Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème immat "Mamie"


Messages recommandés

Je suis dans l'attente d'immatriculation de "Mamie" ( R90/6 de 1974) depuis 3 semaines, mon concessionnaire qui me l'a vendue ( Ets Idée / DIJON) à déposé le dossier en pref de Dijon, et le nouveau système bloque, car nos ENARQUES PARISIENS n'ont pas pensé que les vieux véhicules 4 ou 2 roues n'ont pas le nombres de caractères nécessaire pour remplir les cases verrouillées de l'ordinateur.....et bien sur le système "bloque".Dans l'attente d'une réponse du ministère, je suis toujours piéton....Y a -t-il quelqu'un qui aurait des informations à ce sujet ( un collègue doit immatriculer une 2 cv sur PARIS à le meme problème ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déja moi avec une meule "contemporaine" , je suis resté 1 mois 1/2 sans nouvellles ............

Les services d'immat sont engorgés a cause des problèmes informatiques a répétition
Ils s'en sortent difficilement avec les problèmes classiques , alors j'ai peur que les exceptions soient traitées plus tard ...

Faut être patient pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien d'une carte grise "normale" et non collection, la CG actuelle date de 1974 ( ancien modèle rectangulaire) et mon N° de série du type à 7 caractères, alors que dans le nouveau système CPI doit etre rempli avec 17 caractères !!!!Si par chance, il y avait un ami motard qui travaille aux services des immat ....ce serait trop beau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes choix: moto et vendeur.
Mais je rectifie, Idée n'est plus le concessionnaire officiel . Hélas !

La concession est assurée par Savy 21, là ou ils vendent plus de voitures que de motos.

Ne change rien, restes chez Idée. Ils ont toujours les compétences et le savoir faire.

Sans doute aurons nous l'occasion de nous rencontrer sur les routes Bourguignonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus s'embêter avec des démarches à la préfecture, par internet ça va très vite et sans se déranger (si il faut aller à la poste). J'ai envoyé ma demande en recommandé (après avoir transmis ma demande par internet) lundi, j'ai eu la carte grise et les plaques à la maison ce matin!

Le véhicule est relativement récent (1998), donc les 17 chiffres étaient là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Il ne faut plus s'embêter avec des démarches à la préfecture, par internet ça va très vite et sans se déranger (si il faut aller à la poste). J'ai envoyé ma demande en recommandé (après avoir transmis ma demande par internet) lundi, j'ai eu la carte grise et les plaques à la maison ce matin!

Le véhicule est relativement récent (1998), donc les 17 chiffres étaient là!


Mon Jack,
tu peux donner plus d'info ...
Merfi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Béhème jack a écrit:
Il ne faut plus s'embêter avec des démarches à la préfecture, par internet ça va très vite et sans se déranger (si il faut aller à la poste). J'ai envoyé ma demande en recommandé (après avoir transmis ma demande par internet) lundi, j'ai eu la carte grise et les plaques à la maison ce matin!

Le véhicule est relativement récent (1998), donc les 17 chiffres étaient là!


Mon Jack,
tu peux donner plus d'info ...
Merfi


Oui, je le peux! C'est ici:

http://cartegriseminute.fr/

mono-patte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre région c'est le même problème plus de 1mois 1/2 pour avoir sa carte grise

Pour rattraper le retard la Préf a fermé une journée et ils ont même travaillé le samedi (ouhhh!!!)

A ce jour, pas d'amélioration notable ...

Je pense que comme beaucoup de choses dans ce pays

On met toujours la charrue avant les boeufs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun problème pour faire une nouvelle CG pour ma R100RT de 1979 avec pourtant 7 chiffres pour le numéro de série; c'est étonnant d'autant plus que j'ai demandé cette CG seulement deux jours après le début du dispositif pour les VO, c'est à dire le 17 Octobre.
On m'a délivré tout de suite l'attestation provisoire et j'ai reçu la CG définitive 3 semaines après.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Chez Buell Paris-Bastille, où j'ai pris livraison de l'Ulysses, ça a mis un quart d'heur pour avoir la CG provisoire et une semaine après, je recevais la définitive à la maison. (Buell entrait directement dans le système avec l'ordinateur.)


C'est la nouvelle méthode pour les autos et motos neuves mais par contre, ça coince nettement plus en passant par le service des cartes grises des préfectures pour les VO ou les changements de proprio ou d'adresse: dans ces cas là il faut obtenir un nouveau numéro et l'attente est parfois longue au guichet pour l'attestation provisoire comme dans la boite aux lettres pour la CG définitive.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres recement,1mois, , pour 3 cartes grise changées, certificats d'immatriculations provisoires immediats et cartes grises definitives recues sous 15 jours .
Reste plus qu'une Bretagne independante et "paradisiaque "au niveau fiscal.
"Ils ont frit, ils ont tout compris " disait un merlan de mes relations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnes pas ces problèmes d'immatriculation, le système informatique est saturé,
du coup pour ma mamie a moi je me suis dépèché de le faire avant le nouveau système, du coup j'ai pu garder la précédente immat (y'avait pas de changement de département) datant de 1952.... et j'ai une CG normale




reste le plus compliqué........... la restauration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...