Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Shed: histoire de Monster.


Messages recommandés

Tout d'abord ducati c'est un reve de gamin à chaque fois que j'en voyait passer une j'hallucinais, et ce bruit, pas une moto a un bruit aussi rauque.

l'année 2004 Arrive, et me voila au guidon d'une 620 ie MONSTER avec systeme aptc (assistance à l'embrayage), Dark, double disques Brembo serie OR( ça freine grave).

Le plus dur c'est de s'habituer à la position de conduite, tout sur les poignets, une selle de bois,et les jambes trempées à la moindre averse de pluie, mais il ne faut pas cracher dans la soupe c'est un vrai velo cette moto, vive, stable et très maniable, ils sont bon les ritals.

Le gros probleme c'est le SAV ? UN CAUCHEMARD

Revision des 1000 290 ROROS
Revision des 10000 530 ROROS
Revision des 20000 670 ROROS et les pneus en plus.

Bref pour un 600 CM3 je trouve la note un peu salée, c'est ce qui m'a poussé à passer chez les Jap.

Si vous avez des questions sur les monster n'hésitez pas je les connais par coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Diable ...gloups... après je me demande toujours si BMW est vraiment des motos de "riches" ?

Dis moi Shed, tu l'a gardé combien de temps le Monster ? Tu es passé directement au XJR après le 620 ie ?


Je l'ai gardé 1an et demi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shed a écrit:
Hemdale a écrit:
Diable ...gloups... après je me demande toujours si BMW est vraiment des motos de "riches" ?

Dis moi Shed, tu l'a gardé combien de temps le Monster ? Tu es passé directement au XJR après le 620 ie ?


Je l'ai gardé 1an et demi

j'ai acheté le XJR dans la foulée et l'ai gardé que 3 mois car la boite à roue me l'a explosée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'entretien, c'est ce qui m'a poussé a acheter ma première BM (une R80GS avec la selle rouge):
J'avais une Yam XT 500 Bien ! (celle sur laquelle tu pouvais laisser les clés, parce que les non-initiés ne savaient pas la faire péter). Un bonheur de good vibrations, des ralentisseurs de DTMX125, un éclairage 6V, mais quel pied.
Après 5-10000 km, (j'sais plus combien, c'était il y a perpète) kit chaine pignon couronne à changer: 500 balles(suisses) Diable . J'ai calculé que sur sa durée de vie elle me coûterais plus cher que la GS80 avec son cardan.

Maintenant que les chaînes sont à joints toriques c'est peut-être différent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Ouais, m'enfin les tarifs des révisions de Ducati...c'est des trucs de malade quand même !

Le fils de Boune peut nous donner son avis là-dessus ? Sagesse


Oui je peux ! Mort de rire !

Alors oui, c'est cher !
Révision des 10000 et deux ans, donc la grosse, j'ai déboursé environ 550 euros !!!
Des comme ça, c'est tous les 20000 ou deux ans;
L'intermédiaire est à 350 euros et des bananes !
Mais attention, ces tarifs sont les tarifs pratiqués par les garages Ducati.
Rien n'empêche d'aller voir chez un autre garagiste qui connait un peu les ducats. Sachant que sur les moteurs 2 soupapes, niveau mécanique, il ne faut pas croire ce qui ce dit, il n'y a rien d'exeptionnel dedans !
Il est vrai que ça fait un bon budget à prévoir...
Mais après, si elle est entretenue correctement, et traitée comme il se doit, il n'y a "normalement" (ben oui, ça reste une italienne ! Tourne )pas de problèmes !


Donc voilà, si tu veux plus de renseignements n'hésites pas ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...