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Amortisseur naze, oui mais...?!


Messages recommandés

Je vous ferrai pas le coup du ... j'fais quoi !?.................... encore que,

Option n°1:
Je remet celui d'origine... 800 euros (t'ain ça pique les yeux)
Options n°2:
Je me fend de Ohlins... 1000 euros (là, ça fait mal au ...)
Options n°3:
Reconditionnement... 180 euros (y'à pa photos pour les roros)
Options n°4:
Je cherche d'autre marque mais bof (pour gagner une poignet d'euros et ne pas avoir la qualité des premières suis pas sur?!)

Si je dois casser les noisettes de mon écureuil, j'aimerai que ce soit pour quelque chose qui en vaille la peine.

Je suis pas "un grand pliote", y'a pas si longtemps je me serai classé comme boulet, mais depuis que je suis au guidon de mon bébé j'ai beaucoup progressé, et comme depuis 6 mois je n'ai plus eu l'occas de rouler en groupe ?!
- Je roule en moyenne 15000km/an,
- j'aime rouler en Lozère, la corniche des Cévennes, l'Ardèche (mais pas les gorges, je préfère la route du plateau surtout depuis les travaux)
- j'aime la vallée de l'Eyrieux, l' Auvergne, le Pas de Peyrol, la Haute Savoie, le Cantal, l'Aubrac....
enfin bref voilà en gros le genre de route que j'aime

D'où ma question:

Si je casse ma tirelire, je vais vraiment voir la différence et pouvoir progresser encore sur mon pilotage... ou, c'est du lard donné au

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merci Goyakla,
j'y avais pensé (options n°4), c'est effectivement une marque qui revient souvent.

Mokachet, on aura p'têtre l'ocass de se croiser sur ces routes un jours
Je crois bien en fait que j'ai le même on/off
la tête me dit reconditionnement... mais le coeur me crie Ohlins
mes finances... 1000euros pour moi c'est "juste" un mois de salaire.
mais ma bécane c'est aussi mon seul réel kiff, (j'n'ai pas de gosse, donc j'n'attaque pas leur héritage )

La nuit porte conseil dit-on?!
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Question d'un inexpérimenté sur le sujet, on ne risque pas de désacorder l'amortissement avant/arrière en changeant l'arrière pour du Olhins sans toucher à l'avant. Surtout qu'il va y avoir un sacrée différence d'usure non ? Les spécialistes en pense quoi ? A moins que titicat pense changer les deux.

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Domi a écrit:
Question d'un inexpérimenté sur le sujet, on ne risque pas de désacorder l'amortissement avant/arrière en changeant l'arrière pour du Olhins sans toucher à l'avant. Surtout qu'il va y avoir un sacrée différence d'usure non ? Les spécialistes en pense quoi ? A moins que titicat pense changer les deux.


Je ne pense pas que l'on risque le désaccord sur le plan des réglages vu l'éventail offert par les Ohlins, mais c'est sûr que la différence de la qualité d'amortissement va renforcer le doute sur l'avant...
EMC est réputé d'un bon rapport qualité/prix, de la à dire que ça vaut du Ohlins, je pense que ça se saurait... Des essais que j'ai pu faire, seul WP (White Power que l'on trouve sur les KTM par exemple), se rapproche de Ohlins, mais le prix n'est pas très éloigné, alors...
Pour revenir à Ohlins, de ce que j'ai pu lire, la qualité supérieure ne dispense pas d'un reconditionnement à une certain kilométrage.
Mais entre un amortisseur courant, même bon tel le Showa de chez BM, et un Ohlins, il n'y a pas photo (J'ai fait l'expérience sur des Multistrada 1000, en bon Showa multi-réglage et en Ohlins).
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Mon choix : ma 1200 GS a 50 000 km , amortisseurs un peu fatigués .
Les SHOWA en bon état jusqu'à présent me donnaient entière satisfaction en solo comme en duo chargé, en arsouille comme en tranquouille .
Au dire des personnes qui ont fait recondionner leur amortisseurs , ces derniers retrouvent toutes leurs qualités pour un prix très raisonnable
Ne faisant pas de compétition et n'ayant pas des finances sans limites j'ai fait le choix du recondionnement sur le lien suivant :

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

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JCM a écrit:

Ne faisant pas de compétition et n'ayant pas des finances sans limites j'ai fait le choix du recondionnement sur le lien suivant :

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

J'avais fait reconditionner chez Suspensions sports l'amort AR de marque Sachs sur ma Norge dès le début, en complément du remplacement du ressort par un plus ferme, et j'ai été très satisfait du résultat durant les 20.000 kms que j'ai roulé avec cette machine. Non seulement c'est un reconditionnement mais en plus, pour certains modèles, c'est une amélioration des qualités techniques du modèle initial car les composants utilisés (huile,clapets) sont d'origine Ohlins.
Le 1er reconditionnement côute environ 180 euros et les suivants 50 seulement.

Franck
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TINTIN a écrit:
JCM a écrit:
Mon choix : ma 1200 GS a 50 000 km , amortisseurs un peu fatigués .


T'as vu aussi où tu roules ????



La GS Vmax avait donné toute l'immensité du talent de son pilote!

Tintin

Et le LUCCIO AVEC SA K1200S n'était pas très loin

C'était génial se passage

- y dit quoi... Flatwin?
- Que ça glissait...
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Béhème jack a écrit:
TINTIN a écrit:
JCM a écrit:
Mon choix : ma 1200 GS a 50 000 km , amortisseurs un peu fatigués .


T'as vu aussi où tu roules ????



La GS Vmax avait donné toute l'immensité du talent de son pilote!

Tintin

Et le LUCCIO AVEC SA K1200S n'était pas très loin

C'était génial se passage

- y dit quoi... Flatwin?
- Que ça glissait...


Mais non.. y dit que sur ce coup là... il t'aurais bien laissé prendre en charge....Laurence Pété de rire

PS. Laurence j'ai surtout pas dit et pensait que tu étais un poids, seulement une petite surcharge ...en fait la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase renverser la gazelle Smack
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Béhème jack a écrit:

- y dit quoi... Flatwin?
- Que ça glissait...


Y dit ....

- Comme ça elle a été baptisée
- Que quelques années de TT lui ont pourtant appris qu'on ne roule pas dans la gadoue avec des pneus de route
- Qu'il a fait un mauvais choix de passage, fallait prendre à droite et pas à gauche
- Que le tout-terrain, c'est pas top en duo


Pis il ajoute que si y pouvait, un p'tit XR400 pour les bains de boue
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flat-win a écrit:
Béhème jack a écrit:

- y dit quoi... Flatwin?
- Que ça glissait...


Y dit ....

- Comme ça elle a été baptisée
- Que quelques années de TT lui ont pourtant appris qu'on ne roule pas dans la gadoue avec des pneus de route
- Qu'il a fait un mauvais choix de passage, fallait prendre à droite et pas à gauche
- Que le tout-terrain, c'est pas top en duo


Pis il ajoute que si y pouvait, un p'tit XR400 pour les bains de boue


Ah! Si!!!
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Titicat a écrit:

- j'aime rouler en Lozère, la corniche des Cévennes, l'Ardèche (mais pas les gorges, je préfère la route du plateau surtout depuis les travaux)
- j'aime la vallée de l'Eyrieux, l' Auvergne, le Pas de Peyrol, la Haute Savoie, le Cantal, l'Aubrac....
enfin bref voilà en gros le genre de route que j'aime



'tain, il est bien ce mec!! (mais de quelle route du plateau parles tu?)
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gilles a écrit:
Titicat a écrit:

- j'aime rouler en Lozère, la corniche des Cévennes, l'Ardèche (mais pas les gorges, je préfère la route du plateau surtout depuis les travaux)
- j'aime la vallée de l'Eyrieux, l' Auvergne, le Pas de Peyrol, la Haute Savoie, le Cantal, l'Aubrac....
enfin bref voilà en gros le genre de route que j'aime



'tain, il est bien ce mec!! (mais de quelle route du plateau parles tu?)


la D4, bourg saint andéol-vallon pont d'arc par saint rémèze...
refaite en partie (la plus mauvaise partie !) et depuis c'est un vrai circuit, ils ont laissé les virolos (saint rémèze-vallon) mais doublé la largeur de la route avec un bitume nickel !
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Titicat a écrit:
merci Goyakla,
j'y avais pensé (options n°4), c'est effectivement une marque qui revient souvent.

Mokachet, on aura p'têtre l'ocass de se croiser sur ces routes un jours
Je crois bien en fait que j'ai le même on/off
la tête me dit reconditionnement... mais le coeur me crie Ohlins
mes finances... 1000euros pour moi c'est "juste" un mois de salaire.
mais ma bécane c'est aussi mon seul réel kiff, (j'n'ai pas de gosse, donc j'n'attaque pas leur héritage )

La nuit porte conseil dit-on?!




tu me surprends un peu sur le prix des ohlins...????
pour l'arriere j'aurai dit pas plus de 850eur en france ...
les miens AV&AR ont été acheté sur ebay au USA...sur l'un des deux j'ai eu la douanes.. .et en tout j'en ai eu ( si mes souvenir sont bon) pour environ 1000eur

je viens de vérifier sur le site ohlins france : 740eur Hors taxe... env 900eur TTC pour l'arriere...
par contre ils font de l'occasion reconditionné...
et la ça chute...
par exemple pour une R850RT l'arrire a 540eur HT ...

fait le toit refaire par suspension sport( il travaille bien ...j'ai testé)
150eur maxi...
et guette sur Ebay.... ou le bon coin... une bonne affaire.... en ohlins....
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Citation :
Mais dis donc Titicat

Elle a combien de bornes ta mopette pour avoir l'amortisseur naze ?
Ben pas énorme, 70000km mais elle a du supporter un duo "de taille" pendant la moitié de ce kilomètrages donc p'têtre que...?!

Citation :
la D4, bourg saint andéol-vallon pont d'arc par saint rémèze...
refaite en partie (la plus mauvaise partie !) et depuis c'est un vrai circuit, ils ont laissé les virolos (saint rémèze-vallon) mais doublé la largeur de la route avec un bitume nickel !
Yes, c'est bien celle là!
Je l'ai même faite quand elle était interdite à la circu (pendant les travaux) mais j'sais pas... j'lai moins aimé

Pourquoi, en bon motard, avons nous toujours le désir de passer outre les ordres du panneau et des barrière qui t'annoncent ... ROUTE BARREE!!!

Citation :
tu me surprends un peu sur le prix des ohlins...????
pour l'arriere j'aurai dit pas plus de 850eur en france ...
Tu as absolument raison gatu, les 1000roros n'avaient été annoncé par le gars de Bm Nîmes mais quand j'ai vu avec ceux d'Avignon ils m'ont dit 811euro TTC

Merci les garçons pour tout vos conseils
j'ai p'têtre trouvé un mec sur Cavaillon qui reconditionne les amortos, et puis j'ai aimé ma bécane avec un amortisseur "fatigué" donc y'à pas de raison qu'un reconditionné soit moins efficace... non?!
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Titicat a écrit:
Citation :
Mais dis donc Titicat

Elle a combien de bornes ta mopette pour avoir l'amortisseur naze ?
Ben pas énorme, 70000km mais elle a du supporter un duo "de taille" pendant la moitié de ce kilomètrages donc p'têtre que...?!

Citation :
la D4, bourg saint andéol-vallon pont d'arc par saint rémèze...
refaite en partie (la plus mauvaise partie !) et depuis c'est un vrai circuit, ils ont laissé les virolos (saint rémèze-vallon) mais doublé la largeur de la route avec un bitume nickel !
Yes, c'est bien celle là!
Je l'ai même faite quand elle était interdite à la circu (pendant les travaux) mais j'sais pas... j'lai moins aimé

Pourquoi, en bon motard, avons nous toujours le désir de passer outre les ordres du panneau et des barrière qui t'annoncent ... ROUTE BARREE!!!

Citation :
tu me surprends un peu sur le prix des ohlins...????
pour l'arriere j'aurai dit pas plus de 850eur en france ...
Tu as absolument raison gatu, les 1000roros n'avaient été annoncé par le gars de Bm Nîmes mais quand j'ai vu avec ceux d'Avignon ils m'ont dit 811euro TTC

Merci les garçons pour tout vos conseils
j'ai p'têtre trouvé un mec sur Cavaillon qui reconditionne les amortos, et puis j'ai aimé ma bécane avec un amortisseur "fatigué" donc y'à pas de raison qu'un reconditionné soit moins efficace... non?!




1000eur... mois il me semble qu'a l'epoque il m'avait carrement dit 1500 !!!
ce qui m'avait fait vite tout rechercher sur ebay.... pour au final gagner un peu moins que ce que je pensais...
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Résultat des courses,
J'ai craquée, ce sera donc, taadddaaaaa...............



Ohlins



il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que ça vaille vraiment le sacrifice, finalement pause comprise je suis bien à 1000euros, j'l'aurai pour le 24.

De toute façon, si je ne le faisait pas maintenant c'est pas à 150000km que j'aurai mis du ohlins
et puis au moins je pourrai me faire ma propre opinion, cela fait donc parti de mon apprentissage

et puis, et puis, et puis ... Zut!!!

Bon, il parait que ça aide à soulager la douleur donc...

nan... là, je crois que j'vais jouer la sécurité

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Tu nous raconteras Titicat...

Du Olhins, je ne connais que le nom!
Et pis je me suis rendu compte sur la 1200 (17000 kms à l'achat) que les suspensions avaient une autre assise que sur la 1150 (76000 kms à la vente).
Autant dire que l'usure des amortos ... bof... si ce n'est quand ils sont gravement usagés.
Ma 1200 à 50000 kms et elle est bien sûr parfaite dans les virages rapides ou lents, même en duo sans changer le tarage..., je dois avoir un problème Docteur!

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Jules RMS a écrit:
gilles a écrit:
Titicat a écrit:

- j'aime rouler en Lozère, la corniche des Cévennes, l'Ardèche (mais pas les gorges, je préfère la route du plateau surtout depuis les travaux)
- j'aime la vallée de l'Eyrieux, l' Auvergne, le Pas de Peyrol, la Haute Savoie, le Cantal, l'Aubrac....
enfin bref voilà en gros le genre de route que j'aime



'tain, il est bien ce mec!! (mais de quelle route du plateau parles tu?)


la D4, bourg saint andéol-vallon pont d'arc par saint rémèze...
refaite en partie (la plus mauvaise partie !) et depuis c'est un vrai circuit, ils ont laissé les virolos (saint rémèze-vallon) mais doublé la largeur de la route avec un bitume nickel !

Gilles Titicat est une dame!
Titicat je t'en rajoute une mais chut! sinon après y'aura trop de motards: la route de montpezat sur bauzon à st-eulalie regoudronnée aussi cet été.
Mais là faut attendre le printemps.
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Nadine a écrit:
Jules RMS a écrit:
gilles a écrit:
Titicat a écrit:

- j'aime rouler en Lozère, la corniche des Cévennes, l'Ardèche (mais pas les gorges, je préfère la route du plateau surtout depuis les travaux)
- j'aime la vallée de l'Eyrieux, l' Auvergne, le Pas de Peyrol, la Haute Savoie, le Cantal, l'Aubrac....
enfin bref voilà en gros le genre de route que j'aime



'tain, il est bien ce mec!! (mais de quelle route du plateau parles tu?)


la D4, bourg saint andéol-vallon pont d'arc par saint rémèze...
refaite en partie (la plus mauvaise partie !) et depuis c'est un vrai circuit, ils ont laissé les virolos (saint rémèze-vallon) mais doublé la largeur de la route avec un bitume nickel !

Gilles Titicat est une dame!
Titicat je t'en rajoute une mais chut! sinon après y'aura trop de motards: la route de montpezat sur bauzon à st-eulalie regoudronnée aussi cet été.
Mais là faut attendre le printemps.



Excuse moiTiticat!
Nadine, je l'ai faite, la route dont tu parles, quand j'étais venu vous voir, cet été!
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  • 2 months later...

Je suis une vilaine fille, j'avais promis de vous tenir au courant...

Papa Noël et bien passé à la maison est j'ai donc mon öhlins à l'arrière !!!

En plus "maman Noël" s'y est mise aussi ce qui m'a fait 822.42euros
pose comprise. (et sur mesure siou plait!)

résultat je touche enfin les pieds parterre, ça c'est chouette.
et maintenant mon bébé... c'est d'la balle

J'ose pas imaginer avec l'avant!!!!

mais j'y pense ...... c'est bientôt mon anniv

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  • 5 weeks later...
Citation :
ils t'ont mis le ressort adapté a ton poid au moins ????

Absolument ... et j'ai pas triché je leur est bien donné mon vrai poids


Citation :
vue le prix de leurs matos ils peuvent....

c'est vrai que ça douille mais il m'a couté moins cher que le BM d'origine, donc le choix fut encore plus facile!


Pour le reglage je n'est rien fait pour l'instant, je n'ai pas eu l'occassion de vraiment rouler avec, (j'ai quelque souci de santé en se moment)
Une petite balade de 3heures histoire de voir comment ça faisait avec, ou j'ai été conquise mais depuis je n'étais plus re-sortie.

Dimanche j'ai repris la bécane pour aller au Castelet, mais on à tellemennt pris l'eau que j'en sais pas plus, sinon que ça m'a l'air d'aller, mais bon je suis pas un pilote, et ma conduite ne nécessite pas un réglage pointu peut être ?

Par contre question conne...
l'amortisseur à une grande importance sur ta tenue de route sous la pluie? ou c'est plus les pneus?
Par ce qu'avec autant de flotte j'ai bien senti qu'en courbes il n'était pas question que je mette de l'angle... même un chouia, l'arrière me semblait partir volontier et comme mes pneus sont récent aussi je n'avait pas encore eu l'occas de les tester sous l'eau non plus !
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