Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comportement r1200rt en virage


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait donc quelques jours que je roule avec une r1200rt d'occasion. Je l'ai acheté en concession, et a un poil moins de 2 ans et 17000 km. Elle est chaussée de pilot road 2ct. Ils n'ont pas atteint la moitié de leur vie, mais presque.
Et je trouve qu'elle a des réaction bizarre, ou tout du moins très différentes de mon v-strom chaussé de pilot road 1.

Dans les ronds-points, un peu sur l'angle, à une vitesse de 40km, la r1200rt a vraiment tendance à se relever. Il faut constamment maintenir une pression à contre braquer pour rester penché.
Aussi, dans les courbes un peu plus rapide (70-80 km/h), lorsque je freine légèrement, la moto à aussi tendance à se relever, et oblige à pousser assez fort pour garder la courbe voulue.

Je n'avais pas senti ces réactions sur le modèle d'essai (neuf, avec des Z6)

La différence de comportement est flagrante avec mon vstrom, qui reste sur l'angle sans avoir à pousser d'un coté ou de l'autre.

Est ce que c'est normal ? Est ce que cela vient des pneus ? Est ce que ça vient de moi ???

Merci de partager votre expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Ca me fait penser à des pneus qui ont des "plats". Je connais très bien les Pilot Road 2, aucun soucis de mise ou de tenue sur l'angle. Un changement de monte AV+AR et le problème sera résolu Bien !



même déduction

le 2ct est une grosse daube ........ qui vieilli très mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Si Franck(Capdefra), lit ceci, il te dira aussi que ces pneus ne s'étaient pas du tout accordés avec sa RT...


Exactement: je garde un souvenir horrible de la période Michelin Pilot Road 2CT sur mon ex R1200RT alors qu'au contraire elle était très saine avec des Pilot Road 1 ou des Metzeler Z6. Non seulement elle pouvait être difficile à mettre sur l'angle, puis passé une certaine inclinaison, elle tombait brutalement mais en plus les pneux provoquaient d'horribles vibrations et des louvoiements importants en ligne droite (au point de m'avoir collé un jour la gerbe après 150 bornes d'autoroute). Sur le groupe de discussion Yahoo BM-RT il a longuement été question de ces problèmes avec la conclusion unanime: proscrire les Pilot Road 2 sur les 1200RT ou ST.
J'avais même perdu le plaisir de conduire ma 12RT avec ces pneus et je l'ai retrouvé dès que j'ai monté des Z6.
Actuellement les deux meilleures montes sont toujours le Z6 et surtout le Dunlop Roadsmart , apparu plus récemment. Richard pourra te confirmer combien il en est satisfait sur sa 12RT.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces renseignements. Les pneus actuels n'ont pas de "plats", et ne sont pas carres.
Donc j'ai "juste" a les changer pour une autre marque, et je garde la moto alors ;-)

J'ai lu qu'il fallait un outil spécial pour sortir la roue avant, et que le silencieux devait etre tourne pour démonter l'arrière. Est ce que les boutiques "rapides" (dafy/cardy ...) ont ce qu'il faut (y compris la compétence), ou est il préférable d'aller chez le conss ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
Goyakla a écrit:
Ca me fait penser à des pneus qui ont des "plats". Je connais très bien les Pilot Road 2, aucun soucis de mise ou de tenue sur l'angle. Un changement de monte AV+AR et le problème sera résolu Bien !



même déduction

le 2ct est une grosse daube ........ qui vieilli très mal


Un pneu non adapté aux RT, sûrement à la vue des commentaires ici.

Mais pour avoir usé 2 trains de PR2 sur une autre moto, ce que tu dis n'est pas une généralité, loin de là Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
leng a écrit:

le 2ct est une grosse daube ........ qui vieilli très mal


Un pneu non adapté aux RT, sûrement à la vue des commentaires ici.

Mais pour avoir usé 2 trains de PR2 sur une autre moto, ce que tu dis n'est pas une généralité, loin de là Clin d\\'oeil


C'est je pense la bonne conclusion car les Pilot Road 2 sont très appréciés sur certaines machines et sont sortis 1ers ou 2ièmes de presque tous les tests; ce sont donc de bons pneus qui ne conviennent pas du tout aux béhèmes RT, les 1200 en particulier.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
leng a écrit:
Goyakla a écrit:
Ca me fait penser à des pneus qui ont des "plats". Je connais très bien les Pilot Road 2, aucun soucis de mise ou de tenue sur l'angle. Un changement de monte AV+AR et le problème sera résolu Bien !



même déduction

le 2ct est une grosse daube ........ qui vieilli très mal


Un pneu non adapté aux RT, sûrement à la vue des commentaires ici.

Mais pour avoir usé 2 trains de PR2 sur une autre moto, ce que tu dis n'est pas une généralité, loin de là Clin d\\'oeil
j'ai une RR et je ne roule que en montagne .....
et si tu prend des virages sans arrêt le pr2 fait 2 fois moins de kilomètres qu'un z6 ou qu'un road attack
qui plus est il devient tres dangereux sur la fin de sa vie (pour moi a partir de 3000 bornes ... )

donc c'est une daube immonde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
j'ai une RR et je ne roule que en montagne .....
et si tu prend des virages sans arrêt le pr2 fait 2 fois moins de kilomètres qu'un z6 ou qu'un road attack
qui plus est il devient tres dangereux sur la fin de sa vie (pour moi a partir de 3000 bornes ... )

donc c'est une daube immonde


Z6 : usé en 6800 bornes, comportement moyen sur mouillé, bon sur sec.
PR2 : usé en 10500 bornes, très bon comportement sur sec ou mouillé.

Même moto, même conduite, même routes (pas beaucoup de lignes droites non plus), même pilote : moi Perplexe

En quand on lit n'importe quel comparatif, c'est le PR2 devant le Z6 Coucou

Par contre, attention : ne pas confondre Pilot Road et Pilot Road 2, le premier était effectivement une grosse daube et n'a aucun rapport avec le second à part une partie du nom iech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
leng a écrit:
j'ai une RR et je ne roule que en montagne .....
et si tu prend des virages sans arrêt le pr2 fait 2 fois moins de kilomètres qu'un z6 ou qu'un road attack
qui plus est il devient tres dangereux sur la fin de sa vie (pour moi a partir de 3000 bornes ... )

donc c'est une daube immonde


Z6 : usé en 6800 bornes, comportement moyen sur mouillé, bon sur sec.
PR2 : usé en 10500 bornes, très bon comportement sur sec ou mouillé.

Même moto, même conduite, même routes (pas beaucoup de lignes droites non plus), même pilote : moi Perplexe

En quand on lit n'importe quel comparatif, c'est le PR2 devant le Z6 Coucou

Par contre, attention : ne pas confondre Pilot Road et Pilot Road 2, le premier était effectivement une grosse daube et n'a aucun rapport avec le second à part une partie du nom iech


oui mais tu n as pas une RT

y en a beaucoup qui denigrent cette monte PR2 sur les RT Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout le monde à raison, quoi. Y' a pas de lézard, un pneu peut-être très bon sur une machine et mauvais sur une autre. À l'époque où j'avais l'Hayabusa, les Pirelli Diablo avaient bonne réputation. Ben sur la Buse, je les sentais pas du tout et ils se déformaient au bout de 3000 bornes. Et plein de gens les adoraient, ces gommards. Va comprendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Goyakla a écrit:
leng a écrit:
j'ai une RR et je ne roule que en montagne .....
et si tu prend des virages sans arrêt le pr2 fait 2 fois moins de kilomètres qu'un z6 ou qu'un road attack
qui plus est il devient tres dangereux sur la fin de sa vie (pour moi a partir de 3000 bornes ... )

donc c'est une daube immonde


Z6 : usé en 6800 bornes, comportement moyen sur mouillé, bon sur sec.
PR2 : usé en 10500 bornes, très bon comportement sur sec ou mouillé.

Même moto, même conduite, même routes (pas beaucoup de lignes droites non plus), même pilote : moi Perplexe

En quand on lit n'importe quel comparatif, c'est le PR2 devant le Z6 Coucou

Par contre, attention : ne pas confondre Pilot Road et Pilot Road 2, le premier était effectivement une grosse daube et n'a aucun rapport avec le second à part une partie du nom iech


oui mais tu n as pas une RT

y en a beaucoup qui denigrent cette monte PR2 sur les RT Sagesse


Sur les "R" aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:


Par contre, attention : ne pas confondre Pilot Road et Pilot Road 2, le premier était effectivement une grosse daube et n'a aucun rapport avec le second à part une partie du nom iech


Tu es facilement catégorique alors que la réalité est beaucoup plus nuancée!
J'ai eu d'origine des PR1 sur ma R1200RT et ils m'ont très bien convenu sur les routes souvent sêches du Sud-Est au point que j'en ai monté trois trains successifs. même sur le mouillé je m'en accommodait très bien car ils étaient prévisibles. Richard par contre ne les a pas aimé sur la même machine pourtant. Quelle conclusion en tirer: aucune car à l'évidence nous savions tous les deux rouler correctement avec nos R1200RT.
Par contre j'ai fait partie de ceux qui n'ont pas du tout aimé le PR2 sur la R1200RT et, sur cette machine, le PR2 rencontre peu d'amateurs, ce qui n'enlève rien à ses qualités manifestes sur beaucoup d'autres bécanes.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...