Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sujet qui fâche : full barouff


Messages recommandés

Hello,

Le Tiger n'est pas une Speed, mais j'ai néanmoins envie de me faire plaisir (n'en déplaise au anti-tuning tongue )

En effet, je trouve l'échappement du Tiger discret. Bien que, les Km aidant, j'ai l'impression qu'il va un peu plus dans les graves qu'à l'origine. Sans vouloir jouer dans la cour des Harley Davidson, j'envisage de changer de silencieux pour le Pot TORS (Triumph Off Road Silencer), ou pot NH (non homologué). Je pense que je passerai par un concessionnaire Belge, ce matériel n'étant pas distribué en France et encore moins installé par nos concessionnaires (paraît-il).

Ma question : il y en a-il qui roule en NH ? Et question subsidiaire, connaissez-vous un concessionnaire Belge sérieux ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, il existe des échappements homologués qui font un super bruit sans exagération.
Pourquoi prendre le risque d'une amende.
J'aime bien le ton de mon Zard, j'ai croisé un Tigre en LeoVince et j'ai également trouvé le bruit sympa...
Le NH est-il vraiment moins cher, si ce n'est pas le cas... y'a pas photo Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... j'aime le look du silencieux d'origine affraidtongue

Le Zard est pas mal, mais si je me souviens bien, un billet sur pifpaf (hé oui Cool ) faisait mention de problèmes avec les pots carbone (chaleur). Apparemment, Zard ne commercialise que des silencieux carbones. J'hésite donc un p'tit peu.

Sinon, il y avait le MIVV.

Sachant que le pot doit être compatible béquille centrale et valises (équipement Triumph).

Arrow et Triumph travaille ensemble, mais je n'accroche pas du tout à l'esthétique. Désolé Arbracam scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_Webb a écrit:
Le Zard est pas mal, mais si je me souviens bien, un billet sur pifpaf (hé oui Cool ) faisait mention de problèmes avec les pots carbone (chaleur).

Le mien a plus de 20'000 km et est toujours en parfait état pirat
En fait le Zard est un faux carbone, c'est un pot alu recouvert d'une feuille de carbone de 1 mm... donc le carbone est protégé des explosions (qui est la cause première de la dégradation du carbone) et supporte bien la chaleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

En ce qui concerne la protection du mollet du passager, tu fais mention sur ton blog, dans la rubrique doit se remonter sur le pot, je cite

Citation :
Protection chaleur au niveau du silencieux (protège le mollet du passager du contact avec le tube)

Mais je ne vois pas la protection en question. Ou alors je suis bigleux cyclops
Qu'en est-il du pauvre passager ?
Tu faisais également allusion à la finition qui n'était pas top. Mais le pot semble tenir dans le temps. De là à ce que je couvre 20.000 Km, j'ai le temps de voir venir.

Par contre, je peux m'asseoir sur MIVV puisque je viens de voir qu'ils ne sont pas compatibles avec la béquille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooohhh.

Ca me rappelle ma moitié. J'adore écouter le doux ronronnement des échappements. Ce n'est pas son cas
"Quoi, t'es repartis dans tes pots ?!" scratchlol!
(Il faut dire qu'en ce moment, entre les protèges mains, les poignées chauffantes, les échappements... je la rends chèvre bouncelol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commander mon pot nh triumph en hollande(envoie par la poste), je l'ai installé moi-même ( 1/2h sans connaissance spéciale) et mon concess m'a fait la cartographie. Le bruit est génial à l'accélération et un peu bruyant pour ma compagne.... J'avais pas envie de changer le look de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le Triumph Off Road System (NH), j'ai trouvé un bon plan (façon de parler)...

Sinon, chuis tomber sur cette marque un peu par hasard : Hattech. Le silencieux Hellfire est homologué, et il y a moyen d'enlever le dB killer. Une p'tite vidéo. Perso', je trouve le son très grave. Voir même plus bruyant que le NH Triumph Shocked

Silencieux Hattech
Silencieux NH Triumph

Le modèle Hattech a l'air compatible avec la béquille centrale. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le kit bagagerie. J'm'en vais envoyer un mail dans un anglais approximatif pour me renseigner lol!

Et puis question look, j'le trouve trop bôôôôô







Et pour conclure, Hattech est une marque allemande qui semble bien connue chez les posseurs de KTM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu.

Le modèle Hattech Hellfire est compatible avec la béquille centrale et le kit bagagerie. Il possède un dB Killer amovible (ce qui explique peut-être le b*rdel sur la vidéo).
Sinon, en flânant à droite et à gauche, j'ai aussi jeté un oeil chez Remus. Finalement, l'esthétique n'est pas si mal avec les Power Cone en position basse (simple et double sortie)





Après avoir pris attache avec le service commercial de Remus, je me suis fais confirmer la compatibilité de ces silencieux avec la béquille centrale et les valises.
Par contre il faut savoir que la double sortie basse nécessite une ligne complète (1377 euros HT sans catalyseur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une ligne complète la circulation des flux gazeux est mieux travaillée, souvent les conduits sont plus larges, le moteur respire mieux, l'intêret ne se trouve pas dans la puissance mais dans l'agrément, pour le tiger, un moteur plus souple, plus disponible dès les bas régimes etc... entre un silencieux et une ligne il y a une grosse différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon ben, finalement, j'ai commandé le... NH Triumph. 435 euros avec les frais de port. Je n'aurais que la cartographie à faire faire. D'après mon concess' et pour en avoir discuté avec plusieurs utilisateurs, le son n'est pas invivable au ralenti et jusqu'à 3000-3500 tours, plage où le silencieux commence à chanter. Ensuite, ça gronde. A priori, il libère le moteur, et le Tigre se révèle plus "sportif".

Je vous donnerai mes impressions d'ici quelques semaines Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, il a le même look que le silencieux origine. On voit juste qu'il est plus "vide" à la sortie. Et il est marqué "Not for use road". Au premier coup d'oeil, impossible de le différencier de l'échappement stock. Une dizaine de jours. J'ai hâte d'entendre ce que ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DID38 a écrit:
Tu verras, le son est magique...... Je l'ai et vraiment pas déçu (peut-être un petit peu ma compagne....... pour le bruit )

J'ai hâte d'y être cheers Et d'installer la carto dédiée. Il paraît que ça apporte à peu plus de couple en bas et à mi régime. Pour fréquenter assidument un forum anglophone, les possesseurs du NH en sont ravis. Le seul reproche qu'ils lui font est son look similaire à l'échappement d'origine.

En tout cas, la commande est partie. Une dizaine de jours normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Et voilà,

le silencieux est monté. Le son est bien grave. Ca commence à chanter aux environs de 2500 tours jusqu'à 3500. Ca se calme un peu et ça semble repartir vers 6000 tours (limite que je n'ai pas dépassé en ce jour de neige). Bref, ça rugit bien.
La nouvelle cartographie apporte un certain confort, à mon sens. En effet, je trouve que la 1ère génère beaucoup moins d'à coup. De même, on peut descendre très bas dans les tours et reprendre, sans que ça ne cogne. Bref, je suis content.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...