Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

message chec sur compteur


Messages recommandés

dl 650 v strom
annee 2006 moto acheter en rsv
la tete de fourche + optique arraignee a changer
par contre la moto ne demarre pas,,,,,le demarreur ne tourne pas mais toues la signalisation fonctionne
les message d erreur au compteur sont
f1
chec
merci de m aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses l'affichage du code diagnostique du calculateur ...

Si par contre tu as besoin de pièces, j'ai peut être ce qu'il te faut, en particulier tout l'avant d'une strom !



Sur le coté droit de la chouette, tu sorts le bon connecteur : il est rectangulaire, avec 6 points de connexions possibles, mais seules 4 prises sont branchées dedans.
contact coupé, tu pontes les 2 prises branchées au bord du connecteur plastique (cela correspond à un fil noir/blanc derrière).
Contact en route, tu laisses tourner la moto au démarreur AU MOINS 4 SECONDES !!!!
sur l'affichage tableau de bord, à la place de FI, tu vas avoir le code erreur : donnes le moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que la batterie est bonne ??? parce que tu peux avoir une tension correct (plus de 12,8 v tout éteint), mais plus de puissance dispo pour le moteur !

pour moi soit la batterie est hs niveau puissance, soit le démarreur est en court circuit, mais je penche plutot pour la première solution !

tu as essayé avec des pinces est une voiture en plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert,

si le phare s'éteint quand tu actionnes le démarreur, c'est qu'il y a un problème de puissance ...en temps normal les phares restent allumés pendant le démarrage moteur !

Sinon pour l'embrayage, tu as 2 petites cosses à gauche de la poignée du coté des compteurs ...débranches et pontes les avec un petit fil.

Tu as tes pièces de rechanges sinon (araignée + phares) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas grave, je les vendrais ne t'inquiète pas ....

Même si le moteur ne démarre pas, je tenterais l'affichage de l'erreur ECM sur le tableau de bord ... si elle t'affiche C-00 c'est que le calculateur n'a rien trouvé d'anormal ...

Sinon tu as vérifié contacteur de béquille aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
Robert,

si le phare s'éteint quand tu actionnes le démarreur, c'est qu'il y a un problème de puissance ...en temps normal les phares restent allumés pendant le démarrage moteur !

Sinon pour l'embrayage, tu as 2 petites cosses à gauche de la poignée du coté des compteurs ...débranches et pontes les avec un petit fil.

Tu as tes pièces de rechanges sinon (araignée + phares) ?



desolé mais je suis pas d accord :les feux s eteignent quand le demareur tourne Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Si tu as toujours des messages d'erreurs qui trainent ....ça sent pas bon pour lui, surtout si tu es sur que tout est ok sur le moteur (capteurs ok et branchements ok)

Pour le prix, tu vas le trouver sur le net à 150€ environ, je te le fais à 90 ... par contre tu dois bien vérifier ceci : le miens ne branche qu'une seule grosse prise plate ...

Si tu es prêt à payer un port pour rien, tu me fais passer un chèque de 90 + 6 euros de port, je le garde le temps que tu fasses un essai, si c'est ça, j'encaisse, sinon tu renvois et je déchire ... je ne peux pas te proposer mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de ma v strom !!!!!
enfin j ai pu recuperer un boitier cdi et la panne venait bien de mon boitier cdi!!!!!!
Le gars chez qui j ai acheter la moto en rsv m en a donne un autre
quel bonheur d entendre enfin le moteur tourne
merci jack pour tes conseils
ton diagnostic sur le boitier etait vraiment top
une fois remonte je la prend en photo et je vous la montre
MERCI A TOUS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vachement rare comme panne !!!, puisque le boitier CDI est censé faire la vie de la moto...ou alors au moment de l'accident il y a eu des courts circuits sur le faisceau électrique qui l'ont grillé .... content pour toi, fait péter les photos dès qu'elle est prête !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien étudié la question du boitier ECM (pas CDI d'ailleurs) lors de ma panne de l'été dernier ... sinon pour le garage, j'ai un peu commencé : j'ai réglé les soupapes plus révision générale du Vara pendant mes vacances ne Noël, et je suis en train d'en cherche une d'occas pur une de mes connaissances qui veut se mettre à la 125 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...