Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fuite sous culasse gauche


Messages recommandés

salut a tous,


victoire

j'en appelle a votre grande science du 1150 R car depuis quelques jours ma belle a commencé a me pisser sur les godasses, la gauche pour être plus précis. oh!! ce n'est pas la grosse incontinence mais quand mème a chaque virée je reviens avec quelques taches sur les tongs.

j'ai localisé la fuite, elle se trouve entre la culasse et le cylindre gauche en dessous au niveau d'une des trois petite vis BTR (la plus a l'arrière. la plus en avant servant de fixation a la protec du cache culbu)).

j'ai bien tenté de mettre un coup de clé mais ça ne change rien.

suis un poil inquiet car il me semble que je suis bon pour une séance mécanique un peu poussé pour moi (genre joint de culasse.

alors si l'un des as qui sévi par ici connait ce problème (car pas trouvé de cas identique avec la recherche) a un conseil voir mème une solution.

bin il fera mon bonheur

roll\'jump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin déjà une petite toph de la fuite serait bien utile pour vérifier qu'il s'agit bien du joint de culase et non pas de celui du cache culbuteur, voire du joint torique du bouchon de remplissage d'huile.

Quand tu écris que tu as donné un tour de clé, c'est sur quelle visserie que tu as agis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Ca pourrait pas le faire un joint de bougie, je parle du joint de puit!
Le joint de culasse, ça ne remplit pas les godasses!


Aussi effectivement

Sinon je confirme qu'un joint de culasse peut également imperméabiliser les godasses, j'en ai fait l'expérience
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i12.servimg.com/u/f12/14/62/94/83/img_4713.jpg







voila, j'espère que le lien fonctionne pour la photo.

la fuite est sous la vis qui ce trouve au milieu de l'image.

je ne pense pas que cela vienne du puit de bougie car il n'y a aucune coulure venant de plus haut. la moto n'est pas tombée , elle a 59000km. la fuite est légère pour le moment mais ca ne devrait pas aller en s'arrangeant.

je me demande aussi a quoi servent ces 3 vis ?

merci d'avance pour vos diagnostics

EDIT Modo: photo insérée!
Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnii je viens de tout faire y'a 1500 bornes , vidange moteur boite pont, réglage culbu et synchro j'y ai mème collé une paire de brisk et deux roadsmart.

pas grave je vais m'y remettre car la courroie de distri arrive a la case bientot (avec les 60000km de ma belle) le petit kn qui va bien aussi est commandé et miam miam bientot j'espère le Y que doit m'envoyer Bacchus? reste a connaitre le prix de l'expé.
s'il passe par ce post , coucou et m'oublie pas hein!!!

quand je pense qu'il y en a qui achète un 1200 Devil2 alors qu'il suffit de trois fois rien pour avoir une nouvelle machine Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

si en plus mon joint de culasse gauche deviens tout neuf alors la, ne cherchez pas elle n'est pas a vendre.

pour la RTM y'a peut être moyen en téléchargement????

en tout cas je me sens bien entouré ici Merci

CoucouCoucouCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu aies fait la révision il y a 1500km ne pose aucun problème : tu ne perdras qu'un verre d'huile dans l'opération. Le reste n'a pas d'influence. Par contre il faut absolument resserrer la culasse comme préconisé à 1000km. J'ai eu l'occasion de déculasser et j'ai été surpris de voir comme les écrous de culasse étaient à peine serrés 1000km après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ouarf....

J'ai bin fait de venir lire ça, j'ai moi aussi la botte (droite dans mon cas) de graissé à l'huile de vidange depuis un bon moment.
Je me doute bien que le joint de culasse à fini par rendre l'âme. Outre l'huile sur ma botte, il y a aussi l'huile qui coule sur la chambre de tranquilisation et la catalyseur quand je suis à l'arrêt. Ca fume !

D'après ce que je viens lire, je conclus que oui, c'est bien le joint qui est à changer, mais aussi que c'est faisable "avec des moufles" pour remprendre l'expression de Papy !
Est-ce vraiment si "facile" que ça ? (notez les guillemets)
Jusqu'a présent, en 10 de carrière je n'ai jamais ouvert de moteur moi même. J'ai touché à tout le reste, mais j'ai toujours reculé devant un déculassage. Et là, il y a tout de même un peu beaucoup de chose à enlever avant d'atteindre le-dit joint pour le changer. J'imagine que l'intervention implique de fait un jeu aux soupapes (entre autres) ?

Je vais enfiler ma cote et aller m'allonger sous ce moulbif pour voir d'où ça pisse. Si quelqu'un à une méthodologie simple (clair quoi) pour opérer, je me tente le coups tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
R-One a écrit:
Si quelqu'un à une méthodologie simple (clair quoi) pour opérer, je me tente le coups tout seul.


Tu devrais trouver de quoi lire ici grâce à Bib

Et quelques explications complémentaires




Ok, je devrais pouvoir m'en sortir. Merci pour toutes ces explications. Je n'ai plus qu'a retrouver l'outillage qui me manque et un coin tranquille pour faire ça.
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto très complet.

j'ai tout bien mis propre sous ma culasse gauche et ça se passe bien au niveau du joint.

la fuite reste très discrète pour l'instant .

je me remet du jour de l'an et attend le Y que j'ai racheté a Bacchus pour me faire une bonne séance de mécanique.

suis pas un as mais avec ce tuto je devrais bien y arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
N'hésitez pas à faire des photos et à compléter le topic


Oué, je sortirais l'apn pour "immortaliser" ça.

Si quelqu'un connait un atelier associatif sur la région rennaise... (je vais pas faire ça sur le trottoir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...