Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Samedi donc, rendez vous chez les teutons pour essayer la petite (enfin presque) 1200RT



Autant chez Yamaha, pas de grands discours, ni d'examens psycho-moteurs pour confier une moto à l'essais, autant chez BM il faut montrer pate blanche, voir justifier son essais.
L'acceuil fut cependant moins glacial que celui auquel je m'attendais.
Un petit itinéraire est prévu pour les essais, la route est ouverte par le commercial, la ballade dure entre 45 et 60 mn (45 pour moi, merci la pluie... Evil or Very Mad ).
Il faut quelques minutes pour faire le tour de toutes les options, de la bulle électrique aux suspensions pilotées réglables en roulant, ABS, freinage couplé, anti patinage, hauteur de selle, poignées et selle chauffante, indicatuer de rapport engagé etc etc...
Allez, on y va? moi j'en peux plus JE VEUX TESTER!!!!!
Le flat twin est un régal pour les oreilles, un plaisir à mener, souple et coupleux sous 4000 trs il arrête de ronronner et grogne comme un tigre au delà de 4000 trs. J'ai eu un début d'éréction... Embarassed
Le confort est hallucinant, j'ai eu l'impression de rouler sur de la moquette la plupart du temps. Tenue de route et freinage impec.
En fait j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je l'ai trouvée parfaite pour moi.
Tout me conviens dans cette bécane sauf 2 choses:
Le prix, et les tibias qui tapent dans le flat twin à l'arrêt (faut s'habituer qu'ils disent, chez BM).
Bref, très probablement ma prochaine bécane, mais d'occasion, vu le prix du neuf... (17900 euros pour celle qui me tente... Sad )

Mes +

Moteur très agréable
Confort
Tenue de route
Position de conduite
Freinage

Mes -

Tarif exclusif
Trop d'options TRES chères
Les tibias qui tapent dans le moteur à chaque arrêt



Samedi prochain je teste la Pan européan de Honda. Peut être serat elle encore mieux, mais il va falloir faire très fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce Cr ... la Bm je connais un peu,

mon frère avec une 1200 Gs ...pas mal, très bourrin

et j'ai un copain qui vient d'acheter (enfin l'année dernière) une 1200 RT : j'en parlais avec lui ce week end, il l'a acheté d'occasion dans un garage Bmw occasion, parce que neuf c'est trop chère, elle avait 22000 km, je ne me rappelle plus du prix.

Il la trouve bien, encore qu'il n'a pas toutes les options : abs, bulle électrique et selle electrique et chauffante (avec les poignées), pas d'anti patinage par contre.
En comparaision avec sa "vieille" 1200 FJ de 100 000 km, il l'a trouve super confortable ...par contre la bm consomme, pas moyen de déscendre en dessous de 8l/100
même en conduite raisonnable, et surtout les révisions chez BM sont à un tarif exorbitant !!!!, il faut donc impérativement trouver un mécano moto sérieux en dehors de la garantie.
bref, une super moto, j'en suis sur, mais pour les portefeuilles assez aisés !

ce qu'il lui manque le plus : une bonne pointe à + 200 km / h, parce que d'après lui, c'est quasi impossible avec cette moto : maxi 170/180 péniblement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, pour la conso BM annonce pas du tout ça... ça depends peut être de la conduite, mon XJR est donnée pour 8L j'en consomme entre 5.8 et 7... alors à chaque pilote une conso.
Pour la vitesse de pointe je suis déçu je pensais qu'elle fesait mieux...

Pour les tarifs, bein c'est là que ça va bloquer... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, et demandes lui aussi le tarif des révisions svp!
Ma femme commence à se faire à l'idée et j'ai un accord de principe, alors peut être bien qu'au salon de la moto de Lyon en fevrier prochain... bounce
Cela dit elle préfère la Pan European, donc essais prévu samedi prochain avec madame.
Reste à voir les assurances et le prix de l'entretient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein j'ai vu pour les assurances:

Résultat en tout risques:
Bonus 0.68 = 1355 Euros à la Macif
Bonus 0.68 = 1025 Euros à la mutuelle

La peau des cou*lles, je veux faire un effort à l'achat pour une moto, mais lacher presque 100 euros/mois rien que dans l'assurance... ça me fait un peu mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Jack a écrit:


par contre la bm consomme, pas moyen de déscendre en dessous de 8l/100: Pour les modèles à partir de 2010, conduite normale ,5l et en ouvrant franchement la poignée,moins de 6l soit 5.4l en 6000 kms (avec top case et valises siouplait ET le plus souvent en duo.
même en conduite raisonnable, et surtout les révisions chez BM sont à un tarif exorbitant !!!!,pas plus cher que chez KAWA pour la GTR ou yamaha pour la FJR.on est dans le domaine des GT,donc forcément plus cher qu'un trail ou roadster
il faut donc impérativement trouver un mécano moto sérieux en dehors de la garantie. La je suis daccord,chez BM ,avec l'ODB faire ses révisions soit même devient compliqué
bref, une super moto, j'en suis sur, mais pour les portefeuilles assez aisés !

ce qu'il lui manque le plus : une bonne pointe à + 200 km / h, parce que d'après lui, c'est quasi impossible avec cette moto : maxi 170/180 péniblement . sa moto devait avoir un problème car les 180 km/h arrivent facilement!faut compter 220 pour un RT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

sortie au bol d'or classic à magny cours ce week end,bilan 1150 bornes aller retour en 2 après midi et 5.1l à l'aller,5.2l au retour.......vitesse soutenue voie de gauche sur autobeurk ,grimpante l'A75:lol: Laughing
remarque!en solo,les valoches +top case freinent un peu,ça roule mieux en duo geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Si je peux aussi plussoyer je dirais que l'assurance de ma 1200GS de 2007 me revient exactement au même prix que ce que je payais avec ma strom que j'avais acheté neuve en 2009.
Je n'ai pas fait baisser le montant mais il n'a pas augmenté...et ca c'était bien important le jour de l'achat de la GS !

Question conso, ...même si Fisher a raison, ca reste toujours un 1200 donc ca consomme toujours plus qu'un cubage inférieur. silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...