Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

FZ6 S2 : Puissance 98 ch. (72 kW) à 12 000 tr/min, couple 6,31 daN.m à 10 000 tr/min
Gabarit :
Empattement 1 440 mm, chasse 97,5 mm / angle 25°, hauteur de selle 795
mm, réservoir 19 litres (réserve 3,5 litres), poids à sec (usine,
carénée) 187 kg
Partie cycle :
Cadre alu périmètrique, fourche télescopique diam. 43 mm débattement
130 mm, mono-amortisseur AR débattement 130 mm, freins AV 2 disque
diam. 298 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2
pistons, pneus de l'essai Bridgestone BT 020 : AV 120/70 X 17 - AR
180/55 X 17
Moteur :
599 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 65,5 mm x course 44,5
mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique
diam. 36 mm, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Voici mon choix une fois le A en poche.

Tout comme Volkrad, j'hésitais moi aussi entre plusieurs motos; la 650
Bandit (Suzuk'), La 600 cbf (Honda), La 650 ER6 F (Kawa'), et enfin La
FZ6 S2 Fazer (Yam').
Chacne offrant une hauteu de selle compatible avec mes 1m70, la taille
des grands hommes comme chacun le sait (Napoléon, James Dean, Alain
Prost, Louis XI etc etc ...)
Puis vint l'aspect pragmatique de la chose, les révisions! Tous les 10
000 kms chez Yam alors que les autres préconisaient tous les 6 000 kms.
Alors comme j'utilise ma brêle tous les jours ( oui oui tous les jours
sauf en cas de vergals, neige ou tempête de vent) pour aller bosser
soit 70 kms par jours plus les balades entre potes, au total 20 500 kms
en 13 mois d'utilisation, l'argument fut de poids.
Par ailleurs quelques détails de finition et d'équipement favorisaient
la Yam tel que le poids comparé au bandit, la jauge à essence comparé
au ER6 ou à la cbf, la partie cycle de conception plus moderne que la
bandit, le lèche roue d'origine chez Yam et d'une manière plus
générale , je trouvais l'esthétique de la FZ6 plus racée que ses
concurrentes.
Quand au comportement dynamique après une prise en main des plus facile
elle fait preuve d'une belle agilité et d'une stabilité parfaite que ce
soit en courbe rapide, sur l'angle prononcé ou en ligne droite à des
vitesses illicites ! Et que dire du freinage ? Dosable et mordant quand
il faut, bref ça pousse, ça vire, ça freine, tout ça sur un rail.
La position de conduite est quand à elle parfaite pour moi très
légèrement penché sur l'avant sans casser les poignets mais suffisement
pour soulager les lombaires lors des longues étapes.
C'est une moto qui sait se faire utilitaire et économique la semaine (5
litres en mode trajet à 6 litre en mode musclé). Douce, souple et
onctueuse en dessous de 6 000 trs/mn et ultra sexy dès qu'on la
chatouille un peu ... Et cette mélodie quand ça miaule aux abord de la
zone rouge mmmhhhh !

En somme je l'adore ma bécane elle est idéale pour mon gabarit et mon utilisation, j'ai la banane tous les jours !!!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que la FZ6 est plébiscité par les nouveaux titulaires du A : j'en parle comme ça à 2 avec qui je prend des leçons : FZ6 et FZ6 ...

merci les gars, mois c'est une vStrom !!!

En plus Yam a fait des prix super interessant en neuf sur ce modèle, je pense que ça aide !

par contre un peu étonné niveau conso : 6 l en tirant dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...