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Variation de ralenti et calage en rétrogradage...


Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit soucis depuis 3-4 jours, quand je démarre le matin mon ralenti et à 1200 tours et puis une demi heure plus tard quand j'arrive au boulot il est à quasi 2000 tours...

L'autre jour je rentrais et sur l'autoroute je rétrograde de 4 en 3 et là calage...bon elle est reparti en rembrayant mais après à chaque feu j'étais obligé de jouer avec les gaz pour éviter qu'elle coupe...

Aujourd'hui elle ne cale plus mais arrivée au feu j'ai le ralenti qui fait des variations...

C'est une 1150GS simple allumage, bientôt 80 000km.

Qu'en dites vous?

Merci

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eschasse a écrit:
Salut,

J'ai un petit soucis depuis 3-4 jours, quand je démarre le matin mon ralenti et à 1200 tours et puis une demi heure plus tard quand j'arrive au boulot il est à quasi 2000 tours...

L'autre jour je rentrais et sur l'autoroute je rétrograde de 4 en 3 et là calage...bon elle est reparti en rembrayant mais après à chaque feu j'étais obligé de jouer avec les gaz pour éviter qu'elle coupe...

Aujourd'hui elle ne cale plus mais arrivée au feu j'ai le ralenti qui fait des variations...

C'est une 1150GS simple allumage, bientôt 80 000km.

Qu'en dites vous?

Merci


A froid tu tu démarres avec l'accélérateur main gauche ou pas ?

Parce que si à froid ton ralenti est déjà à 1200 sans le coup de pouce de l'accélérateur main gauche, injustement appelé starter, tu as déjà un problème. Ensuite qu'il passe à 2000 à chaud me parait normal vue ce que je viens d'écrire.
Vérifie que tes gaines de cables de gaz ne soient pas déboitées coté boitiers d'injection. Il se peut aussi que ton cable commence à s'effilocher coté poignée et ne revienne pas en position zéro.
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Merci Papy,

Non je ne démarre pas avec le starter pas la peine...

Pour le câble il est en effet un peu effiloché, mais je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des variations à l'arrêt alors que je ne touche pas à la poignée de gaz...Je comptais le faire changer mais vu le nombre d'heure de main d'œuvre je comptais attendre la révision des 80...mais bon j'en suis qu'à 77 000 alors j'aimerais bien que ça tienne jusqu'à 80...
Je vais quand même y remettre un petit coup de WD40

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eschasse a écrit:
Merci Papy,

Non je ne démarre pas avec le starter pas la peine...

Pour le câble il est en effet un peu effiloché, mais je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des variations à l'arrêt alors que je ne touche pas à la poignée de gaz...Je comptais le faire changer mais vu le nombre d'heure de main d'œuvre je comptais attendre la révision des 80...mais bon j'en suis qu'à 77 000 alors j'aimerais bien que ça tienne jusqu'à 80...
Je vais quand même y remettre un petit coup de WD40


ça c'est le meilleur moyen de rester en rade en pleine campagne. Clin d\\'oeil
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