Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c'est quoi le plateau ???


Messages recommandés

alors au risque de faire un pleonasme :fille et question bète (hein papy Mort de rire ! ) le plateau ça consiste en quoi Interrogation


enfin si vous vous souvenez du temps (fort lointain pour certains Mort de rire ! )ou vous avez officiés sur ce lieux de toutes mes interrogations SicSic


merci pour vos réponses SmackSmack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une série d'épreuve dont l'évitement de cônes Arrow circuit lent , le circuit rapide chronométré et les manoeuvres de la moto .... si je me souviens bien ....

j'ai trouvé un lien:

Citation :
1/ Les épreuves hors circulation se composent de trois épreuves de plateau et d'une interrogation orale. Chaque épreuve est notée A, B ou C et il faut avoir au moins un A et pas de C pour être reçu.
Le plateau est une piste de 130 m de long et de 6 m de large.
( voir les cotes des plateaux moto)

- Les épreuves de plateau

Maîtrise de la moto sans l'aide du moteur : La vocation de cette épreuve est pour l'examinateur de s'assurer que le candidat est apte à déplacer sa machine sans l'aide du moteur, à en maîtriser le poids et à effectuer des vérifications courantes. Cette épreuve comprend 3 parcours différents à effectuer entre des cônes en poussant la machine : 2 en marche avant et un en marche arrière. l'élève ne doit réaliser qu'un seul parcours tiré au sort. Chacun d'eux s'accompagne d'une interrogation orale portant sur les vérifications à effectuer (la chaîne cinématique, la partie cycle ou les accessoires). Évidemment il ne faut pas faire tomber la moto et ne pas oublier de points de vérification.
Maîtrise de la moto à allure lente : Par cette cette épreuve l'examinateur vérifie que le candidat au permis moto sait déplacer sa machine à allure lente, avec ou sans utilisation des commandes et à conserver l'équilibre avec ou sans passager. Il y a quatre parcours possibles, avec à chaque fois une partie de slalom d'abord seul en première et ensuite avec un passager, comprenant un virage à la fin (n'attendez pas le jour de l'examen pour prendre un passager).
- serrez bien le réservoir avec les genoux pour faire corps avec votre machine
- Ouvrez aux maximum la trajectoire
- Tournez bien la tête pour anticiper

Maîtrise de la moto à allure rapide :
Le fonction de cette épreuve est de contrôler que le future motard maîtrise bien sa machine à vitesse normale, à une bonne connaissance des techniques d'évitement et de contrebraquage et est capable d'effectuer un arrêt avec ou sans rétrogradage des vitesses. Toujours quatre parcours possibles, un seul tiré au sort. Il faut faire un slalom en 3ème avec un demi-tour au bout et un freinage (avec ou sans obstacles) à la fin. Ce qu'il y a de plus délicat, c'est le freinage : selon le parcours tiré, il s'agit d'un rétrogradage en ligne droite (assez facile, mais l'examinateur doit à tout prix 'entendre' le rétrogradage), d'un freinage d'urgence (arrêt court en 3ème avec les 2 freins, pas toujours facile à réaliser), ou bien d'un évitement (droite ou gauche) et un arrêt de précision en 3ème. Le plus important pour cette épreuve est le contre-braquage : avec la vitesse, il ne faut plus tourner le guidon, mais incliner la moto pour virer. Avec ça, on arrive à faire entre 19 et 22 secondes pour avoir un A si on ne touche pas de cônes (entre 20-23 secondes s'il pleut). On dispose de deux essais chronométrés, seul le meilleur est retenu.

- L'interrogation orale

Interrogation orale :Elle se déroule après les tests plateau et dure environ 4 à 5 minutes. ce sont les fameuses "fiches moto" qui sont utilisées pour cette interrogation orale, on en tire une parmi 20 qui correspondent à des thèmes de sécurité et le candidat doit être capable de discuter quelques minutes sur le sujet tiré au hasard (la sécurité, les accessoires, les vêtements, les accidents, les intempéries, la force centrifuge,...) et parmi 40 relatives à la signalisation
Bon à savoir : La réussite à l'épreuve hors circulation est valable pour cinq épreuves en circulation, dans la limite de validité de l'épreuve de code de la route (l'ETG), et dans un délai n'excédant pas deux ans.
De plus souvenez vous que si vous avez 21 ans ou plus lors de votre REUSSITE à l'épreuve "hors circulation", vous pourrez conduire une moto de n'importe quelle puissance après réussite à l'épreuve "en circulation" (vous aurez un permis A direct) alors que si vous avez 21 ans moins 1 jour à la date de réussite de votre épreuve hors circulation vous serez condamné à piloter pendant 2 ans une moto bridée à 34 cv.



edit le lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
une série d'épreuve dont l'évitement de cônes Arrow circuit lent , le circuit rapide chronométré et les manoeuvres de la moto .... si je me souviens bien ....
c est ca avec en plus une serie de question que tu tire au hasard ,aussi bien sur la reglementation,code de la route et mecanique !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plateau, ça peut paraitre dur, alors qu'il ne s'agit que de rouler à moto. La difficulté, c'est de ne pas se prendre la tête, rester cool. Pour ça, j'ai un truc: Quand tu va prendre ton cours, tu ne te dis pas: " ouahh, c'est dur, je vais en baver, j'vais pas y arriver..."... Tu te dis, super, je vais faire un truc cool, je vais rouler à moto, et en plus y'a des jeux. Je vais pas réussir du premier coup, sinon ça ne serait pas drôle, mais de toutes façon, tout le monde finit par y arriver.." . La clef d'une réussite rapide , c'est le plaisir. Il faut considerer ça comme un jeu. Bon, c'est vrai, ça marche mieux si le mono est sympa et détendu. Clin d\\'oeil

Un 2eme truc, que tout le monde connait, auquel on ne crois pas forcement quand on débute: Quand on conduit un véhicule ( moto auto bateau velo roller skate luge ski.....) le véhicule va là où on regarde. Si on regarde l'obtacle, on va sur l'obstacle. Si on regarde après l'obstacle, on franchit l'obstacle. ( c'est la règle d'or en VTT de descente par exemple) ça parait un peu "ésoterique", mais ça marche à 100%

OldOld N'oublie pas: C'est de la moto, donc c'est du plaisir ! OldOld

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
Citation :
ben non !! c est bien pour ca qu il y a plus de motard que de motarde


Tirer la langueTirer la langue

mais c'est petit et mesquin ça Bien gentil


pfffffffffffff,rien que pour ça j'espere bien le reussir du 1er coup NA !!! Vélo

Bisousfleurs
Bisousfleurs
RougitGniiSmack c est vrai que c est tres cher maintenant et de plus en plus dur !!quand je l ai passe il y avait pas encore de limite en heures moi j ai pris 6 heures de conduite c est tout!!bon c est vrai que j ai achete la moto avant le permis et me suis entraine dans la residence de mes parents!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de limite de temps ??? ca doit dater !!!!

euh sinon sasso.. t'inquietes le plateau c pas si mechant que ca...
et puis tu peux t'entrainer avec le brelon de ton homme (si tu lui demandes gentillement... Mort de rire ! )

quand je l'ai passé moi (y'a 4 ans !) y'avait une nana avec moi a l'auto ecole.. la trentaine.. bah elle s'en sortait bien !
Elle devait etre comme toi je pense.. SDS en mal de guidon !
donc comme toi elle etait deja immergé dans la moto..

en tout cas n'hesite pas... fonce !!

euh normallement le plateau se passe en 10 12h pas 20 h !!
moi ca m'a pris 16h.. et 2h pour la circu...

Allez courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
alors au risque de faire un pleonasme :fille et question bète (hein papy Mort de rire ! ) le plateau ça consiste en quoi Interrogation

Aucune idée jamais passé ce truc Devil2
Moi j'ai fait un aller et retour de 100m (1970 !!) dans une rue avec l'inspecteur qui taillait l'bout d'gras avec le mono Mort de rire !
C'était l'bon temps ma pov' dâme OldMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg1150r a écrit:
pas de limite de temps ??? ca doit dater !!!!

euh sinon sasso.. t'inquietes le plateau c pas si mechant que ca...
et puis tu peux t'entrainer avec le brelon de ton homme (si tu lui demandes gentillement... Mort de rire ! )

quand je l'ai passé moi (y'a 4 ans !) y'avait une nana avec moi a l'auto ecole.. la trentaine.. bah elle s'en sortait bien !
Elle devait etre comme toi je pense.. SDS en mal de guidon !
donc comme toi elle etait deja immergé dans la moto..

en tout cas n'hesite pas... fonce !!

euh normallement le plateau se passe en 10 12h pas 20 h !!
moi ca m'a pris 16h.. et 2h pour la circu...

Allez courage...


18h pour le plateau....et 0 pour la circulation Mort de rire !
le seul trajet que je faisait était moto ecole - plateau....l'air d'un con a la conduite Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
alors au risque de faire un pleonasme :fille et question bète (hein papy Mort de rire ! ) le plateau ça consiste en quoi Interrogation


enfin si vous vous souvenez du temps (fort lointain pour certains Mort de rire ! )ou vous avez officiés sur ce lieux de toutes mes interrogations SicSic


merci pour vos réponses SmackSmack


regarde mon avatar, tu verras que ca peut laisser des sequelles le plateau Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
sasso a écrit:
alors au risque de faire un pleonasme :fille et question bète (hein papy Mort de rire ! ) le plateau ça consiste en quoi Interrogation


enfin si vous vous souvenez du temps (fort lointain pour certains Mort de rire ! )ou vous avez officiés sur ce lieux de toutes mes interrogations SicSic


merci pour vos réponses SmackSmack


regarde mon avatar, tu verras que ca peut laisser des sequelles le plateau Mort de rire !
Mort de rire ! et depuis le temps tu as jamais reussi a l enlever??? Réflexionrendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...