Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Y'a comme un défaut!


Messages recommandés

R1200R décembre 2007 12000km!

-Bobine crayon à changer
-Pont à changer


Diabolo sors tes allumettes!

Je vous raconte. Ma moto va... euh allait bien mais bon un petit truc par là un autre par ci.... donc mercredi, histoire de causer, et aussi que le concessionnaire me donne son avis, je monte à Vienne. Je trouvais qu'elle ne tournait pas très rond au ralenti et à froid et puis la poignée de frein était un petit peu molle. quelques freinages sur l'angle aussi m'avaient un peu surpris, peut-être simplement une question d'habitude... mais bon....

Après essai, Manu, le gars de Vienne, me dit que tout va bien, si ce n'est, peut-être, un peu la synchro (le Noune l'avait réglée avec les moyens du bord et cela avait un peu amélioré le bruit mais pas complètement). Sympa ils peuvent me la prendre tout de suite. Un petit tour à l'atelier... Heureusement. parce que les mécanos découvriront que :
- ce n'est pas la synchro
- ce n'est pas les bougies
-c'est une bobine crayon!
-et surtout le pont commence à lâcher!
Un grand merci aux mécanos! Tous les mécanos ne doivent pas regarder une roue arrière quand ils font juste une synchro! s'ils n'avaient pas vu le problème je laissais passer la garantie largement car je roule peu en hiver et la garantie s'arrête début décembre.

Bon, Finalement même si au départ ça semblait un mauvais jour, je me dis que j'ai bien fait d'y aller, je vais avoir un pont tout neuf.

Diabolo tu peux placer tes allumettes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Un grand merci aux mécanos! Tous les mécanos ne doivent pas regarder une roue arrière quand ils font juste une synchro! s'ils n'avaient pas vu le problème je laissais passer la garantie largement car je roule peu en hiver et la garantie s'arrête début décembre.



A moins qu'il n'ai eu des consigne pour ce genre de problême
Parce que ca devient quand même répétitif

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
R1200R décembre 2007 12000km!

-Bobine crayon à changer
-Pont à changer


Diabolo sors tes allumettes!

Je vous raconte. Ma moto va...

....Un grand merci aux mécanos! Tous les mécanos ne doivent pas regarder une roue arrière quand ils font juste une synchro! s'ils n'avaient pas vu le problème je laissais passer la garantie largement car je roule peu en hiver et la garantie s'arrête début décembre.



en fait tous les mecanos savent que le 1200 est une merde sans nom qui pete du pont sans parler du reste a tout bout de champ.

j'suis sur que si t'avais pété une ampoule, ils l'auraient vu

tiens ma biche fais toi plaisir



qu'est ce que je l'aime mon rockster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pont, Pont, Pont...Pellont Pont Pellon, Pellon ...fait la chanson de nos 1200 adorés .

L'important c'est quelle soit chantée pendant la garantie Bien !

Pour mémoire, les concessionnaires sérieux ayant un peu de sens commercial prennent en charge la casse des ponts des 1200 même aprés la période de garantie Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément les flats 1200 m'étonneront toujours! Ils continuent à vouloir se rendre intéressants et à préférer un garage les entrailles ouvertes plutôt que les plaisirs simples de la route Devil2

Content pour toi Nadine que tu aies pu passer ça juste avant la fin de la garantie! C'est aussi ce qui vient de m'arriver sur la Norge: le jour de sa revente un joint en bout d'arbre à cames s'est mis à pisser dans le garage de son nouveau proprio alors qu'il n'avait rien laissé présager jusqu'alors. Le mec était content... à juste titre Rougit Heureusement qu'on était encore à trois semaines de la fin de la garantie car, pour cette pièce à 2,30 € il faut désaccoupler le moteur et la boite. Aie, aie, aie le coût de la MO !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... Heureusement qu'on était encore à trois semaines de la fin de la garantie car, pour cette pièce à 2,30 € il faut désaccoupler le moteur et la boite. Aie, aie, aie le coût de la MO !

Franck


... sans compter la pompe à huile qui est probablement cassée !

patapé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
T'ain , les mecs .... (et les nanas !!!!! )

Vous voulez pas vous inscrire sur le forum VMAX ???????

Y a que des belus , mais au moins les motos cassent pas !!!!!


c'est sur t'es le seul à faire des bornes avec un Vmax.....

alors que les autres avec 1000 kms en 10 ans

tandis que Nadine par exemple elle , elle roule......

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autochtones gardois et ardéchois... je vous rappelle que je viens juste d'acheter cette moto. c'est pas moi qui l'ai cassé!

S' il n'y a pas d'autres soucis (je touche du bois! ) on va essayer de monter la chercher demain soir.

Petite question: est-ce que le nouveau pont sera à nouveau garanti pour 2 ans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Pour les autochtones gardois et ardéchois... je vous rappelle que je viens juste d'acheter cette moto. c'est pas moi qui l'ai cassé!

S' il n'y a pas d'autres soucis (je touche du bois! ) on va essayer de monter la chercher demain soir.

Petite question: est-ce que le nouveau pont sera à nouveau garanti pour 2 ans?


Normalement oui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serge et Philippe.
Autre demande à ceux qui ont connu un problème de pont (je pense à béhème jack ou duc68) . de quelle année sont vos R1200? pourrait-on en regardant par exemple le n° de série voir si cela correspond à une période de fabrication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas pour la bobine crayon, c'est bien mieux depuis la réparation. en dehors du fait que de façon cyclique elle se décalait jusqu'à tourner comme une patate puis hop retour au bon rythme, elle est beaucoup plus agréable (moteur régulier) pour rouler en ville. Avant elle avait une très légère tendance à cahoter au ralenti par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai récupéré ma belle ce soir. Je me demande si le jeu à la roue n'expliquerai la sensation bizarre que j'avais parfois lors d'un freinage sur l'angle.
Sinon le pont est neuf et différent. il parait qu'ils en sont au troisième pont différent. idem pour les bobines crayons (4 références)
J'espère surtout que ce sera les bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut Nadine, je découvre juste ce topic. Ben t'as eu du flair et de la chance. Un pont à 12 000 km, je ne fais aucun commentaire. Déjà que je trouvais que celui de Jack à 25 000 c'était gonflé, t'as gagné le pompon.
Très content pour toi que tu passes tout cela sous garantie. Z'ont un sacré SAV, BM, heureusement. Bises à vous deux et bonnes fêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...