Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu double-usage


tendresse

Messages recommandés

Salut

Je suis à la recherche d'un pneu de type double-usage pour ma R1200R. J'ai de belle routes de campagnes avec des paysages extraordinaires que j'aime bien faire, par contre je trouve que mes Metzeler roadtec manquent un peu de mordant. Je ne cherche pas à faire du hors route, seulement obtenir un peu plus d'adhérance sur le gravier. Est-ce que quelqu'un a des suggestions?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où même les gros trails ont des pneus de moins en moins prévus pour la piste et le tout-terrain, tu es complètement à contre-courant en voulant des pneus mixtes pour ta R1200R. De plus il n'y a quasiment aucune référence en pneus mixtes pour la taille de ton pneu AR, 180/55-17. Je crois que seul Pirelli en fait un avec le Scorpion Sync qui n'est pas très "off road" et pas le meilleur non plus pour la route.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en même temps, il nous questionne d'outre-Atlantique le Monsieur, d'un pays de grands espaces ... où subsitent encore (je pense) de nombreuses pistes ... et des loups et des Garou ...

... je ne crois pas que la réponse se trouve dans notre vieille Europe bétonnée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grumpy a écrit:
Salut

Je suis à la recherche d'un pneu de type double-usage pour ma R1200R. J'ai de belle routes de campagnes avec des paysages extraordinaires que j'aime bien faire, par contre je trouve que mes Metzeler roadtec manquent un peu de mordant. Je ne cherche pas à faire du hors route, seulement obtenir un peu plus d'adhérance sur le gravier. Est-ce que quelqu'un a des suggestions?




Grumpy,

Je ne vois que changer ta jante AR, bien trop large d'origine pour trouver un pneu "mixte" comme sur la GS par exemple

Si tu équipe ta 1200 R d'une jante AR de GS, tu pourras l'équiper de pneus mixte et tu auras beaucoup plus de choix de pneus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà les réponses que je m'attendais de recevoir, mais j'ai pris une chance au cas où quelqu'un aurait une idée.

Merci de votre temps et bonne route, ici il y a 30 cm de neige au sol et les routes sont glacées donc j'ai quelques mois pour décider si ça sera une GS ou j'évite les routes de graviers

Joyeuses fêtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grumpy a écrit:
Je ne cherche pas à faire du hors route, seulement obtenir un peu plus d'adhérance sur le gravier. Est-ce que quelqu'un a des suggestions?




Perso, sur le gravier je ne connais aucun pneu qui tienne la route.
Un pneu trail, voire même franchement typé tout-terrain n'y changera rien.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Grumpy a écrit:
Je ne cherche pas à faire du hors route, seulement obtenir un peu plus d'adhérance sur le gravier. Est-ce que quelqu'un a des suggestions?
Perso, sur le gravier je ne connais aucun pneu qui tienne la route.
Un pneu trail, voire même franchement typé tout-terrain n'y changera rien.


... je ne connais pas les routes et chemins canadiens, que Grumpy me corrige si je me trompe, quand il parle de "gravier", ça n'a pas forcément le même sens qu'ici ... nous dirions chemin non revêtu. Un pneu type Tourance ou Anakee y ferait meilleure figure qu'un Z6 avec sa bande de roulement lisse comme les fesses d'un caribou, sans pour autant démériter sur le bitume !

... reste, comme dit ci-avant, le problème des dimensions ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Problème de pneus double usage pour une R1200R réglé. La R1200R était merveilleuse mais ne répondait plus à mes besoins donc je lui aie trouvée une nouvelle maîtresse et je roule maintenant avec une R1200 GSA

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...