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Montage des protèges mains SUZUKI


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Montage des protèges mains "Suzuki" :

Bien que le mode d'emploi soit livré avec les pièces, il faut savoir que ce dernier est tout en Anglais ...et que même lorsque cette langue ne vous pose aucune problème, elle cause quand même anglais technique "moto", donc pas si évident que ça...voici quelques explications supplémentaires qui feront du bien je pense !

Vous avez besoin de :

-tournevis cruciform assez gros
-clé plate et à pipe de 10

Assis sur la moto, commencer par le coté gauche (embrayage) :
il faut commencer par enlever la protection en plastique qui couvre l'accroche du câble dans la poignée, en effet elle sera remplacée par la pièce dans le rond (livrée)
un coup de cutter suffit, attention toutefois à ne pas endommager le tableau de bord juste derrière. Vous pouvez aussi commencer par démonter la poignée, cela facilite l'opération.

Ensuite il faut démonter l'axe de la poignée, le sortir ainsi que l'écrou (forcément !). L'axe peut être mis de coté, un autre est dans la boite (plus long). L'écrou peut être mis de coté aussi puisqu'il faudra aussi prendre celui de la boite (dans le carré jaune). c'est le seul écrou fermé.

Montez la protection plastique noir et remontez la poignée.

Vous pouvez maintenant présenter le pare main, et remonter l'axe avec les bonnes rondelles (voir schéma dans la boite de pièces)



De ce coté la il faut fixer le tout avec l'axe et l'écrou livré dans la boite, de l'autre coté il faudra réutiliser l'écrou



il est temps maintenant de monter les "espaceurs". Rien de plus simple, avec un gros cruciform dévisser les embouts de guidon,
sortez les avec la vis, mettez la vis de coté et prenez celle livrée dans la boite, embrocher l'espaceur et l'embout de guidon et remontez le tout.
le pare main vient se clipser fortement dans l'espaceur ajouter. En cas d'accident, la resistance calculée fera lâcher le pare main avant de fausser le guidon
(en théorie!)



Le coté droit est plus simple : aucune protection de câble à mettre (hydraulique !), jute l'axe de la poignée à sortir et mettre de coté,
remonter le nouvel axe avec le même écrou, introduisez les rondelles comme indiqué sur le shéma et serrez le tout ...2 minutes montre en main !



Pour l'embout de guidon, c'est la même chose que l'autre coté.



Voila c'est terminé : l'opération vous prendra entre 15 et 45 minutes

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  • 2 weeks later...
Perso je suis contre ce genre de truc par ce que si par malheur tu fais un soleil a cause d'un con et ben tes poignés lacherons en premier et pas les protection j'ai déja vu ca et je suis pas pret d'en remettre mais ton tuto est super bien fait bravo
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alors "normalement" non ...justement le système Suzuki d'origine est super bien fait, et les contres poids (spacers) que tu ajoutent en fin de guindon pour tenir le protége main sont prévus pour lacher AVANT la poignée ...c'est marqué en gros sur le notice ...maintenant le mieux est encore de ne pas savoir qui lachera des deux en premier !

par contre niveau protection cheers ... Samedi dernier je me suis pris la rincée de la vie sur la N10 en plein après midi sous un orage d'eau et de grêle pas croyable ...je roulais à 110 km/h, pendant 20 minutes, arrivé à la maison les gants étaient ....SEC !(bon d'accord il n'y avait que les gants !!!)...

et je pense que pour l'hiver ça va pas être mal non plus.

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  • 3 months later...
Salut,

J'ai fini par les acheter chez le conces..(50 € c pas donné pour 2 bouts de plastique).

Tout ceci me semble un jeu d'enfant à monter. Mais pour ma part je galère pour les monter. A gauche la longue vis tourne dans le vide et l'autre de droite je n'arrive pas à visser a fond il reste 1cm entre la rallonge et la poignée.

J'ai pourtant bricoleur, enfin je me débrouille.
Je vais retenter aujourd'hui
A suivre
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C'est bon j'y suis arrivé.
Bon ce qu'il faut en retirer de tous ce c'est que lors du démontage des embouts de poignets, il ne faut pas dévisser totalement sous peine de galérer comme moi a essayer de récupérer l'écrou prisonnier à l'intérieur.

Ya qu'en faisant des [bêtises] qu'on apprend lol!

A+

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  • 1 month later...

Moi c'est ceux de la bulle que j'ai fait tomber deux fois dans le carénage. De plus si on intervertit les vis au remontage (oui j'ai deux pieds à la place des mains Suspect ), ils sortent plus de leur logement. L'angoisse à chaque fois pour tout récuperer.

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  • 9 months later...
  • 2 years later...
Tu as raison, dans la mesure ou tout est bien positionné. Je pense que cet écart vient du fait que lorsque tu tournes la molette pour éloigner la poignée du frein en fonction de ta main, ils ont laissé un peu plus d'espace par rapport à l'embrayage. qui lui ne bouge pas.
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