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Un 6 cylindres chez BM !!


Messages recommandés

Alain Resseguier a écrit:
et si ce moteur servait de base pour les nouvelles K LT à venir?

en attendant il est beau

alain



oui je pense que ce proto sert à la présentation du moteur, en attendant au prochain salon de découvrir la nouvelle LT...


en tous les cas, si elle sort en 6, j'irai de suite l'essayer
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moustache fifty nine a écrit:
Mème compact, un 6 cylindres transversal c'est pas forcément le plus novateur aujourd'hui

En ligne, ça s'rai pas ça plutôt



Si, et en plus, il est magnifique
bon OK, y en a que 4, mais il est magnifique quand même
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NicolasCat a écrit:
BEN91 a écrit:


Un 6 en Ligne !

Je me demande qui a fumé !


Voilà, là c'est plus clair...

Chez moi 6L c'est 6 Litres...

Comme les 4L...4 litres !


... c'est pourquoi, depuis plus d'un siècle, des joyeux savants ont normalisé les abréviations techniques

... et l'abréviation de "litre", c'est l minuscule, et pour la puissance c'est cv (minuscule) pour cheval-vapeur ... qui n'a rien à voir avec CV, obsolète base de taxation à la française ...
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edualc.p a écrit:

... c'est pourquoi, depuis plus d'un siècle, des joyeux savants ont normalisé les abréviations techniques

... et l'abréviation de "litre", c'est l minuscule, et pour la puissance c'est cv (minuscule) pour cheval-vapeur ... qui n'a rien à voir avec CV, obsolète base de taxation à la française ...


et croyez-en Claude
Car il parle d'experience personnelle

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Luc a écrit:
edualc.p a écrit:

... c'est pourquoi, depuis plus d'un siècle, des joyeux savants ont normalisé les abréviations techniques

... et l'abréviation de "litre", c'est l minuscule, et pour la puissance c'est cv (minuscule) pour cheval-vapeur ... qui n'a rien à voir avec CV, obsolète base de taxation à la française ...


et croyez-en Claude
Car il parle d'experience personnelle



et c'est rien de le dire!!

faut le voir!!




alain
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edualc.p a écrit:
NicolasCat a écrit:
BEN91 a écrit:


Un 6 en Ligne !

Je me demande qui a fumé !


Voilà, là c'est plus clair...

Chez moi 6L c'est 6 Litres...

Comme les 4L...4 litres !


... c'est pourquoi, depuis plus d'un siècle, des joyeux savants ont normalisé les abréviations techniques

... et l'abréviation de "litre", c'est l minuscule, et pour la puissance c'est cv (minuscule) pour cheval-vapeur ... qui n'a rien à voir avec CV, obsolète base de taxation à la française ...


D'après de que j'ai constaté et lu sur le sujet dans les revues auto, l'abréviation pour la puissance réelle c'est "ch" et pas "cv", effectivement en général en majuscules et réservé à la puissance fiscale...
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Gilles71 a écrit:
edualc.p a écrit:

... c'est pourquoi, depuis plus d'un siècle, des joyeux savants ont normalisé les abréviations techniques
... et l'abréviation de "litre", c'est l minuscule, et pour la puissance c'est cv (minuscule) pour cheval-vapeur ... qui n'a rien à voir avec CV, obsolète base de taxation à la française ...

D'après de que j'ai constaté et lu sur le sujet dans les revues auto, l'abréviation pour la puissance réelle c'est "ch" et pas "cv", effectivement en général en majuscules et réservé à la puissance fiscale...




... ce n'est pas parce que les journaleux causent comme des béotiens qu'ils récitent l'évangile ... et wikicaca l'est encore moins !

... l'unité de puissance est le cheval vapeur, un cheval ne veut rien dire ! ... c'est un peu comme si, en anglophonie, on parlait d'un horse alors qu'il s'agit d'un horse power.

Qui plus est, le cv est appelé à disparaître officiellement pour être remplacé par le kW (k minuscule pour 1.000 et W majuscule pour watt) histoire de régler, entre autre, le problème du US HP qui vaut 745,7 W (qui peut être électric, metric, water avec des valeurs différentes) et du HP européen qui vaut 736 W ...!

... tu vois que cette normalisation n'est pas anodine et qu'il serait bon que chacun s'en tienne à l'appellation standardisée validée par le Bureau International idoine ... même si, dans le fond, tout le monde sait plus ou moins de quoi on parle ...
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edualc.p a écrit:




... ce n'est pas parce que les journaleux causent comme des béotiens qu'ils récitent l'évangile ... et wikicaca l'est encore moins !

... l'unité de puissance est le cheval vapeur, un cheval ne veut rien dire ! ... c'est un peu comme si, en anglophonie, on parlait d'un horse alors qu'il s'agit d'un horse power.

Qui plus est, le cv est appelé à disparaître officiellement pour être remplacé par le kW (k minuscule pour 1.000 et W majuscule pour watt) histoire de régler, entre autre, le problème du US HP qui vaut 745,7 W (qui peut être électric, metric, water avec des valeurs différentes) et du HP européen qui vaut 736 W ...!

... tu vois que cette normalisation n'est pas anodine et qu'il serait bon que chacun s'en tienne à l'appellation standardisée validée par le Bureau International idoine ... même si, dans le fond, tout le monde sait plus ou moins de quoi on parle ...


Applause Entièrement d accord avec toi Claude
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kovax a écrit:
Dèja la vidéo
.



merci Kovax

Elle est superbe. Visiblement, c'est des vidéos tournés à l'insu de BMW.
Elle a décidement une chouette gueule; Bien qu'elles ne se ressemblesnt pas, ça me fait penser aux 1000 CBX avec lesquelles tu pouvais rester coincé entre 2 voitures par les cylindres
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Bill CARBU a écrit:
Un 6 cylindres pour faire une GT type LT, ça devrait bien taper dans les 30.000€ sans les options une machine comme ça, non?

Un R1200R à 12.000€ va finir par faire Low-cost!

"Drôle" d'époque.

Bill


Luc a écrit:
à choisir pour une grosse GT 6 cylindres, désolé pour BM, mais pour moi y a pas photo, ce serait une goldwin




Bien d’accord avec vous.
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Luc a écrit:

Visiblement, c'est des vidéos tournés à l'insu de BMW.


Je pense au contraire que c'est délibérement tourné comme ça par BMW..

Bill CARBU a écrit:
Un 6 cylindres pour faire une GT type LT, ça devrait bien taper dans les 30.000€ sans les options une machine comme ça, non?

Un R1200R à 12.000€ va finir par faire Low-cost!

"Drôle" d'époque.

Bill


Luc a écrit:
à choisir pour une grosse GT 6 cylindres, désolé pour BM, mais pour moi y a pas photo, ce serait une goldwin


Une gold, c'est pas une meule à 20000 non plus.....

Et pour le choix de la grosse GT 6 cylindres, on peut p'tet attendre que Béhème sorte la sienne avant de dire qu'elle est nulle....
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  • 4 weeks later...

Je me demande quand même pourquoi monter le moulin dans ce sens... Ce n'est vraiment pas logique avec le cardan... Le vilebrequin est face à la route, le cardan dans l'axe de la moto : il faut donc des renvois d'angle... Cela étant, c'est le même "problème" sur le 4 cylindre des K1200 et K1300.

De toutes façons, j'aime trop le flat pour prendre autre chose!

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  • 5 weeks later...

Oui la LT est sur le même segment que la Goldwing, ça n'aura donc pas le look d'une hypersports.

Mais c'est surtout comme d'habitude une "vision d'artiste", et pas une communication BMW. Comme d'habitude encore, reportez vous aux esquisses et "scoops" des médias sur la 1250 GS et autre 1300 RT 2010.....pour comparer au réel.

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  • 2 months later...
  • 1 month later...

6 cylindres...sur 2 roues... avec le signe M III
une bonne BMW....chouette



avec le "start and stop"...ABS ESP Cataliseur FAP wifi

mais jusqu'où irons-nous ?



heureusement qu'il y a la fille

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