Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision des 40000 R1200


Minuit

Messages recommandés

Vidange couple conique désormais officielle tous les 2 ans ou 20000 km (c'est inscrit sur la feuille "plan d'entretien" sortie automatiquement par informatique alors que ce n'était pas le cas lors de la révision des 30000 en juillet).


  • Vidanges (moteur, BV, couple conique)
  • Courroie alternateur (ça aussi c'est l'appli que le sort).
  • 4 bougies (d'origine ...)
  • filtre à air

310,45 TTC avec prêt gratuit d'une F800R.
Correct, voire bien (je trouve).

En sus : remplacement, équilibrage train de pneus Dunlop Roadsmart Sportmax : 283,09 TTC.

Les fluides freins ont été faits à 20000 en mars (3 révisions en 2009).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Les 40000 c'était cette semaine pour ma GSA, pour le dire une fois de plus les tarifs parisiens sont sans commune mesure avec les autres



La 40k c'est une une grosse révision:

- Vidange moteur et changement du filtre

- Vidange boite

- Réglage jeux aux soupapes

- Filtre à air

- Synchro

- Courroie d'alternateur changée

- Liquides frein Av/Ar

pour une facture de 560€ avec un lavage correct gratos (en même temps à ce tarif...)



En plus:

- J'avais la poignée chauffante gauche HS et BM a pris en charge 50% de la valeur des pièces pour le remplacement alors que ma moto a 3 ans et 4 mois, c'est bien.

- J'ai fais changer l'avant contre un Tourance EXP qui m'a été facturé 160€TTC alors que le changement de l'arrière chez BM à Clermont m'avait couté tout compris 156€ , c'est moins bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Les 40000 c'était cette semaine pour ma GSA, pour le dire une fois de plus les tarifs parisiens sont sans commune mesure avec les autres



La 40k c'est une une grosse révision:

- Vidange moteur et changement du filtre

- Vidange boite

- Réglage jeux aux soupapes

- Filtre à air

- Synchro

- Courroie d'alternateur changée

- Liquides frein Av/Ar

pour une facture de 560€ avec un lavage correct gratos (en même temps à ce tarif...)



En plus:

- J'avais la poignée chauffante gauche HS et BM a pris en charge 50% de la valeur des pièces pour le remplacement alors que ma moto a 3 ans et 4 mois, c'est bien.

- J'ai fais changer l'avant contre un Tourance EXP qui m'a été facturé 160€TTC alors que le changement de l'arrière chez BM à Clermont m'avait couté tout compris 156€ , c'est moins bien.


Pfff, ils t'ont même pas fait la vidange du couple conique alors que Maiter cherge a bien dit :

Vidange couple conique désormais officielle tous les 2 ans ou 20000 km (c'est inscrit sur la feuille "plan d'entretien" sortie automatiquement par informatique alors que ce n'était pas le cas lors de la révision des 30000 en juillet). C'etait en 2009.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:

Pfff, ils t'ont même pas fait la vidange du couple conique alors que Maiter cherge a bien dit :

Vidange couple conique désormais officielle tous les 2 ans ou 20000 km (c'est inscrit sur la feuille "plan d'entretien" sortie automatiquement par informatique alors que ce n'était pas le cas lors de la révision des 30000 en juillet). C'etait en 2009.




Tu m'as fait douter

Ils ont fait également la vidange du couple conique, bien vu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...