Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boitier ABS hs


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un gros soucis avec ma moto. En effet le boitier ABS est HS et le côut est d'environ 2000€. A priori BMW m'en prends 30% mais cela reste une dépense importante surtout que j'ai acheté ma moto 6000€ à 80000.
Je voulais savoir ce que vous pensez d'un bloc d'ocasion et si il était possible de le changer soi meme.
ma seconde question, est si il est possible de déconnecter l'ABS pour avoir des freins comme une moto normal.
Vous ne pouvez pas savoir combien cela me fais c _ _ _ _ car j'ai attendu des années pour pouvoir m'acheter une BMW et voila que ça me tombe dessus. La vieest vraiment mal faited parfois
Je vous remercie de votre aide (et j'en ai vraiment besoins)
Chauve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauve a écrit:
Bonjour

J'ai un gros soucis avec ma moto. En effet le boitier ABS est HS et le côut est d'environ 2000€. A priori BMW m'en prends 30% mais cela reste une dépense importante surtout que j'ai acheté ma moto 6000€ à 80000.
Je voulais savoir ce que vous pensez d'un bloc d'ocasion et si il était possible de le changer soi meme.
ma seconde question, est si il est possible de déconnecter l'ABS pour avoir des freins comme une moto normal.
Vous ne pouvez pas savoir combien cela me fais c _ _ _ _ car j'ai attendu des années pour pouvoir m'acheter une BMW et voila que ça me tombe dessus. La vieest vraiment mal faited parfois
Je vous remercie de votre aide (et j'en ai vraiment besoins)
Chauve


déconnecter c'est non
Occasion pour quoi pas vue le prix
Tu peu le changer toi même, par contre il semblerait que la purge soit délicate. Voir topic sur le forum...
Est-tu vraiment certain que le boitier ABS soit hs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori oui, le technicien de chez BMW a branché la valise et il me l'a confirmé à 2 fois.
ce qui est bizarre c'est qu'il faut que je freine à fond la première fois, les deux voyants (abs + défaut) s'allume et ensuite l'abs a l'air de bien fonctionner mais avec les voyants.
j'ai fais une lettre a BMW pour voir si il ne pouvait pas m'en prendre + en charge.
Il y a bien un boitier ABS d'occas sur le bon coin mais je ne m'y connais pas assez pour le faire.
Je vais attendre la réponse de BMW mais j'ai peur car cela fait maintenant presque 3 semaines et pas de nouvelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauve a écrit:

ce qui est bizarre c'est qu'il faut que je freine à fond la première fois, les deux voyants (abs + défaut) s'allume et ensuite l'abs a l'air de bien fonctionner mais avec les voyants.


On peut se poser la question d'une purge du sytème hydraulique avec changement du liquide de frein, ou du niveau de celui-ci.

Dans quel état sont les plaquettes de frein?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.
les plaquettes sont en bon état. Pour les purges des circuits, je fais confiance au diagnostic du techncien de chez BMW .
Depuis le début j'ai toutes les factures de chez BMW de l'achat à aujourd'hui. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de demande au près de chez BMW et si le délai de réponse avait été long.
Si je n'ai rien milieu de semaine prochaine je renverrai un courrier.
Connaissez vous un N° de téléphone ou je pourrai les joindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauve a écrit:
a priori oui, le technicien de chez BMW a branché la valise et il me l'a confirmé à 2 fois.
ce qui est bizarre c'est qu'il faut que je freine à fond la première fois, les deux voyants (abs + défaut) s'allume et ensuite l'abs a l'air de bien fonctionner mais avec les voyants.
j'ai fais une lettre a BMW pour voir si il ne pouvait pas m'en prendre + en charge.
Il y a bien un boitier ABS d'occas sur le bon coin mais je ne m'y connais pas assez pour le faire.
Je vais attendre la réponse de BMW mais j'ai peur car cela fait maintenant presque 3 semaines et pas de nouvelle


TLM

Chauve,tes témoins sont allumés en permanence ou ils clignotes alternativement.si clignotement quel fréquence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les clignotements le voyant abs clignotte rapidement tandis que celui du dessous (le triangle) est fixe. Ce qui me parait bizarre c'est que l'abs à l'air de bien fonctionner par la suite.
c'est beau le modernisme quand il y a des problèmes. J'aurai su j'aurai garder ma bonne vielle GTR de 1985 au moins elle n'avait pas d'abs
chauve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'interprète bien les voyants de l'ABS integral,si le témoin général est allumé en continu et le voyant ABS clignote rapidement(4hz) cela signifie que au moins un des circuit est en freinage résiduel(sans assistance électrique)mais le contrôle ABS est opérationnel si c'est la cas, un des contacts électriques est peut-être défectueux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauve a écrit:
Le frein résiduel est le frein "normal" en quelques sortes?


Le freinage résiduel c'est quand il n'y a plus d'assistance de la pompe électrique d'aide au freinage

La cause peut-être un des contact (ouvert) à la mise sous tension du circuit électrique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit un contact de frein car j'entends l'assistance lorque je manoeuvre la poignée ou la pédale. Le bruit s'arrete lorsque je relache les commandes. j'endends aussi le contact qui se fait lorsque le moteur est à l'arret
Merci quand même de vos infos
(franchement entre nous j'aurai préferer car je ne sais pas comment je vais faire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai contacté par téléphone BMW france ou mon interlocuteur a été très sympathique. il m' a bien indiqué qu'il avais eu ma lettre et qu'il comprenait très bien mon problème.
Il m'a donné mon N° de dossier et m'a indiqué qu'un chargé d'affaire BMW allait me téléphoner sur mon portable
Affaire a suivre
Je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour tllm
comme je vous avais dis je vous donnerai de mes nouvelles. J'ai fais changé mon ABS après les fêtes. Cela m'a couté environ 1400€. BMW a pris 30% à leur charge sur la pièce.
je me dis que ce n'est déjà pas mal car prendre à sa charge 30% d'une pièce au bout de 8 ans avec 80000 kms, c'est bien.
je vous remercie de vos commentaires que vous m'abez fait et je vous souhaite une bonne ey longue route.
Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Ma BM est une 850RT 2002-9700kms.
Le warning a commencé a clignoté ainsi que le voyant ABS, j'arrivai à tout éteindre en coupant le contact puis en redémarrant puis le problème est devenu permanent...
Sur le plan du pilotage: plus d'ABS à l'arrière, mais apparemment toujours l'ABS à l'avant, et l'assistance sur les 2 roues. Enfin je me suis fait quelques frayeurs car de façon aléatoire je constatai un léger retard (tu freines, rein ne se passe) ou bien un freinage brutal (sans rapport avec la pression exercée sur la poignée). Bref pas très rassurant. Et puis ce clignotement finissait par être assez stressant.
J'ai essayé de régler le problème en appliquant tous les trucs trouvés sur le Web (vérification puissance batterie, changement contacteur pédales, changement liquide de frein et purge...) sans résultat.
J'ai bien pensé un moment supprimer l'ABS mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience ou le témoignage de motards qui l'aurait fait...
Alors j'ai suivi l'avis de mon concessionnaire (Motorrad Bucarest) et j'ai changé la centrale ABS (coût total environ 1600€), c'est sûr c'est pas donné, mais ça reste moins cher que n'importe quelle BM d'occasion. Et puis si je revends cette moto un jour j'aurai l'esprit plus tranquille. La garantie est de 2 ans et en cas de problème la 3 ième année BM prend tout en charge selon mon concessionnaire.
Je roule de nouveau plus détendu et plus léger (du portefeuille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...