quelque chose avec les nouvelles culasses, par contre ce qui est sur, c'est que l'on va perdre les géniales et ergonomiques commandes de clignotants BMW pour des modèles aux standard Japonais, quelle misère!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 12GS 2010 destinées aux essais presse font le tour de frnace pour rodage actuellement. Elles étaient en même temps à Nîmes et à Lille, donc on peut supposer que c'était pas les mêmes , et elles avaient au sud comme au nord des commodos Beumeu classiques.....

Bizarre non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Les 12GS 2010 destinées aux essais presse font le tour de frnace pour rodage actuellement. Elles étaient en même temps à Nîmes et à Lille, donc on peut supposer que c'était pas les mêmes , et elles avaient au sud comme au nord des commodos Beumeu classiques.....

Bizarre non ?


Sur les GS,les commodos restent identiques. victoire La seule différence que j'ai pu voir avec la tienne Bruno (hormis l'aspect des cylindres),ce sont les ergots destinés à modifier la position de la bulle.Par contre,le bruit.... Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bill CARBU"]

chrisR12R a écrit:

Je ne sais pas si on va gagner quelque chose avec les nouvelles culasses, par contre ce qui est sur, c'est que l'on va perdre les géniales et ergonomiques commandes de clignotants BMW pour des modèles aux standard Japonais, quelle misère!

Bill


ce qui est super dans ce changement, c'est qu'on va enfin avoir des commandes de clignotants ergonomiques et standardisées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Les 12GS 2010 destinées aux essais presse font le tour de frnace pour rodage actuellement. Elles étaient en même temps à Nîmes et à Lille, donc on peut supposer que c'était pas les mêmes , et elles avaient au sud comme au nord des commodos Beumeu classiques.....

Bizarre non ?


En fait j'ai eu l'occasion de voir le dossier interne donné aux concessionnaires des nouvelles R1200RT et GS et les commodos sont bien aux standard Japonais sur les photos.
Et contrairement à ce que dis Didier14, ce ne sont pas les commandes Japonaises les plus intuitives et les plus ergonomiques, mais bien les commandes BMW.
Mais comme il se vend plus de Chinoiseries que de Teutonnes, et que les habitudes sont prisent, nécessité commerciale fait loi, même si pour moi c'est une régression.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage cet avis sur le fait que les commodos actuels fussent ils non standard sont tout à fait intuitifs pour les clignotants (moins pour l'appel de phare il faut le reconnaître).

Je trouve lamentable cette régression, car comme pour Bill Carbu, pour moi c'en est une, tout ça parce que les scribouillards en mal d'écriture n'ont eu de cesse de critiquer les commandes de clignos Béhème, alors que je n'ai jamais lu une ligne de remarque sur ceux des Harleys, qui sont pourtant du même principe....

Si tout devait être standardisé, qu'en serait-il des progrès techniques ?
Faut il aussi enlever les cardans pour remettre une tranmission par chaîne, plus standard elle aussi ??

Pour en revenir aux modèles R1200xx 2010, ils devraient bien être dotés des clignos au saké, c'est bien pourquoi je m'interroge sur les versions qui tournent actuellement avec des commodos à la bière....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est honnête, les commodos BMW sont géniaux pour les clignotants et immondes pour le code/phare et l'appel de phare: le bouton sur la face avant des commodos comme sur ma Norge est autrement mieux pour l'éclairage code/phare et appels. Par contre, je suis incapable de débrayer et doser l'embrayage tout en actionnant les clignos sur un système japonais.
Il faudrait réfléchir à un compromis entre tous les systèmes.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais trouvé les commodos BMW geniaux. Les japs font nettement mieux

Bill CARBU a écrit:
chrisR12R a écrit:
Juste pour info, des courbes puissance/couple mesurées sur diverses mob;

http://www.sportrider.com/dyno/146_sportbike_dyno_charts/index.html


Lien intéressant, merci.

Je suppose que les mesures sont faites à la roue AR, sinon c'est la bérézina!

En ce qui concerne la R1200R le nouveau moteur est prévu pour le printemps 2010, les normes anti-pollution de plus en plus sévères obligent à ce changement.
Je ne sais pas si on va gagner quelque chose avec les nouvelles culasses, par contre ce qui est sur, c'est que l'on va perdre les géniales et ergonomiques commandes de clignotants BMW pour des modèles aux standard Japonais, quelle misère!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conduire alternativement une vieille et la R1200R..., j'ai des moments de désespérance, de l'une à l'autre, il y a un temps de réflexion!
On s'adapte avec peu d'effort!
Vrai que le système de cette dernière décennie est génial et intuitif pour les clignos mais comme le dit Franck, les phares..., il faut les chercher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bill CARBU"]

flat-win a écrit:

Et contrairement à ce que dis Didier14, ce ne sont pas les commandes Japonaises les plus intuitives et les plus ergonomiques, mais bien les commandes BMW.

Bill


c'est ton avis, mais moi, j'estime que ma main droite a largement assez à faire avec l'accélérateur et le frein....en plus, j'ai jamais vu sur une voiture, une palette à droite pour le clignotant droit, une autre à gauche pour le gauche et encore une troisième pour les arrêter !!! même sur une bmw..

en plus, je passe d'une moto japonaise à une bmw assez souvent, et quand je revends mes bmw (moto) je peux te garantir la commande d'arrêt des clignotants toute neuve...

la commande du klaxon est peu usée aussi, et ça, ça me gêne beaucoup plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BM modernes sont faites comme ça.
Si ces comodos sont vraiment gênants faut pas acheter.

J'aime ce système et regretterai fortement sa disparition.

L'idéal serait effectivement de placer un bouton code/phare de type japonais et la c'est le top.

Quand au klaxon ça ne sert à rien d'autre qu'à faire chier les gens ou leur faire peur en les surprenant.
J'ai acheté ma 1150R avec un klaxon défectueux. Je n'ai jamais cherché à savoir d'où pouvait provenir la panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal Zorro , il suffit de voir ta tête et on se pousse


Zorro92 a écrit:
Les BM modernes sont faites comme ça.
Si ces comodos sont vraiment gênants faut pas acheter.

J'aime ce système et regretterai fortement sa disparition.

L'idéal serait effectivement de placer un bouton code/phare de type japonais et la c'est le top.

Quand au klaxon ça ne sert à rien d'autre qu'à faire chier les gens ou leur faire peur en les surprenant.
J'ai acheté ma 1150R avec un klaxon défectueux. Je n'ai jamais cherché à savoir d'où pouvait provenir la panne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Si ces comodos sont vraiment gênants faut pas acheter.

.


c'est d'abord mon droit d'acheter ce qui me fait envie, tout comme c'est mon droit de critiquer un produit que j'ai payé.

acheter un produit ne interdit en aucun cas de la critiquer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="didier14"]

Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:

Et contrairement à ce que dis Didier14, ce ne sont pas les commandes Japonaises les plus intuitives et les plus ergonomiques, mais bien les commandes BMW.

Bill


c'est ton avis, mais moi, j'estime que ma main droite a largement assez à faire avec l'accélérateur et le frein....en plus, j'ai jamais vu sur une voiture, une palette à droite pour le clignotant droit, une autre à gauche pour le gauche et encore une troisième pour les arrêter !!! même sur une bmw..

en plus, je passe d'une moto japonaise à une bmw assez souvent, et quand je revends mes bmw (moto) je peux te garantir la commande d'arrêt des clignotants toute neuve...

la commande du klaxon est peu usée aussi, et ça, ça me gêne beaucoup plus.


Je suis aussi de cet avis et j'avais également évoqué dans un autre post le cas des voitures qui ont donné l'habitude de la commande unique à gauche, encore plus ergonique selon moi sur une moto, la main droite étant bien occupée avec les gaz et le frein.
Ça reste donc une affaire de sensibilité personnelle. Mais je ne me serais pas vu acheter une autre moto à cause de ça, zorro...
Quant aux commandes phare/code:appel et klaxon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette fortement d'avoir à faire désormais avec des clignos bridés.
Je trouvais également très intuitif, ergonomique et logique l'ancien système. Y'avais surtout pas besoin d'avoir un pouce de 15 cm pour les actionner.

Je trouve par contre le système d'appels de phare plus logique maintenant.
En fait, un mix des deux serait idéal.

On n'est jamais content sur c'te planète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:
Je regrette fortement d'avoir à faire désormais avec des clignos bridés.
Je trouvais également très intuitif, ergonomique et logique l'ancien système. Y'avais surtout pas besoin d'avoir un pouce de 15 cm pour les actionner.

Je trouve par contre le système d'appels de phare plus logique maintenant.
En fait, un mix des deux serait idéal.

.


C'est exactement ce que je proposais un peu plus haut dans le post.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gilles71"]

didier14 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:

Et contrairement à ce que dis Didier14, ce ne sont pas les commandes Japonaises les plus intuitives et les plus ergonomiques, mais bien les commandes BMW.

Bill


c'est ton avis, mais moi, j'estime que ma main droite a largement assez à faire avec l'accélérateur et le frein....en plus, j'ai jamais vu sur une voiture, une palette à droite pour le clignotant droit, une autre à gauche pour le gauche et encore une troisième pour les arrêter !!! même sur une bmw..

en plus, je passe d'une moto japonaise à une bmw assez souvent, et quand je revends mes bmw (moto) je peux te garantir la commande d'arrêt des clignotants toute neuve...

la commande du klaxon est peu usée aussi, et ça, ça me gêne beaucoup plus.


Je suis aussi de cet avis et j'avais également évoqué dans un autre post le cas des voitures qui ont donné l'habitude de la commande unique à gauche, encore plus ergonomique selon moi sur une moto, la main droite étant bien occupée avec les gaz et le frein.
Ça reste donc une affaire de sensibilité personnelle. Mais je ne me serais pas vu acheter une autre moto à cause de ça, zorro...
Quant aux commandes phare/code:appel et klaxon...


super, je suis pas tout seul...j'y croyais plus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Moi se qui me dérange dans les commandes Bm c'est le troisième boutons pour les clignos la ils aurait pus s'abstenir...


Le progrès n'a pas que du mauvais.
Pour preuve sur les 1200 il se coupe au bout de 300m.

J'entends déjà not' new breton arriver sur ce sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
laliechat a écrit:
Je regrette fortement d'avoir à faire désormais avec des clignos bridés.
Je trouvais également très intuitif, ergonomique et logique l'ancien système. Y'avais surtout pas besoin d'avoir un pouce de 15 cm pour les actionner.

Je trouve par contre le système d'appels de phare plus logique maintenant.
En fait, un mix des deux serait idéal.

.


C'est exactement ce que je proposais un peu plus haut dans le post.

Franck


Comme d'autres

Ca doit être un point de vue avisé et respectable Forcément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
philippe49 a écrit:
Moi se qui me dérange dans les commandes Bm c'est le troisième boutons pour les clignos la ils aurait pus s'abstenir...


Le progrès n'a pas que du mauvais.
Pour preuve sur les 1200 il se coupe au bout de 300m.

J'entends déjà not' new breton arriver sur ce sujet.


T'as raison, c'est pas rien car ça permet de ne pas se prendre la tête avec le 3è bouton. Toujours ça de gagné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
philippe49 a écrit:
Moi se qui me dérange dans les commandes Bm c'est le troisième boutons pour les clignos la ils aurait pus s'abstenir...


Le progrès n'a pas que du mauvais.
Pour preuve sur les 1200 il se coupe au bout de 300m.

J'entends déjà not' new breton arriver sur ce sujet.


Le "new breton" te mais n'en pense pas moins sur le danger de ce système à coupure automatique.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Zorro92 a écrit:
Les BM modernes sont faites comme ça.
Si ces comodos sont vraiment gênants faut pas acheter.

J'aime ce système et regretterai fortement sa disparition.

L'idéal serait effectivement de placer un bouton code/phare de type japonais et la c'est le top.

Quand au klaxon ça ne sert à rien d'autre qu'à faire chier les gens ou leur faire peur en les surprenant.
J'ai acheté ma 1150R avec un klaxon défectueux. Je n'ai jamais cherché à savoir d'où pouvait provenir la panne.


Pareil pour moi! Peut être certains accessoiristes nous feront des "commodos adaptables" pour palier à ce problème?

Sinon, un moyen simple de concilier les 2 standards : que le client puisse choisir les commodos qu'il souhaite. Je parie qu'alors, 90% des motos sortiraient avec les commodos BM.

Sinon, j'ai lancé une chtite pétition pour ces commodos. Sans doute un coup d'épée dans l'eau mais je ne peux pas me résoudre à laisser abandonner ces commandes de clignos intuitives, ergonomiques... En hiver, avec de gros gants, elle ne posent aucun problème, contrairement aux commandes jap', bien plus difficiles à manipuler. Mais la différence est peut être là... Un BM'iste roule toute l'année, peut être pas les autres...

http://www.mesopinions.com/Commodos-BMW-Motorrad-petition-petitions-a89f233664a13b639e2db09ee8ce8865.html

(Il y a aussi un groupe sur facebook)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Quand au klaxon ça ne sert à rien d'autre qu'à faire chier les gens ou leur faire peur en les surprenant.


A paris peut être, mais chez moi il y a les lièvres, les lapins, les sangliers et pire... les chasseurs, et là crois moi rien n'est aussi efficace qu'un avertisseur sonore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Zorro92 a écrit:

Quand au klaxon ça ne sert à rien d'autre qu'à faire chier les gens ou leur faire peur en les surprenant.


A paris peut être, mais chez moi il y a les lièvres, les lapins, les sangliers et pire... les chasseurs, et là crois moi rien n'est aussi efficace qu'un avertisseur sonore.


Je rebondis sur ta remarque: klaxonner à l'approche d'un lieu avec risque de gibier "traversant" est-il réellement efficace ? C'est ma plus grande hantise sur la route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Richard a écrit:
Zorro92 a écrit:

Quand au klaxon ça ne sert à rien d'autre qu'à faire chier les gens ou leur faire peur en les surprenant.


A paris peut être, mais chez moi il y a les lièvres, les lapins, les sangliers et pire... les chasseurs, et là crois moi rien n'est aussi efficace qu'un avertisseur sonore.


Je rebondis sur ta remarque: klaxonner à l'approche d'un lieu avec risque de gibier "traversant" est-il réellement efficace ? C'est ma plus grande hantise sur la route...


Il te faut cette arme inofensive Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me satisfais pleinement du système BM pour les clignos.
Les commandes tombent bien sous les pouces, c'est parfait.

Sur ma vieille K12, le cligno se coupe rapidement, 200 métres environ. C'est trop court en campagne où on roule plus vite et on anticipe donc plus pour le clignpotant vis à vis de ceux qui arrivent en face ou dérrière.
C'est trop long en ville car les carrefours se succèdent parfois tous les 50 métres. Je passe ddonc mon temps à relancer le cligno ou à l'arréter pour ne pas tromper les autres.

Cependant, je suis bien content d'avoir ce système de coupure car, comme tout le monde, je suis aussi capable d'oublier de couper le cligno.
on va dire que c'est une sécurité complémentaire, une assistane à l'oubli.

Par contre, pour la coommande d'appel de phare et d'avertisseur sonore, c'est vraiment pas pratique.
Je loupe systématiquement l'appel de phare. Et la nuit sur les routes de campagnes non éclairées, je garde le pouce sur la commande pour pouvoir repasser en code e,n cas de véhicule arrivant en face. Si je ne le fais pasn je trouve pas la commande assez rapidement et j'ai déjà croisé l'autre, qui bien sur, de colère, m'en a mis plein la tronche aussi.

Le klaxon aussi, j'ai toujours le pousse dessus bien que je ne m'en serve jamais . mais on sait jamais, c'est en cas de danger . parce-que je sais que je n'aurai pas le temps de trouver le bouton si je n'ai pas anticipé.

Conclusion: comme vous, on garde les clignos et on change les lumières et l'avertisseur sonore.

Tout ça pour rien dire quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Oui, je connais ce sifflet à ultra sons, mais je suis assez sceptique sur son efficacité et j'ai peur que ça donne faussement confiance. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
Si on n'a pas de réponse, je piquerai ta doc pour créer un sujet spécifique


"Eau de Toilette aux Phéromones de chasseur" : une méthode éprouvée pour faire fuir le gibier Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Gilles71 a écrit:
Oui, je connais ce sifflet à ultra sons, mais je suis assez sceptique sur son efficacité et j'ai peur que ça donne faussement confiance. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
Si on n'a pas de réponse, je piquerai ta doc pour créer un sujet spécifique


"Eau de Toilette aux Phéromones de chasseur" : une méthode éprouvée pour faire fuir le gibier


Au fait Jean-Claude, pour le chevreuil, je veux bien qu'il ait été attiré par ton after-chèvre, mais l'allemand ??? c'est quoi ton eau de toilette sur ce coup là ?





Ou alors t'as monté un sifflet à ultra-cons et ça l'a attiré ??







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Perso, je me satisfais pleinement du système BM pour les clignos.
Les commandes tombent bien sous les pouces, c'est parfait.

Sur ma vieille K12, le cligno se coupe rapidement, 200 métres environ. C'est trop court en campagne où on roule plus vite et on anticipe donc plus pour le clignpotant vis à vis de ceux qui arrivent en face ou dérrière.
C'est trop long en ville car les carrefours se succèdent parfois tous les 50 métres. Je passe ddonc mon temps à relancer le cligno ou à l'arréter pour ne pas tromper les autres.

Cependant, je suis bien content d'avoir ce système de coupure car, comme tout le monde, je suis aussi capable d'oublier de couper le cligno.
on va dire que c'est une sécurité complémentaire, une assistane à l'oubli.

Par contre, pour la coommande d'appel de phare et d'avertisseur sonore, c'est vraiment pas pratique.
Je loupe systématiquement l'appel de phare. Et la nuit sur les routes de campagnes non éclairées, je garde le pouce sur la commande pour pouvoir repasser en code e,n cas de véhicule arrivant en face. Si je ne le fais pasn je trouve pas la commande assez rapidement et j'ai déjà croisé l'autre, qui bien sur, de colère, m'en a mis plein la tronche aussi.

Le klaxon aussi, j'ai toujours le pousse dessus bien que je ne m'en serve jamais . mais on sait jamais, c'est en cas de danger . parce-que je sais que je n'aurai pas le temps de trouver le bouton si je n'ai pas anticipé.

Conclusion: comme vous, on garde les clignos et on change les lumières et l'avertisseur sonore.

Tout ça pour rien dire quoi


Moi, j'amerais bien savoir quel imbécile heureux a décidé qu'il fallait japoniser BMW. Ils ne savent donc pas qu'il coûte 3 fois plus cher de gagner un nouveau client que d'en fidéliser un ?

Cela étant, dans les années 80, "ils" voulaient cesser la production du flat pour les K à 3 et 4 cylindres. C'est bien les clients qui les ont fait changer d'avis. Pourquoi pas cette fois aussi ? Qu'est-ce qui les fait vivre sinon la gamme R et donc "les fidèles" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercyprien a écrit:
Luc a écrit:
Perso, je me satisfais pleinement du système BM pour les clignos.
Les commandes tombent bien sous les pouces, c'est parfait.

Sur ma vieille K12, le cligno se coupe rapidement, 200 métres environ. C'est trop court en campagne où on roule plus vite et on anticipe donc plus pour le clignpotant vis à vis de ceux qui arrivent en face ou dérrière.
C'est trop long en ville car les carrefours se succèdent parfois tous les 50 métres. Je passe ddonc mon temps à relancer le cligno ou à l'arréter pour ne pas tromper les autres.

Cependant, je suis bien content d'avoir ce système de coupure car, comme tout le monde, je suis aussi capable d'oublier de couper le cligno.
on va dire que c'est une sécurité complémentaire, une assistane à l'oubli.

Par contre, pour la coommande d'appel de phare et d'avertisseur sonore, c'est vraiment pas pratique.
Je loupe systématiquement l'appel de phare. Et la nuit sur les routes de campagnes non éclairées, je garde le pouce sur la commande pour pouvoir repasser en code e,n cas de véhicule arrivant en face. Si je ne le fais pasn je trouve pas la commande assez rapidement et j'ai déjà croisé l'autre, qui bien sur, de colère, m'en a mis plein la tronche aussi.

Le klaxon aussi, j'ai toujours le pousse dessus bien que je ne m'en serve jamais . mais on sait jamais, c'est en cas de danger . parce-que je sais que je n'aurai pas le temps de trouver le bouton si je n'ai pas anticipé.

Conclusion: comme vous, on garde les clignos et on change les lumières et l'avertisseur sonore.

Tout ça pour rien dire quoi


Moi, j'amerais bien savoir quel imbécile heureux a décidé qu'il fallait japoniser BMW. Ils ne savent donc pas qu'il coûte 3 fois plus cher de gagner un nouveau client que d'en fidéliser un ?

Cela étant, dans les années 80, "ils" voulaient cesser la production du flat pour les K à 3 et 4 cylindres. C'est bien les clients qui les ont fait changer d'avis. Pourquoi pas cette fois aussi ? Qu'est-ce qui les fait vivre sinon la gamme R et donc "les fidèles" ?


tu es jeune.
il faut savoir qu'à l"époque ce 4 cylindres chez BM était une révélation. on en parlait m^^eme au JT de 20h. il y a eu un véritable engouement . moi le premier, je dois bien le reconnaitre. Et pourtant j'étais un amoureux du flat depuis l'école primaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jeune, certes. Mais à l'époque, mon père, grand fan de BMW avait craqué sur un K100RT (en 1985) pour "remplacer" son antidéluvienne R60/2 (qu'il a cependant conservé jusqu'en 1997 quand même!).

Qu'il y ait eu un engouement pour ces nouvelles machines très modernes c'est certain, mais la raison a fini par l'emporter :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercyprien a écrit:
Je suis jeune, certes. Mais à l'époque, mon père, grand fan de BMW avait craqué sur un K100RT (en 1985) pour "remplacer" son antidéluvienne R60/2 (qu'il a cependant conservé jusqu'en 1997 quand même!).

Qu'il y ait eu un engouement pour ces nouvelles machines très modernes c'est certain, mais la raison a fini par l'emporter :D


tu as raison, le flat est emblématique de la marque. Et les sensations qu'il procure sont inimitables. Rien ne se conduit comme un flat BMW.

y a quand même plus de watts sur ma K12 de 1998 que sur un R12 d'aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:


tu as raison, le flat est emblématique de la marque. Et les sensations qu'il procure sont inimitables. Rien ne se conduit comme un flat BMW.

y a quand même plus de watts sur ma K12 de 1998 que sur un R12 d'aujourd'hui


Flat Pooooowwwwweeeeeeeerrrrrrrrrr!

J'ai essayé les K100/K1100/K1200/K75/K1 ainsi que les nouvelles gammes K12 et K13 mais j'ai toujours été ravi de repartir sur mon flat. Des watts certes (enfin, peut être pas sur les K75/K100) mais tout est bien trop aseptisé.

Mais si il y avait un peu de place dans mon garage, je prendrais un petit K1...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...