Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais de la GS2010


Messages recommandés

Denis a écrit:
que 5% de puissance en plus....... et pour la France on a quoi ?????


Bah, on s'en fout de la puissance, c'est plutôt la façon de la délivrer qui est importante. On veut un moteur avec du poil aux pattes, pas un truc linéaire. Et si faut passer par la base moteur à ACT, si c'est pour plus de patates en bas, moi, je dis oui
Pas besoin de plus de puissance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:

essai aussi dans Moto Journal de ce jeudi qui confirme:
1 une trés belle sonorité
2 un moteur plus plaisant, plus coupleux
3 une puissance de 110 cv au vilo donc pas de bridage en France



La sonorité, c'est ce qui est mis le plus en avant dans tous les essais....je suggère aux journaleux de mettre un carton dans la roue, ça fait du bruit aussi yeeeaaaaaaahhhhhh trop génial

Réglementairement, 110= trop puissant pour le pays des libertés françaises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Alain Resseguier a écrit:

essai aussi dans Moto Journal de ce jeudi qui confirme:
1 une trés belle sonorité
2 un moteur plus plaisant, plus coupleux
3 une puissance de 110 cv au vilo donc pas de bridage en France



La sonorité, c'est ce qui est mis le plus en avant dans tous les essais....je suggère aux journaleux de mettre un carton dans la roue, ça fait du bruit aussi yeeeaaaaaaahhhhhh trop génial

Réglementairement, 110= trop puissant pour le pays des libertés françaises


Bruno

110 au vilo = 105 à la roue arrière et c'est ce qui est retenue en France

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

La sonorité, c'est ce qui est mis le plus en avant dans tous les essais....je suggère aux journaleux de mettre un carton dans la roue, ça fait du bruit aussi yeeeaaaaaaahhhhhh trop génial



Bien d'accord, Bruno, c'est un peu ch....de se montrer si peu exigeant, et un peu crétin (m'rappelle les comodos BM, dans la répétition, non? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
flat-win a écrit:
Alain Resseguier a écrit:

une puissance de 110 cv au vilo donc pas de bridage en France



Réglementairement, 110= trop puissant pour le pays des libertés françaises


110 au vilo = 105 à la roue arrière et c'est ce qui est retenue en France



puissance maximale en France française avec transmission acatène = 107 ch DIN.

gilles a écrit:
flat-win a écrit:

La sonorité, c'est ce qui est mis le plus en avant dans tous les essais..



Bien d'accord, Bruno, c'est un peu ch....de se montrer si peu exigeant, et un peu crétin (m'rappelle les comodos BM, dans la répétition, non? )


Ah oui, les fameux commodos BM dont les scribouillards parlent dans chaque essai pour se plaindre de leur ergonomie.....
Ceux qui s'actionnent par gachette à droite et à gauche, sous chaque poignée....
Comme ceux des Harleys quoi, qui ne font jamais l'objet d'aucun commentaire négatif chez les mêmes scribouillards.....

C'est bien de çeux là qu'on parle ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
flat-win a écrit:
Alain Resseguier a écrit:

une puissance de 110 cv au vilo donc pas de bridage en France



Réglementairement, 110= trop puissant pour le pays des libertés françaises


110 au vilo = 105 à la roue arrière et c'est ce qui est retenue en France



puissance maximale en France française avec transmission acatène = 107 ch DIN.

gilles a écrit:
flat-win a écrit:

La sonorité, c'est ce qui est mis le plus en avant dans tous les essais..



Bien d'accord, Bruno, c'est un peu ch....de se montrer si peu exigeant, et un peu crétin (m'rappelle les comodos BM, dans la répétition, non? )


Ah oui, les fameux commodos BM dont les scribouillards parlent dans chaque essai pour se plaindre de leur ergonomie.....
Ceux qui s'actionnent par gachette à droite et à gauche, sous chaque poignée....
Comme ceux des Harleys quoi, qui ne font jamais l'objet d'aucun commentaire négatif chez les mêmes scribouillards.....

C'est bien de çeux là qu'on parle ??


c'est bien ce que je dis Bruno, nous sommes bien d'accord!
quand BMW dit 110 Cv mesurés au vilebrequin c'est donc avant la transmission qui en mange un ^peu au passage, donc quand tu mesure en sortie de boite, donc au cardan pour les BMW, tu es à 105 CV donc légal en france
les modéles précedent de 1200 avaient 105 cv au vilo et donc environ 100 101 en sortie de boite
là la nouvelle gagne donc 4 à 5 cv legaux!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
flat-win a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
flat-win a écrit:
Alain Resseguier a écrit:

une puissance de 110 cv au vilo donc pas de bridage en France



Réglementairement, 110= trop puissant pour le pays des libertés françaises


110 au vilo = 105 à la roue arrière et c'est ce qui est retenue en France



puissance maximale en France française avec transmission acatène = 107 ch DIN.



c'est bien ce que je dis Bruno, nous sommes bien d'accord!
quand BMW dit 110 Cv mesurés au vilebrequin c'est donc avant la transmission qui en mange un ^peu au passage, donc quand tu mesure en sortie de boite, donc au cardan pour les BMW, tu es à 105 CV donc légal en france
les modéles précedent de 1200 avaient 105 cv au vilo et donc environ 100 101 en sortie de boite


Ben non on est pas d'accord

En France une motocyclette ne peut excéder la puissance de 73,6 kW, soit 100 ch normes DIN, roue arrière. Dans sa grande mansuétude, le législateur considère qu'une transmission par cardan consomme 7ch et tolère donc 107 ch selon les habitudes de communication de puissance des constructeurs.

Les GS 2008-09 étant données pour 105 ch elles n'étaient pas bridées.
Le millésime 2010 portant leur puissance à 110 ch, elles seront vendues en France avec l'option gratuite "réduction de puissance", comme en sont déjà équipées les RT qui faisaient déjà 110 ch dans le monde libre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
flat-win a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
flat-win a écrit:
Alain Resseguier a écrit:

une puissance de 110 cv au vilo donc pas de bridage en France



Réglementairement, 110= trop puissant pour le pays des libertés françaises


110 au vilo = 105 à la roue arrière et c'est ce qui est retenue en France



puissance maximale en France française avec transmission acatène = 107 ch DIN.



c'est bien ce que je dis Bruno, nous sommes bien d'accord!
quand BMW dit 110 Cv mesurés au vilebrequin c'est donc avant la transmission qui en mange un ^peu au passage, donc quand tu mesure en sortie de boite, donc au cardan pour les BMW, tu es à 105 CV donc légal en france
les modéles précedent de 1200 avaient 105 cv au vilo et donc environ 100 101 en sortie de boite


Ben non on est pas d'accord

En France une motocyclette ne peut excéder la puissance de 73,6 kW, soit 100 ch normes DIN, roue arrière. Dans sa grande mansuétude, le législateur considère qu'une transmission par cardan consomme 7ch et tolère donc 107 ch selon les habitudes de communication de puissance des constructeurs.

Les GS 2008-09 étant données pour 105 ch elles n'étaient pas bridées.
Le millésime 2010 portant leur puissance à 110 ch, elles seront vendues en France avec l'option gratuite "réduction de puissance", comme en sont déjà équipées les RT qui faisaient déjà 110 ch dans le monde libre.


à pinailleur, pinaleur et demi

bruno je parle de cv en sortie de boite et toi à la roue arriére, ce qui n'est pas pareil
A la roue ariére la puissance est encore diminuée par rapport à la sortie de boite..

bref dans tous les cas ces nouveaux moteurs apportent plus d'agrément et un bruit plus sympa donc c'est ça qui compte non?



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Alain Resseguier a écrit:
un essai aussi dans Moto Journal de ce jeudi qui confirme:
1 une trés belle sonorité
2 un moteur plus plaisant, plus coupleux
3 une puissance de 110 cv au vilo donc pas de bridage en France

Alors Jean Luc heureux?

alain


J'ai lu aussi un article dans Moto Coincoin (mais j'ai point fait gaffe à la date ) où ils étaient enchantés par le caractère du bestiau et allaient jusqu'à la rapprocher d'une Katoche

Bon, je me méfie doublement de cet engouement

  1. rapport aux doubles arbres qui sont pas forcément 'LA' solution pour récupérer du vrai caractère
  2. C'est un essai de Moto Journal pour qui le caractère est plutôt une capacité à rugir dans les tours qu'une réelle capacité à émouvoir (y commence à vivre à 3500 qu'ils disent et la paresse dans les hauts régimes de la version 2008 a disparu - alors GS ou R1 )
Coté bruit, en bon Nippo-copieur (c'est un beau métier le Marketing ), BM ajoute une valve à l'échappement pour limiter le bruit d'homologation ... mais pas celui de fonctionnement (la bureaucratie a du bon ) De là à confondre bruit et performances, comme les djeun's en scoot' avec leurs pots FullBarouf Moto-Mag est allé jusqu'à trouver certaine sportives japonaises récentes ainsi équipées de trop bruyantes

Techniquement parlant, vous avez noté que les soupapes étaient "radiales" avec des linguets d'attaque ou comment annihiler les effets d'un double ACT en y ajoutant des renvois.
M'enfin, si le résultat coté chien est le double de équivalent à celui de mon ancien mono Honda ayant une technologie équivalente (600 XLM - en simple ACT, je sais) ça va le faire mais je doute : l'XLM était un moteur longue course plus apte à générer de la sensation que les cotes Super Carrées du 1200 Sic

Bon, dès qu'ils ont monté ce moulbif sur le 1200R, je retente un essai ... pour pas mourir idiot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
un essai aussi dans Moto Journal de ce jeudi qui confirme:
1 une trés belle sonorité
2 un moteur plus plaisant, plus coupleux
3 une puissance de 110 cv au vilo donc pas de bridage en France

Alors Jean Luc heureux?

alain


J'ai lu aussi un article dans Moto Coincoin (mais j'ai point fait gaffe à la date ) où ils étaient enchantés par le caractère du bestiau et allaient jusqu'à la rapprocher d'une Katoche

Bon, je me méfie doublement de cet engouement

  1. rapport aux doubles arbres qui sont pas forcément 'LA' solution pour récupérer du vrai caractère
  2. C'est un essai de Moto Journal pour qui le caractère est plutôt une capacité à rugir dans les tours qu'une réelle capacité à émouvoir (y commence à vivre à 3500 qu'ils disent et la paresse dans les hauts régimes de la version 2008 a disparu - alors GS ou R1 )
Coté bruit, en bon Nippo-copieur (c'est un beau métier le Marketing ), BM ajoute une valve à l'échappement pour limiter le bruit d'homologation ... mais pas celui de fonctionnement (la bureaucratie a du bon ) De là à confondre bruit et performances, comme les djeun's en scoot' avec leurs pots FullBarouf Moto-Mag est allé jusqu'à trouver certaine sportives japonaises récentes ainsi équipées de trop bruyantes

Techniquement parlant, vous avez noté que les soupapes étaient "radiales" avec des linguets d'attaque ou comment annihiler les effets d'un double ACT en y ajoutant des renvois.
M'enfin, si le résultat coté chien est le double de équivalent à celui de mon ancien mono Honda ayant une technologie équivalente (600 XLM - en simple ACT, je sais) ça va le faire mais je doute : l'XLM était un moteur longue course plus apte à générer de la sensation que les cotes Super Carrées du 1200 Sic

Bon, dès qu'ils ont monté ce moulbif sur le 1200R, je retente un essai ... pour pas mourir idiot


Je pense que t'es assez grand pour poser les pieds au sol sur la GS . Et puis une fois que tu es dessus, tu ne vois plus le bec de canard .

Plus sérieusement je ne comprends pas le pourquoi de cette "haute technologie".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord: un double ACT pour tirer à peu près la même puissance de 110ch (pour l'immense majorité des versions: GS, RT et R), je ne vois pas trop l'intérêt.
Je suis d'ailleurs étonné du meilleur comportement à mi-régime avec des soupapes plus grandes... le meilleur remplissage de la culasse "radiale"?
J'attends avec impatience le comparo des forumeurs avec la version actuelle, notamment en reprises à 4000 tours, si possible côte à côte pour éviter l'effet trompeur du bruit supérieur...
Il me tarde aussi de savoir ce que ça donne au niveau du coût de maintenance avec des linguets à la place du classique jeu aux culbus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Gilles71 a écrit:
...Je suis d'ailleurs étonné du meilleur comportement à mi-régime avec des soupapes plus grandes... le meilleur remplissage de la culasse "radiale"?...

Corps d'injecteur +2mm et levée de soupapes +1mm aussi.


Oui, raison de plus! Tout ça va en l'encontre d'un meilleur couple à mi-régime...(moins de vitesse de la veine gazeuse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , pour régler la distribution , les linguets on ne les changes pas , les pastilles , oui , mais le réglage à pastilles est plus stables dans le temps . Comme il n'y à qu'une bougies par cylindres sa devrais faire bouffes
Etonant , Honda revient à 1 ACT(cfr.VFR) et BM passe à 2 .celà ne m'étonne plus .(J-L)
La distribution radiale permet une chambre hémisphèrique à 4-5-6 souppapes, mais engendre plus de frottements , la F1 la abandonner , alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
sergem a écrit:
Gilles71 a écrit:
...Je suis d'ailleurs étonné du meilleur comportement à mi-régime avec des soupapes plus grandes... le meilleur remplissage de la culasse "radiale"?...

Corps d'injecteur +2mm et levée de soupapes +1mm aussi.


Oui, raison de plus! Tout ça va en l'encontre d'un meilleur couple à mi-régime...(moins de vitesse de la veine gazeuse).


Je crois surtout qu'il va falloir l'essayer c'te meule pour se faire une idée.

Vivement les beaux jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonjour , pour régler la distribution , les linguets on ne les changes pas , les pastilles , oui , mais le réglage à pastilles est plus stables dans le temps . Comme il n'y à qu'une bougies par cylindres sa devrais faire bouffes
Etonant , Honda revient à 1 ACT(cfr.VFR) et BM passe à 2 .celà ne m'étonne plus .(J-L)


Oui, mais j'avais lu quelque part que les pastilles à changer pour réglage de jeu aux soupapes, c'était pas donné... Il ne s'agissait pas de BM, mais peu de chance qu'ils soient moins chers que la concurrence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, moins bon remplissage à mi-régime quand même si pas compensé par une forme plus performante de la chambre de combustion. La valve à l'échappement peu aussi avoir un rôle mais c'est pas souvent déterminant.
Concernant les pastilles, effectivement elles se changent, mais chez d'autres marques, c'est...cher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
sergem a écrit:
Gilles71 a écrit:
...Je suis d'ailleurs étonné du meilleur comportement à mi-régime avec des soupapes plus grandes... le meilleur remplissage de la culasse "radiale"?...

Corps d'injecteur +2mm et levée de soupapes +1mm aussi.


Oui, raison de plus! Tout ça va en l'encontre d'un meilleur couple à mi-régime...(moins de vitesse de la veine gazeuse).


C'est vrai tu as raison, les ingé de chez BM sont des vrais bourrins. Ils n'y connaissent rien en motorisation. Son ballots ballots, avec leur connerie de mettre des plus grosses soupapes ils ont été obligés de leur donner une levée plus importante et identique pour l'admission et l'échapement (10,80mm). Du coup le vilo et les bielles ont du être revues, ils ont refait des pistons en alu coulé à cause de la nouvelle culasse v'la t'y pas qu'il y a un double allumage, rajoute que les corps de papillon sont plus gros (50 à la place de 47) alors forcément ils ont été obligés de redessiner les cornets d'air d'admission ce qui a impliqué une nouvelle cartouche de filtre à air pour un plus gros débit. Etavec tout ça ils n'ont même pas été foutu d'augmenter la puissance qui en plus est à un régime vachement plus élevé (7750 au lieu de 7500). Heureusement ils ont eu un coup de pot!! Le couple lui augmente de 5Nm ceui fait 120Nm et toujours au même régime que sur le modèle précédent. Tu te rends compte de tout le bordel qu'ls ont du faire à cause des grosses soupapes
franchement tu devrais leur envoyer ton CV et une lettre de motivation dans laquelle tu leur expliques les économies de production substentielles qu'ils pourront faire en t'embauchant.


J'déconne

PS : j'ai piqué toutes ces infos dans leBoxer-Mag de ce mois-ci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Gilles71 a écrit:
sergem a écrit:
Gilles71 a écrit:
...Je suis d'ailleurs étonné du meilleur comportement à mi-régime avec des soupapes plus grandes... le meilleur remplissage de la culasse "radiale"?...

Corps d'injecteur +2mm et levée de soupapes +1mm aussi.


Oui, raison de plus! Tout ça va en l'encontre d'un meilleur couple à mi-régime...(moins de vitesse de la veine gazeuse).


C'est vrai tu as raison, les ingé de chez BM sont des vrais bourrins. Ils n'y connaissent rien en motorisation. Son ballots ballots, avec leur connerie de mettre des plus grosses soupapes ils ont été obligés de leur donner une levée plus importante et identique pour l'admission et l'échapement (10,80mm). Du coup le vilo et les bielles ont du être revues, ils ont refait des pistons en alu coulé à cause de la nouvelle culasse v'la t'y pas qu'il y a un double allumage, rajoute que les corps de papillon sont plus gros (50 à la place de 47) alors forcément ils ont été obligés de redessiner les cornets d'air d'admission ce qui a impliqué une nouvelle cartouche de filtre à air pour un plus gros débit. Etavec tout ça ils n'ont même pas été foutu d'augmenter la puissance qui en plus est à un régime vachement plus élevé (7750 au lieu de 7500). Heureusement ils ont eu un coup de pot!! Le couple lui augmente de 5Nm ceui fait 120Nm et toujours au même régime que sur le modèle précédent. Tu te rends compte de tout le bordel qu'ls ont du faire à cause des grosses soupapes
franchement tu devrais leur envoyer ton CV et une lettre de motivation dans laquelle tu leur expliques les économies de production substentielles qu'ils pourront faire en t'embauchant.


J'déconne

PS : j'ai piqué toutes ces infos dans leBoxer-Mag de ce mois-ci


Mékisonkon ces ingénieurs : Il suffirait de mettre en plus deux corps d'injection parallèles (1 pour les bas régimes et les 2 en haut) avec une longueur de pipes d'admission variable (longue à bas régime et courte à haut régime) et d'accorder tout ça à une distribution variable et là, ils gagneraient au moins ... 5cv 1000 tours plus haut et le couple devrait logiquement aussi augmenté un chouille s'ils perdent pas trop ailleurs
Tant qu'à copier, ils pourraient copier TOUTES les meilleures solutions pour tirer du canasson de leur mixer

Ils pourraient même rajouter 2 cylindres avec de la flotte autour et encore 5cv de gagné
Bon, OK, je leur ai cramé au moins 5 évolutions du modèle en une fois ... mais quand même la GS R existerait enfin

Edit : On me dit qu'ils l'ont déjà fait en raccourcissant un chouille les suspensions pour améliorer la tenue de route en même temps qu'ils mettaient une chaine pour perdre moins de ces bourrins durement gagnés GS1000RR qu'elle s'appelerait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Gilles71 a écrit:
sergem a écrit:
Gilles71 a écrit:
...Je suis d'ailleurs étonné du meilleur comportement à mi-régime avec des soupapes plus grandes... le meilleur remplissage de la culasse "radiale"?...

Corps d'injecteur +2mm et levée de soupapes +1mm aussi.


Oui, raison de plus! Tout ça va en l'encontre d'un meilleur couple à mi-régime...(moins de vitesse de la veine gazeuse).


C'est vrai tu as raison, les ingé de chez BM sont des vrais bourrins. Ils n'y connaissent rien en motorisation. Son ballots ballots, avec leur connerie de mettre des plus grosses soupapes ils ont été obligés de leur donner une levée plus importante et identique pour l'admission et l'échapement (10,80mm). Du coup le vilo et les bielles ont du être revues, ils ont refait des pistons en alu coulé à cause de la nouvelle culasse v'la t'y pas qu'il y a un double allumage, rajoute que les corps de papillon sont plus gros (50 à la place de 47) alors forcément ils ont été obligés de redessiner les cornets d'air d'admission ce qui a impliqué une nouvelle cartouche de filtre à air pour un plus gros débit. Etavec tout ça ils n'ont même pas été foutu d'augmenter la puissance qui en plus est à un régime vachement plus élevé (7750 au lieu de 7500). Heureusement ils ont eu un coup de pot!! Le couple lui augmente de 5Nm ceui fait 120Nm et toujours au même régime que sur le modèle précédent. Tu te rends compte de tout le bordel qu'ls ont du faire à cause des grosses soupapes
franchement tu devrais leur envoyer ton CV et une lettre de motivation dans laquelle tu leur expliques les économies de production substentielles qu'ils pourront faire en t'embauchant.


J'déconne

PS : j'ai piqué toutes ces infos dans leBoxer-Mag de ce mois-ci


J'ai parlé de théorie, et ce que j'ai dit est l'émanation de toute la doc concernant le sujet que j'ai pu lire depuis des années; as-tu compétence pour dire que ce sont des conneries?
Les ingénieurs de chez BM ne sont probablement pas des bourrins, mais n'en demeure pas moins qu'ils pourraient prendre des leçons chez leurs homologues de chez KTM et de chez Ducati (que je sache, soumis aux mêmes normes d'homologation...) pour nous sortir des bi(s) pleins de couple à mi-régime... Non?
Si tu ne vois pas de quoi je parle, essaie, compare et on en reparle...
Je ne suis pas un spécialiste en mécanique, mais juste un utilisateur objectif non intégriste BM, c'est tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Papy a écrit:
Gilles71 a écrit:
sergem a écrit:
Gilles71 a écrit:
...Je suis d'ailleurs étonné du meilleur comportement à mi-régime avec des soupapes plus grandes... le meilleur remplissage de la culasse "radiale"?...

Corps d'injecteur +2mm et levée de soupapes +1mm aussi.


Oui, raison de plus! Tout ça va en l'encontre d'un meilleur couple à mi-régime...(moins de vitesse de la veine gazeuse).


C'est vrai tu as raison, les ingé de chez BM sont des vrais bourrins. Ils n'y connaissent rien en motorisation. Son ballots ballots, avec leur connerie de mettre des plus grosses soupapes ils ont été obligés de leur donner une levée plus importante et identique pour l'admission et l'échapement (10,80mm). Du coup le vilo et les bielles ont du être revues, ils ont refait des pistons en alu coulé à cause de la nouvelle culasse v'la t'y pas qu'il y a un double allumage, rajoute que les corps de papillon sont plus gros (50 à la place de 47) alors forcément ils ont été obligés de redessiner les cornets d'air d'admission ce qui a impliqué une nouvelle cartouche de filtre à air pour un plus gros débit. Etavec tout ça ils n'ont même pas été foutu d'augmenter la puissance qui en plus est à un régime vachement plus élevé (7750 au lieu de 7500). Heureusement ils ont eu un coup de pot!! Le couple lui augmente de 5Nm ceui fait 120Nm et toujours au même régime que sur le modèle précédent. Tu te rends compte de tout le bordel qu'ls ont du faire à cause des grosses soupapes
franchement tu devrais leur envoyer ton CV et une lettre de motivation dans laquelle tu leur expliques les économies de production substentielles qu'ils pourront faire en t'embauchant.


J'déconne

PS : j'ai piqué toutes ces infos dans leBoxer-Mag de ce mois-ci


J'ai parlé de théorie, et ce que j'ai dit est l'émanation de toute la doc concernant le sujet que j'ai pu lire depuis des années; as-tu compétence pour dire que ce sont des conneries?
Les ingénieurs de chez BM ne sont probablement pas des bourrins, mais n'en demeure pas moins qu'ils pourraient prendre des leçons chez leurs homologues de chez KTM et de chez Ducati (que je sache, soumis aux mêmes normes d'homologation...) pour nous sortir des bi(s) pleins de couple à mi-régime... Non?
Si tu ne vois pas de quoi je parle, essaie, compare et on en reparle...
Je ne suis pas un spécialiste en mécanique, mais juste un utilisateur objectif non intégriste BM, c'est tout...


C'est pas un problème de compétences. Mais j'ai voulu montrer par mes propos qu'un fonctionnement moteur n'est pas si simpliste. Et franchement je ne crois pas que les ingé de chez BM aient des leçons à prendre chez les autres constructeurs et l'inverse est vrai également. Ils ont tous des département R&D très performants et savent trouver les meilleurs compromis en fonction de leur cahier des charges. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Papy a écrit:
Gilles71 a écrit:
sergem a écrit:
Gilles71 a écrit:
...Je suis d'ailleurs étonné du meilleur comportement à mi-régime avec des soupapes plus grandes... le meilleur remplissage de la culasse "radiale"?...

Corps d'injecteur +2mm et levée de soupapes +1mm aussi.


Oui, raison de plus! Tout ça va en l'encontre d'un meilleur couple à mi-régime...(moins de vitesse de la veine gazeuse).


C'est vrai tu as raison, les ingé de chez BM sont des vrais bourrins. Ils n'y connaissent rien en motorisation. Son ballots ballots, avec leur connerie de mettre des plus grosses soupapes ils ont été obligés de leur donner une levée plus importante et identique pour l'admission et l'échapement (10,80mm). Du coup le vilo et les bielles ont du être revues, ils ont refait des pistons en alu coulé à cause de la nouvelle culasse v'la t'y pas qu'il y a un double allumage, rajoute que les corps de papillon sont plus gros (50 à la place de 47) alors forcément ils ont été obligés de redessiner les cornets d'air d'admission ce qui a impliqué une nouvelle cartouche de filtre à air pour un plus gros débit. Etavec tout ça ils n'ont même pas été foutu d'augmenter la puissance qui en plus est à un régime vachement plus élevé (7750 au lieu de 7500). Heureusement ils ont eu un coup de pot!! Le couple lui augmente de 5Nm ceui fait 120Nm et toujours au même régime que sur le modèle précédent. Tu te rends compte de tout le bordel qu'ls ont du faire à cause des grosses soupapes
franchement tu devrais leur envoyer ton CV et une lettre de motivation dans laquelle tu leur expliques les économies de production substentielles qu'ils pourront faire en t'embauchant.


J'déconne

PS : j'ai piqué toutes ces infos dans leBoxer-Mag de ce mois-ci


Mékisonkon ces ingénieurs : Il suffirait de mettre en plus deux corps d'injection parallèles (1 pour les bas régimes et les 2 en haut) avec une longueur de pipes d'admission variable (longue à bas régime et courte à haut régime) et d'accorder tout ça à une distribution variable et là, ils gagneraient au moins ... 5cv 1000 tours plus haut et le couple devrait logiquement aussi augmenté un chouille s'ils perdent pas trop ailleurs
Tant qu'à copier, ils pourraient copier TOUTES les meilleures solutions pour tirer du canasson de leur mixer

Ils pourraient même rajouter 2 cylindres avec de la flotte autour et encore 5cv de gagné
Bon, OK, je leur ai cramé au moins 5 évolutions du modèle en une fois ... mais quand même la GS R existerait enfin

Edit : On me dit qu'ils l'ont déjà fait en raccourcissant un chouille les suspensions pour améliorer la tenue de route en même temps qu'ils mettaient une chaine pour perdre moins de ces bourrins durement gagnés GS1000RR qu'elle s'appelerait


J'ajoute quand supprimant les reposes-pieds et la selle du passager, en réduisant la capacité du réservoir à 10l et en interdisant le montage de valises et top case, ça ferait une super GS1000RRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Je vais chercher ma GS mercredi ! victoire Avec 2 mois d'avance sur la date de livraison prévue!
Bien !Bien !Bien ! Je vous promet un comparo avec l'ancienne version.
Il est HEU-REUX le Jean luc!!!! hourrahhourrahhourrah


Jean Luc

tu m'appelles on se fixe un Rdv et on va arroser ça!!

magnifique nouvelle!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Jean Luc a écrit:
Je vais chercher ma GS mercredi ! victoire Avec 2 mois d'avance sur la date de livraison prévue!
Bien !Bien !Bien ! Je vous promet un comparo avec l'ancienne version.
Il est HEU-REUX le Jean luc!!!! hourrahhourrahhourrah


Jean Luc

tu m'appelles on se fixe un Rdv et on va arroser ça!!

magnifique nouvelle!!

alain


Je serai chez l'ami Richard depuis la veille.On s'appelle et tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Jean Luc a écrit:
Je vais chercher ma GS mercredi ! victoire Avec 2 mois d'avance sur la date de livraison prévue!
Bien !Bien !Bien ! Je vous promet un comparo avec l'ancienne version.
Il est HEU-REUX le Jean luc!!!! hourrahhourrahhourrah


Jean Luc

tu m'appelles on se fixe un Rdv et on va arroser ça!!

magnifique nouvelle!!

alain


Je serai chez l'ami Richard depuis la veille.On s'appelle et tchin 2


Il boit plus le Jean-Luc!
Trop peur de ne pas maîtriser sa nouvelle machine super-puissante!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc... je suis allé les voir hier à Nantes (les nouvelles GS & ADV). Bon, vu de l'extérieur à part le cache culbu, la valve échappement et les molettes de bulle on ne voit pas de différence avec la précédente. Elle ne sera à l'essai que dans 2 semaines le temps roder celle de démo.
Tu as pris la bagagerie avec ? sacoche réservoir ?

Dans le magasin il y avait aussi 2 ADV 2010 : la jaune avec le flanc de réservoir noir est S-U-P-E-R-B-E ... je suis monté dessus mais là c'est vraiment trop haut pour mon 1,73m

Par contre si le moteur assure comme la presse le dit, Arnaud n'a plus qu'à y retourner

J'ai demandé à mon vendeur préféré combien il me reprendrait ma belle GS 2007 juste finie de roder ... hé ben il a été grossier le monsieur alors je la garde pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai qu'elle est


sergem a écrit:

...
J'ai demandé à mon vendeur préféré combien il me reprendrait ma belle GS 2007 juste finie de roder ... hé ben il a été grossier le monsieur alors je la garde pour le moment.


Attends de l'essayer vraiment, y'a des moment où son propre seuil de tolérance devient variable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Jean-Luc... je suis allé les voir hier à Nantes (les nouvelles GS & ADV). Bon, vu de l'extérieur à part le cache culbu, la valve échappement et les molettes de bulle on ne voit pas de différence avec la précédente. Elle ne sera à l'essai que dans 2 semaines le temps roder celle de démo.
Tu as pris la bagagerie avec ? sacoche réservoir ?

Dans le magasin il y avait aussi 2 ADV 2010 : la jaune avec le flanc de réservoir noir est S-U-P-E-R-B-E ... je suis monté dessus mais là c'est vraiment trop haut pour mon 1,73m

Par contre si le moteur assure comme la presse le dit, Arnaud n'a plus qu'à y retourner

J'ai demandé à mon vendeur préféré combien il me reprendrait ma belle GS 2007 juste finie de roder ... hé ben il a été grossier le monsieur alors je la garde pour le moment.


T'as raison Serge,les différences esthétiques avec l'ancienne version sont mineures(plus importantes avec mon ex ou la tienne ) Clin d\\'oeil J'ai pris la bagagerie compléte,les protéges carters alu(j'ai trouvé ton test concluant Pété de rire ),et aussi un léche roue arriere wunderlich.
L'adventure me faisait aussi les yeux doux mais Laurence la trouvait trop moche.
Je me languis de la tester fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou 77 a écrit:
tu as de la chance la mienne est prévue semaine 6
tu l'as commandé a quelle date ? pour l'avoir maintenant


La commande a été passé mi décembre chez Thome à Nimes, sans rien signer.Patrick,le commercial m'avait promis la GS pour la mi mars et cette semaine ,il m'appelle:"Ta moto est arrivée!" hourrahhourrah

J'apprécie beaucoup la relation de confiance entre le commercial et ma personne. Sagesse Ca devient si rare....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
philou 77 a écrit:
tu as de la chance la mienne est prévue semaine 6
tu l'as commandé a quelle date ? pour l'avoir maintenant


La commande a été passé mi décembre chez Thome à Nimes, sans rien signer.Patrick,le commercial m'avait promis la GS pour la mi mars et cette semaine ,il m'appelle:"Ta moto est arrivée!" hourrahhourrah

J'apprécie beaucoup la relation de confiance entre le commercial et ma personne. Sagesse Ca devient si rare....


Doivent pas ne vendre des masses pour arriver à gagner deux mois sur leurs prévisions de livraison

On compte sur toi pour le CR comme promis plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:


La commande a été passé mi décembre chez Thome à Nimes, sans rien signer.Patrick,le commercial m'avait promis la GS pour la mi mars et cette semaine ,il m'appelle:"Ta moto est arrivée!" hourrahhourrah



Faut que je reste suspendue à mon téléphone alors !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Hé bien le rabat-joie sera Moi ...

... car je viens d'en essayer une et je vous le dit tout de suite : je ne changerais pas.

Contact, checks : comme sur ma GS 2007 : pas plus rapide. Bizarre car sur les R c'est beaucoup plus rapide.
La sérigraphie du tableau de bord à changé quelques symboles sont un peu différents mais on s'y retrouve tout de suite.
Démarrage, le bruit tellement apprécié par la majorité est là c'est sûr mais personnellement je ne suis pas emballé car le volume sonore est trop haut à mon goût mais je m'y attendais.
Première et c'est parti ... tiens, première surprise je ne trouve pas le changement de démultiplication de la première comme je l'avais tout de suite remarqué sur la moto de Bruno (Série Spéciale 2009) ... bizarre j'avais lu que la boîte était reprise.
Bon pas grave la suite; la moto est plus pataude : ça vient des pneus mixtes Battlewing et j'ai pris l'habitude des pneus route Roadsmart ... pas grave.
Je m'extirpe des premiers rond-point encombrés, et je profite enfin de conditions de circulations normales. Mon seul intérêt est de comparer le comportement moteur sous 4500 tr. Au-delà je me doute qu'il y en a suffisamment et ma 2007 en a déjà largement assez. Cela tombe bien, la moto n'a que 325 km et je n'ai pas l'intention de la maltraiter.
En cherchant bien le moteur est un peu plus rond et d'accord pour le 0,5 mkg de couple supplémentaire à tous les étages ... mais franchement, pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de 1200GS je doute qu'il verra la différence entre ma 2007 de 42000 km et la 2010 neuve.
Pour la boîte de vitesses : pareil; je ne trouve pas de différence d'agrément entre ma boîte vidangée il y a 1500 km et la neuve ... alors que j'avais senti plus de douceur et un poil plus de rapidité sur la boîte de Bruno (Flat-win)
Bref; la question boîte me laisse perplexe : pas de différence perçue entre la mienne et la 2010 aussi bien en agrément qu'en étagement.

Freinage, suspensions, position : pareil qu'avant.

Ma conclusion :
1 - la GS 2010 est ... une GS forcément bonne mais à part le bruit, sous 4500 tr et bien les précédentes sont aussi bonnes.
2 - elle fait trop de bruit pour moi
3 - Bruno, garde ta moto elle fait au moins aussi bien

Attention, je ne dis pas que la GS 2010 n'est pas bien et elle reste toujours l'excellente moto que l'on connait; simplement je n'ai pas trouvé le surplus d'agrément moteur prévisible par rapport à ma moto construite en 2007, du moins sous 4500 tr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...