Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première panne ! : c'est FINI !


Messages recommandés

et oui, jamais arrivé avec la Vara, mais vendredi soir, alors que nous allions passer en famille le week end au bord de la mer (120 km de la maison), et que j'avais décidé d'y aller avec la strom histoire de lui derrouiller les pistons : panne !!!! ... je vous raconte :

Depuis que j'ai acheté cette moto je trouvais un peu bizarre le fait que, poignée d'accèlerateur maintenue, je moteur avait toujours tendance à varier un peu. J'en avais parlé à mon mono de permis A, mécano moto, qui m'avait dit que c'était normal pour un vTwin ...j'ai apporté ma moto chez le conc. suzuk une fois le permis obtenu, qui l'avais essayé et m'avait dit ne rien avoir trouvé d'anormal ...


Vendredi soir je pars donc de la maison, après ma femme qui était devant avec sa voiture ... au premier rond point après la maison la moto cale ...j'aurais du comprendre !
je redémarre et me lance à la poursuite de ma femme ...sur les 40 premiers km la moto marche "normalement" ...entre 140 et 160 compteur sur une 4 voies pour rattraper mon retard ...arrivé à Cognac, bifurcation par les petits routes pour éviter les bouchons du vendredi soir en été et me voila derrière la voiture de ma femme que je double allégrement ! ...et la premier signe : sur l'accélération, un trou bien net, mais très bref, et le moteur tourne normalement après ...sur le coup je me dis qu'il y avait peut être une saleté dans l'injection et je roule toujours ...et puis rebelotte, mais ce coup la 2 puis 3, et puis au fil des kilomètres, au moins un cylindre qui ne donnait plus tout le temps dans un premier temps, quasiment plus du tout à la fin ! ...quand les ennuis ont commencé, il me restait 60 kilomètres à couvrir, j'avais fait plus de la moitié du chemin et je me suis donc dit que ce n'étais pas la peine de faire demi tour ...au fil des kilomètres, le régime moteur maxi que je pouvais tenir à baissé, 6 000 tr/min au début pour finir à 3 000 puis 2500 dans les derniers kilomètres ...après le moteur ne donne plus rien, pleins de ratés. Sur route ouverte j'arrivais à bien tenir la moto, pas besoin de ralentir, mais dès qu'il y avait un rond point ou un idiot qui freiné devant la c'était l'enfer, obligé d'accèler pour éviter que le moteur ne cale ...enfin bref, 60 km d'enfer !!!!

Samedi matin j'ai trouvé un petit mécano moto dans le coin que je connaissais de réputation ...je lui ai parlé de mon problème (sans venir avec la moto dans un premier temps), puis devant son insistance pour ne pas retourner chez moi comme ça au risque de tout filnguer je lui ai apporté ...et effectivement, elle ne risquait pas de faire les 120 km retour. le régime moteur maxi utilisable était déscendu à 2 000 tr/min ...50 km/h en warning du 9 km pour apporter la moto au garage et un certain soulagement quand j'ai enfin pu arrêter le moteur devant le batiment.

Samedi ils n'ont pas eu le temps d'y regarder, ça sera donc pour demain (mardi) en esperant que ce ne soit pas trop grave et surtout que je puisse la récupérer Samedi prochain.
je pense à un problème d'allumage, il m'a semblé que seul un cylindre ne donnait plus, mais Samedi matin, devant le fonctionnement du moteur, je ne savais plus !

je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ça aurait pu être pire ... elle aurait pu s'arrêter, à mi chemin, et ne plus repartir ...la comment tu fais, je ne sais même pas !

je sais qu'elle est entre de bonnes mains, j'attends avec impatience demain pour savoir à quoi m'attendre ...au début j'avais pensé à une soupape grillée ou un truc comme ça, mais dans ce cas, le fonctionnement du moteur ne se serait pas dégrader comme ça au fil des kilomètres ...wait and see
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des news du mécano de royan :
lui-"Monsieur, je vous appelle parce que votre moto a un gros problème, vous le saviez ?"
moi-elle est en panne,, je me doute bien qu'il y a un problème mais quoi ?
lui-justement, elle ne démarre plus maintenant et je suis inquiet !
moi-d'accord mais inquiet par QUOI ?
lui-ce que je veux vous dire c'est que ce n'est pas un petit problème de bougie ou autre par exemple, que je vais peut être trouvé la panne en 5 minutes comme en 50 heures ...et que je ne veux pas vous mettre devant le fait accompli !
moi-excusez moi mais je ne comprend pas ce que vous me dites, le moteur est mort ou quoi ?
lui-mais non, pas du tout, mais je sens un gros problème et comme vous n'êtes pas sur place ... c'est moins facile. Je suis en vacances à la fin du mois d'Aôut et je ne sais pas si ...
moi-parce que vous pensez pas l'avoir réparé avant la fin du mois ?
lui-il faudrait d'abord savoir ce qu'elle a !
moi-mais c'est bien pour cela que je vous l'ai déposé !!!!, qu'est ce que je fais moi maintenant ?
lui-bon je vais démonté le réservoir et vérifier l'allumage cet après midi, je vous appele ensuite pour faire le point

je ferais bien rapatrier la moto sur Angoulême, mais il faut que je trouve une remorque ...de plus l'ancien conc. suzuki est en vacances, et le nouveau n'apparait pas dans les pages jaunes ....

je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment les boules !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, ça sent le mécano pas trop honnête ou pas trop doué...
Moi à ta place je loue une camionette et je file la chercher avant qu'il fasse des trucs chers et inutiles.
Le gars va profiter du fait que tu sois loin pour essayer de t'arnaquer.. GAFFE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de la rappeler pour lui dire d'essayer cet après midi, sinon il laisse tomber et je passe la chercher Samedi.
il me dit qu'il a changé la bougie arrière, par une vielle pour essai, qu'il a eu de l'allumage puis plus rien ...
bizarre non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
je viens de la rappeler pour lui dire d'essayer cet après midi, sinon il laisse tomber et je passe la chercher Samedi.
il me dit qu'il a changé la bougie arrière, par une vielle pour essai, qu'il a eu de l'allumage puis plus rien ...
bizarre non?


Bonne chance sur ce coup mais le moteur est fiable d'apres les V-Stromeurs, peut etre un problème d'essence de mauvaise qualité ou de flotte dans la partie filtre à air; ça met arrivé sur la Vara.
Le mécano peut déjà avoir une idée juste en regardant la couleur des bougies Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dernières news d'hier soir :
le mécano laisse tomber ....pour lui, ce serait le boitier CDI qui aurait laché ou aurait de gros problèmes ...ce qui revient au même !
mais il ne veut pas en commander un pour rien, et comme il n'est pas conc. suzuk, il n'en a pas un sous la main pour faire le test.
je pense avoir trouvé une remorque moto qu'un amis va me prêter, et je vais aller chercher la moto Samedi.
Problème, le premier conc. suz d'Angoulême est en vacances jusqu'au 18 Août, le second complet pour au moins deux semaines !
Je m'interroge fortement sur le fait que le boitier CDI est laché. D'après le mécano de La Tremblade ça arrive assez souvent, à n'importe quel kilomètrages ..."la faute à pas de chance" ...mais la pièce n'est pas donné visiblement, encore que, pour le moment, je n'ai pas trouvé le prix !
j'ai quand même envoyé un mail à l'ancien proprio, parce que je n'ai fait que 2500 km depuis que je l'ai acheté et surtout, toujours d'après ce mécano, cette panne pourait être ancienne et pourquoi pas à l'origine de la vente ...en clair je me serais fait pigeonner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gégé ... nous évidement ce n'est pas un problème moteur ..encore que, sur le coup Vendredi dernier, je me suis demandé si une soupape n'avez pas grillée !
Pour le moment je cherche éventuellement un boitier CDI d'occasion, déjà il faudra compter 140 € minimum, et je suis en train de négocier avec le conc. suzuk pour voir ce qu'ils peuvent me prêter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dernière neuw :

j'ai été cherché la moto chez le mécano moto près de la Palmyre samedi ...la moto m'attendais ...dehors ...et en grosse partie démontée !
le mécano n'a pas voulu remonter pour celui qui aller travaillé derrière lui ...pas tout à fait tord, mais sans porte bagage arrière j'attache comment la moto moi ????

j'ai payé 65 €, pour 1 heure de Mo plus deux nouvelles bougies ...j'ai pas trop compris pourquoi, mais je ne cherche plus : les anciennes bougies, que j'ai donc récupéré, ont 3000 km !
hier j'ai déscendu la strom de la remorque, pas sans mal, et j'ai chargé la batterie (ils ont du tiré dessus comme des malades !)

la moto ne démarre toujours pas, mais maintenant plus du tout !
pour le mécano qui l'a vu pour rien :problème d'allumage, l'essence arrive bien dans le cylindre.
donc soit bobine (mais il a un doute) ou autre chose sur la ligne d'allumage, mais il penche toujours pour le boitier CDI !
j'ai bien trouvé éventuellement un boiter CDI d'occasion, mais ils seraient codés !!! donc non échangeable !
ou alors un capteur qui fout le bazard .... problème le boitier CDI justement ne donne aucun code défaut !(C-00 = tout ok !)

ma conc. suzuk ouvre lundi prochain (le 18), je l'appele dès 9 heures, j'espère qu'il pourra me prendre la moto rapidement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred28 a écrit:
Sur 4 v-strom de mes connaissances 2 sont hs ! 50% de déchets et tu te demandes encore pourquoi je veux rouler HONDA ????


OK JE SUIS DEJA DEHORS !!!!!!!


Eh ben dis donc

Ben moi le jour ou HONDA fera une becane aussi bien que la STROM j'en acheterai une LaughingLaughingLaughing

Autan dire que c'est pas demain que je roulerais en HONDA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller, quelques nouvelles .... étant donné que le conc. n'ouvre que Mardi prochain, je fouine et je cherche un peu. Hier soir j'ai réussit à afficher le code défaut de l'ECM, ce qui, soit dit en passant, n'avais pas été fait correctement par le premier mécano. En fait il faut que le moteur tourne au moins 3 secondes pour avoir un code défaut .... or le moteur ne marchant pas, il faut laisser le démarreur 3 secondes !!!!, sinon le code C-00 s'affiche (tout va bien !)
bref,

j'ai obtenu le code C-12 : capteur de position du villebrequin (CPK) pose problème : soit il est mort, soit quelque chose empêche le contact sur le villebrequin, soit le cablage a un problème. Hier soir j'ai laissé tombé, mais il faudrait que je trouve ce connecteur ...sinon je vais tester directement sur la prise générale de l'ECM.(j'ai les valeurs de resistance dans la RT).

A part ça, comme je disais à Fred hier, j'ai transformé ma remorque vélo en remorque moto pour 40 € ...j'ai acheté un rail alu chez le fabricant de la remorque, déposé la galerie qui tient les 5 supports vélos, et monté à la place le rail qui, forcement, tombe bien la ou il faut .... la charge utile de la remorque étant de 300 kilos, ça va me permettre de transporter la vstrom sans problème ... alors évidement c'est une remorque avec des roues de 10 pouces (petites), mais c'est toujours mieux que rien et ça me permettra de transporter la moto quand j'ai ce genre de problème !

voila voila !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Bon aller, quelques nouvelles .... étant donné que le conc. n'ouvre que Mardi prochain, je fouine et je cherche un peu. Hier soir j'ai réussit à afficher le code défaut de l'ECM, ce qui, soit dit en passant, n'avais pas été fait correctement par le premier mécano. En fait il faut que le moteur tourne au moins 3 secondes pour avoir un code défaut .... or le moteur ne marchant pas, il faut laisser le démarreur 3 secondes !!!!, sinon le code C-00 s'affiche (tout va bien !)
bref,

j'ai obtenu le code C-12 : capteur de position du villebrequin (CPK) pose problème : soit il est mort, soit quelque chose empêche le contact sur le villebrequin, soit le cablage a un problème. Hier soir j'ai laissé tombé, mais il faudrait que je trouve ce connecteur ...sinon je vais tester directement sur la prise générale de l'ECM.(j'ai les valeurs de resistance dans la RT).

A part ça, comme je disais à Fred hier, j'ai transformé ma remorque vélo en remorque moto pour 40 € ...j'ai acheté un rail alu chez le fabricant de la remorque, déposé la galerie qui tient les 5 supports vélos, et monté à la place le rail qui, forcement, tombe bien la ou il faut .... la charge utile de la remorque étant de 300 kilos, ça va me permettre de transporter la vstrom sans problème ... alors évidement c'est une remorque avec des roues de 10 pouces (petites), mais c'est toujours mieux que rien et ça me permettra de transporter la moto quand j'ai ce genre de problème !

voila voila !


Bientôt le bout du tunnel et je sais pas pourquoi mais c'est peut etre pas grand chose; touts tes efforts seront bientôt récompensés; (fallait y penser d"aménager une remorque de vélos pour transporter la chouette)
A mon avis tu vas lui enbrasser les pieds à ton mécano quand il va te la rendre toute remise en forme sunny
PS: on est tous avec toi , courage
Denis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jack,

Je prends connaissance de tes problèmes et je suis désolé pour toi. Je ne sais pas où tu en es.
J'ai des amis qui connaissent très bien le nouveau concessionnaire Suzuk à Puymoyen, si tu as besoin d'un coup de main, dis le moi. C'est un peu tard et de toutes façons, je n'étais pas là (rentré samedi dernier) mais j'ai une remorque moto, si tu avais besoin n'hésites pas à demander.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la remorque Jean, c'est bon, je m'en suis fait une ...

pour Susul Puymoyen, j'ai bien un rendez vous, mais pour le vendredi 22 Aôut !!! et ça fait loin !
Gomez ouvre MArdi matin après 2 semaines de vacances ... je lui saute dessus, sauf si tu penses pouvoir m'avoir une place plus tôt chez Suz !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un RV JEan pour vendredi prochain ...autant dire que la moto ne sera pas prête le soir même, or j'ai une sortie de prévue de longue date le 27 ...il me reste donc Gomez qui ouvre Mardi après 15 jours de vacances ...à voir celui qui sera le plus rapide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moto est réparée grâce à Guy qui m'a montré la localisation de la prise du capteur CPK : elle était légérement sortie de son logement ...je l'ai renclenché, j'ai tourné la clé et ........la moteur est parti de suite !!!

je vous donne plus de détail ce soir ou demain matin en photo !!!

mais j'ai honte pour le mécano de la palmyre ...sincérement, et je vais m'occuper de lui dans la foulée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement, localisation de la prise qui était sortie de son logement :



bon alors d'accord on voit rien !!!, en fait la prise est sous le réservoire que j'ai déjà remonté pour essais !

La moto démarre, le moteur tourne : SUPER, oui mais bon, la chouette est en pièces,
il faut tout remonter maintenant !

vu général du problème !


les grosses pièces au sol :


et les petites dans une boite ...notez les anciennes bougies (3000 km) qui posaint problème !



le nez de la moto a été complétement démonté, j'ai toujours pas compris pourquoi !!
mais comment retrouver la bonne vis dans le bon trou !!!



je commence par remonter les carénages lattéraux,
avant chaque "remonte", les pièces sont astiquées!



ça a bien avancé, reste plus que la sacré top case à remonter !


C'est fini !!! il m'aura fallu 2 heures pour la remettre sur ... roues !



Bon allez, direction la station essence pour le plein et ......gazzzzzzzzzz


elle marche mieux qu'avant, et surtout je n'ai plus cette sensation de flou aux accélérations ...
je pense que la prise devait être sortie de son logement depuis quelques temps et cela posait des problèmes au moteur ...
le capteur CPK gérant l'avance à l'allumage ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi que tout cela finisse bien !!
L'impensable c'est que le mécano ne soit pas au courant de cette possibilité de diagnostique sur notre belle machine !!
Tu l'as trouvé , c'était le pas le plus important dans la réparation.

Peut-être un tuto à venir sur cette (importante) fonction sur nos chouette que beaucoup nous envierait , c'est sûr , s'ils étaient au courant ??

Allez , gazzzz ,profites en bien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
va falloir qu'on se rencontre un de ces 4 quand même !!!

bon sinon demain je peufine le mail que je vais envoyer au mécano de la tremblade ...

si vous avez des idées !


Pas de soucis, c'est quand tu veux car moi, je suis assez disponible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
va falloir qu'on se rencontre un de ces 4 quand même !!!

bon sinon demain je peufine le mail que je vais envoyer au mécano de la tremblade ...

si vous avez des idées !


Super content pour toi; cheers finalement un pas grand chose qui pourri la vie; j'ai lu ailleurs que d'autres avaient rencontrés aussi des problèmes de connectiques divers.
Ta pugnacité nous servira de leçon et avant d'appeler au secours un mécano; en cherchant bien on peut trouver (avec un peu de chance aussi).
Ha si on pouvait aussi ce passer des mécanos pour les révisions pendant la garantie que d'économies (on me demande 200 e pour la révision des 6000, en 2006 c'était 120e) affraid
Allez bonne balade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu touches la un point qui m'ennerve beaucoup : les sacro saintes révisions sous garantie à un prix incroyable !!!!, combien de temps encore cette blague va t elle durer ???? pourquoi payer 200 € pour une vidange, 2 filtres et 3 graissage ???

c'est vraiment une honte, et juste pour ça, je n'achète jamais neuf !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
tu touches la un point qui m'ennerve beaucoup : les sacro saintes révisions sous garantie à un prix incroyable !!!!, combien de temps encore cette blague va t elle durer ???? pourquoi payer 200 € pour une vidange, 2 filtres et 3 graissage ???

c'est vraiment une honte, et juste pour ça, je n'achète jamais neuf !


En effet y en a marre de se faire plumer; les conc font de grosses ristournes à l'achat et tu casque aprés pour les révisions; j'ai subi ça chez Honda pendant 3 ans avec ma Vara; je m'étais juré de ne plus acheter du neuf mais hélas j'ai craqué pour ma noireaude agée de 5 mois et suis repartir pour 18 mois
Mais bonne nouvelle sur St Etienne le conc parait plus honnete , il me fait la révision pour 100e environ et dans l'heure; l'autre conc il fallait la laisser la journée.
Est ce que Suzuki publie un tableau du temps imparti pour chaque révision, je sais que chez Yamaha ça existe
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement, mais je ne l'ai pas trouvé ... moi aussi pour la Vara je m'étais fais avoir pour les 12 000, avec aucune synchro carbu et un réglage soupapes à l'oreille ...j'avais juré qu'on ne m'y reprendrais plus ....

Avec ma chouette qui va avoir 4 ans à la fin de l'année, je vais faire l'entretien tout seul, et je pense la porter au garage tous les 12000 pour les soupapes et vérification générale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras une différence avec le mécano de Suzuki, j'ai entendu dire que c'était un bon comme celui de Yamaha (en fait le mécano de Gomez qui est parti dans la nouvelle concession) rien à voir avec Sylvain, celui de Honda qui est nul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
on est bien d'accord Jean .... c'est pour ça que je n'ai pas repris une honda ...dommage quand même !

En effet d'accord aussi; pour info j'ai acheté ma chouette d'occaz chez Honda mais c'est bien la derniére fois qu'il me voit
La derniére couillonade qu'il m'on fait a été de me gongler mon pneu arrière neuf posé par eux, à 1,5kg au lieu de 2,5kg; comme quoi quand on leur confie une bécanne il faut tout mais vraiment tout vérifier Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Samedi je suis passé avec un pote, et en moto bien sur, voir le mécano moto pour explications ...
Et bien ce petit gars m'a expliqué que mon mail était "inaceptable" et que réclamez un bidon d'huile en compensation alors qu'il avait
passé "pleins" d'heures sur la moto pour trois fois rien une honte !!!!! ...
ben voyons,
le ton est donc monté rapidement, et surtout j'ai fini par me "faire" sa secrétaire qui semblait se foutre bien de nous derrière son patron !
bref, une bonne ambiance bien joyeuse, qui n'a débouché sur rien, enfin si, j'ai pu me libérer du poids que j'avais ....
bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Content pour toi que tu aies pu te sortir de cette galère, on voit dans ta mésaventure les limites de compétences des mécanos (dommage que tu avais deja remonté ton reservoir j'aurais été curieux de savoir ou se trouvait ce capteur vagabond) et le racket qu'ils font sur les révisions
Je dois faire prochainement la revision des 24Mkm, quelqu'un connait il le prix pour cette revision des 24000km et les travaux à faire précisemment?

je passe sur le forum "panne d'alternateur" car j'ai des news a vous donner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 24000 en plus de la vidange classique tu as surtout vérif des soupapes et synchro papillons ... Pour moi, j'arrive à 18 000, donc révision par mes soins, et pour les 24 000 ce sera juste ces deux opérations chez le conc plus un petit tour au cas ou. Pour la compléte c'est de toutes façons une révision à plus de 250 € il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...