Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Transformation valise gauche de 1150 RT pour utilisation sur 1150R


Messages recommandés

Ayant acheté sur Ebay une paire de sacoches présentée comme allant sur une 1150R, à la réception je m'aperçois du problème posé par la sacoche gauche qui
ne possède pas l'anatomie propre à la présence de l'échappement haut du 1150R...
Après une semaine de cogitation, la décision est prise je tombe le pot pour voir comment se présente les choses:



5 minutes plus tard, avec la scie sauteuse voila le résultat:



ça se présente pas trop mal, evidemment il faut reboucher le trou, pour la partie verticale, je réutilise le morceau qui assurait cette fonction précédemment en lui laissant un talon de 1cm et je le fixe avec des vis :



pour la fixation à l'avant en bas voici la solution adoptée, avec la réutilisation de la pièce d'origine:



I ne reste plus que la partie horizontale du trou à boucher. Pour faire cela, mise en place d'un carton provisoire maintenu avec de la bande adhésive sur
lequel je coule un mastic à base de fibre de verre, suivi d'une deuxième couche de fibre de verre normalement utiliser pour réparer les "bobos" en carrosserie.
Après séchage, suppression du carton qui a servi de moule, je me dis que par rapport à la solution BMW, vu la proximité de l'échappement, ça risque de cuire !
Petit tour dans un magasin de bricolage et je reviens avec une plaque d'isolant pour insert de 50 x 50 cm, épaisseur environ 5mm en fibre naturelle doublé d'un
film Alu, et d'une colle puissante tenant à 100°C, le tout pour moins de 25 Euros et voila le résultat après un petit coup de bombe de peinture noire pour insert
vu de l'extérieur:



vu coté intérieur:



au préalable, l'étanchéité je l'ai faite au pistolet à colle.

le résultat final:



Après environ 250 km, pour l'instant rien n'a bougé, pourvu que ça dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux renforcer l'ensemble par une bonne couche de fibre de verre/résine polyester par l'intérieur. Là tu sera sur que ça ne bougera plus.
Lors d'une chute d'une de mes valoches depuis une étagère, dans mon garage, un boc de fermeture/serrure interne s'était arraché. Je l'ai recollé à la super glue pour le tenir en place, et j'ai appliqué de la résine avec du mat tout autour, et je suis sur que c'est plus solide qu'avant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sondier pour ton conseil, j'ai déjà appliquer ta recette en deuxième couche à l'extérieur, et pour l'instant je crois que ça suffit, coté chaleur du pot l'isolation que j'ai mise en troisième couche semble bien remplir son role aussi, reste à voir sa tenue aux vibrations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...