Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aide pour la révision des 60 000 R1150R ABS


Messages recommandés

Bonsoir les BM'istes,

Je suis l'heureux propriétaire d'une R1150R ABS depuis 2 semaines.

J'aimerai savoir si quelqu'un serai assez passionné pour m'expliquer et me donner un coup de main pour la révision des 60 000 ?

Je serai ravi de comprendre un peu mieux comment ça marche plutot que de la poser simplement chez le concess.

Merci pour vos réponses

(PS : j'offre les bières !)

Etienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me lancer tout seul !!!!

Une vidange ça je sais faire.
J'imagine que celle du pont doit être faisable aussi.
Concernant le jeu au soupape, il faut que j'achète un jeu de cale.
Ensuite , j'ai lu le poste de Sergem sur la synchro.

Questions :
Est ce que c'est une bonne idée ?!
Ou est ce que je m'arrête ? Qu'est ce que je laisse au concess ?
Comment être sûr de ne rien oublier ?

Merci de vos commentaires

Etiennne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La révision est facilement réalisable, la preuve je l'ai faite, sauf la partie purge embrayage et freins qu'il est plus prudent de laisser au garage.

Pour le reste vidanges, jeu aux soupapes, synchro, tu trouves des posts au top dans la boîte à outils.

La première fois je l'ai fait avec l'ordinateur à côté de la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello,je viens de la faire sur mon 1150,rien de compliqué,laisse seulement les purges embrayage et freins à la conces si t'as jamais fait.Si tu dois à
l'avenir faire toi meme tes entretiens procure toi la rt serie spéciale,elle
est tres bien faite et avec un peu d'outillage ça vat le faire .
Référence de la rt: N° hors série 11 (chez E-T-A-I)

Bonne bidouille!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut tous le monde,

Je reviens vers vous comme le printemps avec ma révision des 60 000. Le beau temps revient lui aussi je vais m'y mettre ce WE !

Donc....

Après avoir collecté pas mal d'infos, j'aimerai vérifer avec vous les points suivants :


  1. Vidange moteur + filtre => A faire
  2. Vidange boite + Pont => déja faites à 50 000 donc pas à faire ?
  3. Remplacer le filtre à air => A faire
  4. Remplacer le filtre à essence => pas à faire
  5. Purge freins ABS => A faire faire ?!
  6. Les bougies => j'ai rien compris : Elles aussi ont été changées à 40 000 et 50 000 pourtant BM préconise tous les 40 000 ?!!!
  7. Je précise que j'ai le double allumage => si j'en change c'est lesquelles ?!!!!!
  8. La courroie => j'ai l'impression qu'elle a été changée à 40 000 mais pas sûr de moi ! (La belle était dans les bras d'un autre à cette époque)
  9. Jeux aux soupapes => A faire
  10. Synchronisation => A faire (j'attends avec impatience de mettre en pratique le post de Sergem pour le faire sans dépressiomètre !!!)
  11. Réglage du ralenti => graves questions : Comment savoir s'il faut le faire ? Si oui, peux t'on le faire sans dépressiomètre ? Si oui, Faut-il le faire avant le jeux aux soupapes et synchro ?
  12. Question générale d'ailleurs : on fait ça dans quel ordre : jeux aux soupapes et synchro ?


D'une façon générale et à tous en particulier : merci de votre aide super précieuse.

POur info, j'ai changé mon joint spy ce WE avec succès grace au super post de BABWIN en moins d'une heure !!

Vive la mécanique et "A vous lire !"



Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etiennnne a écrit:


  1. Vidange moteur + filtre => A faire
  2. Vidange boite + Pont => déja faites à 50 000 donc pas à faire ?
  3. Remplacer le filtre à air => A faire
  4. Remplacer le filtre à essence => pas à faire
  5. Purge freins ABS => A faire faire ?!
  6. Les bougies => j'ai rien compris : Elles aussi ont été changées à 40 000 et 50 000 pourtant BM préconise tous les 40 000 ?!!!
  7. Je précise que j'ai le double allumage => si j'en change c'est lesquelles ?!!!!!
  8. La courroie => j'ai l'impression qu'elle a été changée à 40 000 mais pas sûr de moi ! (La belle était dans les bras d'un autre à cette époque)
  9. Jeux aux soupapes => A faire
  10. Synchronisation => A faire (j'attends avec impatience de mettre en pratique le post de Sergem pour le faire sans dépressiomètre !!!)
  11. Réglage du ralenti => graves questions : Comment savoir s'il faut le faire ? Si oui, peux t'on le faire sans dépressiomètre ? Si oui, Faut-il le faire avant le jeux aux soupapes et synchro ?
  12. Question générale d'ailleurs : on fait ça dans quel ordre : jeux aux soupapes et synchro ?


Mes réponses :

1 oui
2 pas à faire sauf si depuis plus de 2 ans
3 oui
4 le filtre à essence se change tous les 40.000 donc si le plan d'entretien a été respecté il n'est pas à changer avant 80.000
5 à faire faire tous les 2 ans (le faire soi-même est possible mais il faut être outillé et habitué à purger des freins)
6 et 7 le remplacement des 4 bougies se fait tous les 20.000
8 si pas sur, changes là (pas cher et si elle casse tu vas pleurer !)
9 oui
10 oui (avec un dépressiomètre c'est quand même plus pratique et plus efficace)
11 à faire, le ralenti doit être à 1100 trs, et surtout il doit être équilibré droite/gauche (donc dépressiomètre requis)
12 il faut faire dans l'ordre suivant : vidanges, bougies, filtre à air, jeu aux soupapes, ralenti, synchro

en plus de ta liste, j'ajouterais :
- contrôle niveau liquide frein et embrayage, contrôle usure plaquettes et disques, contrôler le serrage des roues, contrôler les jeux sur telelever et bras oscillant + pont, graisser les béquilles et les serrures, pression et usure des pneus, contrôle des lumières, contrôle feux de stop, contrôle et graissage cables starter + gaz, nettoyage du filtre et mise à l'air du pont, contrôle de l'état des bouchons de prise de synchro, contrôle serrage des manchons et pipe d'admission, contrôle/graissage des cosses de batterie, à 60.000 km, un démontage/nettoyage du démarreur pourrait aussi ne pas être du luxe, vérification du calage du TPS, vérification du faisceau électrique au niveau de la colonne de direction, vérification de l'état des raccords rapide du circuit d'essence.

Si tu fais tout ça, ta moto sera sure et fonctionnera au poil !

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Babwin pour ton aide.
Du coup, je me sens plus en confiance pour me lancer.
Je vais collecter les différents posts sur les entretiens, imprimer le tout et y consacrer mon samedi.

En revanche, côté ralenti et synchro, je pense pas que ma moto soit au top. Elle a tendance à hocqueter un peu vers les 5000 tours et le ralenti est trop bas.

je vais faire le jeux aux soupapes. ca devrait améliorer les choses ?

Pour le ralenti, et la synchro, vous connaissez quelqu'un qui a un dépressiomètre et qui peut m'aider en région parisienne ?

Merci en tous les cas.

Etienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut, en clair, vous êtes tous d'excellent mécano ! ! ! en ce qui me concerne, ce n'est pas mon fort (manque rapidement de patience...), si je vais chez un concess pour la visite des 60 000 de ma 1100rt, je m'en tire pour combien, grosso modo ? ? ? Bonne route et prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chti vit du côté d'Agen ?!!

Bonjour à toi,

Concernant le coup de ta révision, je peux te donner les devis que j'ai fais pour mon 1150 R à 60 000 (Je pense que tu ne dois pas être loin)

Pour moi ça tournait entre 400 et 500 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut les gens, ça va être à mon tour de passer la révision des 60000 sur mon 1150R .

pour alléger la note, j'ai déjà fait :

Les plaquettes.
La courroie.
Le filtre à air .
La batterie a été changée .
Pneus.

Je vais laisser encore pour cette fois à BMW la vidange des fluides, les bougies et l'ABS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne fais jamais faire ma révise, je ne sais pas si on signe un papelard quelconque quand on dépose la moto. Mais si c'est le cas et vu l'âge et le kilométrage, il serait bon de faire noter que ton ABS fonctionne parfaitement au moment où tu leur a remis l'engin. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
...Je vais laisser encore pour cette fois à BMW la vidange des fluides, les bougies et l'ABS .



Tu plaisantes ? t'as la clé à bougie dans la trousse à outils, pis les vidanges c'est quand-même pas sorcier (si tu trouves la clé à filtre) ... ne leur laisse que la purge des freins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Comme je ne fais jamais faire ma révise, je ne sais pas si on signe un papelard quelconque quand on dépose la moto. Mais si c'est le cas et vu l'âge et le kilométrage, il serait bon de faire noter que ton ABS fonctionne parfaitement au moment où tu leur a remis l'engin. Clin d\\'oeil


Non non, ça marche pas Non non non

Cette moto est toujours arrétée Mort de rire !

Pardon Ollivier Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...