Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Moi aussi j'ai des problèmes avec cette bulle ...avec mon 1m82n, quand j'ai acheté ma chouette, j'avais des vibrations dans la visière du casque dès 100 km/h ... avec un vent de fac ça devenait insuportable. j'ai dans un premier temps, pensé à mon casque que j'ai donc changé (heureusement il commençait à être vieux), mais ça n'a rien fait ...enfin si, j'ai gagné un peu en silence ..j'en ai parlé à mon conc. suzuk qui m'a remonté la bulle au dernier cran il me semble. Depuis c'est mieux mais pas parfait ! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Un peu comme tout le monde sur la chouette j'ai des problèmes de vibrations en haut du casque ...j'ai l'impression que la taille du pilote ne change pas grand chose au problème. A priori il s'agirait d'un phénoméne d'aspiration de l'air derrière la bulle, en fait en augmentant la vitesse on augmenterai la dépression derrière la bulle et c"est ce qui provoquerai ces vibrations ... Après avoir démonté la bulle ermax installé de base sur ma moto et remis l'origine, au plus haut, j'ai décidé hier, avec un temp à ne pas mettre une chouette dehors, de diminuer l'inclinaison de la bulle en intercalant des rondelles sur les 2 vis du haut du support .... je vais tester ça tout à l'heure sur une 4 voies pour voir ce que ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
c'est quand même un problème tout ça .... bulle trop haute super protection mais le regard en bas de route qui passe à travers, et bulle basse le regard ok mais la protection laisse à désirer ! ... je cherche LA solution !


ne pas acheter la V-strom ! mdr lol!lol! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon Fredo ... toujours la pour donner la bonne parole toi .... on va se voir un de ces quatre .... et donc régler nos comptes ! Laughing

J'ai trouvé !:

Bulle ermax montée au plus bas :



Visière ouverte jusqu'à 140 !!!!

quasi aucune vibration jusqu'à 150 (je ne suis pas monté au dessus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Tout comme vous, au début j'ai été amusé par la bulle réglable.

Et puis rapidement avec les froids hivernaux, j'ai été confronté a des soucis de buée dans le casque qui m'obligeaient a rester visière entrouverte. du coup j'ai investi dans un Pin-Lock. Génial

J'ai alors essayé les 3 positions et j'ai adopté la plus basse en la rabaissant grace a 2 cales en caoutchouc (durite coupée...) sous les vis du dessous.
Du coup, j'ai pas mal d'air surtout sur le casque, mais comme la précedente moto n'avait pas de bulle, je m'en satisfait très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Bonjour a tous,
Je relance le sujet Bulle, étant confronté au même probleme que vous c'est a dire les remous dans le casque.
J'ai fait une petite virée de 700km ce week end sur des routes limités a 70/90 les vibrations dans le casque mon donnés mal au crane j'ai pris des actions chez doli..ane.
Voici ma question, entre une bulle haute ermax ou la bulle avec déflecteur MRA, quel modèle est le plus efficace pour dévier le vent et ces fichue turbulence.
Je mesure 1,80m , ma bulle en position haute, je me dois de me tasser d'environ 10cm pour ne plus avoir ces turbulences ce qui n'est pas pratique pour rouler longtemps.
Si certain membres de ce forum ont essayés les deux modèles, merci de m'indiquer votre ressenti entre l'une et l'autre de ces marques. Pour info, chez moi c'est petites routes et gravillons donc.. je pencherais pour la MRA puisqu'elle est plus basse mais est t'elle efficace a basse vitesse 70/80 car de l'autoroute ou de la voie rapide je n'en ai pas a moins d'une heure de route de la maison.
Merci de votre aide et bonne journée a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas compliqué :

J'ai eu la Givi (ou ermax c'est pareil) et maintenant la MRA avec déflecteur...

-la Givi était assez efficace avec mon premier casque (assez bas de gamme) mais dès que je suis monté en modèle, avec un bmw dans un premier temps et un schubert ensuite, j'ai eu le même phénomène que toi, quelque soit la position de la bulle ...
-j'ai donc monté une MRA après : aucun soucis, aucune vibration, et roulage visière ouverte jusqu'à 130/140 ... elle est montée en position 2 avec le déflecteur monté au maxi, ainsi elle ne me gêne pas pour voir (je ne regarde pas à travers ce qui est très gênant sinon) et me protège bien. Aucune vibration même à ..... 200 compteur !
pour ton 1m80 la position 1 devrait suffir, encore que, tu peux toujours essayer en 2 pour encore plus de protection à partir du moment ou ton regard n'a pas besoin de passer à travers la bulle en conduite normale.

Seul reproche que l'on peut faire à la MRA : elle est de même dimension que la bulle d'origine donc moins large que la givi ou ermax ....mais franchement, rien à redire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...