Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intercom Pilote / Passagé


Messages recommandés

J'ai investi dans un petit intercom pilote/passagé (sur ebay) : prix 20 € port compris.

voila la bête :



Avantages :
-un prix plus que correct
-une qualité de com impecable, reste qu'à le tester "in situ" pour voir ...mais à priori ça a l'air bien
-réglage volume séparé pilote/passagé
-entrée jack 3.5 avec cordon mâle/mâle fourni pour entrer un mp3 ou un Gps ...

Inconvénients :
-marche sur piles (faudra voir la conso)
-les fils ...mais pour le prix


Je vous tiens au courant du fonctionnement, peut être dès ce soit si tout va bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuyaucom je connais, sans batterie effectivement, maintenant je crois que le micro est assez gros (pour faire passer le maximum d'air) et le "tuyau" qui passe entre le pilote et le passagé idem ...

J'ai testé mon intercom avant hier avec Madame ... résultat :
-en ville, ROYAL, très bonne communication, son assez fort, assez grave, pas de souffle et pas de parasite.
-sur route, jusqu'à 110/120 pas de problème ça reste audible et compréhensible même s'il faut élever un peu la voix (forcément).
à partir de 130 (mais j'ai pas été plus haut), on n'entend plus rien, trop de bruit d'air dans le casque.


Par contre c'est quand même super agréable de pouvoir parler au SDS sans se retourner et hurler !!!

Ca marche aussi bien parce que je n'ai QUE des casques intégraux, avec un jet ou encore pire, un casque ouvert, le souffle poserait problème c'est sur !

Bref, pour 20 € je suis satisfait ...à voir tuyaucom si quelqu'un peut le tester !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Le tuyaucom je connais, sans batterie effectivement, maintenant je crois que le micro est assez gros (pour faire passer le maximum d'air) et le "tuyau" qui passe entre le pilote et le passagé idem ...

J'ai testé mon intercom avant hier avec Madame ... résultat :
-en ville, ROYAL, très bonne communication, son assez fort, assez grave, pas de souffle et pas de parasite.
-sur route, jusqu'à 110/120 pas de problème ça reste audible et compréhensible même s'il faut élever un peu la voix (forcément).
à partir de 130 (mais j'ai pas été plus haut), on n'entend plus rien, trop de bruit d'air dans le casque.


Par contre c'est quand même super agréable de pouvoir parler au SDS sans se retourner et hurler !!!

Ca marche aussi bien parce que je n'ai QUE des casques intégraux, avec un jet ou encore pire, un casque ouvert, le souffle poserait problème c'est sur !

Bref, pour 20 € je suis satisfait ...à voir tuyaucom si quelqu'un peut le tester !


Le tuyaucom on avait vu ca lors de la virée dans le vercors un couple en avait un et il avait l'air enchanté y avait aussi un electronicien qui avait bidouillé une radio et qui avait fabriqué un larungophone (je suis pas sur de l'ortographe) et il avait l'air plutot content je sais pas si julien voit de qui je veux parler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement nous allons faire un aller/retour à Poitiers Dimanche en moto (en espérant que le temps sera de la partie) ... j'aurai donc le temps de tester avec Madame le produit. Le tuyau com m'interesse, mais j'aurais aimé avoir l'avis d'un utilisateur pour voir jusqu'à quelle vitesse il reste audible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il te manque les bonnettes anti-bruit ! mais ceci dit aprés 120 on entend mal mais pour les balades pépére avec madame c'est royal

avec le modele que j'ai (photo) on a pas de truc dans l'oreille tout reste dans le cax et ça m'arrange bein parcontre il faut un evidement dans le casque au niveau de l'oreille

sur la tof ça ne se voit pas mais les hp sont recouverts de velcros cote casque et sont livrés avec des pastilles de velcros a installés dans le casque, ce qui fait que c'est entiérement amovible et ça ne géne pas dans l'oreille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en gros le principe de la cb que tu as quand tu passes le A .... c'est un autre système par contre, l'oreillette étant à coté de l'oreille et non pas dedans (comme un cax de baladeur) je pense que le son est moins grave ... mais bon ce n'est pas grave !!! ...

Si quelqu'un a déjà essayé un tuyaucom qu'ils nous disent ce que ça donne !

Ps : Fred t'en es ou des Chateaux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablo.fr a écrit:

Le tuyaucom on avait vu ca lors de la virée dans le vercors un couple en avait un et il avait l'air enchanté y avait aussi un electronicien qui avait bidouillé une radio et qui avait fabriqué un larungophone (je suis pas sur de l'ortographe) et il avait l'air plutot content je sais pas si julien voit de qui je veux parler


oui je vois bien, mais je reste sur le tuyaucom car tu ne te fait pas chier avec des batteries à tenir chargées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volkrad a écrit:
diablo.fr a écrit:

Le tuyaucom on avait vu ca lors de la virée dans le vercors un couple en avait un et il avait l'air enchanté y avait aussi un electronicien qui avait bidouillé une radio et qui avait fabriqué un larungophone (je suis pas sur de l'ortographe) et il avait l'air plutot content je sais pas si julien voit de qui je veux parler


oui je vois bien, mais je reste sur le tuyaucom car tu ne te fait pas chier avec des batteries à tenir chargées.


j'ai tenu une journée entière avec des piles alcalines ordinaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori il vaut 50 € environ ...et tu dois réaliser un moule de chaque oreille ... l'isolation de l'oreille du bruit extérieur étant primordial sur ce produit.

autre inconvénient : aucun entrée auxilliaire possible (Mp3 ou GPS par exemple)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos idées et expériences m'interesse. Avec mes horaires de travail de nuit et en plus décalé en semaine je ne roule que par grandes traites (pour aller voir des amis par exemple) avec ma femme ... mais elle se plaint de s'ennuyer derrière ... je vais donc surveiller ce post pour voir ce que je peux trouver comme solution !

merci les gars !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Jack a écrit:
J'ai investi dans un petit intercom pilote/passagé (sur ebay) : prix 20 € port compris.

voila la bête :



Avantages :
-un prix plus que correct
-une qualité de com impecable, reste qu'à le tester "in situ" pour voir ...mais à priori ça a l'air bien
-réglage volume séparé pilote/passagé
-entrée jack 3.5 avec cordon mâle/mâle fourni pour entrer un mp3 ou un Gps ...

Inconvénients :
-marche sur piles (faudra voir la conso)
-les fils ...mais pour le prix


Je vous tiens au courant du fonctionnement, peut être dès ce soit si tout va bien !


Vieux post mais je relis un peu tout

Juste pour dire que j'ai le meme et que j'en suis toujours content meme si effectivement les fils c'est un peu contraignant

cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis utilisateur d'un tuyaucom depuis deux ans....et je n'ai que du bien à en dire.

Avantages :
Coût très faible 50€ (comparé à d'autres qui font des 100aines d'€ sans compter l'electricité...etc), se range dans une poche et ne pèse rien du tout.
Aucun problème de fiabilité - le système est tellement simple et évident ... du plastique !!
Il faut parler un peu plus fort quand la vitesse augmente ou quand le bruit de la bulle est bien présent sur le casque.
A part ca, c'est génial. Sauf que tu ne peux pas couper la communication si ta SDS a décidé de te bouffer les oreilles.... lol!
Et en cas d'accident le Tuyau est fait pour se détacher donc aucun soucis d'être retenu par votre bien-aimé(e).

inconvénient :
Pas de contact avec une installation electrique ... sono, etc ... MAIS a moto, il est de toute façon inutile de faire dix choses en même temps - c'est dangereux.
par exemple j'ai un GPS avec oreillette Bluetooth...donc l'oreille droite est prise par le tuyaucom et l'oreille gauche par l'oreillette du GPS...pas glop pour écouter la route...!
Donc j'ai donné l'oreillette du GPS à ma moitié, comme ca c'est elle qui gère les infos et me donne les indications - c'est bon à faire pour ceux qui ont peur que leur femme ne s'ennuye à l'arrière.... bounce

Sur de longues distances, l'oreillette qui est dans le "trou" de l'oreille peut être gênante ou irritante - donc bien installer le tuyaucom dès le début ou faire une pause toutes les 2 heures - de toute facon vivement conseillé pour le pilote et son passager.

Attention par contre à son installation - normalement il convient à tous les casques mais il faut parfois un peu d'ingéniosité pour les casques bizarres du genre Schuber ... qui ne font pas les finitions simples.
Je l'ai sur mon schuber pour info et pas de soucis.

En espérant en avoir motivé plusieurs d'entre vous.... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...