Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de silencieux


Messages recommandés

salut à tous
voila je souhaiterais changer le silencieux du r12
mais quoi mettre à la place qui soit classe, qui fasse un beau bruit et qui surtout ne fasse pas un trou ds la hotte du pere noel qui a deja été généreux en avance(l'akra serait top mais bon trop cher)
j'ai vu un silencieux gpe ou gpr je ne sais plus mais je ne sais pas ce que ca vaut techniquement
merci d'avance pour vos conseils
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de monter le LEO VINCE ovale EVO 2 alu (c'est le moins cher, dans les 300 euros) sur ma R1200R, j'en suis très content. Délais de livraisson 8 jours. Belle finition pour un produit entrée de gamme. Le look reste classique, donc ne jure pas sur ce genre de moto. Montage facile, en 30mn c'est réglé, aucun problème de pose, ça s'emboite nickel, la longueur du tube de racordement est bonne, les diamètres aussi. ça tient avec un ressort coté silencieux, donc pas d'assemblage compliqué ni de joint glissant à passer en force (comme sur la R1150R), et coté catalyseur, un simple collier à serrer. A l'usage, je me régale, le son est grave (sans la chicane bien sur) et caverneux, façon vielles BM de course. On prend plaisir à gérer les accélérations pour entendre le son de l'échappement. Quand on coupe les gaz, ça pétarade un peu par moment, c'est le coté rétro. Je suis passé devant une meute de gendarmes en agglo, z'ont rien remarqué ! donc le niveau sonore reste acceptable. J'ai eu l'occasion d'essayer la moto avec le pot Akra, le son est différent, plus mat, moins grave et plus rauque aussi, affaire de gout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIGOMME a écrit:
je viens de monter le LEO VINCE ovale EVO 2 alu (c'est le moins cher, dans les 300 euros) sur ma R1200R, j'en suis très content. Délais de livraisson 8 jours. Belle finition pour un produit entrée de gamme. Le look reste classique, donc ne jure pas sur ce genre de moto. Montage facile, en 30mn c'est réglé, aucun problème de pose, ça s'emboite nickel, la longueur du tube de racordement est bonne, les diamètres aussi. ça tient avec un ressort coté silencieux, donc pas d'assemblage compliqué ni de joint glissant à passer en force (comme sur la R1150R), et coté catalyseur, un simple collier à serrer. A l'usage, je me régale, le son est grave (sans la chicane bien sur) et caverneux, façon vielles BM de course. On prend plaisir à gérer les accélérations pour entendre le son de l'échappement. Quand on coupe les gaz, ça pétarade un peu par moment, c'est le coté rétro. Je suis passé devant une meute de gendarmes en agglo, z'ont rien remarqué ! donc le niveau sonore reste acceptable. J'ai eu l'occasion d'essayer la moto avec le pot Akra, le son est différent, plus mat, moins grave et plus rauque aussi, affaire de gout...

ca y est je l'ai trouvé il est à 269 euros livré sur le site amr et ca fait vraiment pas mal du tout
je vais surement craquer
merci a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
non pas encore acheté
j'ai plutot deja pas mal dépensé ces derniers jours
alors j'attends de voir apres le 25/12 pour voir s'il reste un peu de sous
mais compte tenu du prix je pense que je vais partir sur le leovince
meme si l'akra est plus classe
dommage mais pour 650 euros je prends le leo et une bulle sport teintée pour le prix de l'akra et il me reste un peu de sous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khamalu57 a écrit:
sympa aussi ton image perso vounet
elle aussi elle a deux beaux cylindres et un pot à déchicaner?


je sais pas !

C'est l'admin qui a du me le coller, a l'insue de mon plein gré Rougit
Pour les cylindres , elle doit être kitée , elle respire fort ......
pour la Chicane , je sais pas , obligé de rester en street legal Rougit


Justement ! pour les silencieux BARRACUDA !

Sont ils homologué pour la France ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
BIGOMME a écrit:
je viens de monter le LEO VINCE ovale EVO 2 alu (c'est le moins cher, dans les 300 euros) sur ma R1200R, j'en suis très content. ... A l'usage, je me régale, le son est grave (sans la chicane bien sur) et caverneux, façon vielles BM de course. On prend plaisir à gérer les accélérations pour entendre le son de l'échappement. Quand on coupe les gaz, ça pétarade un peu par moment, c'est le coté rétro. Je suis passé devant une meute de gendarmes en agglo, z'ont rien remarqué ! donc le niveau sonore reste acceptable. J'ai eu l'occasion d'essayer la moto avec le pot Akra, le son est différent, plus mat, moins grave et plus rauque aussi, affaire de gout...

Je confirme tous ces points : j'en avais un pendant 1,5 an sur le Tiger (vendu samedi dernier je cherche un r12r) et rien à redire sur qualité, son etc etc.
Précisions quand même :
- sans la chicane, m'étonne que les gendarmes ne t'aient pas arrêté : il m'est arrivé de passer devant eux sur un filet de gaz et je n'étais fier ... alors su tu accélères :
- pour le pêt à la déccélération; sympa comme tout, mais deux mécanos différents m'ont mis en garde sur le risque de fusiller soupapes ... car c'est la que ca pête ! à confirmer ou débattre ...

Mais Leovince : que du bonheur à pas cher et même chicané le son est top!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger44 a écrit:
BIGOMME a écrit:
je viens de monter le LEO VINCE ovale EVO 2 alu (c'est le moins cher, dans les 300 euros) sur ma R1200R, j'en suis très content. ... A l'usage, je me régale, le son est grave (sans la chicane bien sur) et caverneux, façon vielles BM de course. On prend plaisir à gérer les accélérations pour entendre le son de l'échappement. Quand on coupe les gaz, ça pétarade un peu par moment, c'est le coté rétro. Je suis passé devant une meute de gendarmes en agglo, z'ont rien remarqué ! donc le niveau sonore reste acceptable. J'ai eu l'occasion d'essayer la moto avec le pot Akra, le son est différent, plus mat, moins grave et plus rauque aussi, affaire de gout...

Je confirme tous ces points : j'en avais un pendant 1,5 an sur le Tiger (vendu samedi dernier je cherche un r12r) et rien à redire sur qualité, son etc etc.
Précisions quand même :
- sans la chicane, m'étonne que les gendarmes ne t'aient pas arrêté : il m'est arrivé de passer devant eux sur un filet de gaz et je n'étais fier ... alors su tu accélères :
- pour le pêt à la déccélération; sympa comme tout, mais deux mécanos différents m'ont mis en garde sur le risque de fusiller soupapes ... car c'est la que ca pête ! à confirmer ou débattre ...

Mais Leovince : que du bonheur à pas cher et même chicané le son est top!



je confirme également j'en ai un et il est top pour le prix. bigomme a tout résumé super bien y'a rien de plus a ajouter... le mien a au bas mot 40000km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...