Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remus Revolution powered !


Messages recommandés

Bon ben voilà, je vous en ai déjà parlé, je ne supportais plus les son stock de l'échappement d'origine de mon R11.5R.
Quelques recherches, et je trouve la perle rare vendu par un membre du forum (merci à Ryan6fr).
Je vous passe les détails de la transaction, on finit par y arriver (Franck comprendra) et le colis est enfin livré.
Je déballe et tout y est : le Y, les colliers et le silencieux.
Y'a plus qu'a !
Niveau outillage, faut pas grand chose : une clé de 15, une clé étoile de 40, une 6 pans de je sais plus combien, allez.
Je précise que je suis un piètre bricoleur, histoire de rassurer ceux qui voudront s'y coller.
Je fais bien gaffe à libèrer le cable de la sonde lamba, pas vraiment grand. Faut juste couper un ou deux rilsan pour donner du mou.
Le silencieux vient tout seul, faut juste prendre son temps, ça vient doucement mais surement.
Hop, on deserre les 2 colliers, les 2 vis étoile qui retiennent le catalyseur et le démontage ne pose pas de problème.
Pas de problème jusqu'à la sonde lamba, il faut un clé de 22 !
Et ça, ça court pas les boites à outils, en tout cas pas la mienne !
Cette P#! de sonde semble soudée ! après 200 litres de dégrippant, en trouvant la position qui va bien pour caler le cata, je finis par y arriver.
Pour le remontage, aucun problème, tout va comme Papa dans Maman.
Je n'oublie pas de bien graisser à la graisse graphite (j'ai pas trouvé de graisse au cuivre) pour faciliter l'éventuelle dépose ultérieure, et je remonte tout en 3 sets secs.
Le résultat : Whaoooo, une autre moto !
Une bonne vidéo valant mieux qu'un long discours, z'avez plus qu'à regarder !
c'est ici :


Have fun et n'oubliez pas de noter la vidéo, je débute aussi dans ce domaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...