Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Illustrations et dessins du Flat Twin


Messages recommandés

laisse tomber tout ça !!!

le plus jolie c'est ce magnifique dessin qu'on retrouve en entête du forum depuis quelques jours Argh !

ma pépéte à 4 pates(un espéce de boxer transgénique), quand elle me vois devant ce dessin elle me crois sur un site de boxer bigouden déviants ou sur un site SM pour molossoïde

alors surtout ne change rien !!

good ride Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:


D'ailleurs on peut y voir les moignons de tiges de culbuteurs logés dans les poussoirs et qui ont fait l'objet d'echanges de post avec Franck Coucou

Tu vois Papy qu'il avait raison le Franck! Et pourtant je n'avais pas un dessin éclaté sous les yeux mais il me semblait qu'il ne pouvait en être autrement. Nous avions donc tous les deux raison à la fois:
- toi, parce que ces tiges de culbuteurs sont de simples moignons courts, gros et gras et non non pas de longues et graciles tiges:lol:
- moi, parce qu'il y a bien une pièce intermédiaire entre l'arbre à cames situé dessous le cylindre et le basculeur et que, de ce fait , on ne peut plus vraiment qualifier nos flats de moteur à "arbre à cames en tête".
Je te l'avais dit je suis un peu fondamentaliste en mécanique Tourne
Ceci mis à part cette disposition propre à nos flats a bien des avantages:
- réglage plus aisé du jeu au soupapes.
- peu de déréglages sur des tiges aussi courtes= qusiment aussi bon qu'un arbre à cames en tête.
- lubrification meilleure de l'arbre à cames et risque d'usure moindre par rapport à une attaque directe de la came par un linguet (ou basculeur) ou une queue de soupape.
- coût des réglages moindre (pas de pastilles) et possibilité de le faire aisément soi-même.


Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, deux trucs:
D'abord super bravo à Hemdale pour les magnifiques dessins. Je n'étais encore jamais tombé sur cette page malgre gougueul. Bien !Bien !Bien !

Ensuite, votre petite discussion sur "cubuté-act", si je me souviens bien, ça venait d'une de mes (bêtes) questions de néophyte en matière de flat moderne... InterrogationInterrogation
D'abord on m'a dit Non non non " Meuuuuh non ! Les bm modernes, y sont a act !"... Non non non
Alors moi, j'ai dit à mon pote qui m'avait dit le contraire qu'il y connaissait rien. Tirer la langueTirer la langue
Et pis après, on me dit que oui, peut être , enfin faut voir, c'est peutêtre culbuté quand même, PerplexePerplexePerplexe
Vous imaginez les commentaires de mon copain.... ColèreColèreColère et moi RougitRougitRougit

Alors moi, je vais trancher. Quand il ya act, les cames agissent directement sur les queues de soupapes. Si il y a un truc qui pivote entre les cames et les soupapes, même si vous appelez ça un " basculeur", c'est culbuté, avec ou sans tige de culbuteur.
Donc, c'est dit, les flats bm sont culbutés
Et c'est très bien, d'abord.
Et puis on s'en fout un peu.
Il parait qu'un nouveau modèle va sortir à soupapes latérales ....ou alors deux temps...sans soupapes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Alors moi, je vais trancher. Quand il ya act, les cames agissent directement sur les queues de soupapes. Si il y a un truc qui pivote entre les cames et les soupapes, même si vous appelez ça un " basculeur", c'est culbuté, avec ou sans tige de culbuteur.
Donc, c'est dit, les flats bm sont culbutés
Et c'est très bien, d'abord.
Et puis on s'en fout un peu.
Il parait qu'un nouveau modèle va sortir à soupapes latérales ....ou alors deux temps...sans soupapes....


Oh erreur funeste!!! Et que faites vous mon brave de certaines mécaniques magnifiques à double arbre à cames en tête comportant pourtant des basculeurs ou des linguets (dans le temps ma 450 honda DOHC: 160 pièces environ dans la culasse!!; et je l'ai refaite plusieurs fois car c'était hyper fragile)? On en a empalé vifs certains pour des erreurs moins graves Triste Un moteur est dit culbuté lorsqu'il y a une tige de culbuteur (non articulée d'un côté car sinon c'est un basculeur) qui porte sur la came d'un côté et sur un basculeur de l'autre. Vous me le copierez 100 fois Monsieur Sondier, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de sévir Mort de rire !Mort de rire ! Votre peine peut éventuellement être commuée en obligation de rouler avec une Béhème à perpétuité Bien !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Votre peine peut éventuellement être commuée en obligation de rouler avec une Béhème à perpétuité


RougitRougitRougit Euuuhhh, on pourrait changer par: "obligation de rouler avec 2 Béhèmes à perpetuité" ? ? ?
Parceque ce matin, j'ai ressorti la R65, pour recharger la batterie en roulant...Quel pied ! Je l'aime encore plus depuis que j'ai le R cette moto !

Bon, pour les ACT, je m'incline. Le seul fait de citer la CB450, la moto de mes rêves de gosse, m'a fait comprendre l'immensité de mon ignorance.... pardon pardon pardon pardon GniiGniiGnii

Je suis la risée du forum, et je le mérite... Groupe de potes

Pour, la punition, je la mets sur le forum, ou je te l'envoie sur ton mail ? Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Bon, pour les ACT, je m'incline. Le seul fait de citer la CB450, la moto de mes rêves de gosse, m'a fait comprendre l'immensité de mon ignorance.... pardon pardon pardon pardon GniiGniiGnii

Pour, la punition, je la mets sur le forum, ou je te l'envoie sur ton mail ? Sic


Je pense qu'une photo d'une si belle vieille ne mérite pas l'égoïsme d'un message privé mais plutôt d'être vue par le plus grand nombre. Effectivement cette moto avait un moteur qui était une merveille de technologie (mais il était bougrement fragile: réfection tous les 5000 à 15000 kms pour moi); par contre son cadre était cousin avec Justin Bridou (pour le saucissonnage) et les freins, d'une autre époque. La mienne était rouge avec des liserets or (très, très belle).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.boxer-design.com/


j'ai trouvé la présentation trés belle Amoureux



une autre pffffffffff j'y comprend rien j'aurais du ecouter mon prof d'allemand à l'ecole


http://www.boxer-motor.de/gif/Motorr2.jpg

et ta ta ta un en japonnais Argh ! rigolo meme moi j'ai reconnue le BMW Mort de rire !




et un dernier pour la route
www.tagdocs.de/gvg/playmo/boxer/3565.jpg



ps je peux avoir celui là moi RougitRougitwww.weplay.com/.../boxer/boxer-brief-photo.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...