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boitier additionnel


Messages recommandés

bonsoir les "r"

j'ai vu sur dimensiatechline un boitier additionnel "POWER FRK" est-ce que quelqu'un connait?
d'autre part j'ai supprimé le catalyseur,modifié le silencieux par un ami (sortie directe+cartouche céramique) beau bruit et ça respire! + montage d'un filtre à air BMC.

j'attend vos avis sur la pupuce FRK surtout de la part des utilisateurs éventuels...je cherche du couple au maximum!

bonne soirée à tous

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par expérience je serais toi je ne monterais pas de puce, y a trop de pbl apres
ca m'est deja arrivé sur une voiture completemnt préparée(boitier puce, filtre kn ligne complete ss cata, arbre à cames...)et ca a foiré
bilan un calculateur+transpondeur, reprogrammation pas de garantie...
bref la galere et tout pour ta pomme, et avec le multiplexage c deux fois plus de risques de griller des composants
et surtout le véhicule n'a jamais vraiment bien tourné
plus jamais!!!!!!

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khamalu57 a écrit:
par expérience je serais toi je ne monterais pas de puce, y a trop de pbl apres
ca m'est deja arrivé sur une voiture completemnt préparée(boitier puce, filtre kn ligne complete ss cata, arbre à cames...)et ca a foiré
bilan un calculateur+transpondeur, reprogrammation pas de garantie...
bref la galere et tout pour ta pomme, et avec le multiplexage c deux fois plus de risques de griller des composants
et surtout le véhicule n'a jamais vraiment bien tourné
plus jamais!!!!!!

Y'a pas de multiplexage sur un 1150
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Papy a écrit:
khamalu57 a écrit:
..., et avec le multiplexage c deux fois plus de risques de griller des composants
!!!!!!

Y'a pas de multiplexage sur un 1150


... et de plus, le multiplexage et le ZFE ne gèrent que le circuit électrique, pas la gestion moteur ...
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ma réponse : laisse tomber !

si t'as pas assez de watt, passes sur un 1100s, un 1150rs ou un 1200 !

toutes les modifs envisagées vont aller dans le sens contraire de ce que tu recherches : plus de puissance mais couple plus haut, moteur plus pointu.....
tout ça pour une dizaine de chevaux en plus et 2000 brouzoufs en moins...........

crois moi, bien menée, il y a déjà de quoi faire avec la cavalerie présente!
en tout cas largement assez pour déposer n'importe quelle sportive dés que la route tourne un peu.....

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Jules RMS a écrit:
crois moi, bien menée, il y a déjà de quoi faire avec la cavalerie présente!
en tout cas largement assez pour déposer n'importe quelle sportive dés que la route tourne un peu.....


et là !!! je certifie que le Jules, il sait de quoi il parle
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Jules RMS a écrit:


crois moi, bien menée, il y a déjà de quoi faire avec la cavalerie présente!
en tout cas largement assez pour déposer n'importe quelle sportive dés que la route tourne un peu.....


Idem, du mème avis que Jules

Si t'as pas assez de canassons, Libremax, achètes un GSX/R full power
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Luc a écrit:
Jules RMS a écrit:
crois moi, bien menée, il y a déjà de quoi faire avec la cavalerie présente!
en tout cas largement assez pour déposer n'importe quelle sportive dés que la route tourne un peu.....


et là !!! je certifie que le Jules, il sait de quoi il parle


Ah bon: quand j'ai fait l'une des "balades à Jules" vers le Verdon, c'est la seule fois où je n'ai même pas vu à quoi ressemblait le Verdon tellement il se traine le Jules (et ses potes)
Plus sérieusement je n'ai jamais manqué de puissance sur aucun de mes flats BMW (ou la Guzzi Norge suivante) : un bicylindre coupleux avec un très bon cadre font merveille sur n'importe quelle route bien sinueuse (généralement le genre le plus recherché à moto...).

Franck
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capdefra a écrit:
Luc a écrit:
Jules RMS a écrit:
crois moi, bien menée, il y a déjà de quoi faire avec la cavalerie présente!
en tout cas largement assez pour déposer n'importe quelle sportive dés que la route tourne un peu.....


et là !!! je certifie que le Jules, il sait de quoi il parle


Ah bon: quand j'ai fait l'une des "balades à Jules" vers le Verdon, c'est la seule fois où je n'ai même pas vu à quoi ressemblait le Verdon tellement il se traine le Jules (et ses potes)
Plus sérieusement je n'ai jamais manqué de puissance sur aucun de mes flats BMW (ou la Guzzi Norge suivante) : un bicylindre coupleux avec un très bon cadre font merveille sur n'importe quelle route bien sinueuse (généralement le genre le plus recherché à moto...).

Franck


Franck, ton "on ne peux pas dire que vous soyez des contemplatifs" est devenu un grand classique du RMS !
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Laisse parler ces vieilles biques

Moi j'avais la ligne complète Lazer et la puce du même nom sur mon R1150R.

Je suis passé d'un monde à l'autre.

Lorsqu'il s'est agit de la vendre le concess la voulait d'origine.
Je l'ai donc remise en config pour la vente.

S'il est vrai que j'ai comme les copains constaté que le couple est plus gras avec le cata, le silencieux et la puce d'origine je peux te certifier que comparé à mon montage j'avais tout de même l'impression de conduire un veau.

Et pour ce qui est de la circulation en ville elle n'a jamais brouté plus qu'avant.

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je vois que les avis sont partagés Perplexe pour ma part j'ai une puce sur mon auto (audi a6 265000 km) ça fonctionne super bien,je ne roule pas comme un ouf mais je trouve que c'est très agréable,et sécurisant d'en avoir sous la pédale,ou à la poignée...
je vais faire cette installation avec mon concessionnaire (moto technic à rouen)ce boitier est vendu par wunderlich et se pose exclusivement sur r1150r et 1150 gs,il pose le boitier et modifie l'admission d'air ,je lui ai posé la question de la fiabilité? no problème il est contre les boitiers qui font "papa maman" mais celui ci est adapté à ces modèles...
je vais avoir un devis et la réf exacte la semaine prochaine, si je peux améliorer le rendement du "R" qui fonctionne déja très bien (j'en convient) je ne voit pas pourquoi je m'en priverai!!! Clin d\\'oeil c'est un + pour le duo +bagages etc... je tiendrai "les positifs" au courant,et les "négatifs" resteront négatifs ça ne me dérange pas! tchin 2

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Le Power FRK n'est pas une puce. C'est un bidule qui ne fait qu'ajouter une résistance en série avec le senseur de température d'admission (dans le filtre à air). Ainsi, le Motronic "croit" que la température est plus basse et donc rajoute du fuel. Je doute que cela ferait du mal, mais je doute encore plus que cela aide en quoi que ce soit. D'ailleurs, l'engin ne peut pas influencer la conduite en "closed loop", qui est précisément où il y a du surging à cause d'un mélange à la limite du pauvre. J'ai essayé avec une résistance variable et puis j'ai tout balancé. Cela ne sert à rien.

Par contre, les chipotages de l'échappement et admission ne font que diminuer les performances: ce sont des sytèmes "tunés", avec trop de paramètres pour celui qui n'a pas avec quoi mesurer. S'il s'agit seulement de faire du bruit...

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Arbreacames a écrit:

Par contre, les chipotages de l'échappement et admission ne font que diminuer les performances: ce sont des sytèmes "tunés", avec trop de paramètres pour celui qui n'a pas avec quoi mesurer. S'il s'agit seulement de faire du bruit...


Yes man!
Tu peux le prouver?
Alors fait le!!!
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Comment prover que tu sais ou non ce que tu fais? Je sais que la dynamique des ondes est un sujet d'études coûteuses et demande des spécialistes. Les volumes, longueurs, et sections des collecteurs d'admission et d'échappement sont calibrés avec le reste du moteur pour résonner à certaines fréquences de façon à obtenir une courbe de couple désirable. Certains effets ne sont pas intuitifs, tels que l'effet bénéfique des valves de pression d'échappement, comme sur les CBR-RR, ou encore la forme des pots des moteurs 2-temps.

Si tu es ingénieur de développement de moteurs, tu sais tout cela aussi. Je prétends que si l'on chipote sans mesurer, il est probable qu'on ne fasse, au mieux, que du bruit. Et ensuite, combien de CV peut-on gagner sur un flat twin?

En tout cas, s'il y en a qui s'intéressent à la dynamique des ondes d'échappement et d'admission, il y a une excellente discussion au Chapitre "Wave Dynamics" ici:
http://www.proracingsim.com/downloads/Dynomation-UsersManual.pdf (attention, 32 MO)

On y trouve aussi des courbes qui représentent des sytèmes "tuned" et "hors tuning".

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