Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poignées Chauffantes


Messages recommandés

J'ai mis des poignées chauffantes l'année dernière, ça m'a révolutionné l'hiver.
Ce sont des entrées de gamme, "on-off". pas de réglages. 40 euros en Andorre.
Je les allume en dessous de 5°c et même quand la température descends en dessous de 0 je n'ai pas froid aux mains.
Quand j'ai trop chaud je lache le guidon 1 seconde histoire de faire circuler de l'air froid.
J'en mettrais sur toutes mes bécanes. En plus ça sèche les mains après une petite pluie. Royal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché un peu partout ...il y a tous les prix de 35 € à plus de 120 !
du bouton ON/OFF au réhostat, de celles qui brulent les gants à celle qui sont ne font rien !

L'achat sur internet me parait un peu risqué avec ce genre de produit, donc si je peux en trouver en "local" ce sera mieux.

je vous tiens au courant !(c'est le cas de le dire !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors CR de mon essai de ce matin, 130 km entre Poitiers et Angoulême : à Poitiers le temps était couvert et les températures assez haute, 12 °c ...je décide donc de partir en gants d'été, poignées réglées en position moyenne. Sur le route pas de problème, effectivement le bout des doigts est "forcément" moins chaud que la paume, mais bon, agréable ... le problème c'est qu' à mi chemin, le ciel s'est bien dégagé et que la température est sérieusement descendue ... environ 4 ° !! ... toujours en gants d'été (je ne voulais pas m'arrêter), j'ai monté le réhostat à fond ...et c'est passé ...le bout des doigts un peu froid mais bon, c'est passé !

donc, ce n'est pas LA solution pour ne pas avoir froid aux doigts, (les gants chauffants ont l'air mieux, mais les câbles et le prix !), mais c'est quand même mieux que rien. Associées aux protèges mains et gants hivers ça doit fonctionner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Jack a écrit:

donc, ce n'est pas LA solution pour ne pas avoir froid aux doigts, (les gants chauffants ont l'air mieux, mais les câbles et le prix !), mais c'est quand même mieux que rien. Associées aux protèges mains et gants hivers ça doit fonctionner !


Ca veut dire qu'à ce jour, tu n'as pas les protèges mains en PVC ?

A ce sujet, j'ai une petite question budget SuspectQuestion :

Perso, je me demandais s'il ne vaut pas mieux acheter :
- les poignées chauffantes avec les chaussons (pour les mains) vendus avec la "chaussette" (pour les jambes).
Avantages : chaleur aux mains et pas de déperdition de chaleur aux jambes
Inconvénients : Pas beau, et ne se porte que l'hiver santa

- que les poignées chauffantes avec les protèges mains en PVC
Avantages : cela dévie bien le vent en permance, d'où garde relativement mieux la chaleur que si le guidon est nu.
Inconvénients : le coût ?

A votre avis ? study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas sur mais il me semble que Jack a déjà les protège mains suzuki, il a même fait un tuto la dessus !!! ... donc il a l'air de dire que LA solution ce sont les poignées + les protèges mains!

Sinon les chausettes de main (genre bagster) moi je les laisse aux scoot ...sur que ça doit être la meilleur protection, mais aussi la plus vilaine et niveau sécurité j'ai un doute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,..., j'ai vu le tuto sur la pose des protèges mains - très bien fait d'ailleurs Jack.

georges91 a écrit:
Sinon les chaussettes de main (genre bagster) moi je les laisse aux scoot ...sur que ça doit être la meilleur protection, mais aussi la plus vilaine et niveau sécurité j'ai un doute !


Oui, d'accord aussi que c'est moche et plutôt pour les scooterreux, mais quand on a chaud on est plus attentif à la circulation...donc la sécurité.
Maintenant, je me demande aussi ce qu'il se passe lors d'un crash pour les mains ????
M'enfin ceci est un autre sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso avoir les mains un peu "coincée" dans un manchon ...j'imagine même pas !, en plus sur un scoot ou une 125, vitesse maxi 130 admettons, mais avec un gros cube sur lequel tu peux faire des pointes à 160 voir pire (!!) ça doit sérieusement plaquer les mains !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...