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Y pour un son plus pur ????


Messages recommandés

Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un R1150 Rockster de 2005, une premiére et fabuleuse moto, équipée d'origine. Je ne suis pas à la recherche de plus de performance, je souhaiterai simplement entendre le vrai son du twin et cela à moindre frais. Que pensez vous de la solution suivante : conserver le silencieux d'origine et investir dans un Y.
Quel Y ? Est-ce difficile à installer ? Quand est il de la sonde et d'un réglage de l'injection ?
Merci de votre attention les gars et portez vous bien.

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Salut
Un Y ne rendra pas grand chose en terme de son, un poil plus sourd peut être; mais tu gagnera en rondeur dans le comportement moter.
En cherchant bientu peux trouver une ligne comlete remus ou Leovinci pour pas trop cher
Pour le montage, rien de bien compliqué. Tu dévisse tu déboite, tu remboite et tu revisse

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Lambert a écrit:
Salut
Un Y ne rendra pas grand chose en terme de son, un poil plus sourd peut être; mais tu gagnera en rondeur dans le comportement moter.
En cherchant bientu peux trouver une ligne comlete remus ou Leovinci pour pas trop cher
Pour le montage, rien de bien compliqué. Tu dévisse tu déboite, tu remboite et tu revisse
C'est quelle fourchette ?
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  • 2 weeks later...

Utilise la fonction "rechercher", tu auras des pages et des pages sur ce thème là.
Mon choix pour un beau son grave pas trop fort:
-garder le cata pour ne pas perdre la souplesse du moteur à bas régime ( bien pratique en ville)
-Monter un rémus sans la chicane qui ne sert à rien.

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Moi j'ai dans un premier temps viré le cata et gardé l'échappement d'origine.
J'avais exposé dans un autre poste les effets de cet modification. En gros le son est bien plus sourd, plus rauque. J'avais par contre de temps à autre de grosses pétarades au rétrogradage. Le comportement moteur est pour sa part transfiguré: fini l'affreux trou à 4000tr. La moto est pleine partout et semble nettement plus volontaire à monter en régime.. en bref on a l'impression d'avoir desserré le rein à main! Le moteur semble enfin tourner comme il se doit.

Deuxieme temps: remplacmeent de la cartouche par une Remus (chicanée). Pas de grand changement au niveau comportement moteur, mais un son puissant, profond, surprenant (les motards se retournent!):

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Tripo a écrit:
J'avais par contre de temps à autre de grosses pétarades au rétrogradage.


Problème d'étanchéité à l'entrée ou à la sortie du Y.
Les colliers de serrage du cata ne conviennent pas, car l'épaisseur des parois des tubes du cata est plus importante que celle des tubes des Y. Il faut donc avoir des colliers de serrage bien adaptés. En plus, la longueur de recouvrement des Y est plus courte que celle du cata, donc les fentes permettant le serrage se trouvent au bord du tube, et laissent entrer de l'air.
(les explosions viennent d'entrée d'air frais dans le pot lors des phases de dépression)

Pour ce qui est des performances, je n'ai rien noté de spécial en remplaçant le cata par un Y. Le bruit plus présent rend la moto plus ludique, et peux donner l'illusion de meilleures accelérations. Pour changer la puissance du moteur, il faudrait changer la ligne en entier, ainsi que le filtre à air, et règler précisement le moteur en conséquence.

Sur le forum, il y a plusieurs posts de motards ayant remonté cata et pot d'origine sur leur moto pour la revendre. Hormis la "voix de poulet", ils ont été surpris par le fait que leur moto était plus agréable à conduire dans cette configuration.
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  • 2 weeks later...

Me voilà de retour, bonsoir à tous.
ca y est j'ai fait mon choix pour un ensemble collecteur winderlich et silencieux rémus revolution titane, le tout d occase, en espérant que le vendeur accepte ma proposition €.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me renseigner.
Je crois avoir vu sur le forum un sujet portant sur le montage du Y
A plus et merci

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Merci pour toutes ces infos, ça va m'être trés utile.
En regardant de plus prés la mise en place du y, il apparait que sur le modéle d'occas, il n'y a pas de patte servant de butée à la bequille centrale et le vendeur ne m'a pas informé que cette piéce faisait partie du lot.
Est ce que cet article seul peu se trouver ou est ce que je dois le confectionner ?

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