Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pantalon cuir étanche


Messages recommandés

Depuis que j'ai émigré dans l'Ouest Breton, je prends conscience que mettre (et ôter) ma belle combi de pluie jaune plusieurs fois par jour (à chaque averse suivie d'un passage avec soleil) est pénible et surtout qu'on finit par baigner dans sa sueur si on conserve un moment cette tenue au soleil.
Comme mon blouson et celui de ma SDS sont a priori étanches et peuvent supporter une bonne averse, je voudrais trouver deux pantalons étanches et respirants, en cuir sans doute car je ne pense pas pouvoir supporter en permanence un pantalon textile.
Bien sûr il existe le must en la matière comme l'Atlantis BMW mais c'est très cher; connaissez vous d'autres cuirs réellement étanches et respirants à des prix plus raisonnables?

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Bien sûr il existe le must en la matière comme l'Atlantis BMW mais c'est très cher; connaissez vous d'autres cuirs réellement étanches et respirants à des prix plus raisonnables?

Franck


Je crois bien que c'est le seul cuir étanche Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est cher Franck ! mais tu ne regretteras pas l'investissement, tant dans la durée que la qualité ! ! c'est vrai qu'au niveau étanchéité, il n'y a rien a redire.

Isaaaaaaa ! j'ai trouvé un beau cadeau pour le Noel de Franck

Pis y a plusieurs tailles de jambes (bon je dis pas ça pour toi hein )

Bon, tu nous feras encore le plaisir de prendre ta belle combi jaune aux balades quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussez vous, j'esplique:

SOUBIRAC 9305 270 € Pour: Etanchéité+++++, qualité générale, Doublure
Contre: Le prix, quoique...

BERING VELVET 249 € Etanchéité +++++

IXON STONE 137 € Etanchéité++++

MAC ADAM jean cuir 159 € Etanchéité ++

AB CUIR Etanchéité++++ 390 € 63 bd Brune Paris, qui crée les plus beaux vêtements en cuir pour motard

Tiré du moto mag 260: "10 jeans cuir à l'épreuve de la route et du crash test"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Franck, pas toi, pas quelqu'un de ta classe, de ta compétence.....

Il n'existe pas de pantalon étanche , aucun !

L'Atlantis a pour lui par contre d'être imperméable
mais aussi d'être hydrophobe, le cuir ne se gorge pas d'eau (en le réimperméabilisant de temps en temps)

J'ai cru voir que chez Soubirac il avaient aussi des cuirs présentés comme imperméables, mais j'ignore comment il est traité. Je ne serai pas surpris qu'on en trouve d'autres, la technique évoluant, le cuir a de sérieux atouts à faire valoir....

A vérifier soufflets,coutures qui sont forcément des points de faiblesse, et si un traitement "hydrophobe" ou "déperlant" est appliqué, sinon en cas de pluie prolongée, on a une tenue de 10 kilos sur soi.....


Edité, merci Gilles de ces précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais effectivement plusieurs cas se présentent: aucun cuir n'est effectivement étanche mais beaucoup ont une membrane interne qui ne laisse pas passer la pluie. Par contre sont ils hydrophobes comme l'Atlantis? Aucune idée et c'est pourtant fondamental si on ne veut pas qu'ils pèsent 15 kgs et mettent huit jours à sêcher. Par ailleurs beaucoup ont des coupes jeans et aucune protection de genou, ce qui est dommage.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur le lien de Jean-Luc parlent d'une doublure. C'est elle qui doit rendre ce pantalon étanche (100% qui disent)

Si cette doublure est présente c'est certainement pour empêcher l'eau d'arriver jusqu'à la peau non ?
J'en déduits donc logiquement que l'eau emplie les pores du cuir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Si cette doublure est présente c'est certainement pour empêcher l'eau d'arriver jusqu'à la peau non ?
J'en déduits donc logiquement que l'eau emplie les pores du cuir.


Moi aussi j'en déduis la même chose mais c'est aussi le cas sur l'Atlantis sauf que son traitement hydrophobe l'empêche de se gorger d'eau. Est-ce que d'autres futals ont cette qualité essentielle à mon avis?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Soubirac du lien de Jean-Luc comporte une membrane, c'est elle qui fait l'imperméabilité, pas la doublure, qui ne joue au mieux qu'un rôle thermique.

Effectivement, c'est une coupe jean et sans protections de genou.

t'as pensé à l'Atlantis

Pour savoir si il se gorge d'eau, faut faire le test......tu te pointes au magasin avec un seau d'eau, et tu contrôles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Qu'il soit étanche, il faut le produit d'entretien adéquat! Le Kit Bering est parfait mais un petit peu cher! J'ai trouvé moins cher, beaucoup moins cher..., la marque c'est "Perrone" (fine aviation leather) mais bon je ne sais pas si vous pouvez vous le procurer..., moi je l'ai trouvé (par bidon de 1l)... Chut, faut le dire à personne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Pour Qu'il soit étanche, il faut le produit d'entretien adéquat! Le Kit Bering est parfait mais un petit peu cher! J'ai trouvé moins cher, beaucoup moins cher..., la marque c'est "Perrone" (fine aviation leather) mais bon je ne sais pas si vous pouvez vous le procurer..., moi je l'ai trouvé (par bidon de 1l)... Chut, faut le dire à personne!


Vraiment sympa Franck Bien !Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Béhème jack a écrit:
Pour Qu'il soit étanche, il faut le produit d'entretien adéquat! Le Kit Bering est parfait mais un petit peu cher! J'ai trouvé moins cher, beaucoup moins cher..., la marque c'est "Perrone" (fine aviation leather) mais bon je ne sais pas si vous pouvez vous le procurer..., moi je l'ai trouvé (par bidon de 1l)... Chut, faut le dire à personne!


Vraiment sympa Franck Bien !Mort de rire !Clin d\\'oeil


Eh oh, moi je n'ai rien dit ,c'est le Jack qui nous provoque!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai failli acheter le pantalon soubirac que vous présentez! en effet, j'avais acheté le blouson soubirac cuir imperméable...

les propriétés sont identique! chez dafy, ils avaient le pantalon et j'ai donc pu également l'essayer.

d'abord, le prix, au vue de la qualité il est tout à fait justifié... le cuir vieillit bien dans le temps comme ses qualités imperméables...

je me suis pris plusieurs bonnes averses avec mon cuir soubirac et RAS...

autre avantage du pantalon, il a une coupe classique type jean levis et par là est donc relativement discret...

par contre c'est son inconvénient et c'est pourquoi je ne l'ai pas acheté, il ne bénéficie pas de protection notamment aux genoux et aux hanches...


actuellement, j'ai opté pour une segura jess qui a les protections aux genoux! il n'est pas étanche! Par contre, je le graisse et l'imperméabilise régulièrement, et dans les conditions que tu décris Franck, il est idéal, je me suis pris l'autre soir pendant 3h de route une méchante pluie d'orage continue et le cuir ne sait pas engorgé et ça n'a pas traversé!

ma conclusion, c'est qu'il me semble que les pantalons en cuir se situant autour des 200€ présentent de bonnes qualités et ne s'engorge plus... si peut qu'on l'entretienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

par contre c'est son inconvénient et c'est pourquoi je ne l'ai pas acheté, il ne bénéficie pas de protection notamment aux genoux et aux hanches...


actuellement, j'ai opté pour une segura jess qui a les protections aux genoux! il n'est pas étanche! Par contre, je le graisse et l'imperméabilise régulièrement, et dans les conditions que tu décris Franck, il est idéal, je me suis pris l'autre soir pendant 3h de route une méchante pluie d'orage continue et le cuir ne sait pas engorgé et ça n'a pas traversé!

ma conclusion, c'est qu'il me semble que les pantalons en cuir se situant autour des 200€ présentent de bonnes qualités et ne s'engorge plus... si peut qu'on l'entretienne...


Mon pb c'est que j'ai déjà un pantalon cuir Bering mais avec une coupe Racing , donc avec des bonnes protections de genoux mais avec un bas de jambe étroit qu'on ne peut pas mettre par dessus les bottes et des soufflets textiles derrière l'articulation des genoux. Bilan lorsqu'il pleut: la flotte remplit les bottes et rentre aussi par derrière les genoux (projections de la roue AR). D'où mon désir d'en changer mais en conservant un minimum de protection aux genoux.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content de mon segura jess qui se met par dessus les bottes et la liaison a bien tenu à la flatapack...

il est simple, accessible et efficace... le cuir est bon même voir beau...


http://www.motoblouz.com/catalogue/Pantalon-Segura-JESS


je n'en suis pas déçu bien au contraire... un bon compromis...



pour les autres, le problème aprés c'est le tarif ou le manque de protection comme le soubirac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les protections, perso j'ai réglé le probléme sous le cuir et le jean Kevlar avec les équipements suivants



Avantages : Protections optimales qui ne se déplacent pas, tu les glisses sous le pantalon que tu veux et tu peux te contenter de chaussure moto type bottine . 2 ans que je les utilise Bien !

Et pour la protection des hanches : cuissard vélo de VTT avec mousse protectrice sur les hanches + peau de chamois au cul Clin d\\'oeil


PS Franck...excuses moi ...enfoiré de Jack Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Poussez vous, j'esplique:

SOUBIRAC 9305 270 € Pour: Etanchéité+++++, qualité générale, Doublure
Contre: Le prix, quoique...

BERING VELVET 249 € Etanchéité +++++

IXON STONE 137 € Etanchéité++++

MAC ADAM jean cuir 159 € Etanchéité ++

AB CUIR Etanchéité++++ 390 € 63 bd Brune Paris, qui crée les plus beaux vêtements en cuir pour motard

Tiré du moto mag 260: "10 jeans cuir à l'épreuve de la route et du crash test"


L'avantage du AB CUIR c'est qu'il est sur mesure et qu'il te fera le restant de ta vie de motard, par contre le prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Soubirac et ils m'ont annoncé la sortie d'un modèle avec protections de genoux pour mars ou avril 2010 car on n'arrête pas de leur en réclamer depuis l'article de Motomag. Comme quoi je ne suis pas en permanence farfelu ou original! Quoique, j'achète des Guzzi...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'ai contacté Soubirac et ils m'ont annoncé la sortie d'un modèle avec protections de genoux pour mars ou avril 2010
Franck



tu pourras rajouter 100€ de plus... mais c'est une bonne nouvelle, j'y jetterai sans doute un oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'ai contacté Soubirac et ils m'ont annoncé la sortie d'un modèle avec protections de genoux pour mars ou avril 2010 car on n'arrête pas de leur en réclamer depuis l'article de Motomag. Comme quoi je ne suis pas en permanence farfelu ou original! Quoique, j'achète des Guzzi...

Franck


Bien ! Merci pour l'info Franck,je vais patienter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

AB CUIR Etanchéité++++ 390 € 63 bd Brune Paris, qui crée les plus beaux vêtements en cuir pour motard

Tiré du moto mag 260: "10 jeans cuir à l'épreuve de la route et du crash test"


L'avantage du AB CUIR c'est qu'il est sur mesure et qu'il te fera le restant de ta vie de motard, par contre le prix [/quote]

Si il dure 'à vie', il n'est pas si cher

"Le prix s'oublie, la qualité reste"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut du AB-Cuir c'est que c'est un cuir classique, d'excellente qualité, doublé là où il faut mais sans membrane de type Gore-tex, Damtex, Sympatex, BiduleTex, etc... Donc , lorsqu'il sera imbibé d'eau il ne sera plus imperméable.
Idem pour le modèle Stone de Furygan: cuir traité déperlant+hydrophobe+ protections de genous en option mais aucune membrane imperméable comme l'Atlantis ou le Soubirac. Par contre tout petit prix pour un produit correct.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Pour les protections, perso j'ai réglé le probléme sous le cuir et le jean Kevlar avec les équipements suivants



Avantages : Protections optimales qui ne se déplacent pas, tu les glisses sous le pantalon que tu veux et tu peux te contenter de chaussure moto type bottine . 2 ans que je les utilise Bien !

Et pour la protection des hanches : cuissard vélo de VTT avec mousse protectrice sur les hanches + peau de chamois au cul Clin d\\'oeil


PS Franck...excuses moi ...enfoiré de Jack Mort de rire !


Je suis également utilisateur de genouillères fixées par velcro pour les mêmes raisons, du moins sous certains pantalons. Sous d'autres, j'utilise le "kit complet" Dainese, à savoir le caleçon/collant englobant genouillères et protections de hanches; ça ne bouge pas donc c'est toujours placé au bon endroit, et il ne coûte que 30 secondes de mise en place.
Comme le dit caleçon est en nylon fin aérée, il est supportable même par très fortes chaleurs et d'un prix correct pour du Dainese (une centaine d'euros). Et j'ai également fait coudre la peau+mousse d'un cuissard au fond pour la protection et un meilleur confort...de selle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Pour les protections, perso j'ai réglé le probléme sous le cuir et le jean Kevlar avec les équipements suivants



Avantages : Protections optimales qui ne se déplacent pas, tu les glisses sous le pantalon que tu veux et tu peux te contenter de chaussure moto type bottine . 2 ans que je les utilise Bien !

Et pour la protection des hanches : cuissard vélo de VTT avec mousse protectrice sur les hanches + peau de chamois au cul Clin d\\'oeil


PS Franck...excuses moi ...enfoiré de Jack Mort de rire !


Je comprends mieux ton embonpoint, toutes ces protections ça gonfle le quidam!

Maintenant, tu peux me traiter d'enfoiré mon cher Jean-Claude!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément des messages déjà échangés sur le sujet , j'ai demandé à Soubirac si leur modèle actuel de pantalon cuir forme jean (rèf 9305 pour homme et 9307 pour les dames) pouvait être équipé de protections de genoux. Ils m'ont répondu tardivement car, avant de dire "non , ça n'est pas prévu", ils ont préféré étudier la faisabilité d'une modif et la réponse est oui

ils m'ont donc proposé , sans supplément de prix, de me faire une fabrication spéciale avec des poches de genoux (délai maxi 4 semaines entre commande et lmivraison) et de m'offrir en plus les protections de genoux pour les deux pantalons (celui d'isa et le mien) si on les commande ensemble, le tout sans shunter la marge de l'un de leurs revendeurs chez lequel je devrai aller passer commande.
Après cette "expérience" ils envisagent d'ailleurs si j'en suis satisfait, de proposer ce modèle avec cette option.
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette boite est sérieuse et qu'on voit une fois de plus l'intérêt de ne pas tout délocaliser en Chine...
Pour rappel le prix de ce futal avec cuir traité déperlant et hydrofuge + insert Damotex imperméable + doublure amovible et donc lavable , n'est que de 270 euros. Ca n'est pas tout à fait le même produit que le BMW Atlantis mais , avec les protections, ça fera une bonne alternative, financièrement plus raisonnable.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso aprés experience, je suis septique sur le bon fonctionnement des protections intégrés aux vêtements non moulant, que se soit pour les vestes ou les pantalons . Lors de chutes et des frottements qui s'en suivent, ces protections se déplacent et ne jouent plus leur rôle .

Je reste persuadé que les protections éfficaces c'est , soit intégrées aux vêtements moulants , soit portées à même le corps sous des vêtements amples mais résistant à l'abrasion . Chacune des solutions ayant ses avantages et inconvénients .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison Jean-Claude mais tout est affaire de compromis:
- un jean ordinaire est nettement moins bien qu'un jean cuir.
- mais un pantalon cuir avec protection sera mieux que le même sans
- si les protections sont intégrées à un pantalon non moulant, elles peuvent être inefficaces mais veut-on en permanence un pantalon moulant? dans mon cas non car il faut que le bas de pantalon se mette par dessus la botte pour ne pas remplir celle ci d'eau.

Je cherchais un cuir imperméable pour rouler sous une bonne averse sans devoir enfiler ma combi jaune tous les 1/4 d'heure: la forme jean semble bien adaptée à cet usage mais l'absence de toute protection m'embêtait un peu (beaucoup). je pense donc avoir trouvé un (plutôt) bon compromis pour Isa et moi.
Certains me retorqueraient que je roule tous les étés depuis 2004 avec un jean doublé Kevlar qui n'a aucune protection et c'est vrai; ça n'est pas pour autant que je trouve cette solution parfaite: c'est à nouveau un compromis chaleur/sécurité moins utile en Bretagne où je vais pouvoir rouler en cuir même certains jours d'été.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...