Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La moto en solo ou en duo ?


Messages recommandés

Les motos d'égoistes, les selles passager "tape-cul"...comment concilier moto et vie à deux ?

Vous faites comment vous ?

Moi je suis très souvent en solo sur ma moto, faute de SDS régulier...et je me rends compte que les gens ont souvent leur propre moyen de locomotion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tester le duo petit à petit sur le R ( qui est tout nouveau ) parceque faut dire que sur ma R65, le duo n'avait pas remporté un vif succès auprès de ma passagère. Le but fixé serait un tour en Corse en juillet prochain.

Il faut dire aussi que moi, je déteste faire le passager sur une moto. Soit je m'emm... ferme, soit j'ai une trouille phénoménale...Quel pied !

Je crois que l'idéal, c'est le duo...à 2 motos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que l'idéal, c'est le duo...à 2 motos !



1000 fois oui!!!! Bien !

moi j'aimerais bien faire du solo plus souvent Perplexe mais dés que sasso est pas là c'est les gosses qui me saute dessus!!!! Colère
sinon pour moi 25% solo et 75% duo (dire que bientöt je vais finir en sds..... Argh !Argh ! )


CapitulePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95 % solo et 5 % duo.

mais on y arrive doucement, y'a deux ans je devais m'arreter au bout de 200m....

c'est vrai qu'aujourd'hui le 1150 aide a pratiquer le duo.

ma belle est térorisée derriere moi, mais fait des efforts.

le truc drole, c'est quand y'a les valoches, elle a moins peur.
j'aimerai arriver a 50/50, partager plus ma passion avec elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
95 % solo et 5 % duo.

mais on y arrive doucement, y'a deux ans je devais m'arreter au bout de 200m....

c'est vrai qu'aujourd'hui le 1150 aide a pratiquer le duo.

ma belle est térorisée derriere moi, mais fait des efforts.

le truc drole, c'est quand y'a les valoches, elle a moins peur.
j'aimerai arriver a 50/50, partager plus ma passion avec elle.


C'est vrai que la coque monoplace de ta Tronf est une invitation au duo Mort de rire !Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
arnaud a écrit:
95 % solo et 5 % duo.

mais on y arrive doucement, y'a deux ans je devais m'arreter au bout de 200m....

c'est vrai qu'aujourd'hui le 1150 aide a pratiquer le duo.

ma belle est térorisée derriere moi, mais fait des efforts.

le truc drole, c'est quand y'a les valoches, elle a moins peur.
j'aimerai arriver a 50/50, partager plus ma passion avec elle.


C'est vrai que la coque monoplace de ta Tronf est une invitation au duo Mort de rire !Gnii


surtout qu'aujourd'hui elle est en peinture Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Pratiquant aussi un peu le duo avec mon fiston ou madame, j'ai coché 75-25. Lorsque l'on est deux sur la machine, c'est avant tout le plaisir de la ballade qui prime, le plaisir de partager. Dans l'autre cas, c'est plutot le plaisir de conduire Bien !


plaisir de conduire....sauf quant on te croise Argh !


Tirer la langueTirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, je pensais rouler à 50% avec ma douce, mais je me retrouve à 75% solo. Ben oui: les filles sont un peu moins monomaniaques que nous et regardent avec indulgence nos jouets d'ados attardés...
Mais lorsque nous virons ensemble, elle adore quand j'attaque et si je suis un peu moins saignant que d'hab, elle me demande ce qui ne vas pas...
Je pense que les BM sont les meilleures bécanes pour le duo, selles larges et confortables, suspensions correctes, repose pieds pas trop haut (à part les portes-avions Gold Wing et autres pachydermes motomobilesques).
Ma dernière expérience duo était l'automne dernier lors d'une virée sur les routes des hautes alpes. L'antique GS100 "Dakar" de mon frère avait déclaré forfait une fois de plus, 200 km après notre départ. Transfert de ses bagages sur ma Rock, chargement du frérot à l'arrière et roule ma poule. Horrible, c'était. Autant avec une femme amoureuse ça peut être agréable, autant avec un frère qui pète de trouille quand on dépasse 10° d'angle c'est la galère. J'étais presque dégouté de la bécane. Et le pire, c'est que maintenant il a acheté une GS 1200 qui retourne chez le conce 2 x par mois. J'veux plus rouler avec lui: j'ai trop peur de devoir le recharger sur la Rock.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est du 100%duo Mort de rire !

et puis j'aime bien serrer mon cheri ... Amoureux .bon c'est vrai que des fois j'aimerais qu'il attaque un peu plus Rougit

et puis c'est vrai que pour les grande virées BMW, c'est le top....on ne sait plus comment se mettre au bout de 3000 bornes mais je pense que pour toutes les motos c'est comme ça Sic

et c'est vrai que moi aussi je me sent plus a l'aise lorsqu'il y a le top case et les valises ...une impression de protection ???

je ne sais pas si quand j'aurais MON PERMIS A,les sensations de SdS seront les mëmes ???Si c'est comme avec la BaR je ne supporte plus d'etre passagere....surtout si c'est Leng qui conduit Argh !

Bisousfleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que mon épouse ne parte dans un autre monde hypothétique, c'était 75_25%, et maintenant c'est 100% solo, mais dés le printemps revenu, j'essaierai d'emmener ma grande fille dans de petites promenades trés calmes pour qu'elle sache ce qu'est cette sensation unique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca serait plutot 90 solo 10 duo...
ma femme aime bien, mais bon trouver un ptit creneau pour rouler a 2 c pas facile, faut mettre la ptite chez mamy, prendre la BAR avec papa qui suit en moto.. enfin compliqué..

mais on y arrive.. et là c vraiment cool...
je ne la sens pas... elle fait corp avec le brelon (et avec moi!!)
elle aime ca.. elle rale pas.. quand j'accelere fort pareil, elle dit rien..
en bref une bonne passagere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...