Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

zender a écrit:
Avec tous nos amis belges ( et suisses ?), je me pose la question de savoir si la R1200S de mes rêves vaudrait pas moins cher si j'en fais l'acquisition dans leur plat pays ? Même en réglant cette (très) chère TVA !

Une réponse ??? Bien !


M'en vais te répondre dès que je suis à la maison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en Suisse ou en Belgique elle fera ses 120cv et qu'elle ne pourra pas passer la frontière pour avoir une carte grise française.
Aprés il faut la remettre au normes, et là c'est le parcour du combattant qui commence.
Autant pour une 1100S c'éatit valable et je connais kekun qui l'a fait. Mais là, c'est une autre histoire et bonjour les tracasseries administratives. Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Le problème c'est qu'en Suisse ou en Belgique elle fera ses 120cv et qu'elle ne pourra pas passer la frontière pour avoir une carte grise française.
Aprés il faut la remettre au normes, et là c'est le parcour du combattant qui commence.
Autant pour une 1100S c'éatit valable et je connais kekun qui l'a fait. Mais là, c'est une autre histoire et bonjour les tracasseries administratives. Diable


Que neni, papy, Bm est l'exception en Belgique: tout modèle est dispo en 100ch, pour raison de taxe à l'imatriculation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple pour la R1200S:

Prix tva 21% incl.

Base : 13.300,00€

De série
6 vitesses
Selle en deux pièces (830 mm)
Prise de courant
Feux de détresse
Compte-tours
Catalyseur à trois voies
Cardan
Jante arrière 180/55 ZR 17
Béquille latérale avec anti-démarrage
Levier de frein et d'embr. réglable
Suspension arrière avec système WAD
Pare-brise transparent ajustable
Info Flat Screen
Feu arrière LED
Sangles de fixation pour bagages sous selle passager
Nécessaire de réparation

Livret de bord français 0,00
Livret de bord néerlandais 0,00
Poignées chauffantes 210,00
ABS (débrayable) 985,00
Suspension de sport 'Öhlins' 655,00
Pont arrière i = 2,75 0,00
Système anti-vol 200,00
Puissance réduite (79 kW) 0,00
Jante large 125,00


A toi de comparer avec les prix français.

Remise habituelle en concession 4%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem en F800S

Base 9100,00 €

Couleurs
Rouge flamme
Jaune levant

De série
Catalyseur à trois voies
Prise de courant
Feux de détresse
Selle mono (820 mm)
Jante en alliage alu
Info Flat Screen
Béquille latérale avec antidémarrage
Transmission à courroie
Nécessaire de réparation
Garde-boue avant bas

Selles
Selle noire basse (790 mm)

Options départ usine
Livret de bord français 0,00
Livret de bord néerlandais 0,00
Poignées chauffantes 210,00
ABS 763,00
Ordinateur de bord 205,00
Clignoteurs blancs 39,00
Système anti-vol 200,00
Version 25 kW 0,00

Désolé, Hem, rien pour les bagages. Pourtant, le vendeur était clair à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zender, comme le dit justement Papy en Suisse nous sommes en full donc je pense que ce que tu pourrais économiser sur la moto, tu le dépenseras pour la mise en conformité en 100cv. Le site suidde de BMW ne spécifie encore aucun prix pour R1200S.
Je te tiens au courant dès que j'ai des news.

A+
Evinroud

PS :Pour info la TVA en suisse est de 7.6%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos importante, et vécue par un ami :

Pour tout achat d'un véhicule en Belgique pour le ramener en France (lui c'était notamment un 1000 V-Strom), contrôle fiscal aussi sec dans la foulée....

Et la contrôleuse lui expliquait que c'était systématique..... A bon entendeur....


Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu le même problème pour ma BaR qui vient d'Espagne !

Mais détail important, c'était une occas de + de 6 mois et donc pas de TVA !
Par contre, les services fiscaux m'ont expliqué qu'il faisait effectivement et systématiquement une enquête pour vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un véhicule de société dont la TVA n'aurait pas été payée ou récupérée.
Chez eux, pas de problème de banquette AR manquante !

Rien de dramatique quoi ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...