Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Triumph Tiger 1050


Messages recommandés



ça y est j'ai testé pour vous le gros chat de Triumph.
J'ai été convaincu. Ils ont fait un truc terrible avec ce minou.
Arrivé chez Everset à Grenoble sur kes coups de 11h le vendeur (très sympas) me confie la moto contre un chèque de caution de 3000e... (gloups...fô pas merder...). Sophie s'empresse de me signaler "c'est pas un chèque d'accompte!" gnagnagna...
Bref, je monte sur la moto, la position de conduite est très naturelle, le dos bien droit, les comodos bien placés, les commandes idem.
Seule la pédale de frein est un peu basse, il faut tendre le pied pour l'attraper
La première passe toute seule et la prise en main est immédiate. je fait un tour de pâté de maison et je récupère ma S'déesse.
C'est parti pour une balade sur les hauteur de Grenoble.
La boite est douce et précise (en tout cas par rapport à mon tracteur) le freinage est impec, probablement le meilleur feeling que j'ai eu avec une moto en termes de freinage. Précis et puissant. Génial.
La prise en main est très facile, on dirait une vara 125 avec un moteur. (aie, tapez pas, les varaderistes).
Ce que j'ai aimé c'est le moteur, à 2 dessus, une epingle de montagne se négocie en 3e sans brouter, puis ça repart comme si de rien n'était ça monte en régime sans faiblir, ça tracte bien à tous les régimes. Un régal. Un moteur top, même comparé à mon 1300 4pat' qui est dèjà un monument de souplesse et de couple. Seule la sonorité à bas régime fait un peu "mixer" éléctrique. Par contre dès que ça prends des tours c'est envoûtant.
Les rétros sont biens, un poil bas mais ils ne vibrent pas, on y vois clair.
Le bloc compteur est plutôt bien aussi.
Les suspensions sont très confortables, sans toutefois être molles, un bon équilibre pour nos vertebres.
La bulle d'origine est peu basse pour mon mètre 82, la selle glissante est à changer de toute urgence, au freinage c'est les burnes dans le réservoir, à l'accelèration c'est le cul qui glisse vers l'arrière, idem pou la passagère.
En résumé j'ai adoré, une moto excellente, et vu la différence de tarif avec les autres bécanes sur lesquelles je lorgnais, c'est certainement ma future monture, d'autant plus que la passagère à aprécié son confort, une position naturelle, haute, ce qui lui permet de voir autre chose que mon casque... Alors si la patronne est d'accord, reste plus qu'à convaincre le banquier...

En résumé
Les +:

Moteur
Chassis
Confort
Boite

Les-:

Selle glissante
Pédale de frein trop basse
Bulle trop basse (pour les grands)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
euh j'ai eu une triumph de 95 a 2000 , un 1200 4 pattes moins connu mais quel moteur , j'ai fais 120.000 kms avec et n'ai eu qu'un seul ptit ptit blem avec , un renifleur de chez plus quoi , vite changer vers 80.000 et hop la comme neuve ............
faut juste savoir la faire chauffer tranquillos avant d'enquiller comme un malade et j'ai été complètement dingo avec cette super bécane , alors la réputations de triumph , c'était du temps des bonnies et ça commence a être du réchauffé , moi je viens d'acheter la stromette mais la tromph , ça doit être dla balle et en plus wahouuuuu ............bella la tigresse ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Elle me plait enormement aussi, probablement celle qui aurait ma préférence après la chouette ... le problème c'est la fiabilité !, pour une moto de tous les jours (comme j'ai besoin), on m'a fortement déconseillé Triumph pour ça ....

à suivre !


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

La fiabilité ShockedShockedShockedShockedShockedShocked
J'm'en sers tous les jours, j'ai fait 14.000kms depuis que je l'ai et aucuns problémes avec pas une panne, rien, nada ....... Aucuns souccis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arbracam a écrit:


ça y est j'ai testé pour vous le gros chat de Triumph.
J'ai été convaincu. Ils ont fait un truc terrible avec ce minou.
Arrivé chez Everset à Grenoble sur kes coups de 11h le vendeur (très sympas) me confie la moto contre un chèque de caution de 3000e... (gloups...fô pas merder...). Sophie s'empresse de me signaler "c'est pas un chèque d'accompte!" gnagnagna...
Bref, je monte sur la moto, la position de conduite est très naturelle, le dos bien droit, les comodos bien placés, les commandes idem.
Seule la pédale de frein est un peu basse, il faut tendre le pied pour l'attraper
La première passe toute seule et la prise en main est immédiate. je fait un tour de pâté de maison et je récupère ma S'déesse.
C'est parti pour une balade sur les hauteur de Grenoble.
La boite est douce et précise (en tout cas par rapport à mon tracteur) le freinage est impec, probablement le meilleur feeling que j'ai eu avec une moto en termes de freinage. Précis et puissant. Génial.
La prise en main est très facile, on dirait une vara 125 avec un moteur. (aie, tapez pas, les varaderistes).
Ce que j'ai aimé c'est le moteur, à 2 dessus, une epingle de montagne se négocie en 3e sans brouter, puis ça repart comme si de rien n'était ça monte en régime sans faiblir, ça tracte bien à tous les régimes. Un régal. Un moteur top, même comparé à mon 1300 4pat' qui est dèjà un monument de souplesse et de couple. Seule la sonorité à bas régime fait un peu "mixer" éléctrique. Par contre dès que ça prends des tours c'est envoûtant.
Les rétros sont biens, un poil bas mais ils ne vibrent pas, on y vois clair.
Le bloc compteur est plutôt bien aussi.
Les suspensions sont très confortables, sans toutefois être molles, un bon équilibre pour nos vertebres.
La bulle d'origine est peu basse pour mon mètre 82, la selle glissante est à changer de toute urgence, au freinage c'est les burnes dans le réservoir, à l'accelèration c'est le cul qui glisse vers l'arrière, idem pou la passagère.
En résumé j'ai adoré, une moto excellente, et vu la différence de tarif avec les autres bécanes sur lesquelles je lorgnais, c'est certainement ma future monture, d'autant plus que la passagère à aprécié son confort, une position naturelle, haute, ce qui lui permet de voir autre chose que mon casque... Alors si la patronne est d'accord, reste plus qu'à convaincre le banquier...

En résumé
Les +:

Moteur
Chassis
Confort
Boite

Les-:

Selle glissante
Pédale de frein trop basse
Bulle trop basse (pour les grands)


Tu vas y venir trés vite cheers l'essayer, c'est l'adopter cheers
Il faut faire un bon rodage de la boite, au début elle est trés dur mais devient agréable par la suite.
Pas de glissade pour moi sur la selle, seul "défaut" fourche avant trop souple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcll13 a écrit:


La fiabilité ShockedShockedShockedShockedShockedShocked
J'm'en sers tous les jours, j'ai fait 14.000kms depuis que je l'ai et aucuns problèmes avec pas une panne, rien, nada ....... Aucuns soucis ?!?!?!?!


Et dit donc ,quand on a fait les gorges du Verdon , il ne faisait pas un bruit bizarre ton tigrou ???????????? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Tu balisé un peu sur le moment lol!scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romu a écrit:
mcll13 a écrit:


La fiabilité ShockedShockedShockedShockedShockedShocked
J'm'en sers tous les jours, j'ai fait 14.000kms depuis que je l'ai et aucuns problèmes avec pas une panne, rien, nada ....... Aucuns soucis ?!?!?!?!


Et dit donc ,quand on a fait les gorges du Verdon , il ne faisait pas un bruit bizarre ton tigrou ???????????? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Tu balisé un peu sur le moment lol!scratch


Tout a fait mais c'était des graviers coincé dans le protége pignon Laughing Et c'était pas les gorges du Verdon mais symplement le Vercors affraidlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...