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qui n'a pas eu de probleme avec son r1200..


Messages recommandés

et qui en a eu

tout compris :

les selles pétées (allez y pour les jeux de mots)
les ponts flingués
les tableau de bord HS
les boites
les embrayage trop tôt
les batteries beaucoup trop tôt
les freins
les pannes pures
les caprices en tous genres.
etc...

pour ma part j'ai eu :

tableau de bord volage : 50 kms
Ordi malin qui dit ce qu'il veut 19000 kms, non réglé ce jour après 2 ou 3 changements de jauge
caprice a très haute température (plus de puissance a mi régime = DANGER !!!! une 12aine d'interventions; pas de solution => injecteurs changés, sonde de température changée, sonde cliquetis changée reprogrammation multiple du merdier etc... rien, ça marche pas ! )
éclairage du tableau de bord (3 interventions. non réglé)
plus des rappels a ne plus en finir.... qui a du feu ?

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diabolo a écrit:
la semaine prochaine on fait pareil avec les R 850 / 1100 / 1150

juste pour voir....


tu sais que je t'aime toi

R1200R

R1150R

R1100R

Ils ont été créés le 27 septembre 2008, seul celui du R1200R est encore dans les premiers posts
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J'ai eu un roulement de pont avec le 1150R (ça se serait soldé par un pont...,sous garantie ) (pas cher, enfin pas trop!)
- un embrayage à 60000 kms sur la 1150R (fuite de looked) (1000 euros environ)
- un pont sous garantie avec la 1200R!
Elle a aujourd'hui presque 50000 kms et tout va très bien pour l'instant!
Pas un point de rouille, pourtant elle passe pas sa vie au garage!
La selle va bien, je peux faire un plein sans m'arrêter (soit plus de 400 bornes l'été) je peux rouler plus de 400 kms par jour sans souffrir!
Le tableau de bord est aussi neuf qu'au premier jour, je le nettoie souvent (j'suis maniaque, moi!).

Mon Diabolo, je te souhaite d'avoir plus de chance avec ton Rockster qu'avec ta 1200 GSA!

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Tu dis ça parce que t'es fâché.......
Jusqu'ici tout va bien. .. jusqu'ici tout va bien. .. j'ai un zippo dans ma poche au cas où...mais je pense que ton sondage (excellente idée.. un sondage d'opinion c'est fiable ) permettra de relativiser... de se rappeler les bons souvenirs des colliers coupants les conducteurs électriques sur le 1150, les boites malicieuses des 1100, les fuites d'huiles diverses des 2 valves... on va bien se marrer... ça va nous détendre.....
....Sont chouettes toutes ces meules QUAND MÊME!! non? ah bon.....

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Comme je n'ai pas de pb mécanique j'ai mis "oui mais peu"

20 mois, 41000km :
selle (revêtement fondu), rétroviseurs (jouaient des castagnettes), poignée chauffante (droite), joint spi de fourche (droit), barre transversale de béquille centrale qui rouille malgré entretien suivi, mécanisme valises vario qui devient très dur.
+ 4 rappels constructeurs qui peuvent être faits aux révision mais pour l'EWS j'ai préféré anticiper avant de partir en vacances.

Ça fait trop au final pour du haut de gamme .
Heureusement le SAV assure son rôle de façon irréprochable

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sergem a écrit:
Comme je n'ai pas de pb mécanique j'ai mis "oui mais peu"

20 mois, 41000km :
selle (revêtement fondu), rétroviseurs (jouaient des castagnettes), poignée chauffante (droite), joint spi de fourche (droit), barre transversale de béquille centrale qui rouille malgré entretien suivi, mécanisme valises vario qui devient très dur.
+ 4 rappels constructeurs qui peuvent être faits aux révision mais pour l'EWS j'ai préféré anticiper avant de partir en vacances.

Ça fait trop au final pour du haut de gamme .
Heureusement le SAV assure son rôle de façon irréprochable


j'aime bien le copain qui veux pas se facher avec sa moto

JE PARLE DE TOUTES EMMERDES ET PAS DE PANNE IMMOBILISANTE !
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diabolo a écrit:
Richard a écrit:
Aminokétone ... 81 000 km de fidèles et loyaux services... et je compte lui en faire faire encore autant....

t'as pas pété le pont toi ?

le joint spi de vilebrequin ou d'arbre primaire de boîte (j'sais plus) mais l'amour rend aveugle
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diabolo a écrit:
Richard a écrit:
Aminokétone ... 81 000 km de fidèles et loyaux services... et je compte lui en faire faire encore autant....

t'as pas pété le pont toi ?


Ben non... il est strictement d'origine...Clin d\\'oeil

Mais dès le départ, et bien avant que le constructeur veuille le reconnaître, le concessionnaire à pris soin de le vidanger régulièrement.
Seul un joint entre le moteur et la boite a été changé à 65000, hors période de garantie, mais pris en quasi totalité en charge par le couple constructeur/concessionnaire.
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diabolo a écrit:
...j'aime bien le copain qui veux pas se facher avec sa moto

JE PARLE DE TOUTES EMMERDES ET PAS DE PANNE IMMOBILISANTE !

C'est parce qu'elle se bonifient en vieillissant. Si tu la garde après le rodage, disons après 100000km tout se qui devait péter a été changé ... après t'es peinard
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sergem a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Arnaud

et pour les 1150RT?

perso bientôt 60000 et rien de rien! nada! super machine!!



alain

Faits pas le malin ; mon beauf vient de changer l'arbre primaire de boite sur sa R1150RT de 2004 à 50000km



ben trop tard pour moi, j'en suis à 60000...

mais tu as raison faut pas faire le malin

en attendant, je note que la fiabilité des 1200 est légérement moins bonne que les 1150 mais onreste toujours dans le domaine de la bonne fiabilité par rapport aux autres marques

Chez les japonaises, à part Honda qui est fiable, sauf sur les hypersports, ben c'est pas folichon
Susuki a quelques modéle de bandit costaud ..
Ducati, demandons à Denis....
Guzzi s'est bien amélioré
Harley ....ben pas d'avis

alain
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Je voterai plus tard. j'ai pour l'instant le rapport emmerdes et kilométrages perso parcouru qui n'est pas bien équilibré!
mais je me dis que là, maintenant, on va prendre un nouveau départ et que tout va bien se passer!
Pis pour la 1150 j'ai quand même eu une soupape grillée à 40000km et un roulement conique du bras oscillant à 30 000km!

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il ne faut pas oublié la composante du kilométrage...


pour ma part, ma titine a 83000km et j'ai eu:

-un commodo de cligno changé sous garantie hors période de garantie (mais quand même 15€ de MO pour 2 vis, sont un peu rat )

-un bloc compteur (500€) changé à mes frais mais un geste du conc' qui me l'a fait à prix "coutant" sans me faire payer la MO avec un prét d'une F800S gratuit...

-un joint spy de pont (20€) changé par mon frangin


donc un résultat qui me convient bien, et puis ce moteur est vraiment attachant et envoûtant


ps: ah oui j'oubliais, j'ai une poignée chauffante qui ne fonctionne plus, à changer donc

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Mokachet a écrit:
D'ailleurs un bilan un an après donne :

R1200R 26% pas de soucis avec 127 votants
R1150R 60% pas de soucis avec 46 votants
R1100R 50% pas de soucis avec 18 votants



Pour moi, "pas de soucis" et "juste rappels" c'est id.
ce qui donne 60% pour R1200R et revient dans la "norme"
voir là et 56% pour ton sondage

pour mon 12R; pas de soucis, juste les rappels
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chrisR12R a écrit:

Pour moi, "pas de soucis" et "juste rappels" c'est id.
ce qui donne 60% pour R1200R et revient dans la "norme"
voir là et 56% pour ton sondage

pour mon 12R; pas de soucis, juste les rappels


enfin pas de soucis t'es resté chez toi alors que rappel tu perds ton temps en concession

à terme les nouvelles n'ont plus de rappels et ça c'est bien
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Récapépéte de 63000 kms en R1200 depuis juin 2006.

R1200ST, de 0 à 14500 bornes, entre juin 2006 et septembre 2007.
1 panne immobilisante, régulateur de pompe à essence HS, dépannage par assistance Beumeu et pris en garantie.

R1200RT de septembre 2007 à juin 2009, 36200 kms (moto de juin 2006 achetée avec 2800 kms)
1 panne non bloquante, ESA out. Centrale ESA, amortos, et boitiers ZFE changés sous garantie (ouf !).
Ah oui, 3 ampoules de phare pétées.

R1200GS, 12600 kms depuis juin 2009.

Scandaleux !!
Il faut remettre régulièrement du carburant dans le réservoir....

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