Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dysfonctionnement de l'ABS ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ,


Je suis l'heureux acquéreur depuis mercredi d'une R 1150 R.

Malheureusement après +/- 30 bornes de balade ) l'ABS s'est mis en défaut plusieurs fois (témoin rouge gauche allumé et son acolyte de droite qui clignote) . Il faut que je stoppe la moto et le moteur pour retrouver une situation normale qui se dégrade de nouveau au bout de qques kms. Sur la notice technique il est indiqué que ce symptome correspond à une défaillance du système ABS. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambinus a écrit:
tu peux d'abord vérifier si ta batterie est correctement chargée. C'est souvent une cause de dysfonctionnement



Merci du conseil je vais essayer mais malheureusement je ne crois pas que ce soit çà. Depuis mon message je suis allé fouiner dans les archives du forum et vu les cas vécus similaires c'est le groupe ABS qui est mort...
C'est cool ! Cà sent l'arnaque à plein tube et je pense être le dindon de la farce... Je me demande si je n'ai pas trouver la raison de la vente du véhicule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement après vérification mon niveau de liquide de frein est au mini sur le frein arrière. Je vais faire le niveau et vérifier donc. Il faut pour cela que j'achète du liquide car je n'en ai pas ...

Merci du tuyau j'espère que c'est çà !!! Et je vous tiens au jus.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mon niveau de lquide de frein est bon... Je n'avais pas bien vu avec la pénombre dans le garage. Je reviens donc au point de départ. Il semble que dans un pareil cas (bloc ABS HS) certains aient pu faire participer BMW au remplacement de la pièce. Qu'en pensez -vous ? Le PB c'est que je viens d'acheter la moto (44000 kms - Version 2002 et toutes les factures d'entretien BMW).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
un pote a eu ce probléme sur une R1100S. BM lui a changé le "bloc" ABS (en partie sous garantie) mais c'est revenu....aprés recherche, c'est une connectiion electrique qui était defaillante.
Ca va dépendre de la bonne volonté de ton concess à faire un effort pour trouver le pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la batterie, elle est en bonne état (autant que je puisse en juger...), de février 2007, au gel et à 5000 kms dans les pattes.

Pour le contacteur s'il était grippé l'ampoule arrière de feu stop ne s'allumerait pas non ? Or dans le cas présent çà fonctionne...

Merci des pistes que vous me donnez ! J'espère vraiment que ce n'est pas le boitier ABS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même pb que toi sur ma R1150r. La fréquence de clignotement du voyant (1hz ou 4 hz) devrait t'indiquer la source de ton problème (voir manuel utilisateur). Dans mon cas il s'agissait d'un manque de liquide (DOT4) dans le circuit arrière au niveau du module ABS. J'ai refait le niveau avec l'aide d'un tuto du forum et tout est rentré dans l'ordre.

Voili-voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François AVEZ a écrit:
Pour ce qui est de la batterie, elle est en bonne état (autant que je puisse en juger...), de février 2007, au gel et à 5000 kms dans les pattes.

Pour le contacteur s'il était grippé l'ampoule arrière de feu stop ne s'allumerait pas non ? Or dans le cas présent çà fonctionne...

Merci des pistes que vous me donnez ! J'espère vraiment que ce n'est pas le boitier ABS.


bah une batterie de 2 ans 1/2 et une moto qui a fait seulement 5000 kms dans le même temps, elle ne doit plus être très fraiche ta batterie. Un controle simple de la batterie te coutera bine moins cher que de penser déjà au remplacement avec une participation de BM pour une centrale ABS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François AVEZ a écrit:
J'ai mis en charge la batterie depuis ce matin, je verrai bien ce soir si j'ai toujours le PB. Si c'est la batterie (qui par ailleurs n'a pas de mal à démarrer la bête) le PB devrait être levé non avec une charge d'une journée ?


Sauf si ta batteire ne supporte plus la charge. En viellisant, un accu perd de sa capacité de stockage......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée : je fais tourner la moto à régime moyen (ainsi l'alternateur débite du jus - annulation de l'effet faiblarr de la batterie si c'est le PB) et je teste les freins notamment l'arrière ; en effet les voyants s'allument lorsque je sollicite la pédale de freins AR et lorsque je sollicite fortement le levier de frein AV.
Je fais bouffer les gamins, une histoire et au lit et j'essaie... Je vous tiens au jus (la bonne blague à 2 balles !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpie ! Je crois avoir diagnostiqué le pb. Après une bonne charge et un régime moteur moyen le pb ne s'est pas renouvellé. Il semble donc que ce soit la batterie qui soit en cause comme l'a dit Sondier. PB réglé donc (je vais vérifier le niveau et envisager son remplacement).

Je souffle car j'ai eu the grosse frayeur. Merci à tous ! Le 1er qui passe dans le coin on fait péter le bouchon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François AVEZ a écrit:
Youpie ! Je crois avoir diagnostiqué le pb. Après une bonne charge et un régime moteur moyen le pb ne s'est pas renouvellé. Il semble donc que ce soit la batterie qui soit en cause comme l'a dit Sondier. PB réglé donc (je vais vérifier le niveau et envisager son remplacement).

Je souffle car j'ai eu the grosse frayeur. Merci à tous ! Le 1er qui passe dans le coin on fait péter le bouchon !


T'es sur que c'est toi ?
Tu as résolu le pb ça c'est OK, pour le diagnostic ......... c'est un peu différent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...