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Montage poignées chauffantes


Messages recommandés

Temps nécessaire : suivant vos connaissances en électricité : entre 1h30 et 2h00
matériel nécessaire : un kit poignées chauffantes, des cosses en Y et cosses plates, tournevis, nécessaire pour démonter le carénage gauche et le cache sous les phares, scotch électricien noir 19 mm mini

Le kit : j'ai acheté un kit chez Dafy ...C'est en fait le même matériel qu'Honda monte
en concession ...mais un peu moins chère.



il se compose de :
-2 poignées avec câbles
-un câble de connexion au + après contact et masse de la moto
-2 câbles intermédiaires de connexion pour les poignées
-un support guidon pour le rhéostat
-le rhéostat par lui même qui connecte 3 câbles dessous (les 2 poignées et le cable d'alim)
-un tube de colle silicone pour coller les poignées
-de la gaine pour entourer les connexions.

Tout d'abord il faut commencer par enlever les poignées d'origine.
donc dévisser les embouts de poignées et retirez les ...attention à la pièce qui se trouve dans le guidon.
Vous aller pourvoir écarter les protèges mains, si vous en avez, pour avoir assez de place pour retirer les poignées.



si vous avez les poignées d'origine de la strom, elles s'enlèvent assez facilement.
Soit vous passez un tournevis fin entre le guidon et la poignée et vous tournez doucement autour pour la décoller,
soit vous y aller au compresseur avec un embout assez fin que vous introduisez entre la poignée et le guidon ...
c'est la technique la plus simple et la plus sure, les poignées sortent sans problème !
Une fois les poignées enlevées, nettoyer avec de l'acétone la poignée gauche qui doit avoir des restes de colle.
Celle de droite non !
Sur les deux, avec un cutter, il va falloir enlever la petite colorette de plastique qui se trouve a l'extrémité de la poignée d'accélérateur uniquement ...
sinon elle va gêner pour mettre en place les nouvelles.

Maintenant vous pouvez appliquer la colle silicone fournie dans le kit sur les deux bouts du guidon ..attention, en mettant la poignée vous allez
pousser la colle vers la cocote, donc disposez en un maximum au bout du guidon, en mettant la poignée, la colle ira vers l'intérieur.
Attention aussi au câble d'alimentation de la poignée ...du coté accélérateur il doit se trouver sur le bas, mais pas trop,
du coté embrayage vers l'avant mais pas trop non plus. Une fois les poignées en place, vérifiez que vous pouvez embrayer sans toucher
le câble d'alimentation.

Ici, coté accélérateur, le câble était positionné trop vers le pilote, j'ai rectifié après essai et l'ai remis plus vers le bas


Coté embrayage, le câble de connexion devra quasiment être invisible, sauf à regarder par dessus, vérifier une fois posé que la poignée ne vient pas buter dessus


Le problème des embouts de poignées :

Vous allez surement rencontrer 2 problèmes:
-1 : une autre colorette est présente sur la poignée d'accélérateur mais coté cocotte ...vous ne pouvez pas l'enlever, et donc la poignée chauffante va dépasser
un peu du coté droit du guidon. Or dans cette configuration, il vous sera impossible de remonter l'espaceur pour le protège main, sauf à empêcher la poignée de tourner !
La solution consiste à couper au cutter le bout de la poignée chauffante pour laisser une ouverture suffisante pour remettre l'espaceur ...attention toutefois à ne pas trop couper !

-2 : coté embrayage même problème mais bien moins grave, la poignée ne tournant pas, découper au cutter le bout de la poignée mais très peu, juste de quoi faire passer la vis de fixation !

La partie mise en place des poignées est faites, vous pouvez maintenant installer ou bon vous semble le rhéostat ...attention toutefois à vérifier que vous pourrez, une fois installé, connecter les 3 câbles dessus.



Vous pouvez commencer à fixer les câbles sur la moto, soit avec des colliers plastiques noirs, soit avec le scotch électricien ...le mieux c'est encore les 2 !

Maintenant nous allons nous attaquer à la partie électrique :

Commencer par débrancher la batterie sous la selle. Nous allons connecter les poignées à un + après contact et à une masse qui passent à gauche dans le carénage de la moto et qui alimentent tout
l'avant de la moto.
Pour ce faire, il va falloir, au plus court, démonter le cache sous les phares pour accéder la prise, au mieux démonter aussi le carénage gauche pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Débrancher la prise qui se trouve sous la cloche en plastique, et faites la pendre sur le coté de la moto.
Vous pouvez découper un peu de scotch noir qui l'entoure à peu près au milieu pour faire apparaitre les fils, et visualiser le MARRON (+ après contact) et le NOIR/BLANC (masse)
Une fois que vous avez assez de place, et BATTERIE DEBRANCHEE, vous pouvez couper les 2 fils et mettre des cosses électriciens en Y dessus pour connecter les poignées.



Attention : procéder dans l'ordre par raccorder le +, entourer le de scotch noir seul pour l'isoler, puis de la masse, une fois le raccordement fait entourez le aussi de scotch noir,
puis entourer l'ensemble de scotch noir ... une fois terminé le montage doit être quasiment invisible !
les 2 connexions doivent être absolument isolées l'une de l'autre !

Une fois tout bien scotché, y compris le porte fusible, vous pouvez rebrancher la prise dans la cloche en plastique.

Note : pourquoi ne pas utiliser "d'attaches volantes" : très utilisées en automobile, je vous les déconseille sur une moto à cause des vibrations ... elles ne résistent en général
pas très longtemps et finissent par ne plus faire contact.


Reste plus qu'à cacher au mieux les câbles, pas forcément facile ... j'en ai mis une bonne partie dans le guidon sous le T supérieur,
et à attacher au mieux un peu partout. Du côté accélérateur, n'oubliez pas de laisser du jeu au câble pour que la poignée puisse tourner !



Reste plus qu'à rebrancher la batterie, et tourner le bouton !!! ... les poignées doivent chauffer en 2, 3 minutes : MOTEUR TOURNANT !

Note : avec ce branchement, les poignées peuvent fonctionner avec la clé en position verrou + veilleuses !!!... pensez y !

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