Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui ira essayer la nouvelle série F800 ?


Messages recommandés

Passé chez mon conc aujourd'hui et vu la bête PerplexePerplexePerplexe mais je me suis très vite orienté et attardé sur la R 1200 ST Lunettes de soleil y a pas le flat ça en jette quand même plus Bien !

Au niveau esthétique je trouve la F800 sans grand caractère, presque japonisante je dirais Sagesse

Les essais sont possibles le 13 mai mais je sais pas si j'irai Non non non
Je reste au flat twin Old y a pas de doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer voir la F800S chez mon concessionnaire. Elle a l'air sympa cette petite moto Bien ! avec son réservoir d'essence sous la selle et sa transmission secondaire par courroie.
Mais j'avoue avoir été bien plus attiré par la R1200S stationnée juste à côté Amoureux . Cette moto est vraiment magnifique, et bizarrement, la position de conduite (à l'arrêt) me plait plus que celle de la ST, pourtant plus orienté tourisme. Par contre, je ne voudrais plus d'une moto aussi extrême Non non non (plus de passager, plus de bagages...), donc on va attendre de voir ce que donnera la future 1200R.
Mais après tout, pourquoi changer, ma R n'a que 62 000 km Mort de rire ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux bécanes (R1200S en Rouge et blanc et F800S en jaune). J'avoue attendre la F800ST car l'esthétique de la S ne me plait pas beaucoup. Par contre la R1200S est fabuleusement belle avec ces couleurs. Dommage que je soit passé en touriste habillé en tenue de ville car j'aurais pu essayer les deux immédiatement. Sympa mon cons Amoureux Je me les ferai prêter plus tard pour un essai longue durée (au moins deux à trois heures).

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ben la curiosité étant plus forte Clin d\\'oeil et comme il y avait possibilité à 2 pas de la maison j'ai quand même été l'essayer…. Un petit quart d'heure de route sur la F800S.

A l'arrêt:
Position de conduite sportive, relativement haut perché (la selle est plus haute que ma R qui est en position médianne, je sais pas peut-être 5cm), les pieds bien en arrière, on devrait pouvoir pencher sans racler... Tableau de bord fonctionnel, indicateur du rapport engagé et quelques autres truc genre ordinateur de bord que j'ai pas tout compris… On s'en fout un peu non, on est là pour rouler pas pour jouer à la playstation Mort de rire !.

Démarrage:
Le son est pas terrible, mais bon ça on a l'habitude Boulet … bonne surprise, c'est bien un twin, le couple en bas est là, assez comparable à mon flat 850 (de 1997, je sais pas si les plus récents c'est différent). Ensuite ça monte très linéaire, peut-être même un peu moins de hargne que le flat 850 quand on arrive vers les 5'500… Mais on est vite vite, sans s'en rendre vraiment compte Devil2 . Le bruit est sympa lors des rétrogradages. La boîte est super, rien à voir avec mon 850 elle, 6 vitesses, ça monte et ça descend super facile, un régal Bien !. Bon moi je compare tout avec mon R, j'ai pas trop l'habitude des dernières créations jap Sagesse donc voilà... c'est peut-être assez relatif tout ça Girophare.

J'ai pas pu me familiariser suffisamment avec la bestiole pour juger de la tenue de route. La position de conduite est vraiment différente du R et comme on se sent assez haut et en avant j'ai pas trop oser attaquer Sic. Mais les premières impressions sont un cadre bien rigide, une très bonne stabilité dans les courbes et un freinage top. L'attaque est immédiate, freinage puissant et…… plongée de l'avant (ben oui il y a pas de telelever Devil2 ). J'ai eu l'impression d'avoir une moto un peu moins maniable que le R, mais plus rigide. A confirmer.

Point de vue général, conclusions:
Moto vive, facile, stable, homogène, qui incite pas mal à l'attaque en fait. Manque un poil de caractère à mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée ce matin: mon conce fait un week end d'essai à Puidoux (autoroute Lausanne-Vevey, sortie Chexbres).
Je voulais aussi essayer les autres, mais 160CV sous la pluie...j'ai renoncé pour cette fois.

Donc roulage de 20 min avant la pluie avec la 800S.

Prise en main hyper naturelle et facile: en 5 min tu te prends pour un minot qui attaque avec sa 125. Instrumentation top niveau. Commodos bien également avec les poignées plus fines qu'avant et de long leviers de frein.

La sonorité est - pour une fois - très sympa, avec des ravalements à la décélération. Position légèrement sport mais pas contraignante.

La partie cycle donne une impression de légéreté et de stabilité à la fois (peut-être à cause de l'amortisseur de direction). A l'attaque, les corrections sont très faciles, on peut rajouter de l'angle à la demande. Les suspattes sont bien accordées, l'avant plonge un peu mais pas trop.

Le moteur m'a étonné avec son calage à 360°. Il est très enjoué et adore prendre des tours, mais il a plus de caractère qu'un quatre pattes. En dessous de 5000 tours il est élastique et au dessus il devient rageur (aussi puissant que ma Rock avec 40 kg de moins). Les vibrations sont présente, mais si on y est allergique, autant rouler à vélo ou en voiture.

La transmission est géniale: pas de ratrappage de jeu, c'est souple, onctueux, sans entretien et ça tient - théoriquement - 40'000 km.

Le freinage est un vrai bonheur: fini les angoisses de l'assistance à géométrie variable et à la fiabilité aléatoire: la 800 possède un freinage NON-ASSISTE, hyper puissant, facilement dosable et avec ABS. Si on pouvait le mettre sur ma Rock: je suis preneur.

Bref: j'ai commencé l'essai avec un préjugé défavorable (à cause de ce que quelques journaleux ont écrit) mais je suis revenu enchanté. Si j'avais 30 ans de moins et que je roulerais en solo ce serait ma prochaine bécane. Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire j'aime me battre avec ma Rock, l'améliorer, l'adapter à mon usage.
Essayez-là: c'est du pur bonheur. Bien !Bien !Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Rockster on a dû se croiser alors... sympa de te lire et de voir les différences d'appréciation Bien !. La seule chose qui m'inquiète c'est sur le caractère du moteur... Est-ce que ma 850 est si puissante que ça Mort de rire ! ou alors la boîte courte ou alors ton Rockster un peu mou ou GniiGniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Rockster un peu mou... Matraque Si tu me cherches Alex, on va régler ça sur le Mollendruz. Mort de rire !


Non, sans rire, La 800 a 85 CV pour 190 km. La Rock 84 CV pour 220 kg (à sec). ça me paraît normal que la 800 semble plus nerveuse et encline à prendre des tours. Mais bon, il paraîtrait, selon des sources autorisées, que le comportement moteur de la R850 est des plus ludiques.

Je trouve que c'est le mix entre le côté joueur du moteur et la légèreté de la partie cycle (sensation augmentée du fait du réservoir placé sous la selle) qui rende la 800 si façile et performante.

PS: tu retournes demain aux essais d'Inter Motos? On pourrait s'y voir avant ou après le motoGP??? Réponse par msg pers pour pas occuper la ligne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis passé chez le concess. de Nice ce matin et.... y'a en a pas encore à l'essai, soit ils attendent que tous les gens soient en vacances, soit elle n'est pas vendu assez cher! Diable par contre dispo. à la vente (sans commentaires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
J'suis passé chez le concess. de Nice ce matin et.... y'a en a pas encore à l'essai, soit ils attendent que tous les gens soient en vacances, soit elle n'est pas vendu assez cher! Diable par contre dispo. à la vente (sans commentaires).


ben vi c'est dimencia!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Cà y est j'ai essayé longuement la F800S. je me la suis faite prêter deux heurespar mon concessionnaire de Gap et je l'ai emmenée tournicoter vers le Massif du Dévoluy (Gap-->Col Bayard-->Col du Noyer-->Super Dévoluy-->La joue du Loup--> Col du Festre et retour vers Gap par la route de Veynes).
J'ai adoré le moulbif: il est beaucoup plus vif qu'un flat 850 (ou même 1150 et 1200), n'a aucune inertie et grimpe dans les tours avec allégresse. Sa souplesse est correcte et même bonne à partir de 3000 trs mais il cogne beaucoup en dessous de 2000 trs (épingles à cheveux à prendre en 1ère plutôt qu'en 2nde). On peut le conduire très cool sur des régimes comparables à ceux des flats (de 3000 à 5500 trs/mn) ou bien lui bourriner le museau au dessus de 6000 trs et là il est franchement étonnant.Pour les vibrations c'est nickel: un peu inférieur au flat 1200 qui est lui même mieux que les 1150 (très beau boulot des gens de chez Rotax sur ce plan). Beaucoup de 4 pattes vibrent nettement plus que ce bi en ligne.
L'ensemble boite + transmission m'a convenu même si on sent certains à coups désagréables (un peu comme sur la K1200S).
Le freinage non assisté est sans souci aucun et je l'ai même trouvé bien puissant.
La tenue de route et la maniabilité sont au top (surtout quand on roule au quotidien avec une machine de 70 kgs de plus!). la plongée de la fourche au freinage m'a surpris: on n'est plus habitué avec la fourche triangulée de nos flats.
La position de conduite et le confort: ils raviront peut-être les possesseurs de Rockster mais c'est intenable quand on a pour référence quotidienne une RT. La F800ST devrait me plaire beaucoup plus sur ce plan. Je n'envisagerais pas de faire 3500 bornes en 6 jours de roulage avec cette F800S comme je l'ai fait la semaine dernière avec ma RT.

Bilan:çà fait vraiment plaisir de voir un bi aussi plaisant (pas de vibrations, du couple, du caractère et une nervosité étonnante). j'espère que BMW va décliner ce moteur et ce chassis sur une gamme complète de modèles.

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

De passage hier chez mon concessionnaire, j'ai vu la nouvelle F800ST Bien ! . Hormis le coloris de la machine d'expo (un gris mat immonde) et les supports repose pieds passager vraiment dégueu (plusieurs pièces d'acier soudées entre elles de façon très grossière Sic ), c'est plutôt une jolie moto. Je suis monté dessus dans le magasin, et la position de conduite a l'air assez sympathique et décontractée, légèrement en appuis sur le guidon, mais sans excès.
A essayer à l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

J'ai essayé la F800S le WE dernier sur 30 bornes : En voilà une moto qui va bien !!! Bien !

La partie cycle est rès semblable en sensations à celle du Scarver : un vrai vélo. Donc beaucoup de plaisir à la balancer et ça doit être un vrai régal quand ça tournicote sérieux.
En plus, ils ont greffé à ce vélo un moteur qui renâcle à bas régime (ca cogne en dessous de 3000 sur les rapports supérieurs) puis est insipide jusqu'à 4000/4500 (moins bien encore que le Scarver de 0 à 4000 question sensations qui est pourtant lui aussi une usine à prendre des tours et n'a qu'un seul cylindre). Au delà de 4000, il explose littérallement Amoureux plus rien à voir avec le Scarver en tous cas dans ce compartiment du jeu. Le mariage avec la vivacité du chassis est donc réussi.
Le bruit (enfin les bruits je devrais dire tellement l'ensemble transmission est bruyant) sont assez envoûtants, surtout à la décéleration.

Le freinage est quasi parfait : attaque rapide mais dosable, puissance à la clé.
L'ensemble transmission (hormis le bruit pas très engageant comme je l'ai dit plus haut) se révèle rapide et doux.

La position est un poil trop basculée eu égard à mon grand âge mais pas déagréable puisqu'elle va bien avec le caractère de l'engin.

Donc, une version roadster avec un moulbif un peu plus plein en bas et une position moins sport pourrait largement être un beau jouet pour Nath pour remplacer son Scarver (et que je pourrais donc lui piquer à l'occasion).

Evidemment, ça n'a pas le couple en bas du flat, ca plonge (un peu) au freinage et elle est bien moins polyvalent que mon Rockster mais pour jouer, ça le fait et bien en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque ce petit quelque chose ....qu'a le flat .
Cette moto est surement lancée pour une clientelle venant de japonaises Vélo ou étant attirée par des roadsters japonais ...
Apres des années de flat , je ne suis pas attiré.Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette moto en prêt une journée lors du gravage de mon R.

Et dans l'ensemble, je me retrouve dans vos commentaires.

+1 concernant la maniabilité et la sensation d'être tout de suite chez soi au guidon de cette moto.

+1 également concernant le freinage efficace.

+1 concernant la sonorité sympa, notamment au rétrogradage.

Et un grand +1 concernant les cognements lors des reprises à bas régimes (c'est pas sa tasse de thé apparement à ce moteur)

Par contre, j'ai trouvé le moteur très/trop linéaire, je me serais crû revenu sur mon Bandit 600 ou il fallait monter dans les tours pour en tirer la quintescence. Bin, ou il est le couple Interrogation

La moto est très fine, on dirait un "jouet", surtout en jaune, et la béquille latérale n'inspire pas vraiment confiance.

Bref, j'ai hésité au départ à me prendre cette moto beaucoup moins chère que le R1200R, mais au final, je ne regrette pas mon choix.

J'étais heureux de retrouver mon flat, même si le F800S est tout de même une machine sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à nouveau lors du week-end d'essais BMW la F800S et j'ai à nouveau énormément apprécié le moteur et la tenue de route. Sensation immédiate de confiance, comme si j'avais toujours conduit cette machine et l'ouvreur étant plutôt saignant, je peux vous dire qu'on a ouvert de façon sympathique.
Par contre je me suis assis à l'arrêt sur la F800ST et je suis déçu par la position trop proche à mon goût de la version S: pas assez routière à mon sens donc mal positionnée dans la gamme BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
desmo a écrit:

Bah, du moment qu'elle est grise, tu ne peux que la trouver jolie non? Clin d\\'oeil


Il y a un peu de vrai, mais il faut reconnaître qu'elle a un certain chic dans ce coloris, plus classe que le rouge et la jaune en tout cas.

Eric a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympa dans cette nouvelle robe Amoureux

Mais qu'attendent donc les ingénieurs de che Bmw pour nous sortir le roadster sur la même base de moteur ? Perplexe


C'est prévu dans les 12 mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...