Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et si on parlait de la bulle ?


Messages recommandés

j'ai acheté ma chouette avec une bulle ermax .... je l'ai trouvé très moche, et surtout, mon regard obligé de passer à travers pour voir devant la moto !

j'ai donc remis la bulle d'origine : problème : à partir de 110/120, des vibrations me brouillent la vue !

qui a contourné ce problème ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens de faire l'acquisition d'une bulle Givi, elle protege vraiment bien mais ne me convient pas car le suis trop grand et du coup, en position 2 le bord de la bulle est au niveau de ma vue donc j'anticipe mal le virage, et en position 1, elle protege du vent 140 visiere ouverte mais justement le repere du vent me manque pour doser ma vitesse car on peu rajouter 30 km/h a la vitesse donnée plus haut lool

avant la pose,



difference entre l'origine et la givi



et apres la monte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Salut,

Et bien moi j'ai acheté une bulle MRA fumée avec deflecteur et depuis c'est le bonheur. Beaucoup moins de bruits et quasiment plus de vibrations, en plus il est reglable (le deflecteur). Acheté sur www.epona.fr reçue en trois jours (j'ai pas d'actions hein!)

le lien :

http://www.epona.fr/vente,bulle-mra-deflecteur-reglable-dl-650-1000-v-strom,bulles-suzuki,page,zoom,mod,boutique,moto,2812-405,sid,c0b9331841d3f341508ca45d18205484.fr.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1,78 et la bulle est reglée sur 2. (moto rabaissée de 3cm avec les bielettes)

Je vois au dessus nickel. En fait cette bulle est exactement de la même dimension que celle d'origine et seul le deflecteur peut depasser si on le regle au plus haut, mais c'est pas génant, on voit encore au dessus.

En fait vu que j'arrive à regler le deflecteur en roulant (super facile), si je roule sur autoroute à des vitesses non autorisées depuis un bon quart de compteur (uniquement en allemagne bien sur), je monte le deflecteur et après je le redescend.

Mais bon en pratique il est reglé quasiment au plus bas et je le touche jamais, avec un super resultat comme dit dans mon post précedent. En fait c'est quasiment magique..


Après mon achat, j'ai entendu dire que suzuki vend les mêmes sous la marque suzuki en concession et un peu moins cheres mais j'en sais pas plus.

Moi je me suis servi d'un bon de réduction trouvé sur internet (www.tbp.fr) pour avoir une reduction de 5%.

Voila voila. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai commandée le mardi et reçu le samedi vers 12h (le suspens a duré jusqu'au bout).

Il envoient un email à chaque étape, et après l'expédition tu suis le colis sur internet en colissimo. (www.coliposte.net)

Au niveau du montage, aucune difficulté, c'est comme celle d'origine. Juste y a un joint en plastique noir à mettre autour de la bulle que j'ai pas mis car il sert à rien. (d'ailleurs sur le site d' epona ils l'ont pas mis non plus lol! )

Mes oreilles et mes cervicales me disent merci bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé de plus prêt sur le site ... 3 à 5 jours ça veut dire qu'ils commandent d'abord chez MRA ... Je voudrais bien l'avoir pour Mardi prochain (pour mon aller retour hebdo à Poitiers le mardi soir/mercredi matin), mais ça me parait un peu court ! ... on va croiser les doigts.

merci en tout cas pour le coup du ticket de réduction !

Edit : je retire ce que je viens de dire, maisl reçu à l'instant :

Bonjour Jacques VOISIN,

Vous avez passé commande sur notre site http://www.epona.fr/ et nous vous remercions pour votre confiance.
Nous vous informons que votre commande numéro 1225354474 vient d'être prise en compte, elle sera préparée très prochainement .

--------------------------------------------------------------------
Départ colis demain
--------------------------------------------------------------------



Rapide chez Epona, mes d'avis qu'ils en ont retrouvé une dans un coin !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEXSTROM a écrit:
je viens de voir sur le site de Pôpa qu'il a aussi cette bulle mra fumée! lol !


Hello,

C'est exact
J'ai acheté pour ma part le modèle signé Suz' car disponible immédiatement en fumé chez mon cons'

Je l'ai depuis déposée et modifiée; je m'explique:

Je l'avais essayée grâce au prêt d'un Lyonnais avec mon casque intégral Shark
Elle était impeccable pour mes 184 cm
J'ai eu en début d'année l'envie de passer au modulable et après achat du SV55, ça a été la catastrophe.
Je n'ai jamais réussi à retrouver le confort d'avec l'autre casque malgré tous les essais possibles de position de bulle et de déflecteur.

J'ai finalement remonté l'origine en position basse mais installé le déflecteur MRA sur l'origine.
Là c'est acceptable pour moi (je n'ai quand même pas retrouvé le confort de mon essai initial)

Mes dix cents

W
Pôpa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
ça ne me rassure pas ce que tu me dis la ............................... bon, on va voir rapidement maintenant ! (mais j'ai un intégral, pardon, j'ai L'INTEGRAL !)


Je te rassures c'est bien en fonction du casque
Si je porte mon Shark Rsf2 intégral, je retrouve le confort de mon essai

W
Pôpa--donc pas d'affolement ;o)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise ...

La belle prête à recevoir la nouvelle bulle



Déballage de la MRA : remarquez le très bon emballage de cette dernière !



Remarquer la différence entre celle de série et MRA : aucune !

Montage terminée !



J'aime bien le logo MRA et la bulle fumée d'une manière générale !




Sur route :
Je viens de faire de la 4 voies pour tester ...et faire le plein !
incontestablement mieux, pour le moment je l'ai monté sur le repère 2 du porte bulle,
je me tâte pour le montage sur 3 qui devrait être encore mieux !

Mais à plus de 160 km/h, peu de bruit et une très bonne protection !

Gex tu as réglé le volet devant dans quelle position ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEXSTROM a écrit:
Moi quand il pleut c'est voiture....j'ai pas trouvé plus étanche (et dans etanche il y a ...tanche)

et en plus en moto je me sers des freins (bouuuuh chui pas un vrai)


Oui mais la voiture je l'avais déjà prise la semaine d'avant ....et j'ai bien fait parce qu'il faisait -1° le matin ... donc pas à chaque fois.
L'aller la veille au soir était super, pas froid, pas de pluie nickel quoi,
bon le retour un peu plus surprenant ...ça m'a permis de voir que la vstrom se comporte très bien sur route complètement mouillée,
que doubler les bahuts en voiture quand il pleut c'est pas triste, mais en moto c'est carrément AquaCity !!!
Que mon casque est bien étanche (après nettoyage du joint de dessus de visière qui la dernière fois me laissait passer quelques gouttes),
et que mon pantalon de pluie Dasy moto est mort !!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 km plus tard avec la bulle MRA :

réglé sur la position 2 sur support de bulle, clapet relevé à mi hauteur : QUE DU BONHEUR !

Franchement, possibilité de laisser la visière ouverte à plus de 150 km /h !!!!

Plus de bruit de vent dans le casque qui se révèle au passage super silencieux ... rien à dire c'est ROYAL (non pas ségolène)

Pas fait encore mon petit aller/retour à Poitiers pour tester sur long parcours, pas la semaine prochaine non plus d'ailleurs, mais je suis confiant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
500 km plus tard avec la bulle MRA :

réglé sur la position 2 sur support de bulle, clapet relevé à mi hauteur : QUE DU BONHEUR !



Bon alors tu vois fallait pas t'inquiéter après mon mail....

Plein de paramètres entrent en ligne de compte et comme je l'avais écrit:
moi c'est en fonction du casque porté que je passe du bonheur à la plus grande déception avec cette bulle

Je suis content que pour toi ce changement soit validé sans bidouille

W
Pôpa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une ermax fumée ,sans problème mème a grande vitesse,je precise que je possede un casque SHOEI MULTITEC que je conseil au passage, et donc je roule souvent casque ouvert,et bien mème a 120, 130 pas de soucis je mesure 1.73 m par contre cet été , 350 bornes et pas un seule moustique sur mon blouson, non vraiment sans critiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Je vais apporter mon grain sel pour faire avancer le chimilimili

Pour ma part, suite à ma déception lors de l'achat d'une bulle haute pour ma TDM (peu de vent en moins, beaucoup de turbulences en plus), j'ai pas mal regardé avant de me décider sur la bulle à acheter.

Il est vrai tout d'abord que la solution idéale n'existe pas, tant ça dépend de la taille du pilote, de son casque, et même de l'assiette de la moto (fonction du poids de l'équipage et du réglage des suspensions).

J'ai eu l'occasion de tester un chouette équipée d'une MRA et je n'ai pas trouvé de différence flagrante par rapport à la bulle de série.
J'ai donc fini par me décider pour la Givi +18cm. Celà fait maintenant un an que je l'ai.
Ce modèle a dû évoluer car le mien est sans jonc de cahoutchouc alors que j'en ai vu sur d'autres.
Personnellement, j'aime autant sans.

Quand j'ai reçu la bulle, je me suis donc empressé de la monter, et là : déception. C'est mieux que la bulle d'origine, mais bof, pas parfait, quelque soit la hauteur de réglage. Le pire c'est surtout les turbulences.
Comme j'avais lu que certains utilisaient des joints de robinet, mais sans exemple concrêt confused
j'ai donc cherché un peu et j'ai fini par tomber sur des joints épais (4 mm), d'un diametre extérieur d'un cm et d'un diametre intérieur de 4mm:


Pour les vis de fiaxation de la bulle, Il a fallu en trouver des faisant environ un cm de plus que celle d'orgine. J'ai trouvé des vis "à poelle", pas terrible car la tête cruciforme est arrondie, mais non creuse, ce qui oblige à utiliser un tourne-vis plat : pas top. En plus elle sont dans un métal de qualité moyenne.
Mais bon ça fait l'affaire.

Au final, j'ai donc mis 2 joints (par vis) entre la bulle et le support, ce qui augmente l'espace entre la bulle et le carénage, permettant à l'air de passer plus facilement et ainsi de réduire la dépression induite par le déplacement de la bulle dans l'air, et donc les turbulences associées.
Le résultat est beaucoup plus satisfaisant et je ne regrette pas l'achat.
En position haute, à deux avec bagages, je n'avais quasiment aucune turbulence, aucun bruit. La perfection. En revanche c'était beaucoup moins bien pour ma passagère.
L'autre inconvénient est le fait qu'il faut regarder à travers la bulle. Pas terrible : déformation de la vue, génant quand il pleut ou que la bulle se couvre de moustiques.

Une fois revenus de voyage, j'ai remis la bulle en position basse. Le silence n'est pas parfait, mais c'est supportable, et c'est beaucoup mieux pour la vision.

Voici quelques photos, ne faites pas attention à la propreté de la moto Embarassed

La bulle en position basse


Les joints, vus du dessus:


L'espace dégagé grâce aux joints


Vue de profil:
:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mesure 1.90m, j'ai une selle bagster réhaussée de 5cm, une bulle GIVI et un casque Schubert C2. La protection est insuffisante à grande vitesse (dès 90km). Sur l'autoroute je suis obligé de me coucher derrière la bulle : pas terrible pour le dos.

Après de longues recherches je viens de commander une bulle XL sur ce site www.calsci.com. Il faut compter 245$ avec les frais d'envoi. C'est plutôt cher.

Je vous tiendrai au courant du résultat dans une quinzaine de jours.

Xavier85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour ces CR ... pour Xavier, effectivement ça fait chère, j'espère que tu ne seras pas déçu !

Pour Guillaume, moi aussi, quand j'ai acheté ma chouette, elle était équipée d'une bulle givi en position basse .... avec mon casque de l'époque (un Caberg assez bas de gamme), j'avais la visière qui vibrait dès 80 km/h ...une horreur !
j'ai du bataillé pas mal, pour finir par la mettre en position haute ...la pas de problème, pas de vent, mais obligé de regarder à travers la bulle pour ce qui se passe devant la moto, et ça, ce n'est pas possible ...en plus quand il pleut ça devient carrément dangereux !. J'ai moi aussi essayé les rondelles pour faire entretoise entre la bulle et le support, avec un léger mieux ...mais sans plus !
J'ai changé dans un premier temps mon casque pour un Bmw Sport intégral, réputé silencieux ... Pour sur il l'était, mais avec la bulle Givi, il y a avait, comment dire, comme une incompréhension =>vibrations à partir de 100 km/h qui me brouillait la vue !
C'est à ce moment la que j'ai changé la bulle Givi par une MRA avec déflecteur (on la trouve aussi chez Suzuki). Testée en position 2 (bien mais pas tout à fait à l'abris), puis en position 3 (encore mieux mais toujours le problème du regard qui passe à travers pour regarder devant), je l'ai donc laissé en position 2 sans toucher à rien d'autre. En fait le spoiler devant est relevé au maxi quand je fais de la route (bonne protection et pas besoin de trop regarder juste devant la moto), et baissé pour la ville ...et ça marche bien, maintenant équipé d'un Scubert S1 Pro, c'est un pied incroyable, peu de bruit, une protection suffisante, mais assez d'air sur le casque pour le ventiler quand il pleut ou quand il fait trop chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le spoiler de la MRA offre l'avantage de pouvoir être réglé facilement selon le besoin du moment. Mais je n'avais pas été convaincu. Il aurait fallu faire divers essais, mais ce n'était pas ma moto.

Ceci dit, les problèmes de bulle sont un vrai casse-tête et il faut croire qu'il n'existe pas de solution miracle (la voiture ?). Les forums moto regorgent de débats sur le sujet.

C'est pour ça que j'envisage, pour la prochaine moto (une Tiger, hummm ?) de d'abord changer le casque (le S1 justement), puis de voir ensuite.
Il est intéressant de voir, quand on monte sur un roadster par exemple, ce qui m'est arrivé lorsqu'on m'a prété une GSR pendant la révision de ma chouette, que le seul sifflement du vent est finalement moins pénible que le claquement des turbulences. Et plus il est parfaitement proportionnel à la vitesse. La pression sur le corps est en revanche difficile à supporter sur longue distance, il faut donc bien un minimum de protection, mais disons qu'il doit y avoir moyen de rechercher de ce côté Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici un "retour d'expérience" sur la bulle California Scientific www.calsci.com.

1- La commande : le modèle XL.

Les demandes de renseignement se font par mail avec Mark. Il est très serviable, répond très vite mais doesn't speak french.

Commandé le lundi 20/4 sur internet et livré le 27/4.

Le colis est bien fait et comprend quelques accessoires sympas : liquide et chiffon de nettoyage par exemple.




Le prix : 245 $. J'ai été débité de 189.22 + 3.78 (change) = 193 €. C'est assez cher.

Comparaison avec la bulle GIVI.



2 - Le montage :

Classique, il ne pose aucun problème particulier.

Je l'ai montée en position intermédiaire pour commencer.

On ne peut pas remettre les caches noirs. Le résultat est un peu moins esthétique mais des petits caches en ABS sont fournis (voir photo si-dessus). Je ne les ai pas mis car je ne les trouve pas terribles.

3 - Le résultat :





4- Bilan après essai :

La pluie s'est arrêtée en fin de soirée, j'ai donc pu aller essayer cette bulle.

+ :


  • Je suis très satisfait du résultat. Je peux rouler en position droite sans avoir de turbulences dans le casque. Je vois juste au dessus de la bulle. A 130-140 tout est OK.
  • Très bonne qualité du produit, bon service.

- :

  • Les pare-mains touchent la bulle quand on tourne le guidon. Ce problème doit disparaître en position basse. Il faudra peut-être que je modifie un peu le bas de la bulle si je la laisse en position intermédiaire.
  • Le prix bien-sûr.
Au final, un bon produit à recommander aux très grands. Il existe cependant d'autres tailles, voir le site www.calsci.com.

Bonsoir à tous.

Xavier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Pfffff...tout un poème cette bulle.
J'ai commencé avec la bulle d'origine et comme beaucoup j'en prenait plein la tronche quel que soit le réglage de hauteur, sans parler des vibrations dans le casque.
J'ai pris une Ermax (+10 cm il me semble) et c'est pas encore parfait.
En position haute j'ai quasiment autant de remous qu'avec la bulle d'origine.

Paradoxalement, c'est en position basse que ça va le mieux.
Mais c'est quand même pas miraculeux : jusqu'à 110 km/h c'est bien ; par contre au delà, c'est vraiment moyen, bruit et turbulence sont vraiment présents.
Je suis pas allé au-dessus de 130 because rodage, mais ça doit pas s'arranger.

Je vais quand même pas racheter un autre bulle pour essayer ?!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'ermax je l'avais revendu pour prendre une MRA avec deflecteur .... l' Ermax avec mon casque BMW de l'époque, c'étais la grande misère !
donc attention, ton ressenti dépend aussi du casque !
attention aussi a ne pas mettre la bulle trop haute ...oui tu sera bien protégé et tu pourras rouler visière ouverte jusqu'à 130, mais en cas de pluie, rien ne viendra balayer la visière des gouttes ... il faut trouver le juste compromis ....Et ce n'est pas simple !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remous sont causés par la dépression crée par la bulle. Plus celle ci est grande et haute, plus le remous sont importants.
C'est pour ça qu'en position basse elle en génère moins.
Si la bulle est de type "double courbure", c'est encore pire.

Le déflecteur MRA est efficace parce qu'il canalise l'air mais ne l'empêche pas de passer, du coup il n'y a pas de dépression et ça limite les remous.

C'est pour limiter ces remous également que la bulle n'est hermétiquement fixée sur le carénage et que de l'air peut passer entre celui-ci et la bulle. Sauf que l'espace prévu est calculé pour la bulle d'origine.

C'est pour ça que certains découpent le bas de la bulle, ou que d'autres augmente l'écart entre la bulle et le carénage en mettant des entretoises et en mettant des vis plus longues.
C'est cette dernière solution que j'ai choisi (voir plus haut dans le post) et ça a grandement amélioré les choses Surprised

Avant de jeter vos bulles hautes, essayez, ça ne coute pas cher! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu avec beaucoup d'intérêt cette discussion. Nouvel arrivant dans le monde de la moto, je n'ai pas d'éléments de comparaison ni d'expérience en matière de bulle. La seule chose que je sais, c'est que, à bonne allure autoroutière, j'ai bcp de bruit avec la bulle d'origine quelle que soit sa position (j'ai un SHOE Multitech qu'on m'a préconisé pour son relatif silence). Je viens de me taper TARBES-VANNES AR et j'étais bien content des fréquents arrêts au stand (1) pour remettre les oreilles à l'endroit. Pffff ah la vache ! Obligé de se coucher sur le réservoir pour profiter un peu du ronron du moteur... Côté turbulence, il y en a un peu mais cela n'a jamais atteint un point gênant. Conclusion et il faut bien qu'à un moment je me jette à la baille : dans x minutes et y secondes je vais cliquer sur... commander bulle MRA fumée avec le chti déflecteur. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. Encore merci pour vos contributions.
Stéphane
(1) Ca je ne l'avais pas dit et ce sera peut être un sujet de discussion bien que ce soit un forum dl650, mais la dl1000, elle est du genre goulue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de commander ta bulle - celle que j'ai d'ailleurs et dont je suis satisfait car mon mètre 85 me pose quelques soucis de turbulences - je te propose d'acheter d'abord des boules Quiez.

Ca coute deux ou trois Euros et sur les longs trajets tu seras tranquille de façon certaine, et même certain à 200%.

Alors que la bulle va te couter le prix d'une centaine de boules quiez et c'est pas sur que tu en sois satisfait à 200%.

Un casque et une bulle améliorent plus ou moins le phénomène mais les bouchons d'oreilles c'est du garanti. Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouchons d'oreille, c'est bien pour le bruit quand celui-ci n'est quand même pas trop important, mais pour les turbulences, ça n'est pas suffisant.
Pour ma part, elles étaient tellement importantes que les casque était balloté et l'abrutissement venait vite.

ça peut être une solution intéressante si on baisse la bulle au plus bas : on a juste du bruit (sifflement) et pas de turbulence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde de VANNES. Donc je viens de faire samedi les 750 bornes entre TARBES et VANNES avec la nouvelle bulle MRA. Côté bruit, je dois avouer que quelle que soit la position du déflecteur, cela ne change pas grand chose. Et puis rouler avec des boules Quies, cela ne me branche pas trop et c'est pas top sécu de ne pas entrendre l'environnement extérieur (moteur à l'approche, klaxon etc etc). En tout cas jusqu'à 120/130, c'est largement supportable et mon 1m78 peut rouler visière ouverte. Par contre, et là je rejoins Hamster, côté turbulences, y a pas photo. La bulle MRA présente une encoche en bas que la bulle d'origine n'a pas. L'air y passe et la dépression est atténuée. Samedi, le vent était fort et turbulent en travers défavorable et je n'ai rien senti. Pas d'à-coups ni vibrations. Je suis super satisfait de cet achat. Et en plus elle est beeeeeeeeelle.
Stéphane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Suite des aventures avec la bulle Ermax : j'ai rajouté des joints de robinets épais (6 mm environ) pour décoller la bulle par rapport à la tête de fourche.

Cela attenue légèrement les turbulences, sans plus.

Je vais essayer la découpe du bas de la bulle.
Je coupe avec quel outil pour eviter de tout casser ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...