Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casque BMW Sportintegral


Messages recommandés

BMW ne fabrique pas de casque bien sûr mais il les signe à son catalogue.
Je ne sait pas qui les fabrique pour lui actuellement mais pendant des années son fournisseur a été Schubert.
Personnellement j'ai testé un casque Schubert (le C2 qui est un modulable car porteur de lunettes, je préfère ce type de casque). C'est vraiment le meilleur casque que je connaisse. Particulièrement au niveau bruit, rien à voir avec mon Nolan N100.
Le prix est élevé 500€ en France mais on le trouve par correspondance moins cher chez des fournisseurs étrangers RAD par exemple en Belgique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sportintégral est dans le même style que le C2, et c'est bien Schubert qui fabriquait les casques pour Bm ... la j'ai un coup à faire, un gars qui je connais par une autre connaissance qui s'était acheté une Bm avec ce casque (taille 60/61), il a roulé 3 fois et a vendu sa machine .... la seule chose qui m'inquiète c'est la taille, 60/61 pour son casque, c'est le plus grand chez BM, moi le miens fait actuellement 61/62.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je te parle pas du reste Jean !!!!!!!!!! bouncebouncebouncebounce

Bon je vous explique mon problème de casque !

J'ai "recommencé" la moto en Mars 2006, en achetant, sur un coup de tête (au sens figuré!) un kymco zing 125 ...oui je sais, j'ai honte !
Etant donné que cela faisait 20 ans que je n'en avais plus fait, je n'avais pas de casque ... je me suis décidé à acheter cette moto le samedi matin,
et le samedi soir je l'avais (compulsif qu'ils disent Suspect ), mais je n'avais pas de cax ...donc direction moto expert à l'époque, et je me fait conseillé un HJC FZ9 à moins de 200 €.
Peu de temps après j'achéte la Vara, et en Novembre 2006 une mamie me grille un cédez le passage sur un rond point et casse ma vara ... dans le coup, j'ai fait passé mon cax
avec,et l'assurance me l'a remboursé le prix du neuf. Bien sur, il n'avait rien !
J'ai donc acheté chez Dafy ce coup la, un Caberg 104 Solo avec visière solaire ...pour moi le top cette visière !
Avec la vara, je n'ai jamais tellement eu de problème avec ce casque, certes un peu bruyant, certes les mousses sont un peu rèches, mais bon en Vara ...ca passait !
Depuis Mai, j'ai toujours le même cax mais avec la Strom ...et la c'est plus pareil, je ne roule pas forcèment beaucoup plus vite, mais disons que je tiens facilement un 130 sur une 4 voies ou un 150 sur autoroute ...et la, le Caberg, devient rapidement fatiguant à cause des bruits aérodynamique !
IL y a deux semaines, j'ai ressorti mon Hjc de mon placard et de sa housse, et j'ai roulé avec .... QUEL BONHEUR !
des mousses douces, et surtout, un bruit extérieur bien mieux filtré !, c'est simple ma moto n'a pas le même bruit avec ce cax ...incroyable non ?
par contre, pas de visière solaire !
j'ai donc fait le tour des forums pour savoir ce qu'il se faisait, avec visière solaire : résultat c'est aussi un schubert, mais à plus de 499 € !!!
donc trop chère pour moi !
Un copain m'a parlé de ce cax Bmw, en me disant que lui n'avais aucun problème pour mettre des lunettes de soleil avec ... pour lui c'est LA solution à ce problème !
Voila, j'ai donc la possibilité de racheter ce cax, roulé 300 km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
J'ai fait un chèque de 150 € Jean ....

Sinon visiblement en intégral (le C2 est un modulable), c'est le Schubert S1, avec visière solaire justement, qui remporte les suffrages ....pas donné non plus !

Voir description ICI


Tu as fait une bonne affaire cheers Il nest pas trop serré au moins car les Schubert sont très enveloppants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crash serveur ... nouveau post ! (désolé)

Bon alors bien reçu Samedi matin, les photos :









Bon alors première chose importante : il me va comme un gant !!!
c'est vraiment ma taille !

Deuxième chose, vous pourrez constater sur le vue de dessous qu'une jupe vient bien fermer le casque ...c'est pour cela que certains trouvent que les casques Bmw ou Schubert
taille petit ...en fait non, c'est l'ouverture du casque qui est vraiment juste, par contre une fois sur la tête, rien ne passe !

Niveau confort : quoi dire ??? , si : le pied, super silence, par contre il faut fermer la trappe devant pour la circulation de l'air parce que sinon, le système, efficace, est bruyant !
je vais donc faire monter un pinlock.

Dernière chose, ma bulle Ermax n'a pas survécue à ce nouveau casque : en effet, j'avais un phénomène de vibrations à partir de 130 km/h ...j'ai donc remis la bulle d'origine au plus bas, que j'ai quelque
peu modifié (vous verrez plus tard) et le casque prend tout dans la tête ...il est fait pour ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 600 km avec ce nouveau casque, un petit CR ...

Tout d'abord : c'est très compliqué de choisir un "bon" casque, je m'en suis rendu compte. La semaine dernière, aller retour Angoulême/Poitiers en 12h pour aller voir ma petite femme ( 250 km entre 18h00 le soir et 8h00 le lendemain matin), avec mon Bm sur la tête ... trappe avant ouverte, beaucoup de bruit, mais au niveau de la visière, et un phénomène de buée surtout le matin (4 °C dehors) ... et puis je l'ai trouvé bruyant, très bruyant : TROP !
Sur le coup je me suis dit que j'allais le revendre et puis tant pis ...Grave erreur !
J'ai repris mon Caberg, j'avais oublié : bien moins enveloppant, et BIEN Plus bruyant !!!
J'ai repris mon HJC, bien moins enveloppant aussi, et même si c'est mieux que le caberg, encore bien plus bruyant !

NOn, c'est en essayant plusieurs casques en situation qu'on se fait une vraie idée !!! ...en fait le Bm est TRES silencieux si l'on se passe de la ventilation de visière. Il est aussi très confortable, et enveloppant assez bas, résultat : l'enlever n'est pas une partie de plaisir !, et il ne faut pas vouloir se gratter le manton quand vous le porter ...rien ne passe sous la jupe !

Reste le problème de la buée ...j'ai fait deux revendeurs moto, le premier n'avait plus de pinlock, le second en avait mais n'a pas voulu le monter ... il m'a expliqué que ces casques BMW n'était en fait que des Schubert (merci, je savais), et que l'épaisseur du pinlock risquait de gêner l'ouverture de la visière en passant au dessus de l'entrée d'air de dessus de casque ... on a regardé ensemble, je ne suis absolument pas sur que ça gêne, au pire, ça doit passer juste ...pour le moment je n'ai pas insité, le pinlock c'est bien pour la buée, mais je trouve que ça trouble un peu le champ de vision ...une visière claire sans rien dessus c'est quand même le pied.
Alors après avoir courru tous les magasins ce week end, je vais essayer un produit anti buée à mettre sur la visière ... je vous dirais ce que ça donne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...