Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit Xénons ... il est monté !


Messages recommandés

Je m'interroge souvent sur le fait de savoir si un kit xénon pourrait être intéressant sur la chouette ...en dehors de cette réflexion, j'ai trouvé une info qui pourrait intéresser du monde ... que ce soit en moto ou en auto, l'ajout d'un kit xénon n'est théoriquement possible que si les phares sont équipés de lave-phares et d'un correcteur d'assiette auto ... Le lave phare c'est parce que le xénon ne chauffe pas donc en hiver le givre peut se mettre sur le phare et vous n'y voyer plus rien, et le correcteur d'assiette c'est pour éviter d'ébloulr en face vu que la puissance d'un phare xénon est bien supérieure à celle d'un halogène,

par contre ,

cette législation n'est applicable que si le kit dépasse 3000 lumens !!! ... donc un kit qui éclaire en dessous et montable sans le correcteur et le lave phare !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


et bonjour aux petits nouveaux !!!

Puisque tu abordes le sujet Jack, je me demande depuis quelques temps si je ne devrais pas m'équiper ... mais question !
-ou commander
-qu'est ce que ça donne dans le temps
-Niveau legislation, les kits que j'ai vu sur le net sont à 3500 lumens

enfin je me demandais pourquoi ne pas équiper qu'un phare avec du xénon (celui de droite) ?

vos avis sur la question ?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis intéressé aussi à la question, et voici ce que j'ai trouvé :

-suivant les sites et les textes, ce n'est pas 3000 lumens mais 2500 maxi ...
de toutes façons ça ne change rien, la plupart des kits xénon vendus sur le net font au moins 3500 lumens, et j'en ai jamais vu à moins de 3000 !

-Pour monter ça sur une moto, il faut absolument prendre un kit spécial moto et pas un kit auto (pourtant moins chère avec 2 ampoules en bi-xénon), car d'une part il faut un ballast ultra fin et étanche, d'autre part les câbles sont censés êtres plus long pour une moto que pour une auto (câbles entre le ballast et l'ampoule) de façons à pouvoir mettre le ballast sous la selle !

Bon après, marketing ou pas, j'ai quand même un doute !!!, car de suite, le kit moto coute beaucoup plus chère que l'auto, et j'ai quand même un doute sur le fait que le ballast pour une auto ne soit pas étanche !(composants moulés dans la résine en général), reste la longueur des câbles qui peut t'empêcher de monter le ballast sous la selle et oblige à le mettre dans la tête de fourche avec tous les risques que cela comporte !

Voila, j'ai failli sauter le pas à plusieurs reprises, et puis j'ai repoussé ! ... maintenant je me demande comme toi si pour commencer, je ne pourrais pas monter un kit sur le feu de droite uniquement, et ainsi gagner déjà pas mal en luminosité dans tout changer.

Des avis sur la question ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
je ne pourrais pas monter un kit sur le feu de droite uniquement, et ainsi gagner déjà pas mal en luminosité sans tout changer.

Des avis sur la question ?



OUi, oui, ..., y'a pas mieux pour faire des clins d'oeil aux demoiselles, sur une chouette : piratcyclops

Je sais...je sors.... Arrowlol!Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaste problème !!!

je ne sais pas chez vous, mais ici, les xénons fleurissent sur les voitures (souvent de kéké soyons honnête), mais aussi sur des motos ... j'ai vu récement une africa twin équipée !
La chouette éclaire pas mal, j'ai vu mieux ...sincérement !, le problème est surtout en virage, et encore plus en virage en devers où les cotés de la route sont carrément noir !!! ... je me suis fait surprendre une fois, depuis j'ai adapté ma vitesse quand je roule de nuit !
Monter un kit ?, oui je voudrais bien moi aussi, mais soit tu prends sur Ebay à 50 € pièces, et la je me pose des questions sur la qualité, soit tu vas sur des sites "un peu plus sérieux" et la le prix augment de suite, je n'ai rien trouvé en bi xénon à moins de 139 le kit et il en faut 2.
sinon je plussoie avec Jack, ne prenait pas des kit voiture, certes de base vous aurez 2 ampoules bi xénon, mais la liaison avec le ballast est souvent très courte et les fameux ballast pas forcément étanche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça sur "i"bay :

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster toutes ces informations - si ce n'est pas le cas, merci aux modos de supprimer les éléments. Wink





2 led xenon suzuki BURGMAN GSX SV GSR HAYABUSA VSTROM

Numéro de l'objet : 150306154393




"Votre achat comprend deux ampoules à 4 led smd chacune soit un total de 8 led smd réparties sur ces 2 ampoules. Elles sont à utiliser en place de vos feux de positions.

Le rendu est beaucoup plus jolie qu'avec des ampoules halogènes qui éclairent jaunes. Les ampoules à led eclairent en blanc xenon - effet garantie

Les ampoules ont le même culot que l'ampoule halogène qu'elle remplace donc s'est un seul changement d'ampoule. aucun bricolage

Ces ampoules ont des led spéciale et non des led classiques. S'est la dernière technologie en matière de led qui diffuse la lumiere à 360 degré contrairement aux 30-50 degré des led classique et sont bien plus puissantes.

Dans la photo ci-dessous vous pouvez voir le résultat obtenue avec ces ampoules :


Ce n'est pas du Xénon, mais cela pourrait-il vraiment nous faire gagner en luminosité ? Serait-ce possible ??? scratch
En plus, il vend ces ampoules à 9,90€ + 5€ de livraison. - donc pas cher pour une modif. bounce
Est-ce que vraiment il n'y a qu'a les mettre sans rien changer ? comme des ampoules classiques ?
Je n'ai pas vérifié la fiabilité de l'information car pas mécano ni éléctro pour un sous, mais le vendeur est un professionnel :


Informations sur le vendeur professionnel




hitech 2000
ahmetdemirel
75 avenue oehmichen
25460etupesFranche-Comté
France métropolitaine


Téléphone : 0678396834
Adresse e-mail : tuningxenon@hotmail.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont juste des ampoules pour remplacer les veilleuses ... je connais ce vendeur, je lui ai pris un kit complet d'ampoule pour remplacer l'intérieur de celle de mon Espace ... c'est pas mal, mais bon, la qualité laisse quand même un peu à désirer.
Je me suis rapproché d'un forum de Vara qui avait monté un kit de Ebay acheté direct en chine, il dit que ça marche toujours bien quasi 1 an après ...et pas de problème avec les bleus ...
Le kit pour une optique vaut 45 €, je pense que je vais me lancer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bon alors j'ai laissé tomber ma commande chez les chinois, j'ai déposé un recours sur Paypal pour commande non reçue ... on va bien voir,
en attendant j'ai commandé sur 2a4 ... 99 € le kit 1 ampoule H4 Bixenon, moins une petite remise de 10 % paypal ...
je pense l'avoir la semaine prochaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors finalement, colis de chine toujours pas reçu, sur le coup j'ai fait une commande Vendredi chez 2a4 que j'ai finalement annulée car j'ai trouvé le même kit moins chère directement en magasin chez moi ...donc pas la peine de s'embêter et si ça ne marche pas au moins ...

Démontage de tout l'avant de la moto, y compris la tête de fourche pour poser le kit, et le réservoir pour faire un chemin de câble propre de la batterie vers le ballast à l'avant.
L'avantage avec la chouette c'est qu'il y a de la place dans le nez, au dessus des phares, et que j'ai pu tout caser dans cet espace. Résultat, assis sur la moto, le kit est complètement invisible.
Je précise que je n'ai volontairement changé qu'une optique, celle de droite, pour ne pas trop éblouir quand même.

résultat en photo ce matin :


Hier soir j'ai fait un essai en nuit noir, et voici un petit CR :
-tout d'abord j'avais baissé l'optique au xénon pour ne pas éblouir, finalement je l'ai remonté un peu.
-l'ampoule halogène de gauche fait office de veilleuse, et n'éclaire plus que l'extrême coté gauche de la route.
-en code l'éclairage est vraiment puissant, devant la moto, sur les cotés aussi ...éclairage blanc légèrement bleuté (j'ai pris un 6000 ° volontairement pour ne pas faire kéké)
-en phare, et contrairement à ce que j'ai pu lire sur motomag, c'est quasiment le paradis !!! , d'une puissance et d'une luminosité incroyable, on est presque en plein jour !
-L'appel de phare marche super bien, puisque l'ampoule est allumée en permanence, seul l'électro aimant fait changer la position de l'ampoule dans le phare, donc l'optique de droite est déjà en plein phare que la gauche se demande encore se qu'elle doit faire !!!
-Contrairement aux halogènes classiques, pas de variation de luminosité au ralenti, le ballast donnant toujours la même puissance. si vraiment la puissance descend trop bas, le ballast coupe le xénon (ça peut se produire à l'allumage moteur vu que sur la mienne, les phares ne se coupent pas au démarrage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Jack

Merci d'avoir bien voulu faire le cobaye
çà fait un bail que je me tâtais sans oser faire le saut en attendant que quelqu'un le fasse à ma place
Donc voilà c'est fait. Il ne manque plus que les photos du tuto de montage pour bien voir l'emplacement du ballast.
D'ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas: je pensais qu'on branchait le ballast sur le connecteur en U de l'ampoule d'origine et je lis que tu es allé le brancher sur la batterie.... ?

W
Pôpa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon Pôpa, voila comment ça marche :

Tu as 3 choses dans le kit :
-l'ampoule bixénon (code/phare) avec un culot bien plus long qu'une origine ...il faut donc découper délicatement le cache en plastiques de l'arrière de l'ampoule pour faire passer ce culot
-le ballast : qui alimente l'ampoule d'un coté, et qui est branché sur la batterie directement avec un fusible
-le boitier de contrôle : c'est un boitier plastique qui sert à faire bouger l'electro aimant dans l'ampoule pour faire le passage code/phare : c'est lui qui a une prise male du même genre que le culot d'une H4
et qui va faire le passage code/phare.
Sur le kit que j'ai, les câbles sont tous largement assez long pour tout brancher sans problème, sauf l'alim +/- sur la batterie que j'ai rallongé (mais ça c'est pas grave !).

Je n'ai pas fait de tuto (pour une fois), par manque de temps, mais le principe est assez simple : il faut démonter la tête de fourche (je pourrais te faire une photo de la jonction si tu veux), et caser les boitiers dans l'espace qu'il y a juste au dessus des phares ... ramener une alim de la batterie avec cosses de connexions au niveau de la fourche pour pouvoir la démonter après.
Il y a assez de place pour un phare xénon, mais pas forcément 2 dans l'espace en question ... à voir en utilisant peut être un ballast SLIM (chose que je n'ai pas faite !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion, et au vue de l'excellent résultat sur une optique, j'ai commandé un deuxième kit ...quand on aime !
MAIS
j'ai acheté en France ce coup la directement !
De plus j'ai pris un kit avec rallonge de 1 m pour pouvoir mettre au moins le ballast sous la selle !
Sinon j'ai pris la même température, soit du 6000 °K, et je vous fait un tuto en début de semaine prochaine !
le prix : 62 € livré.(garantie de 18 mois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Sur ma strom j'ai changé mon fusil d'épaule hier ....
explications :

-J'étais
passé en "full xénon" il y a 1 mois environ. L'éclairage était encore
meilleur, mais pas autant surprenant qu'en montant une seule optique.
L'éclairage était devenu très "froid", mais j'avais surtout de plus en
plus de problème avec les voitures qui venaient en face. Pour peu que
je sois en train de pousser une "petite "accélération, et que donc la
moto se cabre un peu, j'avais droit à un appel de phare !
De plus ce
montage me posait quand même un problème de base : si les kits
lâchaient en même temps, c'est un coup à se retrouver sans phare de
nuit tant qu'à faire !!!!
donc hier j'ai re-démonté mon optique de
gauche pour la remettre en H4 classique. J'ai tout démonté proprement,
et refait, tant que j'y étais, l'isolation de l'autre ampoule xénon car
j'avais des problèmes de condensation dans le phare (Tu n'as pas ça
comme problème Miqueer ?)
Petit essai hier soir, l'éclairage est
presque aussi bon, mais un peu plus chaud (plus de jaune) .... et au
moins je suis plus rassuré en cas de panne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Tu as tout a fait raison de faire ce "panachage". Pour ma part, je suis dans la m/e/r/d/e.
J'ai acheté ma moto déjà équipée de deux xénons. Pas de problème au début, hormis
un petit réglage d'angle de site pour ne pas éblouir en face. Puis depuis quelques mois,
j'entends un bzzzbzzzzt quand je mets le contact. Alors à ce moment j'ai soit les deux
lampes qui s'allument, soit la gauche, soit la droite, soit les deux s'allument mais la gauche
(elle est joueuse...) se ré_éteint au bout de 5 secondes... Et c'est pas fini : après avoir mis
le contact : je lance le démarreur électrique. Comme il pompe toute la power de la batterie
pendant son action les lampes s'éteignent donc. Puis une fois le moteur lancé rebelote : j'ai
soit gauche, soit droite, soit les deux soit.... aucune. La roulette russe. Sauf que depuis
avant hier, après moult essais, les lampes n'ont plus voulu s'allumer ou rester allumées :
résultat des courses : la chouette au repos dans mon garage. Snifff ! Je suis perdu car je ne
sais pas si ca vient des ampoules, des ballasts ou de mauvais contacts. J'y connais rien. Je ne
sais même pas pour combien de kelvin et combien de lumens il est donné. C'est pas une
panne stricte mais une panne aléatoire. Enfin depuis quelques jours, il fallait que je m'y
reprenne à plusieurs fois pour avoir au moins une ampoule allumée. Jacques, tu as fait
un beau tuto pour l'install de xénons mais bon : je n'ai ni le temps, ni la sureté de moi,
ni la compétence pour me lancer là-dedans. Je ne me sens pas de réparer le dispositif.
Je ne sais même pas d'où vient cette p/u/t/a/i/n de panne. Les ampoules, ça vieillit ? Les ballasts, ça viellit ?
Comment les contrôler ? J'ai appelé Suzuk : il ne peut me prendre que dans 10 jours pour.... me remettre
une config d'origine H4. J'ai appelé DAFY à 64 LONS : il pratiquent le xénon mais n'ont qu'un
seul modèle de kit. Alors le mécano m'a dit : si c'est notre marque de kit, je peux éventuellement
réparer, sinon il faut remplacer (2 x 149 euros). Voilà la mouïse dans laquelle je suis, à me bouger
en caisse. Beuhrk. Crying or Very sad
Je vous tiens au jus.
Réponses/conseils bienvenus amigos.....

Stéphane.
(j'ai fait du 6,9 l/100 sur les 1580 km de mon périple de la semaine dernière dans le Morbihan.
Faut dire que j'ai pas mal allumé à l'aller entre Tarbes et Vannes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

j'ai démonté mon kit xénon il y a quelques temps, car au démarrage, j'ai commencé à avoir un "gzzzz" comme toi avant l'allumage de l'ampoule, et rapidement plus rien !.
je suis donc repassé en 2xH4 de base !!!!

impossible de te dire comme cela si ça vient de l'ampoule ou du ballast, mais de toutes façons, les pièces détachées valent aussi chère qu'un kit neuf !. De plus j'ai l'impression que sur une moto, ces kits, made in china, vieillissent très mal !

Je peux te proposer un truc, mais faut que tu viennes jusqu'à Angoulême. Tu peux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jack, c'est sympa mais j'ai pas le temps. Entre mon boulot et mes chantiers chez moi et chez mon voisin, je ne peux pas cramer une journée ou deux pour une histoire de loupiottes... Donc je vais prendre mon mal en patience et laisser la chouette chez Suzuk afin qu'ils me remettent en full H4. DAFY, je laisse tomber. Si c'est pour me retrouver encore une fois avec du made in RPC, c'est pas la peine de perdre du temps et de l'argent. A vous lire, ça confirme bien que les kits xénon, dans leur généralité, c'est bien une belle m/e/r/d/e pour les motos.
A+



Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair et c'est surtout dommage car je pense que c'est un plus pour la sécurité (on nous voit mieux) et pour nous aussi (on y voit mieux !!!). Rappelons en plus qu'en R P, les forces de l'ordre ont fait un opération anti xénon sur les 2 roues avec verbalisation et obligation de démontage à la clé !

Il faut que j'achète une bonne paire d'ampoules Philips MotoVision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello ca y est, depuis 15 jours la chouette a retrouvé son doux regard d'origine. J'en ai eu pour une facture de deux heures de MO et deux ampoules.
Aujourd'hui je suis à côté de Vannes, venu rendre visite à mes parents qui sortent tous les deux de l'hôpital. Ils ont chuté chacun leur tour à 15 jours de différence.
Et à cet âge là, près de 80 ans, quand on se casse la margoulette, c'est jamais bénin. Enfin ca peut aller. On gère avec mon frangin.
Petit scoop pour vous les amis : j'ai sympatisé avec les infirmiers qui suivent mes parents quotidiennement (médicaments, toilette et soins à domicile).
L'un deux est un motard. Il m'a proposé de me prêter pour la journée de demain son 1200 Gelände Strasse afin que je le "goûte"....
(J'ai tellement été intarissable d'éloges à propos du DL qu'il s'est dit "vais-te-le-calmer-moi !"...
Hé ouais : voilà comment on gagne une journée en 1200GS ! Well done Stef !) Y a du CR dans l'air....
Retour sur Tarbes mardi. Plein de gâteaux et d'andouille dans le top-case.
@+
Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...