Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une selle Confort "Home Made" pour moin de 15€


Messages recommandés

Les motos récentes, à fortiori les sportives, ont dans leur cahier des charges pas mal d'arguments de poids:
-moteur trop de la balle
-chassis de tuerie
-design à tomber à la renverse

... z'ont pas oublier un truc là? Le confort dans tout ça???
Vous avez le choix, entre une bécane moin "dans l'air du temps" , du style Custom, ou gros roadster basique (XJR, CB) qui offrent une selle digne du canapé de mémé; ou encore puiser chez les accessoiristes pour vous offrir une selle confort à un prix .... d'un canapé convertible avec table basse de chez Ikea.
lol!

Bref, après des ballades de 200 ou 300 km, sur la R1, j'ai l'impression d'avoir passé une soirée avec Vincent Mac Dumm : le popotin, comme un chou fleur. Je vous parle même de Christina vu que la selle passager est encore plus fine.

La selle confort, c'est plus de 200€; d'occaz' c'est environ 150€, sans compter qu'il faut tomber sur la même année, même couleur.... mission impossible!

Encore une fois, je suis parti du principe que j'avais 10 doigts et que je sais m'en servir. Avec ça, je suis paré à me lancer dans l'aventure de :

FABRIQUE TA SELLE CONFORT POUR MOIN DE 15€.

Pour le matériel:

-une machine à coudre (merci maman de m'avoir prété la tienne) (Pas obligatoire, mais pour faire du joli, c'est mieux)
-une agrafeuse avec des agraffes.
-du Skaï (moin de 10€/m²)
-de la mousse (épaisseur et densité à choisir en fonction du confort recherché: 3€)

Niveau de difficulté:
-1,5 bières (mais vous pouvez quand même finir la 2ème)




J'ai donc pris du Skaï rouge et du blanc, pour aller avec la déco de la belle, et de la mousse de 5cm (une fois fini, elle est un peu compressée donc ça ne fait que 3cm de plus que l'origine)

On coud le Skaï pour obtenir la déco souhaitée, je voulais du simple donc juste une partie blanche devant et rouge derrière, j'ai fais les coutures par l'intérieur pour qu'elle soit invisible une fois la selle finie.



Une fois la couture finie , il faut mettre la mousse en place, en gros il faut juste la découper au gabarit de la selle, puis venir y appliquer la housse cousue par dessus.
Perso, je ne voulais pas abimer la selle d'origine, j'ai donc laisser la mousse d'origine ainsi que la housse d'origine, et j'ai rajouté la mousse et le skaï par dessus. De cette manière, le jour ou je veux changer de déco, ou si je veux remettre en origine, c'est tout à fait possible.

Donc la phase délicate, c'est la: donner la forme adéquate à la nouvelle housse pour qu'il n'y ait pas de plis.
Armez vous de patience, ouvrez votre 1ère bière (Leffe 9°: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).
Faites des essais, refaite une couture si nécessaire dans les angles pour donner de l'arrondi. Mais surtout prenez votre temps car le rendu final dépend de cette étape.




Une fois la housse posée, il ne reste plus qu'à découper les excès de matière et à agrafer la housse sur le dessous de la selle.
Ouvrez la 2ème bière (Leffe radieuse: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).
et agrafez en tendant bien la housse, de cette manière il n'y aura pas de plis et la mousse ne bougera pas.

C'est terminé, vous avez dépensé 15€ (bières comprises), vous pouvez contempler votre résultat:



Bon le résultat n'est pas aussi bon que Bagster ou autre,ya pas la broderie à votre nom, le liseret de couleur de la mort qui tue mais pour ceux qui recherche du confort à moindre prix, c'est la solution idéale.

Je vous mettrai la photo de la selle sur la moto dès que je l'aurai récupérée (toujours dans les Vosges, suite à son opération de la boite), et je vous mettrai les photos de la selle passagère une fois faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai fais également la selle passager. Avec les 5 cm de mousse, le confort est Royal. J'ai fais 250km ce week end et aucune fatigue au niveau du cul.

Je suis hyper satisfait. Evidemment pour la ligne de la bécane, c'est sur que ça alourdi, c'est sur que ça ne fait plus "hypersport"; mais bon, la moto c'est aussi une histoire de compromis. J'avais déjà rajouté la poignée passager ; maintenant je peux dire que c'est une vraie routière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoles, mais je me suis déjà renseigné, pour des valises semi rigides pour sportive. C'est pas trop mal sauf que c'est un peu chiant avec le pot en position haute.
Mais bon, ça n'est pas la question du jour!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...