Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2010 nouvelle GS nouvelle RT, et la R ????


Messages recommandés

supercyprien a écrit:
Luc a écrit:


tu as raison, le flat est emblématique de la marque. Et les sensations qu'il procure sont inimitables. Rien ne se conduit comme un flat BMW.

y a quand même plus de watts sur ma K12 de 1998 que sur un R12 d'aujourd'hui


Flat Pooooowwwwweeeeeeeerrrrrrrrrr!

J'ai essayé les K100/K1100/K1200/K75/K1 ainsi que les nouvelles gammes K12 et K13 mais j'ai toujours été ravi de repartir sur mon flat. Des watts certes (enfin, peut être pas sur les K75/K100) mais tout est bien trop aseptisé.

Mais si il y avait un peu de place dans mon garage, je prendrais un petit K1...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse
kovax a écrit:
[url=http://www.moto-net.com/actualites-motos-3483-Essais-et-Tests-TEST-Essai-BMW-R1200GS-2010-:-la-reine-hausse-le-ton-!http://www.moto-net.com/actualites-motos-3483-Essais-et-Tests-TEST-Essai-BMW-R1200GS-2010-:-la-reine-hausse-le-ton-!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sauf qu'ils se coupent aussi après environ 200 mètres parcourus, donc il est utile de réenclencher....en rappuyant dessus.

Et puis les espèces qui ne savent pas s'adapter disparaissent, les bridés incapables de changer leurs habitudes disparaitront aussi

Au passage, il semblerait que les GS des parcs presses des essais aient conservé les VRAIS commodos intuitifs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
tahmalou38 a écrit:
Quelqu’un connait-il le prix des révisions des HP2 d’où sont issus les moteurs 2010


y avait bien un " le rentier" ici qui aurait peut-être pu te renseigner vu son pseudo, mais il est parti


j'ai trouvé le prix de la révision des 50 000 kms des HP2:
1700 euros, changement des pistons et des soupapes apparemment.
ceci ne concerne pas le nouveau moteur des R12 Gs et Rt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Zorro92 a écrit:

Quand au klaxon ça ne sert à rien d'autre qu'à faire chier les gens ou leur faire peur en les surprenant.


A paris peut être, mais chez moi il y a les lièvres, les lapins, les sangliers et pire... les chasseurs, et là crois moi rien n'est aussi efficace qu'un avertisseur sonore.


Vire ton Cata et mets un akra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Zorro92 a écrit:
Richard a écrit:
Zorro92 a écrit:

Quand au klaxon ça ne sert à rien d'autre qu'à faire chier les gens ou leur faire peur en les surprenant.


A paris peut être, mais chez moi il y a les lièvres, les lapins, les sangliers et pire... les chasseurs, et là crois moi rien n'est aussi efficace qu'un avertisseur sonore.


Vire ton Cata et mets un akra


Prémonitoire, ce message!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
flat-win a écrit:
... on lifte la Grand Tourisme, on peaufine le Trail, mais le Roadster hummmmmm ???

Alors la R12R, tellement aboutie qu'il était inutile d'y toucher, ou évolution plus radicale à venir ......


Ils appellent la version équipée valises, bulle et selle confort "Edition spéciale"
A chaque fois que BMW appelle une série ainsi depuis quelques années il faut s'attendre à une évolution du modèle. Je pressens qu'un scoop concernant le roadster va débouler avant l'été
Peut-être une moto carrément nouvelle (concepte low rider du salon 2009 ?) ou un moteur inédit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
sergem a écrit:
flat-win a écrit:
... on lifte la Grand Tourisme, on peaufine le Trail, mais le Roadster hummmmmm ???

Alors la R12R, tellement aboutie qu'il était inutile d'y toucher, ou évolution plus radicale à venir ......


Ils appellent la version équipée valises, bulle et selle confort "Edition spéciale"
A chaque fois que BMW appelle une série ainsi depuis quelques années il faut s'attendre à une évolution du modèle. Je pressens qu'un scoop concernant le roadster va débouler avant l'été
Peut-être une moto carrément nouvelle (concepte low rider du salon 2009 ?) ou un moteur inédit ?



J'ai posé la question au concess. de Nice:

" sortie prévue de la 12 R en Octobre 2010"

Ce n'est pas Officiel mais ça donne une idée

Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KILL GIL a écrit:
sergem a écrit:
flat-win a écrit:
... on lifte la Grand Tourisme, on peaufine le Trail, mais le Roadster hummmmmm ???

Alors la R12R, tellement aboutie qu'il était inutile d'y toucher, ou évolution plus radicale à venir ......


Ils appellent la version équipée valises, bulle et selle confort "Edition spéciale"
A chaque fois que BMW appelle une série ainsi depuis quelques années il faut s'attendre à une évolution du modèle. Je pressens qu'un scoop concernant le roadster va débouler avant l'été
Peut-être une moto carrément nouvelle (concepte low rider du salon 2009 ?) ou un moteur inédit ?



J'ai posé la question au concess. de Nice:

" sortie prévue de la 12 R en Octobre 2010"

Ce n'est pas Officiel mais ça donne une idée

Gilles


L'info dans BoxerMag est pas de R en 2010 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:
La véritable info, c'est que personne n'a d'info !!


houa ta été la chercher loin celle là ..


Les palabres des journaleux sur les bruits de couloirs des modèles à venir, c'est le petit talon d'Achille à l'humour de notre Flat-Win ...ça l'enerve Mort de rire !
Smack mon Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:
La véritable info, c'est que personne n'a d'info !!


houa ta été la chercher loin celle là ..


Les palabres des journaleux sur les bruits de couloirs des modèles à venir, c'est le petit talon d'Achille à l'humour de notre Flat-Win ...ça l'enerve Mort de rire !
Smack mon Bruno


Ba faut bien qu'il vendent leurs paperasses et comme en France ont aime bien les can-cans..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:
La véritable info, c'est que personne n'a d'info !!


houa ta été la chercher loin celle là ..


Les palabres des journaleux sur les bruits de couloirs des modèles à venir, c'est le petit talon d'Achille à l'humour de notre Flat-Win ...ça l'enerve
mon Bruno




Que les scribouillards spéculent, tant qu'ils disent qu'ils spéculent et ne prétendent pas informer.

Sinon, ça m'amuse plutôt que tout le monde parte en conjecture sur le gars qui connait un cousin de la soeur du concierge d'un concessionnaire qui lui aurait laissé entendre qu'il tenait de source sûre que .....

Au fait, et cette nouvelle 1300RT qui est sortie, quelqu'un l'a vue ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


Que les scribouillards spéculent, tant qu'ils disent qu'ils spéculent et ne prétendent pas informer.



Moi je dis que quand un mec n'en sait pas plus que ça il devrait être autorisé à fermer sa gueule...
Coluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toujours s'en prendre au journaleux.
Les info's transmises par le personnel de la marque manquent parfois de sérieux.

Je me rappelle il y a quelques années, j'avais obtenu des infos lors de la journée presse sur la sortie imminente des remplaçantes des K1200S et K1200R de la bouche d'un responsable BMW. C'était prévu dans les mois suivants et la K1300S serait fort différente esthétiquement.
Tout faux, j'ai attendu plus de 18 mois et le K1300S est une copie de la 1200.
Pourtant, Moto-Station que je représentais ce jour là avait la même information et me demandait s'il y avait levé d'embargo pour cette info.
Comme il n'y avait pas de levée ni de confirmation officielle, il n'y a pas eu d'info écrite.

D'autres mags ne se gênent pas et publient quand-même, en ajoutant des photo-montages pour documenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:

Je me rappelle il y a quelques années, j'avais obtenu des infos lors de la journée presse sur la sortie imminente des remplaçantes des K1200S et K1200R de la bouche d'un responsable BMW. C'était prévu dans les mois suivants et la K1300S serait fort différente esthétiquement.
Tout faux, j'ai attendu plus de 18 mois et le K1300S est une copie de la 1200.


Pour un citoyen européen, oui la K1300S est une copie de la K1200S, mais pour un français, c'est différent ; le bridage est raté sur la K1200 et bcp mieux réussi sur le K1300.

Eh oui, sur certains aspects, la France ne fait pas partie de l'Europe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains journaliste parient pour une modification plus importante de la R que de la GS et la RT.
En parlant de la RT dans Moto&loisirs ils trouvent que l'évolution se fait plus sentir sur la RT 2010 que sur la GS, elle serait presque parfaite si :
1° le réservoir n'avais pas perdu 2 litres
2° les freins qui perdent leurs efficacité lorsqu'ils sont un peu trop sollicités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les commodos BM sont bien plus confortable .
le bouton d'appel de phare est plutôt bien placé ( l'idée de faire un mélange BMW et JAP en option resterais un bon compromis )
mais pour le Klaxon, qui est une découverte inattendu des officionados des commodo BM au premier virage sa Klaxon a donf !! alors que c'est le cligno qu'on cherche raleur
après avoir roulé 40 km en Vallée de Chevreuse ,j'ai essayer toutes les commandes et le Klaxon reste une grosse M---raleur avec une tonalité sans plus !!!!! pour la tonalité qu'il en ressort il n'est pas en proportion du gabarit de a moto
sur la 1150 RT il y en a deux un grave et aigu Coucou2 et là sa le fait vraiment bien
un maxi-scoot sonne plus fort Duh... allez comprendre ..!!
cafe

ou alors celle qu'il font faite essayer avais une extinction de Kak xon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 1200 GS 2010 chez mon concess cet après-midi.
Pas encore au top de sa forme (650kms au compteur), mais suffisamment pour me rendre compte que le nouveau moteur est quand même réellement mieux à mi-régime, le trou des 4000trs qui m'empoisonne tant la vie sur ma fidèle 12R ayant quasi disparu; on peut enfin piloter sur le gras du couple sans avoir à craindre l'attente à ce régime de quelques longues fractions de secondes pour que le moteur se réveille.
Le son moteur via le nouvel échappement valvé est bien présent, trop pour certains m'a confié le vendeur... A titre de comparaison, c'est nettement supérieur à mon Akra et ses chicanes sciées (amputées de 5 cms) ! C'est viril et participe à l'impression de vigueur de l'ensemble...
Un p'tit mot sur la GS car je n'en avais jamais essayée: confort global excellent, position de conduite assez proche de ma 12R équipée du
surréleveur/rapprocheur Touratech. Côté partie-cycle, c'est le rail attendu commun à la série R, par contre dans le sinueux le train avant est nettement plus paresseux que sur la R, probalement en grande part à cause des grands débattements et surtout de la roue de 19", tandis que l'arrière semble nettement moins bien assis à cause du pneu de 150 par rapport au 180. Bref, sérieux mais moins efficace et plus physique à l'attaque que la R, bien que les pneus étroits permettent une mise sur l'angle très facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
J'ai essayé la 1200 GS 2010 chez mon concess cet après-midi.
Pas encore au top de sa forme (650kms au compteur), mais suffisamment pour me rendre compte que le nouveau moteur est quand même réellement mieux à mi-régime, le trou des 4000trs qui m'empoisonne tant la vie sur ma fidèle 12R ayant quasi disparu; on peut enfin piloter sur le gras du couple sans avoir à craindre l'attente à ce régime de quelques longues fractions de secondes pour que le moteur se réveille.
Le son moteur via le nouvel échappement valvé est bien présent, trop pour certains m'a confié le vendeur... A titre de comparaison, c'est nettement supérieur à mon Akra et ses chicanes sciées (amputées de 5 cms) ! C'est viril et participe à l'impression de vigueur de l'ensemble...
Un p'tit mot sur la GS car je n'en avais jamais essayée: confort global excellent, position de conduite assez proche de ma 12R équipée du
surréleveur/rapprocheur Touratech. Côté partie-cycle, c'est le rail attendu commun à la série R, par contre dans le sinueux le train avant est nettement plus paresseux que sur la R, probalement en grande part à cause des grands débattements et surtout de la roue de 19", tandis que l'arrière semble nettement moins bien assis à cause du pneu de 150 par rapport au 180. Bref, sérieux mais moins efficace et plus physique à l'attaque que la R, bien que les pneus étroits permettent une mise sur l'angle très facile.





Un GS bien mené et très très difficile à prendre dans le sinueux...pour l'anecdote j'ai eu deux GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
Gilles71 a écrit:
J'ai essayé la 1200 GS 2010 chez mon concess cet après-midi.
Pas encore au top de sa forme (650kms au compteur), mais suffisamment pour me rendre compte que le nouveau moteur est quand même réellement mieux à mi-régime, le trou des 4000trs qui m'empoisonne tant la vie sur ma fidèle 12R ayant quasi disparu; on peut enfin piloter sur le gras du couple sans avoir à craindre l'attente à ce régime de quelques longues fractions de secondes pour que le moteur se réveille.
Le son moteur via le nouvel échappement valvé est bien présent, trop pour certains m'a confié le vendeur... A titre de comparaison, c'est nettement supérieur à mon Akra et ses chicanes sciées (amputées de 5 cms) ! C'est viril et participe à l'impression de vigueur de l'ensemble...
Un p'tit mot sur la GS car je n'en avais jamais essayée: confort global excellent, position de conduite assez proche de ma 12R équipée du
surréleveur/rapprocheur Touratech. Côté partie-cycle, c'est le rail attendu commun à la série R, par contre dans le sinueux le train avant est nettement plus paresseux que sur la R, probalement en grande part à cause des grands débattements et surtout de la roue de 19", tandis que l'arrière semble nettement moins bien assis à cause du pneu de 150 par rapport au 180. Bref, sérieux mais moins efficace et plus physique à l'attaque que la R, bien que les pneus étroits permettent une mise sur l'angle très facile.





Un GS bien mené et très très difficile à prendre dans le sinueux...pour l'anecdote j'ai eu deux GS



Essaie une R12R dans le sinueux et on en reparle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
el'manu a écrit:
Gilles71 a écrit:
J'ai essayé la 1200 GS 2010 chez mon concess cet après-midi.
Pas encore au top de sa forme (650kms au compteur), mais suffisamment pour me rendre compte que le nouveau moteur est quand même réellement mieux à mi-régime, le trou des 4000trs qui m'empoisonne tant la vie sur ma fidèle 12R ayant quasi disparu; on peut enfin piloter sur le gras du couple sans avoir à craindre l'attente à ce régime de quelques longues fractions de secondes pour que le moteur se réveille.
Le son moteur via le nouvel échappement valvé est bien présent, trop pour certains m'a confié le vendeur... A titre de comparaison, c'est nettement supérieur à mon Akra et ses chicanes sciées (amputées de 5 cms) ! C'est viril et participe à l'impression de vigueur de l'ensemble...
Un p'tit mot sur la GS car je n'en avais jamais essayée: confort global excellent, position de conduite assez proche de ma 12R équipée du
surréleveur/rapprocheur Touratech. Côté partie-cycle, c'est le rail attendu commun à la série R, par contre dans le sinueux le train avant est nettement plus paresseux que sur la R, probalement en grande part à cause des grands débattements et surtout de la roue de 19", tandis que l'arrière semble nettement moins bien assis à cause du pneu de 150 par rapport au 180. Bref, sérieux mais moins efficace et plus physique à l'attaque que la R, bien que les pneus étroits permettent une mise sur l'angle très facile.





Un GS bien mené et très très difficile à prendre dans le sinueux...pour l'anecdote j'ai eu deux GS



Essaie une R12R dans le sinueux et on en reparle...



Gilles, je ne dit pas qu'un R 1200 R est moins efficace mais j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir au guidon des deux GS.

el'manu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Ayant une GS et ayant essayé longuement plusieurs R1200R, pour ma part je confirme les impressions de Gilles71 : En terme de rapidité, dans des petits virolos sur un bon enrobé, la R1200R est plus efficace que la GS . Clin d\\'oeil


Jean-Claude !!!!
Si tu vas encore plus vite avec une R, n'en achète jamais sinon j'arrète la moto
Je pouvais déjà pas te suivre avec ta 1150, je peux toujours pas sur ta GS, alors si tu prends un R12.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que dans le comparatif multi-mags "la meilleure moto des Alpes", la R avait détrônée la GS.
Reste que pour le duo, il y a pas photo: la GS est loin devant.
J'ai été bluffé par la stabilité et le vivacité de la GS accompagné de mon SDS préféré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est "normal" que la R soit plus vive dans la montagne : roue de 17" (GS 19) et empattement plus court car le paralever du roadster est plus court que celui du trail. Cela se voit bien quand une GS et une R sont côtes à côtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
LUC, au regard de la facilité avec laquelle tu virevoltes sur tes K, le jour où tu rouleras sur un R1200 R ou GS tu t'envoleras tout seul devant Clin d\\'oeil


Merci Jean-Claude. Au moins ça m'encourage à m'accrocher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
LUC, au regard de la facilité avec laquelle tu virevoltes sur tes K, le jour où tu rouleras sur un R1200 R ou GS tu t'envoleras tout seul devant Clin d\\'oeil


J'ai déjà du mal a le suivre avec son enclume Alors pas de GS ou de R pour lui
Puisque c'est ça je vais remonter la "bleu" qui est dans ma cave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
JCM a écrit:
LUC, au regard de la facilité avec laquelle tu virevoltes sur tes K, le jour où tu rouleras sur un R1200 R ou GS tu t'envoleras tout seul devant Clin d\\'oeil


J'ai déjà du mal a le suivre avec son enclume Alors pas de GS ou de R pour lui
Puisque c'est ça je vais remonter la "bleu" qui est dans ma cave


t'as une bleue et tu la laisses à la cave ?
Sacrilège !!!
allez au boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
JCM a écrit:
LUC, au regard de la facilité avec laquelle tu virevoltes sur tes K, le jour où tu rouleras sur un R1200 R ou GS tu t'envoleras tout seul devant Clin d\\'oeil


Merci Jean-Claude. Au moins ça m'encourage à m'accrocher


C'est la journée des fleurs ????

( y s'aiment ces deux là !!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Luc a écrit:
JCM a écrit:
LUC, au regard de la facilité avec laquelle tu virevoltes sur tes K, le jour où tu rouleras sur un R1200 R ou GS tu t'envoleras tout seul devant Clin d\\'oeil


Merci Jean-Claude. Au moins ça m'encourage à m'accrocher


C'est la journée des fleurs ????

( y s'aiment ces deux là !!! )


toi !! reste pas à gauche en sortie d'épingle , sinon, je passe à l'intérieur. tant pis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Il me semble en effet que dans le comparatif multi-mags "la meilleure moto des Alpes", la R avait détrônée la GS.
Reste que pour le duo, il y a pas photo: la GS est loin devant.
J'ai été bluffé par la stabilité et le vivacité de la GS accompagné de mon SDS préféré.


et il faut que le revêtement sois nickel !!! et là sa ce complique car vue l'état de nos routes pas facile de trouver des billards pour se tirer la bourre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Marc.be a écrit:
Il me semble en effet que dans le comparatif multi-mags "la meilleure moto des Alpes", la R avait détrônée la GS.
Reste que pour le duo, il y a pas photo: la GS est loin devant.
J'ai été bluffé par la stabilité et le vivacité de la GS accompagné de mon SDS préféré.


et il faut que le revêtement sois nickel !!! et là sa ce complique car vue l'état de nos routes pas facile de trouver des billards pour se tirer la bourre..


Nickel, pas forcément, pour que la R s'impose... pas de nids de poule et un revêtement assez propre suffisent ! Dans le cas inverse (c'est quand même assez rare) la conception trail de la GS est bien sûr préférable.
J'ai fait mon comparo le même après-midi sur la même départementale plutôt mal revêtue, à rayons de courbes très variés, et la R s'est avérée plus facile et plus efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
philippe49 a écrit:
Marc.be a écrit:
Il me semble en effet que dans le comparatif multi-mags "la meilleure moto des Alpes", la R avait détrônée la GS.
Reste que pour le duo, il y a pas photo: la GS est loin devant.
J'ai été bluffé par la stabilité et le vivacité de la GS accompagné de mon SDS préféré.


et il faut que le revêtement sois nickel !!! et là sa ce complique car vue l'état de nos routes pas facile de trouver des billards pour se tirer la bourre..


Nickel, pas forcément, pour que la R s'impose... pas de nids de poule et un revêtement assez propre suffisent ! Dans le cas inverse (c'est quand même assez rare) la conception trail de la GS est bien sûr préférable.
J'ai fait mon comparo le même après-midi sur la même départementale plutôt mal revêtue, à rayons de courbes très variés, et la R s'est avérée plus facile et plus efficace.


Salut Gilles

Bien sur la R est plus précise, plus incisive qu'un GS, surtout au niveau du train avant, mais il faut reconnaître que le GS est un sacré couteau suisse, et quand je fais le constat de l'état du réseau routier français, sur un long parcours elle pourrait s'imposer.
Evidemment ces deux machines se tiendraient dans un mouchoir de poche, et c'est bien là que j'adore ma R, capable de la précision d'une sportive, et je sais de quoi je parle, j'en sors, et de la polyvalence d'un classique bike.
Par contre en ce qui concerne l'emport de bagages, de passager et de la protection, j'avoue qu'il n'y pas photo entre un R et un GS, mais normalement l'acheteur d'une R ne l'a pas acheté pour çà.
Je comprends complètement les copains qui ont fait ce choix, même si je ne suis pas prêt de faire de même tellement je suis attaché à une certaine image de la moto qui doit remonter à mon enfance, ah les roadsters! quand ça vous tient!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Ayant une GS et ayant essayé longuement plusieurs R1200R, pour ma part je confirme les impressions de Gilles71 : En terme de rapidité, dans des petits virolos sur un bon enrobé, la R1200R est plus efficace que la GS . Clin d\\'oeil

Tout pareil, c'est pour ça que j'ai repris une GS je roule beaucoup moins vite comme ça . Par contre j'use plus vite mes pneus .

Pour moi le seul défaut de la R12R c'est la selle . Pi la gs, ma femme me la pique pas .

Les valises de la R sont bien mieux fichues que celles de la gs surtout celle du pot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacune à son domaine de prédilection! elles ne sont absolument pas concurrente!


pour aller de chez soi au bistrot, la R est la plus mieux... etc...

y'a bien que Jacky qui ferait mentir l'usage du R! mais il compte pas, dans l'esprit motard il nous enterre tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme maintes fois dit, et rappelé plus haut, le gros défaut de la R de série est sa selle, mais franchement (je le précise pour Bill notamment), équipée de la selle confort BM elle devient, tant au niveau pilote que passager, aussi confortable d'assise qu'une GS, qui garde il est vrai l'avantage d'une meilleure protection; pour le transport de bagages, je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence sauf que peut-être la GS accepte un top-case plus gros.
Avec cette selle et le nouveau moteur plus coupleux, la R deviendra quasiment parfaite dans le registre du roadster tant efficace que confortable...

Le succès de la GS est mérité, mais la plupart des utilisateurs restant sur le goudron, je ne comprends quand même pas pourquoi il s'en vend 2 fois plus que de R...
L'image sans doute...
Nooon, pas je plaisante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
pour le transport de bagages, je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence sauf que peut-être la GS accepte un top-case plus gros.


Quand je vois que la R accepte sans soucis le top-case de 49 litres, je me demande combien fait le top-case de la GS pour garder un avantage bagages à ce niveau là Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Le succès de la GS est mérité, mais la plupart des utilisateurs restant sur le goudron, je ne comprends quand même pas pourquoi il s'en vend 2 fois plus que de R...
L'image sans doute...
Nooon, pas je plaisante...

Les autres vont se foutre de ma gueule, mais si j'ai finalement choisi la GS c'est qu'elle me permettait aussi de pouvoir "cruiser" en tout confort Sagesse

Comme la rappelait Eric, si il s'en vend deux fois plus, c'est grâce à sa polyvalence réussie, très bonne partout Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...