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1150 RT suintement huile


Gorblade

Messages recommandés

Bonjour
Je viens de m’apercevoir que sur ma 1150 RT,j’ai suintement d’huile sur les repères 1 et 2

Repère 1 : Je voudrais savoir sur cette lucarne de visualisation du niveau d’huile si cette pièce se change, facilement et si vous avez un ordre de prix de la pièce

Repère 2 : là j’ai un problème, je se sais pas à quoi sert ce collecteur en métal





Merci pour vos expériences de mécaniciens pour me guider et existe-t-il des tutos

estuaires

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... le hublot (et ses joints) doit coûter dans les 25€, et se change en 3 min par un pro ; toutefois, le suitement ne me dit rien de bon ... déjà tripatouillé par un bricolo débutant

... le "tuyau" est le retour d'huile du radiateur, il y a normalement deux joint d'étanchéité

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Les deux joints du raccord "banjo" du retour d'huile sont très faciles à changer et pour le hublot d'huile, ça n'est pas beaucoup plus difficile: on perce un petit trou au centre pour pouvoir l'extraire en tirant, on nettoie bien l'emplacement et on replace bien droit le nouveau hublot.

Franck

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Bonsoir

Merci pour vos réponses qui me rassure

Capdefra cite : Les deux joints du raccord "banjo" du retour d'huile sont très faciles à changer

donc lors de ma vidange il faudra que je vidange le circuit de refroidissement
mais dois-je faire comme sur ma vielle R 100 RS une manipulation (vis) pour vidanger
tout le circuit refroidissement d’huile

Merci
estuaires

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Quand tu vidanges, le circuit du radiateur d'huile se vidange aussi, pas besoin de prévoir autre chose que les joints spécifiques pour les banjos, et un bon nettoyage après pour s'assurer que la source était bien là.
Pour le témoin de niveau, si tu le fais..., propose-nous quelques images!

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Le hublot fuit car l'acier qui est dans le plastique/joint rouille parfois et impose ainsi une déformation du joint. Il te faut changer les 2 joints "fuyards" après avoir vidangé le moteur avec l'huile bien chaude; ainsi elle redescendra bien dans le carter car le calorstat sera ouvert et pratiquement rien ne coulera lorsque tu desserras la durite.
Pour le hublot : trou à la perceuse dans le plastique, tu traverse après avec un tournevis et tu tire vers l'extérieur. Tu emmanche soigneusement le nouveau joint et tu le pousse en butée avec une douille (de clé à douille de dimension adéquate) en tapant raisonnablement avec un marteau sur la douille.

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Pour le hublot il y a une autre astuce qui est de mettre une vis à bois dans le trou que tu as percé et comme ça tu as une prise ferme pour extraire ce hublot.
Bien sûr tu ne fais pas la même chose pour mettre le hublot neuf ;-)

Pour le raccord banjo, tu peux essayer dans un premier temps de le resserrer, ça a suffit sur la mienne. Sinon effectivement le changement de joint est particulièrement facile.

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