Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[GIPRO] : je l'ai commandé !


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jack a écrit:
j'ai commande mon GIPRO hier ... Ps Performance ne passe pas pour la société la plus rapide a expédié de l'ouest .... donc patience !


Super idée, je crois que je vais en faire autant; parce que ça m'arrive souvent de chercher la vitesse ou je suis surtout la 7eme rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Oui moi aussi, mais aussi la fonction TRE m'interesse beaucoup !

je te tiens au courant, je ferais un tuto montage détaillé et vous aurez mes impressions !

je compte aussi mettre sans tarder un PSB de 16


A ce sujet lors de l'apprentissage de mes fiches pour mon trés récent A il stipulait bien qu'il est interdit de modifier la transmission; le pignon est concerné ? non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le TRE c'est : time retarding eliminator : suppresion du retard à l'allumage, dernière ruse trouvée par les motoristes pour rentrer dans les bonnes valeurs d'émissions de CO2 et de DB ... la moto doit donc en théorie être un tout petit peu bruyante après, mais beaucoup plus souple à base régime ... et il me semble que c'est mon problème avec la strom !
aucune modification mécanique donc, il s'agit "simplement" de modifier les lois de l'injection.

par contre le frein moteur va diminuer aussi ... et c'est vrai qu'on si fait bien à celui la !

à suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Gipro je suis un peu mitigé

Pas sur le fonctionnement mais sur la réalisation.

Pour le fonctionnement:
J'ai trouvé ma 2007 plus souple à bas régime et elle ne calait plus par manque d'attention sur les redémarrages aux carrefours avec changement de direction.
Par contre pour la consommation je ne suis pas convaincu mais bon je n'ai qu'à moins m'énerver sur la poignée aussi ;o)

Pour la réalisation:
Le mien est out après un passage au lavage
Pourtant j'avais fait attention à ne pas pulvériser en direct tableau de bord, Gipro, prise accessoire
Résultat il a pris l'eau

Donc gaffe:

Parfaire l'étanchéité du montage par un cordon de silicone tout autour de la jonction du boitier ou faire un tour complet de scotch étanche
après dépose, je me suis aperçu que la colle censée verrouiller et rendre étanche le pourtour du boitier se résumait à quelque points de fixation il s'est pratiquement ouvert sans forcer.

Fermer l'emplacement du bouton de sélection/réglage par un bout de "duke tape"

Voilà mon expérience avec le Gipro.

Hope this help

W
Pôpa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:


par contre le frein moteur va diminuer aussi ... et c'est vrai qu'on si fait bien à celui la !

à suivre !


Salut Jack

Je n'ai pas été gêné par la diminution du frein moteur.
Cela n'a pas été vraiment sensible sur mon modèle 2007 soit-disant moins performant de ce point de vue.

Avec la Transalp le frein moteur c'était comme le frein normal :
il fallait avoir envoyé un fax pour être sur que ça ralentisse.
J'ai donc pris l'habitude de tomber un rapport supplémentaire et j'ai gardé cette habitude avec la DL

A confirmer donc sur les modèles pré-K7

W
Pôpa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôpa a écrit:
Pour le Gipro je suis un peu mitigé

Pas sur le fonctionnement mais sur la réalisation.

Pour le fonctionnement:
J'ai trouvé ma 2007 plus souple à bas régime et elle ne calait plus par manque d'attention sur les redémarrages aux carrefours avec changement de direction.
Par contre pour la consommation je ne suis pas convaincu mais bon je n'ai qu'à moins m'énerver sur la poignée aussi ;o)

Pour la réalisation:
Le mien est out après un passage au lavage
Pourtant j'avais fait attention à ne pas pulvériser en direct tableau de bord, Gipro, prise accessoire
Résultat il a pris l'eau

Donc gaffe:

Parfaire l'étanchéité du montage par un cordon de silicone tout autour de la jonction du boitier ou faire un tour complet de scotch étanche
après dépose, je me suis aperçu que la colle censée verrouiller et rendre étanche le pourtour du boitier se résumait à quelque points de fixation il s'est pratiquement ouvert sans forcer.

Fermer l'emplacement du bouton de sélection/réglage par un bout de "duke tape"

Voilà mon expérience avec le Gipro.

Hope this help

W
Pôpa


Super un grand merci pour ce retour d'expérience en effet le produit semble un peu fragile, tes remarques serviront
Sinon coté délai as tu attendu longtemps pour la livraison, je crois que c'est le point noir chez le fournisseur ?
A mon avis il attend d'avoir un certain nombre de commandes pour faire son achat chez le fabriquant , c'est courant dans beaucoup de domaines, personne ne fait de stock et commande en masse pour avoir des tarifs et augmenter le bénef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahoo a écrit:


Super un grand merci pour ce retour d'expérience en effet le produit semble un peu fragile, tes remarques serviront
Sinon coté délai as tu attendu longtemps pour la livraison, je crois que c'est le point noir chez le fournisseur ?
A mon avis il attend d'avoir un certain nombre de commandes pour faire son achat chez le fabriquant , c'est courant dans beaucoup de domaines, personne ne fait de stock et commande en masse pour avoir des tarifs et augmenter le bénef


Hello Wahoo,

En fait je ne l'ai pas acheté chez eux mais d'occasion à un Stromeur dont le fiston avait crashé la Strom ;o( et qui revendait les accessoires.
Donc pour les délais, je n'ai que les mêmes infos que toi.
De plus je pense que tu as fortement raison au vu de la possibilité de "commande groupée" que PS Performance propose

Il me semble par contre qu'il est possible de commander en direct chez le fabriquant pour 119 euros et 8 euros de frais de port (paiement par Paypal)

C'est peut-être la solution pour l'obtenir plus rapidement si c'est bien un problème au niveau de PS-performance et pas un problème lié au fabricant.
Ca revient un poil plus cher vu la promo à 99,99 Euros (rabais de 10,01 euros sur le prix fabriquant):
109.49 euros contre 127 euros frais de port compris pour les deux méthode

W
Pôpa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos .... il faudra que je regarde de prêt le problème quand j'aurais reçu la bête, et avant de le monter !, je vous ferais un CR photos pour explications.

la conso d'essence en moins doit être pourtant "un peu" présente, car le retard à l'allumage provoque une hausse de la conso ...mais soyons franc, je ne l'ai pas acheté pour ça !
malgré les 4 000 km que j'ai fait avec ma chouette, j'ai toujours du mal à savoir si je suis en 6 ème ou pas, pas en conduite "musclée", la le passage de la 6ème se sent bien, mais en
conduite "cool" ... c'est beaucoup plus dur !
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
gipro monté sur une K5
j'ai un gipro depuis 1 an ,moto plus souple a l'accélération (couple a partir de 2000 ou 2500 tr/mn je ne sais plus trot) au lieu de 4500 tr/mn par contre moins de frein moteur en décélération .
Pour la conso ,j'ai monté en meme temps un pignon de sortie de boite de 16 dents au lieu de 15 et la pratiquement 500 tr/mn en moins a vitesse egale .
le seul probleme rencontré avec est un probleme d'étancheité de l'afficheur qui apres 70 kms sous la pluie a affiché n'importe quoi sauf le rapport engagé
a+
Pat77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sympa, donc non seulement psperformance envoi le colis en 3 semaines mini, mais en plus il débite la cb de suite .... ça me plait ça !

sinon je vais tenir compte de vos remarques, et donc ajouter un petit joint de silicone autour du boitier à la jonction, ça devrait suffir ou pas tu crois Popa ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
ça avance : à priori Ps perf. m'informe que le colis est en cours de préparation dans leur magasin .... il faut dire que je leur ai demandé par mail pourquoi ma CB était débité et mon gipro non livré !


C'est qu'il y a du stock alors
Tu peux leur dire aussi que si ils tardent pas pour ta livraison ils auront d'autres commandes, tu l'as pris de qu'elle couleur l'afficheur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
bon sympa, donc non seulement psperformance envoi le colis en 3 semaines mini, mais en plus il débite la cb de suite .... ça me plait ça !

sinon je vais tenir compte de vos remarques, et donc ajouter un petit joint de silicone autour du boitier à la jonction, ça devrait suffir ou pas tu crois Popa ?


Rajouter aussi un fin cordon entre la "vitre" et le boitier
En le manipulant ce soir pour voir si il n'y avait rien de plus à dire suite à ton message, la "vitre" m'est tombée dans les mains:
Il n'y a même pas un joint pour assurer l'étanchéité Sad

J'me demande vraiment si je vais en reprendre un de Gi-pro moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
le colis est PARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais peut être pouvoir le monter dimanche ou lundi alors !


Génial les problèmes de délai de livraison seraient résolus !!!! ou alors ils ont un gros stock;
J' attends la fin du mois et je me lance; on attends ton tuto Jack bouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors après 400 km de route, voila mon avis :

moteur VRAIMENT plus souple sous 3 000 tr/min ...que tu bonheur.
Consommation à priori stable, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné quelque chose !
Bruit différent à l'échappement, ça pétarade plus, mais c'est sympa.

et surtout quel confort de "lire" le rapport engagé d'un seul coup d'oeil.

En résumé, je ne regrette pas mon achat, la localisation du Gipro n'est peut être pas optimal (mon porte clés peut gêner la vision et les 2 câbles de la poignée d'accélérateur ont tendance à faire tourner le gipro sur son support), mais au moins il est bien à l'abri de l'eau (méga orage hier, la moto était dessous mais pas le pilote !), et bien protégé aussi du soleil.

j'arrive par contre à le prendre en défaut dans un cas bien précis, si certains peuvent essayer pour me confirmer le même problème ou pas :

-vous êtes au point mort, on passe en 1er, le gipro passe bien de 0 à 1
-puis passage de la seconde, le gipro passe bien de 1 à 2
-puis passage au point mort, le gipro passe bien de 2 à 0
-puis repassage en seconde : le gipro passe de 0 à 1, puis en quelques secondes affiche bien 2 !

je suis le seul ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
pour le ralenti OUI : d'ailleurs après montage je l'ai baissé de quasi 200 tr/min. à froid la bête tourne à 1000 tr/min ou 900, à chaud 1100.

pour les vitesses non, mais les miennes passent bien, tu as quoi comme huile dans le moteur ?


A mon avis c'est une bonne chose cette baisse, pour la révision des 6000 le mécano m'a mis de la Motul mais j'ai pas demandé la viscosité
Mes problèmes de boite qui craque, surtout la 1ere, sont revenus
J'ai essayé de donner un petit coup de gaz avant de la passer et parfois elle passe normalement,
ce qui me fait penser a un ralenti trop élévé (1250 tr/mn) qui ferait craquer la boite
Bon suis novice et je découvre la bécanne, un avis de propriétaire de Chouette serait bienvenu mais pour cela il faut essayer ma strom.
En attendant j'ai 2 solutions 1 mettre le Gipro ou 2 mettre un produit comme le Lubicyl SC100 dans l'huile de boite, sur ma Vara j'avais constaté un passage plus fluide des vitesses et ça protége le moteur
à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !!!, tu n'as pas d'huile de boite !, l'huile moteur fait aussi la boite et l'embrayage ...donc si tu colle un hyper lubrifiant, tu risques de faire patiner l'embrayage, voir pire : de l'abîmer !
(c'est déjà arrivé à certains !)
donc pour moi ce problème n'est pas normal, moto sous garantie, le conc. doit faire son boulot !!!

qu'est qu'il en dit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,
J'ai passé commande et viens de recevoir un email comme quoi il était heureux de m'annoncer qu'il commandait le produit à leur fournisseur mais qu'il ne pouvait me donner de délais de livraison Mad
Par contre il m'on bien retiré la somme sur ma CB Mad
Je craignais d'etre dans cette situation et ça n'a pas loupé, ais je un recours contre cette "boite" qui abuse de la confiance des clients Shocked (comment faire autrement d'ailleurs)
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, ca a été pareil pour moi !!!, d'ailleurs le colis est arrivé et je n'étais même pas au courant ...c'est 3 jours après que j'ai reçu un mail "votre commande a été mise à jour" et quand tu vas sur leur site tu vois "commande expédiée "... soit patient, compte environ 2 semaines à partir de maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Je te rassure, ca a été pareil pour moi !!!, d'ailleurs le colis est arrivé et je n'étais même pas au courant ...c'est 3 jours après que j'ai reçu un mail "votre commande a été mise à jour" et quand tu vas sur leur site tu vois "commande expédiée "... soit patient, compte environ 2 semaines à partir de maintenant.


J'ai reçu un mail m'annoncant entre 6 et 12 octobre, je n'en demande pas plus, les délais sans date c'est pas sérieux
Il m'informe que je peux renoncer à attendre en les contactant, je me tâte mais c'est bon à savoir
à suivre Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Toujours pas de nouvelle de ma commande de Gipro
mais bon à savoir :
si vous commander chez PSperformance (on se demande ou est la performance parce que coté livraison c'est pas ça)
si vous commandez par chéque le débit ne se fera qu'à la livraison (à vérifier quand même)
donc prudence dans vos achats

SadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
je voulais te demander des nouvelles justement ... pour moi, la CB a été débité à la commande !, et le paiment par chèque est plus long !

par contre tu n'as reçu aucun mail genre "votre commande a été mise à jour " ?


Salut Jack,
Voici le message que je reçois depuis presqu'1 mois, une chose certaine concernant cette commande c'est que j'ai été débité et que je suis dépité Mad

Suite à votre question posée sur notre site, nous avons le plaisir de vous informer des différents statuts concernant votre commande no xxxxx.
Le statut de celle-ci est actuellement en traitement.

Voici les dernières informations concernant les produits de votre commande :

- 1 x Indicateur de rapport engagé et TRE spécial SUZUKI 2 en 1! est en commande fournisseur. Cependant, la date d'arrivage annoncée précédemment étant dépassée, nous attendons une nouvelle date d'arrivage de la part de notre fournisseur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon , moi aussi j'ai voulu acheter le GIPRO!
coup de fi à PS P... pas en stock ,arrivée d'une commande dans 15 jours mais beaucoup de commandes en suspens et il vaut mieux enregistrer sa commande ........... tiens donc... Razz

Alors ,en cherchant un peu j'ai trouvé LA
Un petit mail , c'est dispo et hop !!
D'accord 118 au lieu de 99 mais le port vers la FRance à 1 euros ai lieu de 10 chez PS !
Finalement , oui , un chouia plus cher mais pas d'attente !

Je vous confirme ça dès réception!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas maintenu, c'est effectivement son câble qui le tient comme ça. Ce que j'ai fais, pour assurer le tout, c'est que j'ai rajouté 2 couches de gaine thermo autour, à l'endroit ou le passe câble le tient ...et ça marche nickel !
l'avantage c'est qu'en n'étant pas fixé sur la moto il bouge avec ...et ça évite qu'il se détache de son support sans arrêt comme avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Trognon et Chrostif : à priori le modèle serait en train de changer pour un plus petit. Ps Performance attend une livraison pour dans 15 jours MAXI et livre les clients en attente dans la foulée ...(par contre quel modèle ...mystère)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...