Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'voulais pas le dire mais bon...


Messages recommandés

Coucou tout l'monde !

Vous le savez, je roule en CB 500 Rougit et après tous ces mois de bons et loyaux services j'aimerais la remplacer et passer à autre chose.

Une 500 pour se faire la main c'était top, mais parfois elle est limite. Avec le temps, j'ai appris à la connaitre et je me suis habitué à son comportement. Le moteur montre se limites techniques lors des dépassements, les suspensions sont mortes de chez mortes, le cadre est une version améliorée de chez Hollywood Chewing Gum...bah faut pas lui demander la lune, c'est juste une simple CB 500 Sagesse !

Si le job se confirme, si le salaire augmente un chouilla dans les prochains mois, si...si ... ça fait beaucoup de "si" me direz-vous et vous aurez raison, d'un autre côté faut bien rêver un peu et ça fait du bien d'imaginer sa prochaine brêle !

Je vous entends déjà: "Bah, il s'est donné du mal à créer un forum sur le flat et le R1150R de BMW ! Diable Qu'est-ce-que c'est que ces histoires ? Il va pas prendre un flat ? Pas une béhème ? Diable

C'est vrai que j'étais prêt à faire des infidélités et a aller voir du côté du F800S...

Alors voilà, vous allez me haïr, me maudir...me bannir de mon propre forum mais voilà, je pense avoir trouvé ma prochaine moto Sagesse

Faudra juste réunir les fonds suffisants et la trouver d'occasion...
Je pense pas rouler avec toute ma vie mais j'ai VRAIMENT envie d'essayer - ne serait ce qu'une fois dans ma vie - ce type de moto.

Des indices ?

• C'est LA moto qui m'a RÉVÉLÉ le monde du deux roues. Un pote, un soir d'été qui m'embarque en SDS pour faire un tour dans Paris.
Une ligne droite, un rapport qui tombe...le coup de foudre ! (avec la moto hein ! Mort de rire !)

• C'est l'une des plus belle sonorité moteur qui soit (si ce n'est LA plus belle...)


Alors toujours pas trouvé ? Je vous aide.



C'est un twin.






Alors ? Une idée ?









Encore un indice, c'est une moto de célibataire (ça tombe bien ! Clin d\\'oeil )

Un roadster donc.









Interrogation









C'set une moto autant maudite qu'admirée.











Réflexion













Devil2 Voilà mon pacte avec Satan:




Et avec Belzebuth aussi Devil2Devil2 :







AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux

Ducati Monster 620 ie Senna. Je pense que ça vaut la peine, ne serait-ce que pour se dire "j'ai testé, j'ai aimé..." quitte à la revendre si je me rends compte que je veux passer à autre chose.

Je sais que c'est pas raisonable, je sais que les révisions me couteront un bras à chaque fois, je sais...mais j'ai VRAIMENT envie de rouler en italienne.
On verra ce que ça donnera, Sagesse et j'espère pouvoir l'avoir pour le printemps.

J'irai quand même esayer la F800s à sa sortie ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil

c'est une légende, c'est vrai mais je te déconseille le 620, prends plutôt un 800
c'est une question de fiabilité, le 620 est trop léger pour le cadre et force à taper dans les tours pour lui sortir les tripes......mais si c'est pour rouler peinard........prend un scoott !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il me semble que ça pourrait être un bon choix,.... mais en 900. Le mythe c'est elle et je trouve personnellement que le 620 est un pur produit marketing qui, outre l'esthétique sublime, te fera vite déchanté sur son coût d'entretien et son rapport prix/prestations.

Bon OK, je suis un empêcheur de rêves ! Devil2

Mais, j'ai souvent regretté mes achats passion et gardé mes achats raison, alors !!!

Mais tu as bien raison, les Ducat sont les plus beaux bruits de la production moto !

Et puis merde...., je serais toi................je l'achèterais Birthdaykado

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brele magique, meme en 620....

la plus belle des motos sans aucun doute.

maintenant regarde bien :

le 620 c'est l'eclate, mais il y a risque de s'en lasser assez vite.....

ca gronde ca pousse, mais meme si les sensations sont enormes, ca marche pas beaucoup mieux qu'un 500cb.
la différence avec le 800 est enorme, sans qu'il y ait un ecart de prix consequennt. de plus il reste en concession des 800 "normaux" donc pas s2r, a prix fracassé.

si je roule plus en monstro aujourd'hui, c'est parce que je roule trop Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime, tout simplement. Rhââââ lovely.
C'est l'essence même de la moto (et du roadster).
Je n'ai pas acheté de Duc pour les 25% de duo que je fais et pour la bagagerie quand même plus pratique chez BM. Cela dit, si j'étais célibataire, je prendra la Duc, mais en 1000cc, pas tellement pour l'efficacité que pour le mega pieds au c...
Je pense que la 800 serait un meilleur choix pour toi que la 620 qui te paraîtra vite fade. Le cadre peut encaisser beaucoup plus et tu tireras sur le moulbif comme avec une 125.
Si tu n'accorde pas trop d'importance aux menus problèmes et que tu apprécies de "mécaniquer" de temps à autre, elle t'apportera + de Amoureux que peu de Sagesse arrivent à procurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle existait, je te conseillerais une "Bumawi" Mort de rire ! J'en profite pour passer une annonce:
Cherche belle femelle Ducati pour saillie avec mon gros"R" Clin d\\'oeil

Je pense que tu as une reflexion sur l'instant, Hem. Le moment venu, lorsque les "roros" seront là, la décision sera peut-être toute autre... Perplexe

Tu pensera peut-être plus voyage (valoche), duo (selle), entretien (cardan)... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge85 a écrit:
Moi aussi j'avais longtemps hesité surtout apres avoir essayé la multistrada et la S4R.. raisonnablement il ne faut pas acheter ducat c'est plus souvent au garage que sur la route même avec un entretien maniaco-depressif qui côute la peau du cul!

mais peut-on parler raison devant ces diablesses italiennes ducat c'est la passion !!mais c'est un choix qu'il faut assumer alors si t'es pret à assumer vas-y achete!!


ma ducati etait moins au garage que ma BM' Tirer la langue

une ducati coute pas plus cher en entretien qu'une bm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, bon, ducat', j'en sors tout juste : un S4.
Moi aussi, je voulais un jour avoir possédé une ducati. J'avais essayé il y a longtemps un 900 mostro, mais je trouvais que le moteur manquait un poil de gnack. A l'époque, je me disait que le top serait une partie cycle de mostro avec le berlingue du 916 ... et ils l'ont fait !

Perso,je suis pas tombé sur le bon n°, j'ai eu que des emmerdes, et pas des petites, mais je ne généraliserais pas sur mon cas. En tout cas, une ducati est plus couteuse en entretien qu'une BM. Faut par exemple changer la courroie de distri tout les 20.000 ou 2 ans.
Mais comme dans tout, faut se faire sa propre expérience par soi-même, et si c'est la moto de tes rèves, fonce !

Ps : par contre, je prendrai plutot la 800 au minimum.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi, c'est le fils de boune.
Je viens lire de temps en temps votre forum et je tombe sur ce topic.

Je roule en 620 Monster. Reve de gosse, gros boulot pendant des années, le permis puis l'achat de la belle.
Que du bonheur !
Niveau cout d'entretien, tiens, voilà un tableau de révisions http://www.planete-ducati.com/index.php?option=com_content&task=view&id=41&Itemid=1
Le 620 est très fiable si entretenue correctement !
J'ai fait 15000 kms avec la mienne et aucuns soucis.

Pour le 800, je ne sais pas s'il en rete encore beaucoup de "classique" en concession !

Niveau puissance, fais un essai pour te rendre compte !

Après tu as le 1000, pas le S4 hein, là c'est une autre catégorie !!, et là, tu peux encore trouver des classiques pour pas très chèrs !

Voilà, en tout cas, fais toi plaisir, je ne pense pas que tu le regretteras, ou alors si, parce que tu ne pourras plus faire marche arrière tellement on y prend gout Bien !

Edit : Il me semble que le coloris senna n'est plus dispo au catalogue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as envie, t'en dors plus, tu la veux..... vas-y et fais toi plaisir Bien !
Si tu le peux essaies le modèle grosses gamelles, au moins t'auras de quoi te faire une idée précise des sensations. Pour ce qui est du coût des révisions, tout est relatif. Si tu fais 30.000 bornes par an .... Ok la différence va être importante, mais si tu torches modo grosso 10.000 en 12 mois là ça devient bien plus raisonnable. Et si en plus t'en as marre au bout de 6 mois, ça t'auras rien couté de plus !! Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le choix se présentait , j'essaierais une ducati, puis une R 1150 R, et je me laisserais mijoter afin que remonte une envie vraie où il y aurait raison et passion mêlées: le choix serait peut-être évident à ce moment là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colère Je viens d'appeler Y.E. Motori à Paris (concess Ducati) il en avait 2 en occases ( des 800 ie en plus !) pendant 2 mois et il vient de les vendre y'a 15 jours !

Argh !ColèreDiable

Bon pour en revenir au Monster, je vais tempérer mon jugement car beaucoup de choses risquent d'êtres liées à mon budget disponible à ce moment là. Un achat passion sûrement mais je veux pas me foutre dans les galères de fric à cause de ça non plus.

J'avais pensé à un 620 because fric, mais je dois reconnaitre que le 800 que j'avais essayé à l'époque était bien sympa. Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai l'essai de la F800S et ST c'est sûr...et comme je le disais avant, j'ai pas encore les budgets pour changer de moto...donc pour le moment je me contente de rêver et réfléchir...

Les 500€ de la révision des 20000 sont hallucinants. Je crois que les prix ont augmenté irrémédiablement chez Ducati...car j'avais pas gardé le souvenir que les révisions étaient SI chères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Je ferai l'essai de la F800S et ST c'est sûr...et comme je le disais avant, j'ai pas encore les budgets pour changer de moto...donc pour le moment je me contente de rêver et réfléchir...

Les 500€ de la révision des 20000 sont hallucinants. Je crois que les prix ont augmenté irrémédiablement chez Ducati...car j'avais pas gardé le souvenir que les révisions étaient SI chères !


regarde les prix d'une 20000 chez bm'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la révision des 20000:

Boneto: 499€
Ludo: 393€
Arnaud: 290€ (sans la purge des freins)
Daniel: 333€
Biketonr: 179€ (vidange et filtre à air lui-même) Bien !
Pouile: 296€
Eric1150R: 213€ (sans vidange)
Eric: 478€... Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un très bon copain qui vient d'acheter cet automne la 1000 S2R et il se régale. Je l'ai essayée et je me suis éclaté mais..... je ne l'achèterai pas car mon dos et mon cul ne me le pardonneraient pas (ma nouvelle passagère non plus!). Et puis elle ne correspond pas à mon usage: grandes virées de 300 à 700 bornes dans la journée en montagne souvent (donc grosse autonomie souhaitée et confort indispensable).
Mais une Ducati c'est un beau rêve et il faut craquer si tu en as envie.
J'en ai encore l'oeil tout mouillé quand je pense à ma Ducati 350 Desmo de mes quasi débuts.

Franck
PS: amusant tout de même que le créateur du forum du R n'en possède pas un et ne l'envisage pas Mort de rire ! D'où te viens cette passion du R et comment comptes tu l'assouvir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Pour la révision des 20000:

Boneto: 499€
Ludo: 393€
Arnaud: 290€ (sans la purge des freins)
Daniel: 333€
Biketonr: 179€ (vidange et filtre à air lui-même) Bien !
Pouile: 296€
Eric1150R: 213€ (sans vidange)
Eric: 478€... Argh !


de toute façons, vu la tronche d'eric, c'etait obligé qu'il se fasse couilloné Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Franck
PS: amusant tout de même que le créateur du forum du R n'en possède pas un et ne l'envisage pas Mort de rire ! D'où te viens cette passion du R et comment comptes tu l'assouvir?



vi c'est vrais ça??? K 2000 c' suspect!!!! Matraque2 flingues serais tu payé par les italiens pour nous envoyer des messages subliminaux???


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
PS: amusant tout de même que le créateur du forum du R n'en possède pas un et ne l'envisage pas Mort de rire ! D'où te viens cette passion du R et comment comptes tu l'assouvir?


Bah si ! Mais la Ducat, ça fait tellement longtemps que j'y pense !

Le "R" m'avait scotché pour le confort et la patate de son moteur...reprendre à donf en 6è à 2000 trm ça m'avait fait halluciner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le moteur Ducati, c vraiment LE moteur de moto, si tu ne veux pas te ruiner, prends plutot en 750, c une tres bonne cylindrée pour le twin en + tu as le choix entre carbu ou injection et tu n'as pas l'embrayage à sec qui n'est pas top en circulation urbaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Ah le moteur Ducati, c vraiment LE moteur de moto, si tu ne veux pas te ruiner, prends plutot en 750, c une tres bonne cylindrée pour le twin en + tu as le choix entre carbu ou injection et tu n'as pas l'embrayage à sec qui n'est pas top en circulation urbaine.

Rajoute à ça qu'il vaut mieux prendre un 2 soupapes plutot qu' un 4 et t'auras failt l'tour des questions à se poser Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon avis sur le 1000 et ensuite celui sur le 800 Monstro

ESSAI DE LA 1000 MONSTRO


Aujourd’hui c ‘est encore une belle journée d’hiver , j’ai de la chance je suis en vacances. Je suis resté sur ma faim depuis mon essai déçu de la 1000SV S, l’envie de changer de moto me démange, et je me dois de trouver la remplaçante de la 650 SV N (tache pas facile). Soudain j’ ai eu l’illumination , pourquoi ne pas essayer la nouvelle Ducati 1000 Monstro, c’est un roadster , elle a en style unique , le bruit est envoûtant, de plus elle dégage une sorte d’ambiance d’ancien et de moderne avec un brin d’agressivité.
Je file chez Brooklands Motors à Villejuif , je sais qu’ils sont sympa (et cela est vrai). Dés l’ouverture de la concession l’excitation m’envahit . Je regarde à gauche à droite devant derrière , des Ducat dans tous les sens., enfin la voilà la fameuse 1000, elle ressemble à la 900 du même nom.
On me propose de l’essayer sans aucune forme de procès (il me demande même pas un chèque de caution). Je peux partir le temps que je veux (ouai c ‘est super).
Didier le vendeur m’explique un peu le poste de pilotage mais c est du standard japonais. Il m’est la clé de contacte dans la serrure et rien ne se passe, il recommence toujours rien (on fond de moi même je pense « tiens un caprice de Ducati elles sont toujours pas très fiable » diront les méchantes langue donc je fais parti) . Didier s’aperçoit alors qu il s est trompé de clé . Pour info les Ducati ont toutes un anti démarrage électronique.
Soudain le chant du signe retentit ,qu elle mélodie ça remue les tripes un peu comme dans un concert quand les basses vous transpercent.
Starter a la main gauche l’indicateur de température attendra 40 degrés pour s afficher (si on enlève le starter avant cette température le moteur cale dés qu on est au ralenti).
Je ne suis pas gêné par la position de conduite malgré une position du petit guidon non naturel , mais cela me convient j ai l’impression de prendre un air de méchant (c’ est dans la tête que cela se passe) , et puis il y a ce bruit Raaaaaplum ploum ,quel pied avant même de démarrer . Me voilà partis 1er 2ieme 3ieme… les vitesses passent sans problème l’ embrayage est doux à la commande (il est hydraulique) mais pas très progressif. J ai déjà parcouru plusieurs kilomètres et je me lasse pas de profiter du couple (voilà se que je recherchais , la quète du nirvana, je n ai plus besoin de faire un stage de méditation transcendantale ) à chaque accélération j ‘ai les bras qui s’allongent ,qui s’étirent ,qui s’étirent, qui s’étirent ; A la coupure des gazzz je suis projeté en avant en plus de faire de la moto on fait une séance de musculation le tout en un quoi ! C’est du pure bonheur comme dirait un certain Arthur (célèbre présentateur d émission de télévision sur une chaîne pas très culturelle).En 6ieme de 3000tr à 8000tr/mn le moteur vous emmène sans
cognement à des vitesses illégales . En ville le moteur est plutôt souple pour ce genre de Bicylindre 1000 DS (pour dual spark, double allumage, donc 2 bougies par cylindre). Sur route je croise à 50km/h pour 5000tr/mn, les vibrations sont très bien filtrées, je n ai pas de critique particulière à faire sur la partie cycle je ne suis pas assez compétant pour la tester à 100% , mais je trouve cette moto très maniable sur route ainsi quand ville à part son rayon de braquage qui est ridicule. Pour le confort je ne l’a trouve pas inconfortable , après une heure avec elle je me sentais pas fatiguer peut être que sur longue distance mon avis serait différent (mais la Monstro n est pas une GT). L ensemble de la fourche inversée ainsi que les freins avant ne fond objet d’aucune critique de ma part de même que le frein arrière qui est dosable à volonté .La cadre permet de transporter un anti vol grâce a un porte U fixait sur le cadre.
J ai du rendre cette bécane avec tristesse Didier , le vendeur, m’ a même proposé de me la prêter 24 heures pour un essai sur des petites routes de campagne , je crois que je vais le faire car je suis sure que sur ce genre de route c est le paradis.
En résumé si je compare la 1000 sv et la 1000 monstro au niveau sensation de moteur je choisi sans hésitation la Ducati (10800 Euro quand meme).
La SV 1000 c est un peu comme une belle femme qui a les seins qui tombent.

Denis qui va peut être craquer !

et non j ai achete le R1150R


voila mon avis sur le 800

Essai de la Ducati 800 Montro

Histoire d être sur de moi je suis retourné hier après midi voir un autre concessionnaire Ducati . Je voulais encore essayer la 1000 Monstro car c est vraiment un super moteur. Du coup après avoir échangé quelques dialogues intéressés le patron me propose d’essayer dans un premier temps la 800 puis de nouveau la 1000 Monstro.
La 800 est une Dark ,ce n’est pas grave , le moteur du 800 n’a qu une bougie par cylindre mais il est doté de l’injection.
Au ralenti la sonorité de celui ci est toujours envoûtant mais un peu moins grave que celui de la 1000. Me voilà parti pour un tour , les vitesses sont un peu dures à passer et l’embrayage est assez ferme. J ai l’impression d être sur un super moteur de SV , le couple est sympa mais sans plus les accélération sont franches le régime moteur monte vite dans les tours , le couple donne moins de sensation que celui de la SV. La partie cycle est saine dans les grandes courbes (160km/h) , le confort est plus rudimentaire par rapport à son aîné. Le frein avant est bon ,l’arrière n’est simplement qu’un ralentisseur. La position de conduite est commune à toutes les Monstro .En ville le moteur n est pas très souple il faut jouer de l’embrayage, c’ est penible !

Apres une bonne demi heure avec la 800 je repars avec la mille, j ai pu faire avec celle ci quelques Wheeling rien qu’en accélérant à fond sans toucher à l ’embrayage, SUPER (voir aussi mon précédent essai).
La 800 9500 Euro , la 1000 10800 Euro, pour 1300 euro d ‘écart il vaut mieux acheter la 1000 car les sensations sont bien là c’est vraiment une autre moto . La 650SV est nettement moins chère que le 800 et de plus elle a des sensations moteur unique.

La seul chose qui me pose problème c ‘est la revente d’une 1000 Monstro au bout de 4/5 ans avec 40 ou 50000 km au compteurs, est ce revendable ? ? ? (votre avis m’intéresse)

Denis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois également me souvenir que marco aimait beaucoup la multistrada
Tourne

on devient tous fous avec ces temperatures hivernales

le probleme c est que je me connais j en suis capable
elles tous tellement envoutantes ces italiennes

bon il faut que je me calme
je vais feuilleté boxer mag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...