Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il est possible de modifier le bruit le la DL sans obligatoirement changer le pot d'echappement.

J'ai vu sur différents sites des modifications du pot d'origine qui semblent donner des résultats.

Merci par avance de me faire part de vos conseils.

A+

JP38110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

effectivement, comme toi j'ai vu quelques sites ou ils proposent différente modifs du pot pour avoir un son plus grave sans passer pas la case Achat .... mais je me suis méfié, et j'ai bien fait !
j'en ai parlé à un cons. Suz dans un premier temps, qui m'a dit avoir vu des chouettes revenir en atelier avec ces modifs, et surtout un pot à changer. En effet, sur la strom, le catalyseur est intégré dans le pot ! donc les modifs de chicanes que j'avais vu sur des sites risques, presque à coup sur, d'endomager le catalyseur. Dans le pire des cas tu me diras qu'en changeant le pot, comme j'ai fait, tu n'as plus de catalyseur ...donc que si il ne fonctionne plus sur le pot d'origine ce n'est pas grave !
et bien à priori si ! ... parce que dans ce cas il a tendance à "s'emmieter", d'après un autre mécano à qui j'en ai parlé, et le pot finit par faire un drôle de bruit ....
attention tout ceci est à prendre au conditionel, je n'ai jamais tenté ces modifs sur mon pot et jamais vu une chouette avec ce problème ...je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit.

Sinon tu as la possibilité de mettre un pot adaptable, moi j'ai un scorpion qui fait un super bruit, sans être trop bruyant non plus, et surtout à partir de 5500 tr/min, l'ancien proprio de la moto l'a payé 252 €.

Jacques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais aussi renseigné auprès de copains plus ou moins bricoleur ...un en particulier avait regardé de prêt le système et m'avait fortement déconseillé de faire un modif sur l'échappement justement à cause du catalyseur ...j'ai donc abandonné l'idée . Personnelement je trouve le bruite de la chouette trop discret, surtout en dessous de 5 000 tr/min et encore plus comparé à certains quatres pattes !

pour le moment pas trop de finances pour ça, donc pas de pot adaptable en vue, mais au fait, les pots adaptables, ils ont un catalyseur intégré ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas te conseiller ,mais ton post tombe bien ,je viens juste de changer le mien, ce weekend pour un DEVIL homologué E 13 .

Je peut vous assurer que c'est un investisement que je ne regrete pas , ce n'est plus la mème moto ,que du bonheur, une sonorité superbe et sans chicane plus de pèche , par contre a grande vitesse je ne trouve pas cela jouissif ,ça permet de se faire plaisir avec la sono sur les quatres premiers rapports .Si vous avez envie de changer foncez vous ne le regreterer pas.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai vu également sur internet, sur un site des US, un gars qui a coupé la sortie de pot (partie noire), et remis le cache argent. Pour enlever le cache, il faut faire sauter proprement la petite soudure qui bloque chacun des 3 vis.

Une fois coupée cette sortie, le bruit ressemble un peu à celui d'un hélicoptère, mais est assez sympa.

Quelqu'un a t-il l'expérience ou un avis sur ce type de modif qui à priori ne me semble pas présenter de risque sur le plan technique.
Si cela est possible, ca permet de modifier le bruit pour un cout réduit.

Merci et A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Jack a écrit:
euuuuh c'est quoi ça Wahoo ? ????

Slt Jak;
C'est un cache pot en metal noir; je l'ai reçu samedi ; j'ai essayé , je le trouve un peu court mais ça change car pour une noire le cache d'origine fait un peu trop plastoc à mon gout.
Je réfléchi à en faire un en carbone et peut etre aussi l'autre morceau de cache oblique; j'y connais rien mais je m'informe; surtout pour le coût
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrostif a écrit:
jolie la moto Wahoo Cool j aime bien le liseret rouge...
et la selle elle est confortable?a combien de dollard et as tu gagné des cm?


merci pour le liseret orange àa flah un peu mais c'est fait pour etre vu ; quant à la selle elle à l'air tés confortable mais je ne pourrais confirmer que dans 2 jours si ma circu se passe bien Rolling Eyes
et oui j'ai une chouette mais pas encore le droit de la monter bouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Oui, belle bécane, ce soir "furtif" est tout simplement magnifique ..

tu passes la circu JEUDI ?


Demain la circu et ce matin la dernière leçon avec une grosse connerie à la clef, loupé un embranchement de bifurcation d'autoroute affraid ; bon je me dis que le jour du permis j'éviterai de recommencer
donc à demain soir je vous raconterai Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...