Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui ira essayer la nouvelle série F800 ?


Messages recommandés

Hemdale a écrit:
Dès qu'ils sont disponibles à l'essai, je cours les tester pour me faire une idée ! Bien !AmoureuxSagesse


Moi de même et plutôt dix fois qu'une Bien ! Même si je n'ai pas du tout l'intention immédiate de remplacer ma 1200RT presque neuve! Mais une nouveauté BMW je ne peux pas résister Amoureux

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veut pas vous decevoir mais pour moi une béhém ça a 2 trucs qui depasse de chaque côté donc un flat!!!!!! on diras donc que ce genre de machine c'est peut'etre une bm mais pas un truc sur lequel je poserais mon fessier!!!!! DiableDiableDiable





GirophareGirophare "oui je sais j'ai pas fait caca!!!!!!!!"
CapituleCapituleCapituleCapitule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
veut pas vous decevoir mais pour moi une béhém ça a 2 trucs qui depasse de chaque côté donc un flat!!!!!! on diras donc que ce genre de machine c'est peut'etre une bm mais pas un truc sur lequel je poserais mon fessier!!!!! DiableDiableDiable

Pour moi une BMW çà a une âme et PAS DE CHAINE!! donc les deux nouvelles 800, S et ST peuvent être des Béhèmes AmoureuxAmoureux

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais aller l'essayer.. mon concess fait un cocktail le vendredi soir de la sortie (rien que ca j'irais !!) et le WE ui suit on peut essayer toutes les nouvelles becanes (et meme les autres si on veut!)

du coup c clair que j'irai !! avec une tite preference pour la ST

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
c alain a écrit:
Vs etes sur que la 850 sera en essai? d'apres Dimensia (vu cet apm), ce ne sera 1 mois + tard seulement.


Exact Alain, fin mars, c'est la R1200GS Adventure et la K1200GT qui sortent.

Pour la F800 et la R1200S, c'est mi-mai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me désole c'est que BMW sorte 4 nouveautés presque simultanément (enfin à quelques semaines d'intervalle)....et faut attendre le début de l'été pour le F800 et 2007 pour le R1200R...des modèles qui sont représentatifs d'une gamme moto cohérente...et plus ou moins accessibles au plus grand nombre.

Mais depuis que j'ai pigé que BMW préférait promouvoir les motos > à 15000€... ColèreDiable

Démocratiser BMW, c'est pas une bonne idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'suis un peu comme Leng, pour moi l'image d'une BMW est forcément synomyme de bicylindre à plat donc de flat Sic . Les monos, bi vertical et autres 4 pattes ne m'intéressent pas, même si se sont d'excellentes machines. Donc si j'essaye, ce sera uniquement par curiosité Tirer la langue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Ben, j'suis un peu comme Leng, pour moi l'image d'une BMW est forcément synomyme de bicylindre à plat donc de flat Sic . Les monos, bi vertical et autres 4 pattes ne m'intéressent pas, même si se sont d'excellentes machines. Donc si j'essaye, ce sera uniquement par curiosité Tirer la langue .


c'est marrant venant de quelqu'un qui roulait en italienne... Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K_100_souci a écrit:
c'est marrant venant de quelqu'un qui roulait en italienne... Clin d\\'oeilClin d\\'oeil

Pourquoi ? Réflexion
Si Ducati sortait un 4 cylindres, pour moi se serait plus vraiment une Ducati. La plupart des marques européènnes sont attachées et identifiables à un seul type d'architecture moteur, contrairement aux japonais qui fabriquent de tout, du mono au 6 cylindres Sagesse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que seul la configuration bi cylindre à droit de citer à mes yeux sur une moto pour des raisons de couple, de poids/puissance, de largeur....

La moto est un engin qui n'a pas besoin de singer l'auto. Elle a aussi son histoire qui commence par ce mode de propulsion adapté !

Bon d'accord, il y a aussi eu le bruit envoutant des 6 Honda et des MV Agusta Amoureux

N'empêche que que je n'aurais jamais de 4 pattes !

Errare humanum est ! Pape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K_100_souci a écrit:
desmo a écrit:
Ben, j'suis un peu comme Leng, pour moi l'image d'une BMW est forcément synomyme de bicylindre à plat donc de flat Sic . Les monos, bi vertical et autres 4 pattes ne m'intéressent pas, même si se sont d'excellentes machines. Donc si j'essaye, ce sera uniquement par curiosité Tirer la langue .


c'est marrant venant de quelqu'un qui roulait en italienne... Clin d\\'oeilClin d\\'oeil


Bien ! Ca y est, je crois avoir compris ce que tu as voulu dire K 100 souci. Quand je dis que les monos, bi verticaux et autres 4 pattes ne m'intéressent pas, je parle bien sûr de la gamme BMW, le bi vertical faisant référence au futur parallèle twin de la F800 et non au V twin Ducati Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Ce sera vraiment si vos avis me donne l'envie !
Mais pour l'instant quand je compare les deux (ma R et la F800)
y as pas photo pour moi ,la 800 ne m'attire pas .
mais y as que les con qui change pas d'avis!
donc pour le moment je suis tres con !
Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas la version avec tête de fourche très esthétique alors que la version carénée m'emballe (en photo tout du moins). Et puis çà reste un bicylindre et il n'y a pas de chaine. Donc çà reste dans l'esprit novateur BMW, même si je reconnais qu'une moto BMW c'est pour moi un flat twin. J'espère que les teutons ne commettront pas l'irréparable en abandonnant le flat prochainement. Ils pourraient d'ailleurs y perdre beaucoup de clients si une BMW se met à être comme les autres (mais en nettement plus cher). Et je suis certain d'être plus séduit par la nouvelle 800 que par la K1200GT à cause de l'architecture moteur (et du poids trop élevé de la GT).

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai l'essayer pour comparer les caractères moteurs. La puissance devrait être identique au flat mais ce qui m'importe c'est la façon dont elle est délivrée. Les reprises à 3000 tours me sont plus importantes que la puissance à 7000. Par le passé, il y a quand même eu quelques parallel twin qui savaient distiller de grosses sensation. Donc: wait and see.

L'agileté de la 800 devrait également être au rendez-vous: apparemment il y a environ 30 kg de différence. Mais là également c'est surtout la répartition du poids et la position du centre de gravité qui sont déterminants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je vais chez le concess, je reste un quart d'heure à regarder les motos. Mais que les flat twin ! J'ignore ostensiblemant les autres, et j'essaie de faire en sorte que ça se voie. J'ai l'impression comme ça de militer à mon niveau pour la perenité du flat twin chez bm.

BravoBravoBravoC'EST MON 200ème POST ! BravoBravoBravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas chez vous en france, mais mon cons de Bastogne/Dison fais essayer ses moto en permanence. Deux formule si j'ai bien compris, soit location une journée payante ( formule que j'avais pris pour le R sur 3 jours), soit un essais de 30 minutes qui je crois est gratuit. De-plus lors de certains entretien il est possible d'avoir une bécane de remplacement.
Je vous reconfirmerais cela lors d'expérience perso, et quels modèles auront été testé.

pour les modo: serait-il possible de créer un espace (comme achat / vente) afin de regrouper tout les post concernant les ESSAIS. vu les essais prochains, certains pourrons y ouvrir leurs post et faire part de leurs impression. S'il existe déjà une section essais, je suis désolé je ne l'ai pas vu.

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que le moteur soit une réussite et j'ai l'impression que les 800 vont avoir beaucoup de succès. Je suis interressé par la version ST à essayer. Le poids et la conso sont des facteurs importants.
Si la qualité habituelle est au RDV elles vont cartonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'espère que les teutons ne commettront pas l'irréparable en abandonnant le flat prochainement. Ils pourraient d'ailleurs y perdre beaucoup de clients si une BMW se met à être comme les autres (mais en nettement plus cher).

Je pense que tant que BMW arrivera à passer les normes anti-pollution (de plus en plus draconiennes) avec un moteur refroidi par air, ils conserveront le flat, ce qui est dans leur intérêt car ce moteur est leur image de marque. Par contre, à mon sens, l'architecture et la conception de ce moteur ne se justifie que par le refroidissement par air, (et aussi pour la transmission par cardan sans renvoi d'angle mais ce n'est déjà plus le cas sur les nouvelles séries K) donc en cas d'obligation de passer au "liquide", je ne vois pas l'intérêt de conserver le flat twin. Autant fabriquer un vertical twin comme celui de la 800, ou un V twin longitudinal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1200 ce sera ...l'arlesienne Interrogation

non, je pense qu'ils etudient beaucoup de projets et font semblant qu'il y ait des fuites sur le net pour tester les reactions des actuels possesseurs de 1150r .

pour moi ce sera moins radical que les photos montages

enfin je touche du bois Ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, 2006...puis si t'as du pot tu pourra essayer la version full avec le Ohlins, l'ABS déconnectable, j'en passe et des meilleurs... Old
mais je crois que je suis en train de parler de la R1200S... Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoride a écrit:
non, 2006...puis si t'as du pot tu pourra essayer la version full avec le Ohlins, l'ABS déconnectable, j'en passe et des meilleurs... Old
mais je crois que je suis en train de parler de la R1200S... Diable

Il me semblait bien qu'on parlait pas de la même chose Mort de rire ! . Pas grave Bien ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'irais l'essayer cette F800, mais pas en mars car elle sort le 14/15 mai. Mort de rire !

Mais de toute façon, même si je n'achetterais pas, j'essaierai pour me faire une idée, et la S de préférence.
Après, si j'habitai en ville, sur que je me poserai la question, car pour se faufiller en ville, on a mieux fait que le flat.
En plus, le moteur F800 fait la même puissance que la R1150R, 85ch pour les deux.
Question couple, ya pas photo en faveur de la R mais en ville, le choix peux sérieusement se poser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
mokachet a écrit:
ça m'a donné envie d'aller les essayer Kiddy



ouaip, mais tout bien regardé ça pompe avec une passagère sur le sac de sable, ça pompe au freinage et à l'accelération.........

la forme me va bien mais la partie cycle va t'elle être aussi sympa que notre frida?? Interrogation

a+

good ride Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive22 a écrit:

ouaip, mais tout bien regardé ça pompe avec une passagère sur le sace de sable, ça pompe au freinage et à l'accelération.........

Faut faire un choix:
-Soit le Sac de Sable
-Soit la passagère
-Soit la passagère que l'on nommera Sac De Sable Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
NicolasCat a écrit:
Ouaip, faudra que j'aille la voir en vrai, parce que là, j'avoue qu'elle ne me botte pas vraiment... SicSic


Et moi je la trouve magnifique en version carénée ST avec ses bagages Amoureux

Franck


vu à Milan, c'est vrai que la st est tres belle. le kit bagage lui va comme un gant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai posé mes fesses dessus au salon de BXL et je dois avouer que les vis sur le faux réservoir m'avaient données une impression de moto au rabais.

Pour ce qui est des vidéos, on remarque que le couple propre à nos flats est bien moindre. Ils doivent rétrograder et lorsqu'ils sont à deux dessus, la moto semble peiner un peu si le moteur n'est pas à un régime + important. (Ecoutez le bruit du moteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je l'ai vu ce matin chez mon concessionnaire. Je faisais le chauffeur et j'avais 1 heure à perdre. Je suis passé et elle était là, 'tain, quel couillon, si j'avais pris mon casque, il me l'aurais laissée en essai. Bah on verra ça vendredi Bien !

Sinon, je la trouve beaucoup plus grosse et valorisante que sur les photos. Très belle et bien finie. Rah, j'ai hate de l'essayer maintenant. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...