Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca fait du bien !!!


Messages recommandés

Salut à tous,

je poste pas souvent... mais là j'avais envie...
Ce matin j'ai ENFIN ressorti le brelon du garage.. Apres un bon mois d'inactivité...

je me suis dit que j'allais avoir un mal de chien a démarrer le moulbif (j'ai pas de chargeur branché en permanence.. ni de chargeur tout court d'ailleurs).
Je la sors donc du garage.. starter a fond (et maintenu au doigt.. donc a fond a fond).. contact.. poussoir.. et là.. miracle.. broet brooooeeeeeeet !!
c'est parti au quart de tour! comme si je l'avais démarré hier...
c'est cool..
bon ok, mon garage est tellement bien isolé qu'il fait presque 14° dedans ! (merci la chaudiere sur le mur !!)...

bon ce matin c'etait pas terrible .. faisait pas froid (ici d'un ch'nord..) mais alors le brouillard et la gadou !! merci !!

en tout cas ca fait plaisir d'enfourcher a nouveau la brele...

voilà..

V à tous.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, ce soir, j'ai craqué ! Brouillard, 4°C, route humide, déjà nuit...Bref, pas un temps à sortir en Solex. Mais, bon, 2 semaines bientôt que j'ai le R850R, et 3 (petites) sorties seulement....( +un petit tour avec la R65)
Eh ben c'est vrai, ça fait du bien. Démarage nickel, mais voyants d'ABS clignotant. Après 20 mn, je me suis arrêté pour faire une course, et au redémarage, schclonk ! l'abs s'enclanche...Bon tout va bien, mais je ne sais pas si ça vient de la batterie qui serait faible, ou d'autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic , c'est ce que je pensais. Réflexion Mais je ne pense pas que le vendeur (c'est une bécane d'occase achetée chez un consses honda) m'ait rechargé la batterie à bloc avant la vente. Comme depuis je n'ai pas beaucoup roulé et que mon garage n'est pas chauffé, j'espère encore que la batterie n'est pas nase et qu'elle va se recharger en roulant. Interrogation
En attendant, je fais une recherche sur les chargeurs pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c vrai, le sud c bien... mais de loin (comme d'ici par exemple)...

au moins ici on est pas envahi de touriste en short l'été Triste

Enfin en tout cas, bien couvert ici ca roule quand meme !

C'est marrant comme le nord a un reputation de region polaire !!
hallucinant.. encore la semaine derniere j'en parlais avec un gars de Toulon.. et d'autres personnes (j'etais en savoie).
bah pour tous le monde le nord c'est l'autre bout du monde !!
pas croyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je demande là où c'est Strasbourg ?
Y'en a combien qui répondent " En Allemagne " ?
Même dans une banque à Paris un jour, pour une opération banquaire:
-" Ah non ! Ce n'est pas possible avec l'étranger !"
-" Mais strasbourg, c'est en France !"
-" Ah!, vous habitez dans la partie Française de la ville ?"
-" Mais Strasbourg c'est entièrement en France !"
-" Attendez un moment, je vais verifier..."
Véridique ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Et si je demande là où c'est Strasbourg ?
Y'en a combien qui répondent " En Allemagne " ?
Même dans une banque à Paris un jour, pour une opération banquaire:
-" Ah non ! Ce n'est pas possible avec l'étranger !"
-" Mais strasbourg, c'est en France !"
-" Ah!, vous habitez dans la partie Française de la ville ?"
-" Mais Strasbourg c'est entièrement en France !"
-" Attendez un moment, je vais verifier..."
Véridique ! !
Etonnement y en a des graves quand meme!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
moi aussi, ce soir, j'ai craqué ! Brouillard, 4°C, route humide, déjà nuit...Bref, pas un temps à sortir en Solex. Mais, bon, 2 semaines bientôt que j'ai le R850R, et 3 (petites) sorties seulement....( +un petit tour avec la R65)
Eh ben c'est vrai, ça fait du bien. Démarage nickel, mais voyants d'ABS clignotant. Après 20 mn, je me suis arrêté pour faire une course, et au redémarage, schclonk ! l'abs s'enclanche...Bon tout va bien, mais je ne sais pas si ça vient de la batterie qui serait faible, ou d'autre chose...


Moi j'ai eu de facon récurrente cet ete ces pbs de voyants ABS clignotants, avec une R neuve
1°) d'après le conc, le fait que ca clignote n'implique pas que l'ABS ne fonctionne pas Devil2
2°) à mon avis, c'est un pb electrique au démarrage, et ca s'est reglé tout seul ds mon cas, sans avoir à changer la batterie Interrogation

L'electronique est bien mystérieuse Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Bien vu, Greg1150r ! Bien ! Comme quoi un petit "e" supprimé à la fin d'un mot peut donner un sens tout différent à une phrase ! Cela devrait inciter nos chères têtes blondes à surveiller leur orthographe ! Old

Je ne suis pas né par ici, donc pas chauvin, mais je dois dire que si l'alsace se distingue à chaque election par ses dérives facho, c'est surtout le fait des bleds où il n'y a ni immigrés, ni chaumage, ni insécurité. Dans les villes, la tradition est plutôt humaniste. On va même parfois jusqu'à voter à gauche !!! C'est dire !! Clin d\\'oeil

Pour clore là toute dérive de polémique politicienne, et pour revenir à la febrilité de mes voyants d'ABS, je crois que c'est bien le fait de la batterie un peu déchargée, comme l'a dit Papy, parcequ'aujourd'hui, avec quelques bornes et une température ( légèrement ) positive, no problem !

Tourne Quel pied, ce matin, d'aller bosser à moto ! Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
@ Moreje Coucou : Je pense qu'à force de rouler tu as fini par avoir suffisament rechargé la batterie pour qu'elle encaisse les coups de démarreur sans mettre en défaut l'ABS.
Clin d\\'oeil


Analyse qui semble logique, mais qui ne résiste pas aux faits: la batterie était neuve, et sous optimate III pour la recharge

Non, c'est vraiment le mystere de l'electronique Dieu

D'ailleurs, en ce moment je roule très peu, il fait froid, et je n'utilise pas l'optimate, et je n'ai aucun pb de voyant ABS... Mort de rire !

Comprenne qui pourra InterrogationInterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie neuve ne veut pas dire batterie bien chargée. Tu l'as complétée avec l'optimate + les roulages.
J'crois pas au mystère. En plus avec le rodage le moteur s'est libéré, le démarreur fait moins d'effort (pompe moins sur la batterie), les démarrages sont plus faciles et ta batterie est toujours OK. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...